patch 1.05 Cultiste (VO)

Répondre
Partager Rechercher
oui sur daoc il fallait plus qu'un gentil spam de dot pour tomber un joueur healé .

Bon ca m'empêchera pas de jouer mon cultiste mais ca me conforte dans l'idée que les mmo en passant grand publique y perde beaucoup ... des healers a qui on up le dps et nerf le heal ... si c'est pas ridicule
Citation :
Publié par Digestif
Imo le nerfs en masse des HoT's obligera à changer de gameplay pour les healers.
Tu seras obligé d'être bcp plus actif et bcp plus attentif.
Fini le spam de HoT's à tout va
Euh ... ouai enfin vu qu'on est tous spé AE... on continue de spam AE
Citation :
Publié par Digestif
Imo le nerfs en masse des HoT's obligera à changer de gameplay pour les healers.
Tu seras obligé d'être bcp plus actif et bcp plus attentif.
Fini le spam de HoT's à tout va
Pour heal qu'aux HoTs faut être fort quand même.
Comme quoi rien ne change d'un MMO a un autre.

Jouez healeur, vous serez les seuls a en chier dans le jeu et pour vous remercier, on vous nerf car vous êtes soit disant trop cheater.

Ou est l'avenir du cultiste dans tout ca...je suis en train de monter un chaman en parallèle et je sais pas lequel des 2 sera mon main car eux au moins, ils ont un arbre de talent plus adapter que nous.

Pourtant j'adore mon cultiste tout ouik, mais faudrai pas que je devienne DPS quand meme.
Oui, ça pourrais être bien.

Enfin, je crois que rien ne sert de parler avant, attendons de voir le patch le jour de sa sortie et on pourra voir ce qui réellement nous attend.
Citation :
Publié par Dorcha
Les changements de la 1.05 ne sont pas définitifs, il y a déjà du nouveau :

"Long Cast Big heals go from 3s cast to 2.5s cast
Interrupt / setback value on long heals is reduced by 50%"

Source : http://vnboards.ign.com/warhammer_on...9355195/p1/?11

C'est toujours ça de pris !
C'est plus que toujours ça de pris ! Pour l'instant on peut pas utiliser ce heal dès qu'on aggro un lapin. Si on peut heal avec ce truc ça aide bien ! >.<

NB : Le cultiste n'est peut être pas un échec
Citation :
Publié par Yuyu
15% de cast time en moins et 50% d'interrupt en moins c'est pas rien oui.
Ca change rien, au lieu de devoir varier les hot/direct, on va passer plus que du direct... super, déjà que le game play est pas franchement délirant, la on va pouvoir récupérer de la place sur les barres....
En plus augmenter le dps sert à que dalle (juste lol)... Déjà qu'il est tout à fait possible de pve tranquilou en solo (ca prend du temps mais c'est simple), alors que le pve est moisi de chez moisi, augmenter le dps pour baisser le heal est clairement un nerf en pvp... (déjà qu'on est en papier, ca va etre trop super d'avoir des hot moisi quand on a un repu sur la gueule... ca servira a rien de faire quelque chose... au contraire plus vite tu creves, plus vite tu reviens...)
Un repurgateur solo il risque pas de tuer si il y a un 2 ieme soigneur dans le groupe (d'ailleurs y a pas grand chose en solo qui peut tuer un soigneur dés lorsqu'y a en a un 2 ieme).
Et tout ces commentaires sur les assist de fou, bah ça arrive pas souvent, y a tellement de moyen de bloquer les gens.... qu'au final, on a grand max 2 joueurs sur la poire en assist, et ça se tient avec des soins largement assez longtemps pour se dégager (sauf série de coup critique évidement). Y a bien les dps distance sur le début du combat qui sont assez tendu pour les soins, vu que là c'est de l'assist de largement plus de 2, mais sinon ça va.

A voir avec la modif des cc et le up général du dps, mais pour le moment, j'ai jamais eu trop de soucis à soigner (sauf les mecs mal stuff qui aligne même pas 6000 pdv, là eux... bah c'est rez rez rez).
Citation :
Publié par debione
Ca change rien, au lieu de devoir varier les hot/direct, on va passer plus que du direct...
J'aurai plutôt tendance à dire qu'on va commencer à sérieusement utiliser le Direct en plus des Hot.
J'aime bien les toutes dernières propositions en tout cas et je vois un peu (je dis bien un peu) où ils veulent nous amener.
Ben serieux actuellement pour moi c'est 60% de hot et 40% de direct... La ca va passer a 80% de direct pour 20% de hot... Je vois pas trop l'intéret... (si ce n'est une ressemblance plus marqué avec le shaman, on sera moin bon pour le groupe et meilleur pour tenir un mec en vie... Au lieu d'encore plus différencier les classes j'ai l'impression qu'ils commencent déjà à faire des miroirs... C'est dommage je trouve)
Mais bon moi je vois pas franchement l'intéret... ni ou ils veulent en venir, si ce n'est comblé les ouins ouins des cultistes qui trouvaient que les shamans halaient mieux en mono cible...

Enfin, faudra tester...
Je suis bien d'accord que ça nous rapproche du chamane, mais en version moins polyvalente.
Faut esperer un up de nos branches moisies, même si c'est pas une nouvelle façon de soigner, ça pourrait être une façon amusante de changer le style de jeu.

(et y a un petit nerf du dps sorcier/flamboyant sur leur taux de cc donc c'est tout benef pour les soins ça).
Pour ce qui est de se rapprocher du chaman je ne pense pas, il bénéficie lui aussi de ce raccourcissement (ça se dit ?) du temps de cast et des 50% d'interrupt en moins, son sort direct à 3sec actuel restera donc meilleurs je suppose.

Cette nouveauté me permettra il est vrai d'utiliser ce soin "long" de temps en temps au moins, jusqu'ici c'était vraiment anecdotique (après un rez en gros), puisqu'incastable (<- ouai c'est un nouveau mot !) sauf conditions exceptionnelles.

Pour le hot, j'avoue que je ne comprend toujours pas moi non plus. Vu la durée des combats qui ne dépassent bien souvent pas les 15sec, mettre les hot sur 24 me laisse perplexe. La branche Witchcraft risque de ne valoir plus rien, Dark Medicine est "corrigé' du coup ça soignera moins (enfin je ne sais pas de combien, la baisse est peut-être minime) et le hot de base est nerfé. Mais je me fait peut-être des idées, ce sera peut-être viable en pratique. On verra bien après les retours des joueurs du serveur test ce qu'il va en ressortir.
Z'avez une drôle de façon de jouer utiliser un soin si important de manière si anedoctique... J'ai toujours soigné avec ça perso (et le soin de groupe). Avec un bon placement, ça passe sans soucis, au pire, on claque la morale 2 ou etreinte et on soigne sans interrupt.

C'est quand même du 1500-2000 pdv toutes les 3s (2 fois moins pour le soin de groupe, mais y a pas besoin de ligne de vue, ca c'est busay), et comme on est 2 soigneurs c'est X2.
Oui, le soin de groupe c'est "busay"

Par contre le "on est deux soigneur", sur mon serveur, c'est la fête quand il y en a deux dans un scénario !
Et les adversaires sont pas idiots, il cherchent le soigneur et même si ils l'atteignent pas, c'est dot, flêches et autres qui fait que je ne peux jamais placer un soin de 3sec. Ou alors quand il fini enfin par partir c'est pour voir "votre cible est morte". Bref, si je dois faire un "gros" soin, même pour une seule personne, c'est le soin de groupe. Et s'il est pas dans mon groupe, et ben je prépare le rez.

Le gros soin, il est à part sur ma barre maintenant, même pas bindé.
étonnant comme patch en effet.

Personnellement, les Hots je m'en servais, mais jamais pour sauver quelqun, ils étaient toujours sur les gars, mais les heals directs étaient plus utiles ... ca ne change pas ...

Le gros heal par contre, 0,5 sec de moins ca ne va pas faire un énorme changement. Vive le heal de groupe ...
J'aurais quand même vu plus un renforcement des hots et wards... et ne pas toucher le direct (que tu peux parfaitement caster quand tu es bien positionné)... Du coup etreinte deviens complètement useless... Trois sorts qui deviennent usless... bof bof... ca va etre soin direct/groupe... de quatre/cinq touches on va passer à 2/3... C'etait déjà pas bien folichon.... (je grossis le trait mais bon, je m'attendais à plus de sorts, pas à moins...)
Chouette, le cultiste va peut etre être up
<lis le truc>

Nerf des hots, up des dps wahou, je joue assurement cultsiste pour me soloter les 3/4 des joueurs.

Pour l'elixir, ben c'est simple, il est impossible à caster, -50% suis curieux de voir le resultat

grosse déception
Je pensais qu'à l'origine Mythic avait conçu un savant mélange pour rendre le gameplay de healer intéressant, à savoir la prédominance des HoT sur les heals classiques, ce qui évite les spams de heal à 1500 et dynamisait énormément le gameplay.

Là, en passant le gros heal à 2.5 (ça encore la différence n'est pas énorme), avec une chance d'interrupt à 50% (là par contre, c'est colossal) on se retrouve avec le healer qui existe dans tous les MMOs, un truc plutôt classique.

En gros, le côté anticipatif du cultiste, que perso, j'adorai, va pratiquement disparaître où au mieux sera bien moins technique.

Pour tenir un mec en vie, il fallait savoir utiliser ses HoT de manière anticipative(et ne pas oublier ce que l'on faisait et sur qui) + se placer correctement pour ne pas être interrupt quand ça chauffait... Maintenant, sur le papier, ça me paraît beaucoup plus simple et moins fun à jouer. En somme, très classique.
Citation :
Publié par Skalp
avec une chance d'interrupt à 50% (là par contre, c'est colossal) on se retrouve avec le healer qui existe dans tous les MMOs, un truc plutôt classique.
Perso je dirais bof et ça explique aussi les changements sur les HoTs, il me semble en tous cas.
Les Hots sont rarement utiles mais ils ont certaines spécificités d'utilisation que Mythic je pense cherche à ne plus voir, soit tenir en solo un classe non DPS type Tank que cela soit sur serveur open RvR ou sur serveur classique en Bg avec une différence de niveau (exemple entre un healer 40 et un tank 36 37). Les HoTs post-nerfs ne pourront plus permettre au healer de se soigner par regen des HoT avec un aggro sur le dos tout en continuant à heal le reste du groupe.

Tout de suite donc, le fait que les chances d'être interrupt sur le gros soin diminuent de 50 % est un faux up puisque à partir de maintenant (si le patch passe tel quel) tout le monde va tuer un healer même sans assist. WAR n'est pas un jeu d'interrupt vu le burst du deal général, c'est un jeu où prédomine les mises en incapacités (stun, silence) ou le burst direct ; l'interrupt est d'un usage extrêmement marginal.

Ce qui est un vrai nerf du heal ce n'est pas la diminution des HoTs, c'est l'accroissement du deal général, notamment les DoTs qui sont déjà d'une puissance rocambolesque et que Mythic semble trouver logique de devoir encore booster.
Jusqu'à maintenant les mise en garde raisonnables n'ont absolument pas été entendues par Mythic, ni d'ailleurs les whines qui venaient exclusivement du côté chaos par ailleurs dominant donc pas écouté. Maintenant si les sorciers obtiennent vraiment le même débuff que les flambys ; ça va chouiner de partout et peut-être là Mythic sortira de son aveuglement.

Sinon, la présence de ses satanées compétence de dégâts (à deux sous) est une véritable plaie, parce que leur existence va permettre à Mythic de continuer à brasser du vent en donnant l'impression de faire des trucs en faisant joujou avec ces comps ridicules ou en en remplissant les arbres de voies ; ce dont tout le monde se fout comme d'une guigne.
Ben l'avantage du hot est de pouvoir healer tout en se déplacant... la faudra se planter, pour faire des cast @2,5 sec (kikoo je suis la je peux pas bouger pour healer focus moi stp )... Bref fini le jeu tout en mouvement, comme dit plus haut ca devient des healer classiques, comme dans tous les mmo... Et je hais devoir me planter quelque part et spammer deuzx touches... je sens que mon alt furie va vite devenir mon main si les hots sont vraiment nerfer... je sens qu'il va y avoir un manque de cultiste tout à coup...
En même temps quand tu co en T1 et T2 destru en ce moment, 75 % de la population est composée de sorcières. Je crois que tout le monde à compris le trip de Mythic, GOOOOOOOOOOOOOOOOO DPPPPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSS !

Je monte d'ailleurs moi-même mon sorcier.
Citation :
Publié par Maetia
Pour l'elixir, ben c'est simple, il est impossible à caster, -50% suis curieux de voir le resultat
jsuis désolé mais ca me fait quand meme marrer de lire ca

vous avez du mal avec vos placement?

ché pas si vous etes au courant mais ce sort est tout simplement le sort de heal le plus puissant avec le plus de hps dans le jeu sur ce @+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés