[Stats] Tout sur Nehekhara

Partager Rechercher
A votre avis, il faudrait combien de joueurs pour que vous vous sentiez à l'aise ?

10000 ?

100000 ?

Plus ?

Non, parce que si ces chiffres sont justes, on est quand même plusieurs milliers, sur ce serveur. Probablement pas 4000, parce qu'il y a sans doute pas mal de rerolls, mais quand même...

Le déséquilibre, en revanche, on peut supposer que c'est embétant.

Ca peut l'être, en tout cas.

Pour les petites natures.

Moi, savoir qu'une horde se presse à ma porte, ça me stimule.

Je préfère être du côté de Davy Crocquett, prisonnier dans Fort Alamo, plutôt que du côté des masses innombrables de mexicains de Santa Anna.
l important dans un jeux rvr est que les joueurs jouent en rvr apres qu ils soient 7500 15000 ou 9887654654787 .... la seule chose qui change c est le lag

le seul vrai probleme que je vois est qu il va peut etre falloir arreter les 352 guildes de 5 personnes

apres ...
Rappelez-vous Conan, avant la bataille des monolithes. Il prie son dieu, Crom, et il dit quelque chose dans ce goût là :

"Crom, je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamais su le faire.

Personne, pas même toi, ne se souviendra si nous étions des hommes bons ou mauvais. Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoi nous sommes morts. Non, ce qui compte c'est que quelques hommes se sont dressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important !

Tu aimes la vaillance Crom, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance !

Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !"

..................

L'Ordre, c'est un peu ça, non ?
Ils viennent d'où ces chiffres? Comment les gens sont comptés? Sur Wardb les chiffres sont différents.
Si le ratio destru et ordre était vrai notre serveur afficherait un bonus pour les reroll ordre et surtout on aurait pas un niveau moyen/moyen sur Nekhara.

Bref j'ai posté un état du serveur qui donnait des résultats sensiblement différents il y a une semaine et je regrette mon poste. Je trouve qu'on est dans une sorte de schizophrénie à regarder des chiffres. C'est vraiment comme la bourse. On sort de la logique pour aller dans l'angoisse irrationnelle.

Ca baisse !!!! Vendez tout!!!!!!! Ca monte, c'est la fête je vous l'avais bien dit !!!! Achetez!!!!
Ca baisse!!!! Changez de serveur!!!!! Ca monte, c'est la fête je vous l'avais bien dit !!!! Recrutez à tout va!!!!!!
Citation :
Publié par Valrad
Ouais sa fais mal ... mais plus de destru à tuer !!!
Notre compagnon a la croissance contrariée a tout à fait raison ! C'est bien la première fois que je partage l'opinion d'un nain !
Pour le moment c'est pas les chiffres qui me font peur. Perso c'est le lag qui me tue. Jouer en mode diaporama à chaque RVR c'est très pénible et ça enlève toute le bonheur de ce moment. Encore aujourd'hui y'en avait en Talabecland (du RVR) et bien c'était injouable, notre groupe se faisait éjecter du serveur en permanence...
...
C'est pas faux

Ceci dit j'ai vu sur un post dans le général, réponse d'un des deux CM, qu'ils avaient augmenté la taille des serveurs sans communiquer dessus : ces chiffres l'attestent également.

Citation :
Publié par Julien Crevits
Il y a également un autre facteur à prendre en compte dans cette discussion : la capacité des serveurs a continué d'augmenter après le lancement du jeu, mais sans être annoncée (non, ce n'est pas un effet de manche).
Si tu consulte la FAQ de ce site, ils expliquent d'où proviennent leurs données : croisements des données de mythic (incomplètes) et de wardb pour "vérifier" et compléter, ils mentionnent également qu'il est fort probable qu'il y ait des erreurs.

Néanmoins, comme la cap de population a été augmenté on peut raisonnablement penser que le bonus pour les populations déséquilibrées s'applique différemment.

Il est fort possible que la population totale de nehekhara soit trop faible pour que le bonus s'applique correctement : les 2 pops sont référencées moyen/moyen, l'ordre est sans doute proche de la limite inf, alors que la destru proche de la limite sup : pas de bonus pour l'ordre...

Edit : sur Har Ganeth ils sont 3354 mais à 45%/55%

Edit 2 : ah bah vous vouliez un serveur RP : 36%/64% vous l'avez : bienvenue dans le monde de warhammer

"This is not madness : this... is... Nehekhara !!!"
alors, que tout le serveur confondu, donnerait: 1.8/1 soit 64%destru pour 36% ordre.

donc, finalement, il ya plus de destru en phase de pex t2/t3 qu'on ne le pensait, et que d'ordreux. l'écart ne se réduirait donc pas, bien au contraire.

par contre, si on regarde les autres serveurs français, la plupart on des proportions analogue au notre, que se soit en terme d'effectif total, ou de déséquilibre de faction. ex: hellebron (4800), tour de hoeth(3600) ou foret de laurelorn(1500).

athel loren et gisoreux semble tirer son épingle du jeu, avec une population conséquente. (plus de 9000)
couronne et brionne, eux, sont au alentour de 6000.
Citation :
Publié par Melendil x
Ils viennent d'où ces chiffres? Comment les gens sont comptés? Sur Wardb les chiffres sont différents.
Si le ratio destru et ordre était vrai notre serveur afficherait un bonus pour les reroll ordre et surtout on aurait pas un niveau moyen/moyen sur Nekhara.

Bref j'ai posté un état du serveur qui donnait des résultats sensiblement différents il y a une semaine et je regrette mon poste. Je trouve qu'on est dans une sorte de schizophrénie à regarder des chiffres. C'est vraiment comme la bourse. On sort de la logique pour aller dans l'angoisse irrationnelle.

Ca baisse !!!! Vendez tout!!!!!!! Ca monte, c'est la fête je vous l'avais bien dit !!!! Achetez!!!!
Ca baisse!!!! Changez de serveur!!!!! Ca monte, c'est la fête je vous l'avais bien dit !!!! Recrutez à tout va!!!!!!
Sans vouloir être pessimiste WarCensus déconne a bloque il affiche des résultats qui sont très souvent faux, pour le voir rien de plus simple il suffit de voir le nombre de gens online dans la guilde puis de posé la question à census.

Pour ce qui est de ces chiffres il semble totalement correct et donc bien plus fiable que census à mon gout.

Donc oui l'ordre est dans la merde avec un ratio 36% / 64%
Citation :
Publié par Zadriel
Voila le site est la il fait peur au niveau du nombre de joueurs nous sommes moitié moin que sur gisoreu.

http://waralytics.com/warservers/view/69000

je vous laisse regarder les chiffres.
Mais si vous analysez bien les chiffres puisque apparemment, ça vous chagrine fortement (on parle que de ça....), le ratio Destru/Ordre est bien déséquilibré sur pas mal de serveurs (il y a même pire que nous si vous observez bien...) mais la première ligne résume tout :

Total 902,941 513,369 389,572 1.3:1

Donc maintenant, soit l'Ordre s'organise comme des malades, soit effectivement une solution devra être trouvée.
- ils passaient en mode diapo en rvr,
- ils avaient des retour windows avec obligation de regrouper les joueurs à leur retour et refaire les groupes avec une interface moisie,
- wotlk va sortir sous peu,
- le premier mois d'abonnement finissait

Avant, je croisais régulièrement les mêmes persos en scenar, aujourd'hui je ne les vois plus du tout (où êtes-vous les CUY ?!?) et quand on demande aux guildes ce qu'il se passe, c'est toujours la même réponse : bug, plantage, diapo, wotlk, abo pas renouvellé.
Ces stats ne sont qu'une estimation puisqu'il faut être inscrit sur WARDB pour y figurer.

Par exemple, côté Destru, les Frères de Sang ou les Nobilis ne figurent pas sur le roster.
C'est plus ou moins fiable plus que le census en tout , mais Krasstek, jte comprends t'as pas envie de plus avoir personne en face a taper (désolé pour les lancers de nains qui se font rares ces temps-ci

Blague a part c'est inquietant et ca deserte coté ordre tout doucement et ca reroll pour ceux qui sont deja 40. J'ai peur qu'ennemis de la destru vous n'ayez guerre bien plus de monde a taper dans les prochains jours/semaines voir un petit peu moins.

Moi j'attends les migrations perso et/ou voir ce que Mythic va nous preparer pour ca. Si rien du tout je deplacerai mon perso et la guilde fera peut etre de meme

Ca me fait quand meme bien rire, si ces chiffres s'avèrent vrais. En regardant l'ensemble des serveurs, il n'y en a pas UN seul avec l'ordre devant.
Mythic vous avez quand raté votre marketing mechamment pour l'ordre...
Citation :
Publié par Krasstek
Mais qui vous dit que ces stats sont fiable? O_o. De suite vous acceptez ces chiffres.
Je pense que ces chiffres doivent être assez fiables pour plusieurs raisons :

- Le ressenti des posteurs sur JOL semble confirmer la tendance que les courbes semblent donner.
- Je ne pense pas que ce soit uniquement WarDB qui soit la source puisque de nombreux joueurs ne sont pas sur WarDB et pourtant le chiffre du nombre total de joueurs semble cohérent par rapport aux chiffres annoncés par Mythic.
- la FAQ sur le site référent répond aux questions :

Citation :
  • *UPDATED* Where does the data come from?
    Data is pulled from Mythic's Warhammer RealmWar pages (http://realmwar.warhammeronline.com) as well as WarDB (http://www.wardb.com). The site cross-references each guild to ensure it is using the most up to date information as possible. Mythic's RealmWar site still does not show data for many servers and guilds, and until they fix it there will still be inconsistencies.
  • What characters are counted?
    These statistics are drawn only from GUILDED players. From my observation, there is <5% error for tier 3 and tier 4 data, but lower tiers, especially tier 1 are more inaccurate due to the large number of unguilded characters.
Vous noterez que seuls les guildés sont pris en compte !!
cencus n'est pas si erronné que ca puisque pour l'heure, j'ai pu repertorier environ 1100 personnes coté ordre ce qui rejoint cette stat ( je rapelle que cencus ne reconnait que les joueurs connectés au moment ou vous faites le scan )

Le problème est qu'il suffit qu'une personne ne connect qu'une seule fois son reroll ou sa mule au moment ou je fais le census que pouf, ca foire les stats.

Et non, quand j'étais level 30- ca bastonnait tout le temps, c'était la belle époque et je n'ai jamais trouvé les serveurs vides.

Peut être que vous qui êtes au T4, êtes degouté car la proportions ordre/destru y est beaucoup plus importante, mais dans les tiers inférieur, et à de nombreuses reprises, la destru s'est bien fait rouler dessus.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés