[Stats] Tout sur Nehekhara

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roudkadi
Rho, mais arrêtez, puisqu'on vous dit que c'est RP !
La destru, c'est comme les ptits pains (ou les champignons), y'en a beaucoup. Beaucoup trop selon certains M'enfin, on y est pour rien nous ! C'est l'Univers (et les spores, et l'chaos) qui veut ça !
Et puis un Haut Elfe vaut bien une douzaine de peaux-vertes.

A la limite, tant qu'on ne sera pas un héros de l'Ordre pour dix salopards de la Destruction, ce sont eux qui seront désavantagés ^^
Non mais quand bien même ces estimations seraient proches de la réalité faudrait peut-être arrêter 30 sec de crier à la catastrophe : 1 contre 2 c'est dur mais c'est pas la mer à boire

1 contre 1, ok c'est plus équilibré mais 1 contre 2 ça reste tout à fait gérable : un rassemblement de plusieurs guildes, de la communication, de la coordination et le tour est joué pour plusieurs heures. Et plusieurs regroupement de guildes l'ont déjà prouvé.

Les vrais problèmes sont :
- les décos (encore nombreuses manifestement)
- les joueurs qui tiennent pas en place et qui foncent têtes baissées, en repoussant l'ennemi jusqu'à son warcamp, puis qui se barrent et qui traversent tous les tiers quand ils pensent qu'il n'y a plus personne en face.
On sent bien la fougue de la jeunesse et la volonté de jouer "en bus" en passant sur l'adversaire sans aucune réflexion : vous vous jetez droit dans le mur en espérant que votre nombre sera suffisant pour le briser.

Bref, pour la plupart vous rushez (chargez) bcp trop.

Le plus gros problème moralement est votre fatalisme et votre impatience, je dirais... et aussi certainement encore un manque de connaissances dans les mécanismes du jeu, pour la majorité d'entre vous quoique vous en disiez (moi compris).

Ce n'est pas au jeu de s'adapter à vous, mais à vous de vous adapter au jeu : pour apprendre à y jouer.

Beaucoup se cherchent encore au niveau des tactiques de groupes, de bandes et même dans le jeu de leurs classes. Le serveur (et le jeu) est encore jeune et je pense très honnêtement que vous êtes loin d'être aussi bons stratèges que vous le pensez.
En particulier concernant les tactiques de bases (mouvements de troupes, positions stratégiques, placements lors des affrontements, etc.), le jeu de groupes optimisés manque cruellement (je parle pas de l'aspirateur là), la portée efficace des armes de sièges et des archers/magos, la reconnaissance des sorts de dégâts de zone (pour les éviter), etc.

Ca manque encore énormément de jeu en équipe : les erreurs que l'on peut voir en scénarios (très instructifs pour la gestion du groupe je trouve) se retrouvent fréquemment en RvR open.

Vous n'avez pas tout fait, vous n'avez pas tout testé : alors cherchez des solutions et amusez-vous avant de tout balancer par la fenêtre au premier écueil. Ca m'a toujours un peu fait rire ce genre d'attitude de la part des joueurs sur les jeux de guerre/RvR/stratégie
Je viens de faire une recherche via le panneau social, par tranches de 5 niveaux. Il est *regarde sa montre* 12h55. Heure creuse, donc (mais il me semble bien que ce sont les vacances scolaires, non ?).

Destruction :

1-5 = 20 connectés
6-10 = 16 connectés
11-15 = 22 connectés
16-20 = 14 connectés
21-25 = 22 connectés
26-30 = 19 connectés
31-35 = 18 connectés
36-40 = 11 connectés

Total Destruction : 142 joueurs à 12h55

Ordre :

1-5 = 14 connectés
6-10 = 14 connectés
11-15 = 16 connectés
16-20 = 12 connectés
21-25 = 11 connectés
26-30 = 9 connectés
31-35 = 9 connectés
36-40 = 9 connectés

Total Ordre : 94 joueurs à 12h55+

142/94 = 1,5:1

Un peu plus élevé que les chiffres que j'avais trouvés il y a deux semaines.

Dans les niveaux 21 et plus, on monte bien jusqu'à un ratio de 1,8:1, en effet.

Est-ce significatif ?
Si je me trompe pas, la commande ne permet pas de voir ceux qui sont en anonyme ou caché. Donc tu peux pas avoir rééllement la vrai tendance.
Si je me trompe pas, la commande ne permet pas de voir ceux qui sont en anonyme ou caché. Donc tu peux pas avoir rééllement la vrai tendance.
C'est vrai, oui, je n'y avais pas pensé. Mais on peut imaginer qu'il y a autant d'anonymes d'un côté que de l'autre - le ratio ne devrait pas être affecté pour autant.

Le chiffre global des joueurs, finalement, ça a peu d'importance.
Citation :
Publié par Roudkadi
Rho, mais arrêtez, puisqu'on vous dit que c'est RP !
La destru, c'est comme les ptits pains (ou les champignons), y'en a beaucoup. Beaucoup trop selon certains M'enfin, on y est pour rien nous ! C'est l'Univers (et les spores, et l'chaos) qui veut ça !
C'est pas faux. Dans le BG du Chaos on peut constater qu'a plusieurs reprises il est fait mention d'une armée innombrable. Désolé les amis, c'est la vie.
Citation :
Publié par Belibaste

142/94 = 1,5:1

Un peu plus élevé que les chiffres que j'avais trouvés il y a deux semaines.

Dans les niveaux 21 et plus, on monte bien jusqu'à un ratio de 1,8:1, en effet.

Est-ce significatif ?
juste une remarque au passage. maintenant que tu trouve un ratio plus désaventageux que tout à l'heure tu te demande si c'est significatif? les chiffres ne seront significatif que quand il donneront le résultat que vous attendez?

@Yautja mais la encore je dit LOOL 2 contre 1 c'est pas la mer à boire? non effectivement mais joué normalement de chaque coté 2 contre 1 c'est impossible sinon c'est qu'il y a un problème d'équilibre dans les classes....

j'ai l'impression que c'est une fois encore un débat sans fin...quand bien meme les chiffres donneraient un ratio de 2:1 vous continuriez à dire qu'il s'uffit de s'organiser...
Il y a des moment ou il ne faut pas parler en terme de ratio ...En effet 1,8:1 (ou 1,5 si vous preferez) n'est pas une difference enorme sur les petit combat (et encore, il faut avoir l'initiative)..Mais a un combat avec 50 personne, sa ferai 50 vs 90 ....Ca donne ca: (tres bonne reaction de la destruc ce jour la...Nous n'avions meme pas attaqué le fort qu'il etaient plus que nous en defence...On sait que vous etes sur les crocs, mais quand meme, laissez nous esperez)

http://img262.imageshack.us/img262/9639/valanam277pz0.th.jpghttp://img262.imageshack.us/images/thpix.gif

Bon apres pour les donné de census, il faut savoir que n'est pris en compte que les personnes etant sur curse ou ayant un lien avec l'une d'elle...Les donnée de analytic warhammer (1,8:1) sont en elle meme "plus juste" puisque ces meme donnée sont correlé aux chiffres mythic...Cependant, ce sont des donnée brute, avec aucun chiffre des compte inactif, reroll....Donc comme le propose Belibaste que nous lisons tous , il faudrait faire les chiffres d'apres le panneau social.
Citation :
1 contre 1, ok c'est plus équilibré mais 1 contre 2 ça reste tout à fait gérable...
=> Ouais quand t'es du bon côté

Alors la je pouffe de rire, ca se passe de commentaires...
EN petits groupes oui en RvR de masse (but du jeu) pas vraiment..
Je vais pas m'enflammer mais ca me fait Rager de telles paroles...

Citation :
j'ai l'impression que c'est une fois encore un débat sans fin...quand bien meme les chiffres donneraient un ratio de 2:1 vous continuriez à dire qu'il s'uffit de s'organiser...
Un gros +1

=> Je crois que ca va se finir on va vous laisser trnaquille faire du PVE sur le serveur pendant que nous on sera parti ailleurs faire du PVP faisable de masse et pas a 2vs1

Citation :
Dans le BG du Chaos on peut constater qu'a plusieurs reprises il est fait mention d'une armée innombrable. Désolé les amis, c'est la vie.
DOnc en gros c'est mal barré de toute facon pour l'ordre selon toi (c'est ironique) mais bon si on veut rester sur le background et en effet l'ordre ne fait que défendre, bah le jeu va se tuer lui meme lol du a son background (c'est extrapolé mais c'est pour dire) meme si j'ai envie que WAR subsiste
Et ben... elle est belle la culture PvP de WAR, c'est pas folichon tout ça

Vous verrez : quand on fonctionnera en bandes coordonnées, composées de groupes optimisés dont les membres jouent en équipes, vous n'aurez plus le même discours.

Le nombre et le niveau (ça c bon pour le rush uniquement) seront bcp moins importants que la tactique, mais on a le temps d'en reparler : c'est pas pour demain, je suis bien d'accord

Aaaah... je regrette Guild Wars parfois, c'était le bon temps

Mais où sont les g wtf !

Citation :
Publié par zoldyk
Un gros +1

=> Je crois que ca va se finir on va vous laisser trnaquille faire du PVE sur le serveur pendant que nous on sera parti ailleurs faire du PVP faisable de masse et pas a 2vs1
Salut et bonne chance
juste une remarque au passage. maintenant que tu trouve un ratio plus désaventageux que tout à l'heure tu te demande si c'est significatif? les chiffres ne seront significatif que quand il donneront le résultat que vous attendez?
Je ne parlais pas du ratio lui-même, tu m'as mal compris. Je voulais dire "le fait que le ratio soit plus important dans les niveaux supérieurs est-il significatif ?".

Voilà tout.

Les joueurs Ordre sont là, dans un ratio de 1,5:1 pour le moment (mais attendons peut-être des estimations aux heures de pointe), mais plutôt dans les petits niveaux, en tiers 1 et 2. Il est possible que nous ayons plus de reroll à cette heure, et que les mains soient joués à partir de 20h-20h30.

Je referai une estimation ce soir, on verra bien.

Je voudrais ajouter une chose, tout de même. Je suis encore en tiers 1/2, mais il m'arrive régulièrement de me bagarrer avec deux adversaires et de l'emporter tout de même. Je ne veux pas me lancer des fleurs, loin de là, juste signifier que le surnombre n'est pas une garantie de défaite.

Un ratio de 1,5:1 n'implique pas la défaite systématique de l'Ordre. Il faudra juste avoir une meilleure organisation, une meilleure stratégie, de meilleurs combattants.

Combattre en sous-nombre, moi, ça me stimule. Tant que je ne passe pas sous un bus, évidemment. J'y vois un défi, pas une raison de baisser les bras.

En plus, baisser les bras, ce ne serait pas roleplay. A-t-on déjà vu un héros fuir le combat parce que ses adversaires sont plus nombreux ? Les victoires, peut-être plus rares que si les forces étaient équilibrées, n'en sera que belle.

Je trouve cet esprit défaitiste de certains joueurs très déstabilisant.
Citation :
Je voudrais ajouter une chose, tout de même. Je suis encore en tiers 1/2, mais il m'arrive régulièrement de me bagarrer avec deux adversaires et de l'emporter tout de même. Je ne veux pas me lancer des fleurs, loin de là, juste signifier que le surnombre n'est pas une garantie de défaite.
Ce n'est plus possible en T4.
Au contraire même, on atteint le sommet des classes/anti-classes et le 1 contre 1 est joué d'avance selon sa carrière.

Bagarre toi tout autant que tu le souhaites. Il faut bien des Don quichotte pour faire tout un monde. La plupart a décidé de s'en arrêter là car le sadomasochisme, ça va un moment.
A un contre deux, c'est tout a fait faisable, le lion blanc etant un classe relativement forte dans ce domaine. Cependant a 50 contre 100 c'est autre chose.Meme a 50 contre 70, c'est plus que dur, voire impossible en etant tous 40 ...Les "seuls" pessimiste, sont les level 40..Ou l'on peut voir ce que cause du 1,5:1, avec une comunauté du tier 4 dans ces proportion.

War est un jeux de masse, ou comparer des combats solo (et meme des competance solo) avec le vrai jeu est faussé, les combats de masse sera le combat le plus rependu du jeux. Et je peux voir dire que le T4 ordre est assez bien organisé lors des prise de fort grace au chan Ordre ( /chan ordre ...Pub off), avec les strategies de guerre qui en decoule.

Mais on ne peut pas tenir un groupe composé de 1,5 fois plus de personne que nous....Tout simplement parcque nos healer on plus de chance d'etre atteint, de ne pouvoir healer le groupe convbenablement,... A la fin, on ne peut survivre que a l'interieur de nos mur ...Et la defence est souvent plus tot un retardataire, le fort etant bien souvant conquis...A 1,2;1, la defence est faisable et a des chance de reussir...Mais au dessus, on fait que la retarder, quelques heure, quelques minute,....

Edit: les chiffre vienne de curse (1,25:1) est de curse combiné avec mythic (1,8:1).
Oui au T4 ca ne marche plus comme dit Lesline, et effectivement les sadomaso ca va un moment.

On ous dit toujours faut etre organise solidaires etre meilleurs par ici mieux soudé par la, ca devient lourd a la fin. On est de sjoeur s comme vous de la destruction et des fois on a envie de jouer et faire un bus et pas tout le temps reflechir reflechir communiquer machin et tout, a un moment ca va fatiguer les joueurs
L'organisation ou la mobilisation ne sont clairement pas des arguments valables, pour la simple et donne raison que c'est pareil pour les deux camps.

S'imaginer que l'Ordre s'organise, se mobilise, fait des alliances et que les petits gars en face ne font pas de même, c'est utopique. Si déséquilibre il y a à la base, déséquilibre il y aura au final, tout simplement parce que les populations, d'un coté comme de l'autre sont ( à quelques détails, sans doute ) représentatives et que ce qui s'applique à l'une ( hardcores, casuals, kikoolol, roxxorz, etc ... ) s'applique à l'autre.

Vous pouvez toujours tenter de taunt les gens de l'Ordre en brandissant le fait qu'il n'est pas ceci ou cela; en vérité, l'Ordre ne l'est pas plus que la Destruction, à ceci prêt que le temps passant, la lassitude gagne sans doute plus vite un coté que l'autre.
Citation :
Publié par Lesline
Ce n'est plus possible en T4.
Au contraire même, on atteint le sommet des classes/anti-classes et le 1 contre 1 est joué d'avance selon sa carrière.

Bagarre toi tout autant que tu le souhaites. Il faut bien des Don quichotte pour faire tout un monde. La plupart a décidé de s'en arrêter là car le sadomasochisme, ça va un moment.
Sauf ton respect, je n'y crois pas une seconde. Le coup du "le combat est gagné ou perdu d'avance" on me l'a déjà faite, et j'ai cessé de croire en l'inéluctabilité de la défaite. Il suffit bien souvent d'être un peu plus ingénieux que son/ses adversaire(s).

Et je me sens mieux en Don Quichotte qu'en oiseau de mauvais augure, pour tout dire.

Et n'oubliez pas :

"Attendez ma venue aux premières lueurs du cinquième jour et regardez à l'est"

Moi, je crois qu'il viendra, Gandalf.
Citation :
Publié par Llanaeth
Sauf s'il se fait owned par une Furie sur la route ...
Il est suffisamment futé pour ne pas lui tourner le dos pendant le combat. J'ai confiance. C'est un bon joueur, Gandalf.
Citation :
Publié par Llanaeth
L'organisation ou la mobilisation ne sont clairement pas des arguments valables, pour la simple et donne raison que c'est pareil pour les deux camps.

S'imaginer que l'Ordre s'organise, se mobilise, fait des alliances et que les petits gars en face ne font pas de même, c'est utopique. Si déséquilibre il y a à la base, déséquilibre il y aura au final, tout simplement parce que les populations, d'un coté comme de l'autre sont ( à quelques détails, sans doute ) représentatives et que ce qui s'applique à l'une ( hardcores, casuals, kikoolol, roxxorz, etc ... ) s'applique à l'autre.

Vous pouvez toujours tenter de taunt les gens de l'Ordre en brandissant le fait qu'il n'est pas ceci ou cela; en vérité, l'Ordre ne l'est pas plus que la Destruction, à ceci prêt que le temps passant, la lassitude gagne sans doute plus vite un coté que l'autre.

enfin des gens cohérent... coté ordre bizarrement

@balibaste ok pour le coup du ratio. je t'avais mal compris
Citation :
Sauf ton respect, je n'y crois pas une seconde. Le coup du "le combat est gagné ou perdu d'avance" on me l'a déjà faite, et j'ai cessé de croire en l'inéluctabilité de la défaite. Il suffit bien souvent d'être un peu plus ingénieux que son/ses adversaire(s).
*Hausse les épaules*

Comme tu veux, mais je pense que là tu n'as pas compris l'essence même du jeu.
Ces déséquilibres sont voulus entres classes pour provoquer des failles dans les rangs. S'ils n'étaient pas là, les armées d'ordre et de destruction pourraient se battre infiniment sans qu'il n'y ai jamais de gagnant.

Il y a un cercle vicieux.

Les DPS démontent les tissus mais les tanks poutrent ces premiers, heureusement que les casters enfoncent les tanks.

Personnellement, en tant que prêtre-guerrier, je sais parfaitement qu'un DPS va me défoncer. Par exemple, contre les furies, je n'essais même plus de me défendre car le résultat est couru d'avance. Ce n'est pas faute de m'être défendu mais c'est tout simplement: im-po-ssible.

A coté de ça les tanks me font rire et les tissus je les exploses.

Tu vois ce que je veux dire?

Ce n'est en rien contre toi Beli', mais c'est comme ça que ce jeu fonctionne.

S'il y avait un jeu auquel il ne faudrait pas comparer WAR, c'est bien à WoW car dans ce dernier on peut user d'inventivité ou en termes geekiens, être un "gros lamerz de sa race".
Ici ce n'est pas possible.
Bon, bon... J'espère que tu te trompes, mais tu as l'air de bien connaitre ton sujet. Je ne serais pas crédible en insistant ; n'étant pas encore au cap level, je ne peux pas vraiment argumenter.

Je verrai bien :]
Je sais pas vous, mais moi ces chiffres, ça me rend tout chose.
Ça me donne encore plus envie d'aller éclater de la destru en rvr, j'adoooore. Vive le sous-nombre.

Pour Sigmaaaaaaar!!!

Archiel Guildensern

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés