Non mais quand bien même ces estimations seraient proches de la réalité faudrait peut-être arrêter 30 sec de crier à la catastrophe : 1 contre 2 c'est dur mais c'est pas la mer à boire
1 contre 1, ok c'est plus équilibré mais 1 contre 2 ça reste tout à fait gérable : un rassemblement de plusieurs guildes, de la communication, de la coordination et le tour est joué pour plusieurs heures. Et plusieurs regroupement de guildes l'ont déjà prouvé.
Les vrais problèmes sont :
- les décos (encore nombreuses manifestement)
- les joueurs qui tiennent pas en place et qui foncent têtes baissées, en repoussant l'ennemi jusqu'à son warcamp, puis qui se barrent et qui traversent tous les tiers quand ils pensent qu'il n'y a plus personne en face.
On sent bien la fougue de la jeunesse et la volonté de jouer "en bus" en passant sur l'adversaire sans aucune réflexion : vous vous jetez droit dans le mur en espérant que votre nombre sera suffisant pour le briser.
Bref, pour la plupart vous rushez (chargez) bcp trop.
Le plus gros problème
moralement est votre fatalisme et votre impatience, je dirais... et aussi certainement encore un manque de connaissances dans les mécanismes du jeu, pour la majorité d'entre vous quoique vous en disiez (moi compris).
Ce n'est pas au jeu de s'adapter à vous, mais à vous de vous adapter au jeu : pour apprendre à y jouer.
Beaucoup se cherchent encore au niveau des tactiques de groupes, de bandes et même dans le jeu de leurs classes. Le serveur (et le jeu) est encore jeune et je pense très honnêtement que vous êtes loin d'être aussi bons stratèges que vous le pensez.
En particulier concernant les tactiques de bases (mouvements de troupes, positions stratégiques, placements lors des affrontements, etc.),
le jeu de groupes optimisés manque cruellement (je parle pas de l'aspirateur là), la portée efficace des armes de sièges et des archers/magos, la reconnaissance des sorts de dégâts de zone (pour les éviter), etc.
Ca manque encore énormément de jeu en équipe : les erreurs que l'on peut voir en scénarios (très instructifs pour la gestion du groupe je trouve) se retrouvent fréquemment en RvR open.
Vous n'avez pas tout fait, vous n'avez pas tout testé : alors cherchez des solutions et amusez-vous avant de tout balancer par la fenêtre au premier écueil. Ca m'a toujours un peu fait rire ce genre d'attitude de la part des joueurs sur les jeux de guerre/RvR/stratégie