[Stats] Tout sur Nehekhara

Partager Rechercher
Citation :
Publié par alex.horus
cencus n'est pas si erronné que ca puisque pour l'heure, j'ai pu repertorier environ 1100 personnes coté ordre ce qui rejoint cette stat ( je rapelle que cencus ne reconnait que les joueurs connectés au moment ou vous faites le scan )
Attention : Census ne donne que le nombre de personnages. Pas le nombre de joueurs. Je pense que tu peux diviser par deux le nombre de joueurs réels.

Census ne donne les joueurs connectés QU'AU PREMIER PASSAGE. Ensuite, il ajoute les personnages qu'il trouve à chaque passage suivant.

Par exemple : premier passage à 21h, 450 personnages. Ca, c'est vraiment le nombre de joueurs connectés à ce moment.

Deuxième passage, à 8h le lendemain matin, 25 personnages de plus ajoutés à la liste. Tu auras donc 475 personnages enregistrés. Ca ne veut plus dire que 475 joueurs sont actuellement connectés.

La liste de Census ne fait qu'augmenter d'un passage à l'autre. Il ne donne pas le nombre de joueurs connectés, mais le nombre (et la classe, et la guilde) des personnages créés sur le serveur.
oui c'est cela effectivement mais cest comme wardb ou ce nouveau site de stats, il recence tous les personnages, pas les comptes^^

si ca se trouve ya peut etre plus de reroll en destru

Bref, pas de sources fiables.
c'est sur on le dit depuis le début, ces chiffres sont une appromixation, ya qu'a comparer les chiffres entre cencus, wardb et ce site puis de se dire que ca tourne autour de ces resultats

donc c'est clair la destru est en surnombre y pas à chercher le contraire ou a minimiser le truc. Ca explique pourquoi l'ordre a du mal. peu de monde + marre de se prendre des bus..

De plus pour la fiabilité des outils ca ne sert à rien d'avoir les chiffres exact du nombre de persos/joueurs sur chaque faction. seul un faible échantillon suffit c'est mathématique!!

pour donner les estimations pour les élections présidentielle ils interrogent 1000 personnes (avec un bon panel) sur 40millions de votant

++

Arawin Archimage <Les Exilés>
Grimcor Ingénieur <Les Exilés>
Le jour ou les statistics seront fiable

Et c'est ce qu'on dit depuis le début, la destru est en surnombre par rapport a l'ordre. Mais c'est le ratio qu'on conteste.

Les personnes qui ont arrêté sont compté, les rerolles aussi, etc ... et ca peut te fausser tes stats.

De plus, le ratio 1:8 n'est pas la fin du monde. Vous avez un handicap, c'est sur, mais il est pas si important que ca.

Après si ca vous donne une raison de ouin ouin et une raison pour les fois ou vous vous faites rouler dessus

Limite, j'aurai bien proposé au Kass'kranes de reroll ordre juste pour vous montrer comment se battre et comment gagner, mais ca ne peux se faire, un kass'krane restera toujours vert !!
Citation :
Publié par scotty
moi ca me fait marrer.
on a plusieurs sources qui concluent la meme! chose la destru largement supérieur à l'ordre le dernier ratio avec analitycs donne 1.8. c'est quand même conséquent!!
C'est 1,2:1, le ratio. Pas 1,8:1.

J'ai fais sur deux jours des Census ET des /who via le panneau social, côté Ordre et côté Destruction.

21h - environ 450 joueurs côté Ordre, environ 550 joueurs côté Destruction.

1,2:1, au pire 1,3:1 - pas 1,8:1

Supériorité numérique de la Destruction, oui. Ecrasante, non.

Ce ne sont pas des estimations, mais une vraie image de l'activité serveur sur deux jours, à une heure de grande fréquentation, des deux côtés de la frontière.
Toute façon pour l'histoire des rerolls, suffit de ne prendre en compte que les personnages T4 et T3 et vous aurez un ratio beaucoup moins "pollué" par les rerolls. (et ça tourne autour de 1,7)
Citation :
Publié par Asuvar
Toute façon pour l'histoire des rerolls, suffit de ne prendre en compte que les personnages T4 et T3 et vous aurez un ratio beaucoup moins "pollué" par les rerolls. (et ça tourne autour de 1,7)
Euh, non je ne pense pas que ce soit aussi simple que ca. Tu fais quoi de ceux qui ont reroll?

Non non, la véritable chose a faire, c'est de recenser sur plus ou moins deux semaines, le nombres de joueurs connecté par soir par faction sur tout les tiers.
Warcensus te donne le nombre de joueur au moment ou tu l'utilises + le nombre de nouveau joueurs. Nous ce qui nous interresse, c'est le nombre joueurs connecté.

Je le fais au moins une fois par soir, vers les coup de 21h, et du coté destruction, on est généralement entre 800 et 1000.

Si on veut des données fiables, il faudrait que deux personnes, une par faction, fassent des relevés chaque jours, une fois par heures, entre 20 heures et minuit et d'en faire la moyenne. Et ce, pendant 15 jours.
Citation :
Publié par Krasstek

De plus, le ratio 1:8 n'est pas la fin du monde. Vous avez un handicap, c'est sur, mais il est pas si important que ca.
celle la c'est pas mal!! 18 destru pour 10 ordre c'est jouable tu trouves? l'ordre à une chance de gagner? à moins que les destru jouent vraiment comme des pieds c'est un ratio qui ne nous laisse aucune chance....

Moi je parle du ratio analytics qui donne ca:
Order: 1,609 (36%)
Destruction: 2,877 (64%)
ce qui correspond à un ratio de 1.79:1

donc oui le surnombre est écrasant!

mais c'est vrai on est pas organisé.... à 18 contre 10 en s'organisant un minimum on doit s'en sortir!! organisons nous!!
juste quand je regarde les stats de ma guilde, c'est du grand nimporte quoi

http://waralytics.com/warguilds/view/69000/16280000

d'après eux, lvl 40 on a 1 healer 1 tank et 1 ranged dps (ordre).
Ca commence mal, on est destru, on a 1 shamy (heal), 1 sorciere, 1 chasseur de squigs (dps dist), et 1 maraudeur (dps cac).

ils repasseront pour leurs stats bidon :/
Citation :
Publié par scotty
celle la c'est pas mal!! 18 destru pour 10 ordre c'est jouable tu trouves? l'ordre à une chance de gagner? à moins que les destru jouent vraiment comme des pieds c'est un ratio qui ne nous laisse aucune chance....

ce qui correspond à un ratio de 1.79:1

donc oui le surnombre est écrasant!

mais c'est vrai on est pas organisé.... à 18 contre 10 en s'organisant un minimum on doit s'en sortir!! organisons nous!!
Ah ouai, effectivement, c'est peut etre un peu tendu. Mais heureusement, ce n'est pas du 1:8
Citation :
Publié par scotty
Leurs chiffres sont faux - ce sont de vagues estimations.

J'ai dis plus haut que j'ai fait, personnellement, des Census et des recherches via l'onglet social, niveau par niveau. Et des deux côtés, Ordre et Destruction.

Le ratio est de 1,2:1 - au pire 1,3:1

Mes chiffres à moi, ils sont justes. Ce ne sont pas des estimations (en dehors de quelques personnages qui ont pu déco/reco avec un autre dans les cinq minutes qu'il m'a fallu pour faire mon enquète).

Ces chiffres n'intègrent pas, en revanche, comme le dit fort bien Asuvar, la notion main/reroll.

Mais en connectés, le soir, à 21h, il y a juste 15-25% de joueurs Destruction en plus. Pas de quoi péter un fusible.
Une question comment sont fait ces stats ?
J'entend par là que clairement on voit un surnombre du côté destru mais est ce que dans le comptage ils prennent en compte le reroll ?
Car bon, sa se trouve en destru on fait bcp plus de reroll.
On est à la base en surnombre plus ou moins selon certain mais si ils comptent en plus les autres perso d'un même compte sa expliquerait la si grosse différence de pourcentage...
Puis tte façon le nombre de population ne veut rien dire à mes yeux car sa veut pas dire que l'on soit tous connecté à ce moment...
Citation :
Publié par Belibaste
Leurs chiffres sont faux - ce sont de vagues estimations.

J'ai dis plus haut que j'ai fait, personnellement, des Census et des recherches via l'onglet social, niveau par niveau. Et des deux côtés, Ordre et Destruction.

Le ratio est de 1,2:1 - au pire 1,3:1

Mes chiffres à moi, ils sont justes. Ce ne sont pas des estimations (en dehors de quelques personnages qui ont pu déco/reco avec un autre dans les cinq minutes qu'il m'a fallu pour faire mon enquète).

Ces chiffres n'intègrent pas, en revanche, comme le dit fort bien Asuvar, la notion main/reroll.

Mais en connectés, le soir, à 21h, il y a juste 15-25% de joueurs Destruction en plus. Pas de quoi péter un fusible.
tu vas finir pas te faire entendre^^

Que deux ou trois personne qui jouent régulièrement se dévouent, et se proposent pour les recensements. Et idem pour la destructions.

A partir de ce soir, et ce pendant plusieurs mois, on fait des recensement, et chaque dimanche, on regroupe toutes les données et on fait nos propre statistiques.

Le système est simple: Recensement de tous les joueurs une fois par heures et tout noté dans un fichier excel.
Citation :
Publié par alex.horus
tu vas finir pas te faire entendre^^
Haha - en fait, personne ne me lit, je crois bien. Je dois être le seul à avoir estimé la population en réel des deux côtés du champ de bataille, mais tout le monde s'en fout. ^^
Au fait, vous le faites avec quoi/comment ce recensement?
C'est quelque chose qui vous affiche le nombre de connectés d'une faction, même ceux en anonyme?
(et même ceux qui sont en scénar?)
moi je lance census à chaque fois que je joue c'est a dire le lundi mardi, jeudi ,vendredi et dimanche soir vers 21h

sinon bonne idee pour le regroupement de nos stats^^

Sinon moi j'utilise war recenseur ou je sais plus trop quoi le nom exact, le meme que belibaste d'ailleurs.
Je viens de faire une recherche via le panneau social, par tranches de 5 niveaux. Il est *regarde sa montre* 12h55. Heure creuse, donc (mais il me semble bien que ce sont les vacances scolaires, non ?).

Destruction :

1-5 = 20 connectés
6-10 = 16 connectés
11-15 = 22 connectés
16-20 = 14 connectés
21-25 = 22 connectés
26-30 = 19 connectés
31-35 = 18 connectés
36-40 = 11 connectés

Total Destruction : 142 joueurs à 12h55

Ordre :

1-5 = 14 connectés
6-10 = 14 connectés
11-15 = 16 connectés
16-20 = 12 connectés
21-25 = 11 connectés
26-30 = 9 connectés
31-35 = 9 connectés
36-40 = 9 connectés

Total Ordre : 94 joueurs à 12h55+

142/94 = 1,5:1

Un peu plus élevé que les chiffres que j'avais trouvés il y a deux semaines.

Dans les niveaux 21 et plus, on monte bien jusqu'à un ratio de 1,8:1, en effet.

Est-ce significatif ?
Rho, mais arrêtez, puisqu'on vous dit que c'est RP !
La destru, c'est comme les ptits pains (ou les champignons), y'en a beaucoup. Beaucoup trop selon certains M'enfin, on y est pour rien nous ! C'est l'Univers (et les spores, et l'chaos) qui veut ça !
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés