[Stats] Tout sur Nehekhara

Partager Rechercher
Le sous nombre peut produire les victoires
Salut les amis, je reprends le fil de la discussion.

En effet, je pense réellement que le sous nombre peut produire des victoires.
Nous sommes a que sonne le glas une petite guilde et nous jouons souvent avec d'autres petites guildes amies.
Nous sommes amenés parfois a prendre des forts a la destruction, les reprendre et a les défendre.

J'ai en mémoire plusieurs batailles auxquelles nous avons participé dans une situation de sous effectifs.
A chaque bataille, nous faisons un debriefing et nous mettons en place des stratégies de guilde afin d'être plus efficace.
Nous mettons au point également des éléments techniques qui nous permettent de prendre l'avantage.
Ils nous arrivent aussi de perdre et chaque défaite nous permet de nous améliorer aussi.
C'est la raison pour laquelle :

1°Nous préférons l'union à la désunion (ne comptez pas sur nous pour démolir la réputation d'une guilde comme rage qui nous permet de maintenir parfois des avantages).

2°Nous multiplions nos sorties avec des guildes amies et nous participons a des events réguliers de rvr pour capitaliser une expérience de guilde.

3°Nous mettons en place des dossiers stratégiques sur la prise de fort, la conservation de fort, sur la contre offensive.

3°Nous ciblons notre recrutement sur des personnes qui partagent la meme passion du jeux et de la stratégie.

4°Chacun de nos membres sont sur audio, donc en terme de coordination , de communication pendant un rvr nous avons une capacité d'organisation et de réaction plus rapide

Ce sont des petits points comme cela qui nous permettent d améliorer nos résultats et surtout de passer une bonne soirée entre amis.

Beaucoup de fort en T2 sont repris après 1 h du matin car l'ordre est peut être moins present et moins mobilisés et moins organisés a cette la.

La destruction est aussi organisée, il suffit de regarder leur temps de réaction après la capture d'un fort.

J'ai remarqué depuis quelque temps que l'heure a laquelle la destruction reprenait les forts était de plus en plus tardive :
en effet, l'ordre s est beaucoup consacré sur la prise de fort, il semblerait que nos amis se concentrent plus maintenant sur la défense de ces forts.

Comme cela, les combats deviennent plus âpres pour les deux parties et agrémentent nos soirées rvr.

Prendre un fort oui, le conserver oui oui

Le déséquilibre nous donne plus de défi.

Voila, je vous donne juste mon témoignage et la façon dont la guilde que sonne le glas voit les choses.

votre ami
pax

Tous mes encouragements a toutes les guildes de l'ordre qui se défoncent pour capturer les forts et se battent jusqu'au bout en sous nombre pour les conserver.
Citation :
Publié par Llanaeth
L'organisation ou la mobilisation ne sont clairement pas des arguments valables, pour la simple et donne raison que c'est pareil pour les deux camps.

S'imaginer que l'Ordre s'organise, se mobilise, fait des alliances et que les petits gars en face ne font pas de même, c'est utopique.
Je pense au contraire que si : l'organisation et la mobilisation sont clairement des arguments.

Le fait est que la destru a été longtemps mieux organisées que nous ! Aujourd'hui, comme le signal Pax, l'ordre se mobilise plus et s'organise mieux, mais c'est un phénomène récent (1 semaine à 15 jours).

Avant, à part les grosses guildes de type RAGE, Gekido, Phénix, Lionheart ou Unsika, qui avait le potentiel de prendre et de défendre un fort ?

Pour reprendre mon fameux exemple de lundi soir (), nous préparions ça depuis 1 semaine , en face il n'a fallu que 30mn à la destru pour se rassembler et mener une offensive sérieuse

Ca me paraît plus que parlant : nous manquons encore d'organisation, de communication et donc de cohésion. Certes nous faisons des efforts pour nous améliorer mais nous avons un net retard par rapport à la destru, sans parler des effectifs cette fois.

La définition même de la destruction est d'être bordélique. Comme si on allait voir une Waaagh organisé, ou je sais pas quoi d'autre...
NOn organisé ???
Comment expliques tu la presence de guildes entières de la destruction venir essayer de reprendre un point controle ou un fort.

Allons soyons serieux !!!!!.

je n ai pas cette interpretation la de ce que je vois;

Votre ami
pax
La destruction n'est clairement pas aussi organiser que l'ordre je pense. C'est plutot : Les meks, y'a une attaque au kol, viendez.

Et voila l'organisation Ca crie un warband, prenez une arme de siège ou deux, et go go go. Apres ca Waaagh, ca crie, ca couine, ca fuit, bref...que du bonheur.
Citation :
Publié par zoldyk

DOnc en gros c'est mal barré de toute facon pour l'ordre selon toi (c'est ironique) mais bon si on veut rester sur le background et en effet l'ordre ne fait que défendre, bah le jeu va se tuer lui meme lol du a son background (c'est extrapolé mais c'est pour dire) meme si j'ai envie que WAR subsiste
Je plaisantais évidemment. Je demande que ça qu'on soit 1:1. Malheureusement c'est pas le cas actuellement. J'espère pour vous que les transferts stabiliseront la population (peut-être que des ordeux viendront sur notre serveur).
La destruction n'est clairement pas aussi organiser que l'ordre je pense. C'est plutot : Les meks, y'a une attaque au kol, viendez.

Et voila l'organisation Ca crie un warband, prenez une arme de siège ou deux, et go go go. Apres ca Waaagh, ca crie, ca couine, ca fuit, bref...que du bonheur.
Les champions du Chaos qui dirige les armées du chaos ne sont pas stupide et peuvent parfaitement mener une bataille à bien. N'oublie pas non plus que les Elfes noirs sont loin d'être con non plus. Sachant que les peaux vertes sont alliés aux deux précédents pour le moment, ça fait un sacré adversaire avec de bonne tête pensante.
Je plaisantais évidemment. Je demande que ça qu'on soit 1:1. Malheureusement c'est pas le cas actuellement. J'espère pour vous que les transferts stabiliseront la population (peut-être que des ordeux viendront sur notre serveur).
Ou peut être l'inverse ... à force de s'entendre dire que l'Ordre vaut pas un pet de gobelin en organisation, il y en aura peut être pour aller voir ailleurs, tu ne crois pas ?
Et puis c'est pas comme si c'est le roleplay qui allait retenir les gens ( au pire, il y a même un autre serveur RP, alors que demande le peuple ? ).
Citation :
Publié par Llanaeth
Ou peut être l'inverse ... à force de s'entendre dire que l'Ordre vaut pas un pet de gobelin en organisation, il y en aura peut être pour aller voir ailleurs, tu ne crois pas ?
Et puis c'est pas comme si c'est le roleplay qui allait retenir les gens ( au pire, il y a même un autre serveur RP, alors que demande le peuple ? ).
Je préfère voir le verre à moitié plein.
Citation :
Publié par Llanaeth
C'est ce que je crains, oui, plus que le fait qu'on soit en sous-effectif (ce qui ne me tracasse pas plus que ça).

Que des joueurs, des guildes, se décident à migrer sur d'autres serveurs parce que des oiseaux de mauvais augure leur auront martelé que l'Ordre n'a pas d'espoir.

Une prophétie auto réalisatrice, en quelque sorte.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proph%C...3%A9alisatrice
Citation :
Publié par Krasstek

Alors la je dis stop! maintenant on est plus organisé que vous? j'avais cru comprendre que l'argument de la destru pour expliquer sa dominantion c'etait le fait qu'on etait aps organise??

j'en perd mon latin :x
pour ma part, que la destru soit plus nombreuse, ne me gène pas pour le moment, tant que cela reste dans des proportions acceptable, et 1,5:1, ça me semble acceptable.

il y a trois semaines, les réactions de l'ordre en t2, en défense de fort, c'était:

"les portes sont enfoncées, c'est mort, retour en bg." on pouvez s'époumoner que ce n'est pas perdu, la masse quittait le théâtre du champ de bataille.

mais depuis 10 jours, en t2/t3, c'est plus ça:

"la porte vient de tomber, go rush au seigneurs, résistez un max, le temps qu'on les rush en-dessous"
et je trouve que c'est beaucoup réconfortant.
combien de fois, les peaux-vertes ont "missed" sur le seigneur, par l'intervention de 3/4 gars déterminés, ces derniers jours, comme par exemple, à barak var lundi.

je préfère de loin l'ordre en infériorité numérique mais combative de ces derniers jours.
Comme le dis Krasstek j'crois pas que l'on soit organisé.
Quand un fort est pris on le dit sur le chan et une warband se crée et c'est gogoo à l'arrache.
Parfois certain dise vaut mieux faire si ou sa mais sa écoute très rarement
Le truc je pense que c'est surtt que qd on voit un fort pris par l'ordre on réagis plus vite et on essaie tt de suite de le reprendre contrairement à l'ordre.
Sinon j'ai aussi l'impression que la destru recherche plus le rvr que l'ordre qui est souvent en bg (bon sa n'est que mon avis )
Citation :
Publié par scotty
Alors la je dis stop! maintenant on est plus organisé que vous? j'avais cru comprendre que l'argument de la destru pour expliquer sa dominantion c'etait le fait qu'on etait aps organise??

j'en perd mon latin :x
Non, ne confond pas organisation et participation.

La destruction accourt dans les zones Rvr des qu'il y a une occasion, et pas besoin d'organisation pour cela. L'ordre elle, n'accourt pas. Pourquoi? Dépité, degouté du surnombre, Bg, enfin bref, ca varie beaucoup.

Ce que je veux dire, c'est que ni l'ordre, ni la destruction n'a encore mis en place une organisation, mais pour nous (la destruction) ce n'est pas encore vitale, contrairement a vous qui en avez vraiment besoin car vous êtes en sous nombre (et non pas largement en sous nombre).

Les rares fois ou l'ordre a décidé de s'organiser, on a morflé sévère, car nous on l'est pas.
Si l'ordre s'organisait sérieusement, avec alliance, mise en place du cc ordre pour tout le monde, implications de chacun des boyz de l'ordre, ce serait deja un premier pas vers de bonnes grosses bastons ou vous auriez toutes vos chances pour nous rouler dessus.

Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que c'est a portée de main, car on voit bien que vous êtes en perte de motivation, j'espère qu'un hero apparaîtra parmi les vôtres pour vous redonner confiance et vous emmènera vers de grandes batailles toussa toussa...
Memoire un peu courte
Memoire un peu courte

Il y a eu plusieurs grosses bastons qui ont duré des heures et ou la destruction a abandonné. Vous étiez retranchés dans votre bivouac.

lundi a barak var, vous étiez encore retranché dans votre camps après 5 echec dans vos assauts.

J'ai l'impression que vous avez plus de mal en ce moment car vous n'arrivez a reprendre certains fort qu après 1 du mat.

Nos efforts de coordination commence a porter leur fruits.

J'espère que nous connaîtrons le moment ou la destruction ne pourra reprendre leur fort que faute de combattant en face.

Voila, je viens de me défouler sur ce post ou je suis lassé d'entendre que l'ordre ne fait jamais rien et qu'il n est meme pas capable de gagner une bataille.

Rien de méchant

votre ami
pax
C'est exactement ce que je dis Pax

Quand vous vous organisez, vous nous écrabouillez la plupart du temps.
Par contre des que y a de "l'impro" ( et donc rarement de l'organisation), bah la le résultat est visible: peu de membre de l'ordre mobilisé, et pas d'organisation au sein de leur équipes.
Il y a quelque chose qui doit merder dans leur chiffre.. (les rerolls ? )

Parce qu'on a le double de chaman, contrairement à leur prêtre de rune... et en BG je vois souvent le double de prêtre que de chaman

Je dois sûrement pas jouer dans les bonnes tranches d'horaires.

Après beaucoup plus.. ok, mais pas forcément de bon joueurs
Citation :
Publié par Squadz
Il y a quelque chose qui doit merder dans leur chiffre.. (les rerolls ? )

Parce qu'on a le double de chaman, contrairement à leur prêtre de rune... et en BG je vois souvent le double de prêtre que de chaman

Je dois sûrement pas jouer dans les bonnes tranches d'horaires.

Après beaucoup plus.. ok, mais pas forcément de bon joueurs
Question de point de vue, je crois. Il m'est arrivé ( et bizarrement plutôt ces derniers temps ) de faire des BG avec 0 healeur alors qu'en face, c'est toujours avec au moins un chamane.

Citation :
Quand un fort est pris on le dit sur le chan et une warband se crée et c'est gogoo à l'arrache.
C'est un phénomène qui apporte peut être un début de piste : quand vous voyez qu'un fort est pris, vous pouvez être sur qu'il y a de l'action, qu'une warband s'est formé et qu'il y a des joueurs en face qui sont prêts à répondre. De notre coté, les forts étant toujours à l'ennemi, il faut avoir au préalable, dans l'espoir de simplement réussir à abattre le Héros, avoir x groupes prêts à y aller ( avec l'attente qui suit la prise pour voir débarquer du monde en face ). Donc là où vous pouvez vous masser au fur et à mesure ( ce qui se passe le plus souvent, jusqu'à ce que les effectifs atteignent le point critique de rupture des défenses ), nous devons, avant de commencer tout RvR, former une warband équilibrée dans le but premier d'attaquer et prendre un fort.
Citation :
Publié par Krasstek
..., implications de chacun des boyz de l'ordre,...
L'ordre n'a pas de boyz, l'ordre n'a jamais eu de boyz et n'en veut surtout pas !
Ou plutôt si : mais plantés en haut d'une pic

Sinon je suis d'accord avec toi sur à peu près tous les points
De notre coté, les forts étant toujours à l'ennemi, il faut avoir au préalable, dans l'espoir de simplement réussir à abattre le Héros, avoir x groupes prêts à y aller ( avec l'attente qui suit la prise pour voir débarquer du monde en face ). Donc là où vous pouvez vous masser au fur et à mesure ( ce qui se passe le plus souvent, jusqu'à ce que les effectifs atteignent le point critique de rupture des défenses ), nous devons, avant de commencer tout RvR, former une warband équilibrée dans le but premier d'attaquer et prendre un fort.
Oui entièrement d'accords avec toi.
En destru le travail est maché vu qu'on a les forts...
Par contre je sais pas si côté ordre c'est pareil mais de notre côté on cherche vraiment le rvr.
Le plus souvient en warband à l'arrache c'est on vient de reprendre un fort et on se demande si y en a pas un autre à prendre. Bref on est tt de suite prêt à l'action.

Hier soir au col du feu noir l'ordre avait le contrôle du fort et vous avez bien résisté on se sentait même vraiment impuissant. Et ne dite pas qu'on était en surnombre je ne vous croirez pas !! Bref on a était repoussé plusieurs fois on a tenté plusieurs rush sans trop de succès, puis vers 23h je crois, on commence à réussir à passer la première porte et là je me rend compte que l'effectif de l'ordre à été divisé par 2 au moins bref y avait presque plus d'ordreux pour défendre...
Alors bon je sais pas si vous manquez de motivation ou quoi mais le résultat est qu'on a pu rentré tué le seigneur en qlq seconde car presque plus personne pour le protéger...
De notre côté la destru, je sais pas on est p-e surmotivé mais on abandonne rarement.
Là je parle pour moi mais au rvr que j'ai participé je dirais qu'on a du abandonner que peu de fois.
Par exemple ceui de barak var qui a duré très très longtemps et je ne peux que félicité l'ordre sur cette prise de fort ! certain ce sont déconnectés dépités, découragés car on avait pas réussi à le rependre mais moi je trouvais sa plutôt sympa pour une fois qu'un combat dure et que l'ordre réussi à garder le fort (bon au final très tard apparemment on la repris mais sa on n'y peut rien si certain se connecte très tard)
Citation :
Publié par Potchy
Oui entièrement d'accords avec toi.
En destru le travail est maché vu qu'on a les forts...
Par contre je sais pas si côté ordre c'est pareil mais de notre côté on cherche vraiment le rvr.
Le plus souvient en warband à l'arrache c'est on vient de reprendre un fort et on se demande si y en a pas un autre à prendre. Bref on est tt de suite prêt à l'action.

Hier soir au col du feu noir l'ordre avait le contrôle du fort et vous avez bien résisté on se sentait même vraiment impuissant. Et ne dite pas qu'on était en surnombre je ne vous croirez pas !! Bref on a était repoussé plusieurs fois on a tenté plusieurs rush sans trop de succès, puis vers 23h je crois, on commence à réussir à passer la première porte et là je me rend compte que l'effectif de l'ordre à été divisé par 2 au moins bref y avait presque plus d'ordreux pour défendre...
Alors bon je sais pas si vous manquez de motivation ou quoi mais le résultat est qu'on a pu rentré tué le seigneur en qlq seconde car presque plus personne pour le protéger...
De notre côté la destru, je sais pas on est p-e surmotivé mais on abandonne rarement.
Là je parle pour moi mais au rvr que j'ai participé je dirais qu'on a du abandonner que peu de fois.
Par exemple ceui de barak var qui a duré très très longtemps et je ne peux que félicité l'ordre sur cette prise de fort ! certain ce sont déconnectés dépités, découragés car on avait pas réussi à le rependre mais moi je trouvais sa plutôt sympa pour une fois qu'un combat dure et que l'ordre réussi à garder le fort (bon au final très tard apparemment on la repris mais sa on n'y peut rien si certain se connecte très tard)
J'étais pas au Col du Feu noir hier, j'étais au Pays des Ombres, mais je vois très bien ce que tu veux dire.
Et c'est d'ailleurs souvent comme ça. C'est peut être du à la pression engendrée par le fait de défendre bec et ongle et d'avoir l'impression d'être pris au piège dans ses murs, mais bien souvent les effectifs se réduisent naturellement au bout d'un moment, alors que ceux des assaillants grossissent. Ce qui précipite, immanquablement, l'échéance.
Peut être que si nous conservions de longue des forts et que les rôles étaient plus souvent inversés on pourrait comparer les situations, mais ce n'est pas prêt d'être le cas ...
Citation :
De notre coté, les forts étant toujours à l'ennemi, il faut avoir au préalable, dans l'espoir de simplement réussir à abattre le Héros, avoir x groupes prêts à y aller ( avec l'attente qui suit la prise pour voir débarquer du monde en face ). Donc là où vous pouvez vous masser au fur et à mesure ( ce qui se passe le plus souvent, jusqu'à ce que les effectifs atteignent le point critique de rupture des défenses ), nous devons, avant de commencer tout RvR, former une warband équilibrée dans le but premier d'attaquer et prendre un fort.
ben justement, quand je vois le nombre de Rage ou Clan Utruc (désolé j'ai du mal avec votre nom) ou autre, je me demande bien pourquoi vous n'êtes pas capable de former un warband ...
En plus, autant nous on a pas le choix du combat, autant vous vous pouvez choisir le château à prendre pour taper dans le "plus éloigné de toute civilisation"
Citation :
Publié par Potchy
(...) puis vers 23h je crois, on commence à réussir à passer la première porte et là je me rend compte que l'effectif de l'ordre à été divisé par 2 au moins bref y avait presque plus d'ordreux pour défendre...
Alors bon je sais pas si vous manquez de motivation ou quoi mais le résultat est qu'on a pu rentré tué le seigneur en qlq seconde car presque plus personne pour le protéger... (...)

J'étais au col du feu noir hier, et au début, nous étions deux wb. Seulement, arrivé vers 22h45-23h, très peu de temps avant votre grosse offensive, tout le monde à déco dodo avec le plaisir d'avoir fait une soirée rvr sympa. Résultat, on était plus qu'une demi wb quand la destru est arrivé avec beaucoup de renforts (je dirais bien 2 wb vu le nombre et la vitesse à laquelle le fort est tombé). C'est allez tellement vite que quand j'ai planté lors de l'attaque de la seconde porte, et que je suis retourné en jeu, j'étais déjà au bivouac et tout était plié. ( j'ai même pas pu me faire trucider Je fait comment pour mourir en martyr moi après ? )

Donc ce n'est pas par manque de motivation que l'ordre n'a plus défendu le fort, c'est tout simplement car c'est généralement à cette heure-ci que tout le monde va dodo. Ni plus, ni moins

Archiel Guildenstern
Citation :
Publié par benben
Donc ce n'est pas par manque de motivation que l'ordre n'a plus défendu le fort, c'est tout simplement car c'est généralement à cette heure-ci que tout le monde va dodo. Ni plus, ni moins

Archiel Guildenstern
L'ordre se lève à 14h et se couche à 23h alors
stu voulais avoir des nolife en face de toi, fallait aller sur gisoreux ma poule...moi je chom' mais bcp se co vers 18-19h et deco vers 23h cause boulot...that's real life !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés