lock de zone : quelle merde ce systeme

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre ...
ils ont conscience de se tirer une balle dans le pieds en implementant un rvr où une fois les objectifs d'une zone pris, on a plus qu'à déco ou dissoudre le bg et aller en pve ?
j'espere que mythic reverra sa copie TRES prochainement.
Le système de lock,je le trouve pas mauvais en soit, mais il faudrait revoir les conditions pour qu'il se fasse, de manière à le rendre plus dynamique.

Un truc du genre la jauge de lock se rempli continuellement tant que les forts/objectifs sont tenus par une faction et plus on tient de forts/objectifs et plus elle se rempli vite.
Quant au pve je pense pas qu'il devrait influer sur le lock d'une zone.
je pense comme mon confrère d'au dessus que mythic travaille dessus.
et j'espère que le patch 1.1 sera très très gros en terme de debuguage et de modification
<prie très fort>
c'est pour moi et beaucoup de connaissance un palier important dans la vie de war
question un peu noob mais je la pose quand

Pourriez vous expliquer exactement ce que vous entendez par lock de zone, je pourrai ainsi comprendre ce que vous voulez dire par :

"c'est de la merde"

Merci pour vos lumieres....toujours reconfortantes ^^
Citation :
Publié par Varoujan
question un peu noob mais je la pose quand

Pourriez vous expliquer exactement ce que vous entendez par lock de zone, je pourrai ainsi comprendre ce que vous voulez dire par :

"c'est de la merde"

Merci pour vos lumieres....toujours reconfortantes ^^

"lock une zone" c'est quand un front est sous le controle d'une faction (jauge en haut à droite). Lock des zones en t4 est la condition obligatoire pour attaquer une capitale.

"c'est de la merde" ba je vais pas te faire un dessin, on dit ça pour manifester son mécontentement
Le contrôle de zone prends en compte plusieurs paramêtres dont entre autres plusieurs petits bonus favorisant le coté le plus nombreux.

Sur un jeu à deux factions c'est un choix on ne peut plus discutable.
Citation :
Publié par angelcaine
On le sait tous que le lock de zone est naze et eux aussi.

Faut leur laisser le temps de le modifier.
J'sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis ? il faudrait 1 à 2 ans de dev pour changer le système actuel, c'est pas moi qui le dit c'est MJ sur les fofo US.

Alors autant arrêter de rêver de suite hein....
Citation :
Publié par Orilion
Un truc du genre la jauge de lock se rempli continuellement tant que les forts/objectifs sont tenus par une faction et plus on tient de forts/objectifs et plus elle se rempli vite.
.
Piitiéé plus d'arathi
Citation :
Publié par Firstball
il faudrait 1 à 2 ans de dev pour changer le système actuel, c'est pas moi qui le dit c'est MJ sur les fofo US.

Alors autant arrêter de rêver de suite hein....
Je vois pas en quoi une modification du sytème de lock est illusoire. Il parle bien de faire des serveurs sans bg donc...
Pas mieux que ceux avant moi, ce système est affreusement merdique...

Hier, on a passé la journée à QPs (l'ensemble des guildes du royaume) pour lock cette p*tain de zone et çà ne bougeait quasiment pas, on avait tout les objectifs et forts et on enchaînait les scénarios aussi.

Bref, faut qu'ils revoient leur copie parce que moi j'ai pas envie de passer mon temps à QPs pour lock les zones, donc à faire du PvE, dans un jeu RvR...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
J'ai pas envie de passer mon temps à QPs pour lock les zones, donc à faire du PvE, dans un jeu RvR...
C'est quoi la différence entre une QP et une prise d'objectif ou de fort quand les ennemis sont tous des PNJs ?
La QP est plus longue.

Maitenant, imagine que tu te farcisses la QP et que l'Ordre ou la destru te sautent de dessus pour t'empêcher de gagner la QP et de lock la zone ?
Ton PVE devient du PVP voire du RVR non ?

( je veux bien un lien qui explique le système en détail ou un lien vers ce que les gars de Mythic ont pu dire... merci d'avance )
Citation :
Publié par creepgenie
je pense comme mon confrère d'au dessus que mythic travaille dessus.
et j'espère que le patch 1.1 sera très très gros en terme de debuguage et de modification
<prie très fort>
c'est pour moi et beaucoup de connaissance un palier important dans la vie de war

pareil yaura pas de "2eme chance" après la 1.1 .
Citation :
Publié par Fur
Je vois pas en quoi une modification du sytème de lock est illusoire. Il parle bien de faire des serveurs sans bg donc...
Ah ouais t'es meilleur que MJ lui même.....

Ça se passe de commentaire....
Citation :
Publié par Folkensedai
tout est dans le titre ...
ils ont conscience de se tirer une balle dans le pieds en implementant un rvr où une fois les objectifs d'une zone pris, on a plus qu'à déco ou dissoudre le bg et aller en pve ?
j'espere que mythic reverra sa copie TRES prochainement.

Citation :
Publié par Orilion
"lock une zone" c'est quand un front est sous le controle d'une faction (jauge en haut à droite). Lock des zones en t4 est la condition obligatoire pour attaquer une capitale.

"c'est de la merde" ba je vais pas te faire un dessin, on dit ça pour manifester son mécontentement
En imaginant que la definition de "lock une zone" est cette définition ci dessus, pour moi c'est normal un tel systeme. Si attaquer une capital était juste un débarquement d'hommes et hop on rush sur la ville pour la raser, je crois que notre monde ( et surtout warhammer) serait tout autre.

Fluffiquement, les armées doivent tenir des ponts, des ressources pour avancer et ces "objectifs" sont réalisés via des zones dites à "locker". En terme de jeu, ceci permet d'éviter un rush sur la capitale ennemie.

Bref pour moi, ces zones à locker sont excellentes au niveau gameplay comme au niveau du fluff. =)
Citation :
Publié par Elcondur
Bref pour moi, ces zones à locker sont excellentes au niveau gameplay comme au niveau du fluff. =)
ça personne ne le conteste c'est qu'actuellement le système est foireux.
Citation :
Publié par Firstball
Ah ouais t'es meilleur que MJ lui même.....

Ça se passe de commentaire....

d'un autre coté, un MJ n'est pas obligatoirement un dev, c'est meme tres rarement le cas...

et, avec l'experience d'autres mmo, on peut aussi tomber sur de vrais quiches comme MJ !
Citation :
Publié par angelcaine
ça personne ne le conteste c'est qu'actuellement le système est foireux.
A première vue il faut chopper une ou plusieurs zones pour pouvoir à s'attaquer à une capitale mais ceci est long et c'est pour ça que l'op se plaint ?

Perso, c'est possibleFolkensedai c'est possible que tu puisse dévellopper ta pensée tout en rappelant rapidos le truc. J'ai du mal à comprendre en en quoi tu n'es pas content. C'est la lenteur de la prise des régions T4, de devoir prendre ces régions pour s'attaquer à une capitale ?

Non j'ai du mal en quoi c'est de la merde.
Citation :
Publié par Phenix Noir
d'un autre coté, un MJ n'est pas obligatoirement un dev, c'est meme tres rarement le cas...

et, avec l'experience d'autres mmo, on peut aussi tomber sur de vrais quiches comme MJ !
J'ai envie de la garder en collector celle-là.....

MJ = Marc Jacob...

et non un maitre du jeu.....

Franchement......
Pour faire simple Elcondur, tu commences à une map qui se situe au centre du T4. Tu vas faire du rvr, prendre les forts/pts de ctrl, faire les QP de la zone et les Bg de la zone. Si ta faction domine, sa jauge de contrôle de cette zone va grimper, jusqu'à ce qu'elle franchit un seuil symbolique qui lui confère le contrôle de la zone.

Une fois que cela est fait, les combats vont passer à la map suivante, map qui se rapproche de la capitale ennemie (ou de la forteresse de fin si tu n'es pas sur le front où la capitale siège). Les objectifs rvr/bg/qp de la carte du centre ne comptent plus, et les objectifs/qp/bg de la map où le front vient d'avancer comptent. Et si à nouveau ta faction domine, à nouveau on passe à la zone suivante, qui cette fois si est la dernière et qui va mener à la forteresse de fin de ce front.

Il y a 3 front, si ta faction en controle 2, la capitale devient accessible.

=============================

Maintenant le problème qui est ici traité est le suivant:

T'es sur la map où se situe la bataille pour en prendre le contrôle. Ta faction domine et prend tous les forts/points de contrôles... et... et bah rien, tu fais ce que tu veux, ta faction qui domine ne dépasse jamais le seuil qui lui donne le controle et donc le combat ne peut pas avancer à la map suivante.

Bref le problème n'est pas ici le système en lui même, mais le réglage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés