lock de zone : quelle merde ce systeme

Répondre
Partager Rechercher
He bien en fait le système n'est pas au point car, même une fois tous les forts et objectifs pris en t4 (et gardés) la jauge ne bouge pas énormément.
De plus, même si à coté on chain les QP la zone se lock pas non plus

Le système de lock on est beaucoup à trouver ça bien, mais même en se sortant les doigts comme il faut et sur du long terme, le constat: c'est que ça lock pas.

Tout le monde pense que les devs on mis la barre trop haut de ce coté là.
Sur athel à moins que j'ai raté un truc le front à pas bougé depuis au moins 5 jours malgré des prises et défenses de forts nombreuses. Pas un lock à l'horizon.
Bref la situation s'enlise et c'est dommage, même limite décourageant car de nombreux efforts sont fait.

On demande pas de pouvoir changer le front en quelques heures, mais de là à voir presque aucune évolution en une semaine y a une marge.

P.S. @phenix Noir je crois qu'ici MJ= Marc Jacobs (pdg d'EA Mythic)

edit: pwned
Ya l'effet désertion aussi. Quand on est sur le point de locker la zone, tous les mecs d'en face se taillent aussi vite que possible. Résultat pas possible de faire progresser la jauge.
Par contre si les jauges sont équilibrées, là pas problèmes ça vient frag...
Citation :
Publié par Fur
Je vois pas en quoi une modification du sytème de lock est illusoire. Il parle bien de faire des serveurs sans bg donc...
J'aime pas le principe, mais je suis obligé de demander une source, ne serait-ce qu'un "p'tet qu'on le fera".
Citation :
Publié par Sit
Ya l'effet désertion aussi. Quand on est sur le point de locker la zone, tous les mecs d'en face se taillent aussi vite que possible. Résultat pas possible de faire progresser la jauge.
Par contre si les jauges sont équilibrées, là pas problèmes ça vient frag...
C'est le seul jeu où moins t'as d'ennemis, plus t'en chie pour prendre une zone
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Maitenant, imagine que tu te farcisses la QP et que l'Ordre ou la destru te sautent de dessus pour t'empêcher de gagner la QP et de lock la zone ?
Ton PVE devient du PVP voire du RVR non ?
Oui sauf que c'est possible uniquement pour les serveurs Open RvR puisque sur les autres serveurs, le flag PvP n'est pas activé dans les zones de QPs. Et puis même sur un serveur Open RvR comme Nehekhara, les groupes qui roament hors de la zone RvR sont extrêmement rares, je me suis jamais fais attaqué pendant une QP personnellement.

Et puis les prises d'objectifs avec que des pnjs à tuer, on y peut rien hein, c'est à l'Ordre (ou à la Destruction) de se bouger pour les défendre.
Citation :
Publié par Mygollas
Maintenant le problème qui est ici traité est le suivant:

T'es sur la map où se situe la bataille pour en prendre le contrôle. Ta faction domine et prend tous les forts/points de contrôles... et... et bah rien, tu fais ce que tu veux, ta faction qui domine ne dépasse jamais le seuil qui lui donne le controle et donc le combat ne peut pas avancer à la map suivante.

Bref le problème n'est pas ici le système en lui même, mais le réglage.
Ok, je pense avoir pigé.
Mais personne ne parle de chain les BG en accumulant les victoires ?
ça devrait rapporter + que de chain les QP ? pour locker la zone ?

Je n'ai pas encoere de persos T4 mais j'ai déjà vu de nombreuses zones T1 ou T2 lockées.

Si la jauge ne bouge plus c'est peut-être aussi car l'adversaire chain aussi les QP ou gagne des BG à part égale ?

Dernière théorie : celle du complot
Mythic fait tout pour empecher de s'apercevoir combien les prises de capitale sont buggées
Comme j'avais déjà dit, ils ont juste à poser un gain périodique et progressif à la faction qui contrôle les forts et objectifs d'une zone (genre toutes les heures). Ca forcerait les joueurs à aller en rvr pour défendre ou attaquer.

Sinon il faudrait voir les valeurs, pour que les joueurs voient à la fin d'un Bg combien de point ils ont fait gagner et dans quelle zone. Car le systeme est tellement obscure qu'on sait pas si on avance ou on recule.
Je reconnais le système actuel n'est pas au point .

Le problème c'est que si en une soirée on est capable de " locker " une zone , qu'elle sera l'étape suivante?
Attaque de forteresse et peut être meme attaque de la capitale à répétition étaler sur une semaine ?
Ok le roi ne tombera pas de suite mais une fois les gens assez rapidement stuffé , on aurait le droit au down du rois presque une fois toutes les 2 semaines et finalement c'est sur le contenu end game que ca bloquera par ce qu'on l'aura atteint trop vite .

Il faudrait à ce qu'il arrive à être plus clair sur le système actuel , car pour avoir testé toutes les conditions de verrouillage , et je vous assure que je n'étais pas tout seul , je suis pas persuader que les conditions citée soient bien effective .

Il y a effectivement du réglages à faire les locks .
Qu'on nous vire l'influence du pve dans le contrôle des zones et ca sera deja un énorme avancement ... je préfère me faire farm ma capitale non stop que de voir ce système en place.

Bref le lock est pas mauvais en soit , mais c'est juste mal foutu.

Surtout que bon , si on suis la logique du stuff nécéssaire pour down le roi , doit pas y avoir grand monde qui a le stuff pour.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Surtout que bon , si on suis la logique du stuff nécéssaire pour down le roi , doit pas y avoir grand monde qui a le stuff pour.
Surtout avec le syteme d'ID et l'équilibre actuel du pve .
Des mobs qui me collent des claques à 4K avec 3 wards , je ne suis pas persuadé que se soit normal .
Citation :
Publié par casnalada
Surtout avec le syteme d'ID et l'équilibre actuel du pve .
Des mobs qui me collent des claques à 4K avec 3 wards , je ne suis pas persuadé que se soit normal .
Mais le stuff requis pour aller le voir te donne genre 50 % degats absorbé me semble. Ca peut aider ^^
D'ailleurs à ce sujet une petite question : Ca a sûrement été évoqué ailleurs mais j'ai un peu la flemme de chercher. La manière de lock une zone, même si c'est galère, même si ça bug plus ou moins, on a une idée assez précise de la manière a employer, mais comment ça se délock une zone ? Je ne parle pas du cas ou la capitale tombe dans la foulée, je connais le principe. Mais dans le cas ou la situation s'enlise, il y a un timing à partir du moment du verrouillage et de prise éventuelle de la capitale, ou la faction adverse peut déverrouiller la zone en reprenant simplement les forts ? Tout cela reste un peu flou pour moi.
Merci d'éclairer ma lanterne.
De toute facon beaucoup de monde attendent la 2eme chance du patch 1.1 et si celui ci n'est pas convaincant, aie j'ai peur pour mythic car vu le nombre de gens deja découragés ou ca se sent vraiment sur les forums ici.

Si le jeu se portait si Bien il n'y aurait pas autant de post comme ca.
On va dire ok on a toujours des trucs a reproché, mais la il faut le dire, leur RvR, ils se sont completement plantés, revoir les réglages, le systeme donner du dynamisme a tout ca et surtotu donné une carotte a la faction en sous nombre qui se decourage quand elle voit TOUTES les zones en rouge sur les 3 fronts...

Ya les migrations de serveur prévues dans le patch 1.1?
Suis sur que ce système de loc est mis en place exprès pour temporiser les premiers 40 le temps qu'un max de monde soit 40.
Histoire que les serveurs restent équilibré (ordre/destru) et que ca dégoûte pas les royaume en sous nombre

Quoi je rêve ???

Suis sur qu'il y ont pensé chez mythik, si tout le monde dit que c'est de la bouse ce système, ils doivent forcement se dire la meme chose.
Publié par zoldyk
De toute facon beaucoup de monde attendent la 2eme chance du patch 1.1 et si celui ci n'est pas convaincant, aie j'ai peur pour mythic car vu le nombre de gens deja découragés ou ca se sent vraiment sur les forums ici.
C'est sur que si je dois arriver au niveau 40 pour me rouler les pouces, j'irai voir ailleurs. J'espère néanmoins que WAR ne suivra pas la route de AoC.
Citation :
Si
Citation :
le jeu se portait si Bien il n'y aurait pas autant de post comme ca.
On va dire ok on a toujours des trucs a reproché, mais la il faut le dire, leur RvR, ils se sont completement plantés, revoir les réglages, le systeme donner du dynamisme a tout ca et surtotu donné une carotte a la faction en sous nombre qui se decourage quand elle voit TOUTES les zones en rouge sur les 3 fronts...
Pourtant World of warcraft a dépassé les 11 millions d'abonnés et il y a un nombre innombrable de posts négatif à son égard.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Qu'on nous vire l'influence du pve dans le contrôle des zones et ca sera deja un énorme avancement ...
tout a fait d'accord je rajouterai qu'il faudrait également qu'ils donnent plus d'importance dans le lock de la zone au rvr par rapport au bg .

mais il est dur de donner des idées concrètes car je ne sais pas dans quel proportions le nombre de kill (bg ou rvr) ,les victoires bg , le temps mis pour prendre une forteresse etc... compte pour remplir cette satané barre de lock.

trop de floue dans cette histoire de lock de zone.
Citation :
Publié par Folkensedai
tout est dans le titre ...
ils ont conscience de se tirer une balle dans le pieds en implementant un rvr où une fois les objectifs d'une zone pris, on a plus qu'à déco ou dissoudre le bg et aller en pve ?
j'espere que mythic reverra sa copie TRES prochainement.
Si tu lock une zone RvR, ben tu passes tout simplement à la suivant... il y a 3 fronts
Le temps que tu fasse les 3 le 1ier sera unlock...

Je ne comprend pas du tout ta plainte
Pour moi, verrouiller une zone, devrait pouvoir se faire en moins d'une heure.

Sachant qu'il faut:

Verrouiller deux zones pour espérer toucher une Forteresse (dans un espace de moins de 1h).
Verrouiller deux forteresses dans au moins 2 des 3 fronts RVR.

Ça fait donc au moins 2 zones T4 à lock avant de toucher une des deux forteresses....
Citation :
Publié par Cyang
Piitiéé plus d'arathi

Il n'y a pas qu'Arathi dans la vie, mais le fait que le front avance suivant son occupation est une bonne idée, c'est ce qu'il existe dans WWII.
Vous etes tous focalisé sur Daoc...prise de fort (et encore) go go go chain sur le fort relique et hop, on revient en défense parceque dans deux heures c'est dans l'autre sens....

Il faut je pense oublier ce modèle la.

Quelqu'un a dit un jour que les zones devaient se lock en 1 heure ?

Je ne pense pas que ce soit le but.

Le but étant de créer un sentiment de guerre, pas d'escarmouche (genre je vient de piquer ta relique dans un fort).

Ils ont sans doute penser le systeme de lock pour qu'il faille plusieurs jours pour "progresser" vers l'objectif, ceci pour sans doute eviter les écart de daoc, rush de relique, reco reroll défense etc....Pourquoi ?

Parceque comme ca la guerre c'est sur du long terme. c'est au plus persévérant, au plus organisé sur la longueur et surtout ca laisse l'opportunité à l'ennemi de s'organiser pour reconquérir....

Je pense que c'est le mot clef...conquête...ca se fait pas entre le pti dej et le repas, c'est l'affaire de tout le serveur, travail de longue haleine...pas juste un rush d'un groupe opti qui chain les forts et bam déboule sur la capitale et on passe en wow mode pour pve le roi et farm son armure....D'autant que je pense qu'une capitale qui tombe aura sans doute plus de conséquence en jeu qu'une relique qui passe à l'autre royaume.

Pour conclure, il faut je pense abandonner le modèle Daoc...War c'est war...ce n'est ni wow ni daoc. donc glissez vous dans ce nouveau jeu, sans vouloir qu'il devienne un clone de l'un ou l'autre.

Cordialement.
Citation :
Publié par Zone51
Vous etes tous focalisé sur Daoc...prise de fort (et encore) go go go chain sur le fort relique et hop, on revient en défense parceque dans deux heures c'est dans l'autre sens....

Il faut je pense oublier ce modèle la.

Quelqu'un a dit un jour que les zones devaient se lock en 1 heure ?

Je ne pense pas que ce soit le but.

Le but étant de créer un sentiment de guerre, pas d'escarmouche (genre je vient de piquer ta relique dans un fort).

Ils ont sans doute penser le systeme de lock pour qu'il faille plusieurs jours pour "progresser" vers l'objectif, ceci pour sans doute eviter les écart de daoc, rush de relique, reco reroll défense etc....Pourquoi ?

Parceque comme ca la guerre c'est sur du long terme. c'est au plus persévérant, au plus organisé sur la longueur et surtout ca laisse l'opportunité à l'ennemi de s'organiser pour reconquérir....
Oui il faut s'organiser, mais de la a bloquer l'avancer alors que la zone est complètement domine par une partie, c'est différent.

En temps de guerre quand tu prend complètement une ville, si y a personne en face, tu continue d'avancer et non pas ce retrouver bloque, sans avoir plus aucun objectif a part attendre des heures en prenant le soins de bien être inscrit pour les scénario.

Ce que demande la plus part des gens, c'est qu'une fois tout les points conquis, on engendre automatiquement des points pour passer rapidement a la zone suivante

Le faits de devoir lock les zones et prendre deux forteresses avant d'arriver a une capitale, laisse généralement a la partie adverse le temps de s'organiser. Surtout qu'une fois la dernière zone lock tu as 90 minutes pour verrouiller la forteresse avant que le front se réinitialise complètement.

Les gens veulent de l'action, un front qui avance et non pas une vrai guerre et rester 4 heures devant leur PC a regarder une barre alors que rien en se passe en RvR.

A l'heure d'aujourd'hui, on prend les points, ca bastonne un peu, puis arrive a la limite la partie adverse se retire. A ce moment on s'inscrit en scenario est on attend, on attend ...... On sort la PS3 [TS=On] Go PES2009 que je te pown[TSff] puis on attend, on attend
Citation :
Publié par Ness_06

En temps de guerre quand tu prend complètement une ville, si y a personne en face, tu continue d'avancer et non pas ce retrouver bloque, sans avoir plus aucun objectif a part attendre des heures en prenant le soins de bien être inscrit pour les scénario.
C'est pas forcément malin d'avancer, regarde la campagne de Russie, on s'est fait dessouder alors qu'en face ils (les moujiks et autres cosaques) arrêtaient pas de reculer !

Faut parfois mieux assurer des bases super stable, avant de se risquer plus en avant.
Citation :
Publié par Praxitèle
C'est pas forcément malin d'avancer, regarde la campagne de Russie, on s'est fait dessouder alors qu'en face ils (les moujiks et autres cosaques) arrêtaient pas de reculer !

Faut parfois mieux assurer des bases super stable, avant de se risquer plus en avant.

Dans ce cas, c'est plus le fait que l'armée napoléonienne n'était pas préparée à la rigueur de l'hiver que l'armée russe (en infériorité numérique) qui à provoqué sa perte, cela ce serait passé en été l'histoire aurait peut-être été complètement différente.

Mais pour en revenir au jeu, je vois pas en quoi attendre plusieurs jours pour lock une zone donne un avantage, quelles sont ces bases stables dont tu parles?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés