Les jeux indispensables sur PS3 et X360 pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feeol
Pas vraiment, si je prend mon exemple sur la Xbox360 c'est bien plus que 2/3 jeux, après il est vrai que je suis bon client et ne me limite pas qu'aux grosse bombes mise en avant et un peut près tout les style me branche

petite liste non exhaustive de mes achats :
Ace combat
LO
Dead space
Burnout paradise
Dead Rising
Gear of war 1
Tomb raider
NFS most wanted
TDU
Prey
GRAW 1 et 2
Tout les call of Duty......

et j'en oublie
3 Jeux de bagnole, 4 fps qui sont sur pc, moi qui hésite a acheter la xbox360 par peur du phénomène wii ca me motive pas assez J'ai peur d'acheter la boite pour sc4 (ou sf) Gear of war et me retrouver con ensuite. A part castle crasher.
Citation :
Publié par Ventilo
3 Jeux de bagnole, 4 fps qui sont sur pc, moi qui hésite a acheter la xbox360 par peur du phénomène wii ca me motive pas assez J'ai peur d'acheter la boite pour sc4 (ou sf) Gear of war et me retrouver con ensuite. A part castle crasher.
Oui si tu as un PC qui tienne la route la évidement je te rejoint, l'investissement n'est pas si utile.
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai peur d'acheter la boite pour sc4 (ou sf) Gear of war et me retrouver con ensuite. A part castle crasher.
Achète plutôt une dreamcast avec Soulcalibur 1. Ca te coutera beaucoup moins cher. J'aime bien le 4, mais c'est très loin d'être un machine seller.
Moi aussi j'ai très envie de m'acheter l'une des deux consoles, et j'ai presque les mêmes exigences qu' Aky.

Pas de FPS, j'ai beau essayer, sans souris, je peux pas.
Pas de RTS pour les mêmes raisons

En fait c'est principalement pour les jeux de bagnoles et de plateforme qui sont nettement plus fun sur console. (rhaa j'ai testé Pure sur PC, c'est injouable ^^)

M'enfin j'hésite plus sur le prix de la PS3 qui est encore bien trop élevé pour 3-4 jeux, et sur le fait, que je trouve inadmissible de devoir payer un abonnement pour avoir acces aux services online de la Xbox. Dur dur.
Citation :
Publié par Kalero
Moi aussi j'ai très envie de m'acheter l'une des deux consoles, et j'ai presque les mêmes exigences qu' Aky.

Pas de FPS, j'ai beau essayer, sans souris, je peux pas.
Pas de RTS pour les mêmes raisons

En fait c'est principalement pour les jeux de bagnoles et de plateforme qui sont nettement plus fun sur console. (rhaa j'ai testé Pure sur PC, c'est injouable ^^)

M'enfin j'hésite plus sur le prix de la PS3 qui est encore bien trop élevé pour 3-4 jeux, et sur le fait, que je trouve inadmissible de devoir payer un abonnement pour avoir acces aux services online de la Xbox. Dur dur.
il y a un an j'ai eu un peu le meme raisonnement quand je me posais la question d'acheter ou non une xbox360/PS3 : les FPS console je n'y arrivais pas, question de gameplay. Les MMO c'était sur PC et les RTS aussi. Finalement je me suis lancé et j'ai pris la xbox pour les jeux de voitures et de baston principalement. Au final, je prends un pied absolu à jouer aux FPS, c'est vraiment une question d'habitude mais une fois qu'on a gouté à des jeux si beaux et immersifs sur grand écran on a vraiment du mal a retourner sur PC (franchement, un Gears of War 2 ou un Halo 3 sur écran 42", c'est du très grand spectacle, le jeu prend une autre dimension que sur un "petit" écran 22" PC comme j'ai).

Pour ce qui est de l'abonnement xbox Live, sincèrement je vois pas le problème et ceux qui parlent de "ne pas payer par principe" me surprennent. Le système est vraiment très bien foutu, il y a plein de possibilités, des jeux très orientés multi. Quel pied j'ai pu prendre sur des jeux de baston online, sur des courses de bagnoles ou sur un FPS !! Hier soir par exemple on a joué à 10 "joliens" à Gears of War 2 jusqu'a 3h du mat', c'était énorme. Tu as msn sur la console, tu as une friend list, tu peux inviter tes potes à rejoindre le jeu, tu peux comparer les scores, faire des parties en coop, des rencontres privées ou aléatoires contre des joueurs du monde entier. Bref c'est un énorme plus, moi j'adore. Des milliers de joueurs sont prets a payer X abonnements a 15€ pour des MMORPG, ou 25-30€ pour avoir des chaines TV supplémentaires, donc je vois pas le probleme de payer pour avoir accés aux services du live. Sérieusement, un Soul Calibur 4 ou un Gears of War2 sur écran géant, dans le canapé, avec le micro pour discuter avec ses potes pendant qu'on joue c'est vraiment plaisant, ça donne une autre dimension à son expérience du jeu. Pour le reste, la xbox c'est plus qu'une console : tu la branches sur ton réseau, et tu as un media center dans ton salon : j'ai toutes les vidéos, photos et musiques de mon PC sur écran géant avec une interface sympa. Franchement, c'est génial ce qu'on peut faire avec. Je ne parle pas de la PS3 car je ne connais pas cette console, peut etre qu'on peut faire la meme chose, j'en sais rien donc je parle juste de ce que je connais.

Quant aux jeux, il est très réducteur de ne parler que de 2 ou 3 jeux car il y a pléthore de hits. Allez comme ça en 30 secondes, je peux t'en citer quelques un :

- FPS / Action : Gears of war 1 et 2, Halo 3, Bioshock, Call of Duty 4
- Action : GTA 4, Assassin's creed
- Baston : Virtua Fighter 5 et Soul Calibur 4
- Sport : FIFA et PES, NBA 2K9, NHL 2K9, Virtua tennis
- Voitures : PGR 4, Forza, burnout paradise
- Avions : Ace combat 6
- Role : Fable 2, Mass effect, Eternal Sonata, Fallout 3, Lost Odyssey
- Plateforme : Devil May Cry 4

Des très bons jeux il y en a plein d'autres, là c'est simplement une synthèse de ce qui me semble etre bien à avoir donc tu vois qu'on ne peut pas réduire à seulement 2 ou 3 les jeux intéressants.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
.Quant aux jeux, il est très réducteur de ne parler que de 2 ou 3 jeux car il y a pléthore de hits. Allez comme ça en 30 secondes, je peux t'en citer quelques un :

- FPS / Action : Gears of war 1 et 2, Halo 3, Bioshock, Call of Duty 4
- Action : GTA 4, Assassin's creed
- Baston : Virtua Fighter 5 et Soul Calibur 4
- Sport : FIFA et PES, NBA 2K9, NHL 2K9, Virtua tennis
- Voitures : PGR 4, Forza, burnout paradise
- Avions : Ace combat 6
- Role : Fable 2, Mass effect, Eternal Sonata, Fallout 3, Lost Odyssey
- Plateforme : Devil May Cry 4

Des très bons jeux il y en a plein d'autres, là c'est simplement une synthèse de ce qui me semble etre bien à avoir donc tu vois qu'on ne peut pas réduire à seulement 2 ou 3 les jeux intéressants.
Plateforme pour moi c'est plus style Banjo, Crash Bandicoot, Spyro, Tomb Raider ^^
Batson tu peut rajouté DoA4 qui est toujours aussi bon je trouve (il prend peut de ride), et RPG tu met Blue Dragon et Infinite Undiscovery est ta liste 360 j'en fais mon +1
Faut pas oublier Dead Rising, le seul jeu que j'ai toujours avec gear of war 1 (pas encore pris le deux) qui est tout simplement énorme, difficile, jolie pour tout ce qui est afficher à l'écran.
Citation :
Publié par Finnsi
on a vraiment du mal a retourner sur PC (franchement, un Gears of War 2 ou un Halo 3 sur écran 42", c'est du très grand spectacle, le jeu prend une autre dimension que sur un "petit" écran 22" PC comme j'ai).
Branche ton écran sur ton PC.

Sinon je rejoins les critiques (de soumettateur entre autre) mais c'est un autre débat je pense.
Citation :
Publié par Gozmoth
Branche ton écran sur ton PC.

Sinon je rejoins les critiques (de soumettateur entre autre) mais c'est un autre débat je pense.
Évidemment, mais au dela du fait que le bureau où j'ai le PC est de l'autre coté de la maison, c'est une question de convivialité. Une console quand t'as envie d'y jouer t'appuies sur play et c'est parti, t'as pas a allumer un PC, a paramétrer 50 options, a te demander si ton PC va réussir a faire tourner le jeu sans ralentissements, si ce nouveau jeu terriblement beau va marcher sur ton PC qui a meme pas 1 an (Crysis...), si ta manette va bien etre reconnue etc etc etc. Quand t'achetes un jeu pour ta console tu sais que ça va forcément bien marcher, après c'est plus ou moins réussi là n'est pas le débat, mais tu sais que ça tournera. Car franchement y a rien de plus chiant que d'installer un jeu auquel on a très envie de jouer sur son PC et de se rendre compte que dès que ça tire un peu ou qu'il y a des effets ça ralenti. Et meme si tu as une machine de guerre dernier cri -comme moi- tu peux pas comparer la convivialité d'une console au bordel que c'est de devoir installer/paramétrer/optimiser ton jeu ET ton PC pour que ça tourne. Donc pour ma part, le PC c'est pour les mmorpg. Pour tout le reste, maintenant que j'y suis un peu habitué, quand je veux en prendre plein les yeux confortablement installé dans le canapé, c'est sur la xbox360 que ça se passe Après c'est une question de choix et de gout, donc je comprends aussi qu'on puisse préférer la maniabilité exceptionnelle que l'on a sur PC avec clavier+souris.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Toujours les mêmes radins qui chouinent pour les quelques euros par mois du live et à coté de çà ont les 3 consoles, des Ipods/Iphones et des LCD Sharp à 3000€. Plus le jolien est riche, plus il radin.
Citation :
Publié par Fufz
Toujours les mêmes radins qui chouinent pour les quelques euros par mois du live et à coté de çà ont les 3 consoles, des Ipods/Iphones et des LCD Sharp à 3000€. Plus le jolien est riche, plus il radin.
Non. Ils peuvent tout simplement pas avoir envie de payer pour un service (jeu en ligne) qui est, en ce moment, gratuit partout ailleurs. Ce n'est en aucun cas de la radinerie mais juste une question de principe

D'ailleurs, c'est finalement un peu à cause de ce principe que Microsoft a finalement abandonné l'idée de faire payer les joueurs PC pour jouer en ligne via leur Windows Live pourrave. C'est déjà ça de prix (<- attention ceci est un jeu de mot tout naze).

Bref, fout donc la paix à ceux qui ne veulent pas débourser les 60 €/an (prix public conseillé) c'est peut-être eux qui un jour te permettront de jouer gratos en ligne sur le Xbox Live (oui bon je sais, la marmotte, le papier alu etc.)

*s'en va dignement récupérer ses pelures de patates dans la poubelle pour en faire une soupe à déguster devant son écran LED 46"*
Citation :
Publié par Finnsi
Évidemment, mais au dela du fait que le bureau où j'ai le PC est de l'autre coté de la maison, c'est une question de convivialité. Une console quand t'as envie d'y jouer t'appuies sur play et c'est parti, t'as pas a allumer un PC, a paramétrer 50 options, a te demander si ton PC va réussir a faire tourner le jeu sans ralentissements, si ce nouveau jeu terriblement beau va marcher sur ton PC qui a meme pas 1 an (Crysis...), si ta manette va bien etre reconnue etc etc etc.
Oui enfin ça c'est pour les newbies avec des pcs de merde, moi mes jeux meme crackés tournent nickel tout le temps.

Perso j'ai Grid sur mon pc, je le lance pour mettre une claque a mes potes sur le 32", et apres je l'oublie dans un coin.
Quant à l'installation, quand je vois le temps qu'a mis DMC4 pour s'installer sur la ps3, fear quoi, jamais vu un truc aussi long.
D'ailleurs ce que tu perds à l'install tu le gagnes sur les sauvegardes, ca reste le point noir des consoles amha.

Bref c'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Coffy
Non. Ils peuvent tout simplement pas avoir envie de payer pour un service (jeu en ligne) qui est, en ce moment, gratuit partout ailleurs. Ce n'est en aucun cas de la radinerie mais juste une question de principe

D'ailleurs, c'est finalement un peu à cause de ce principe que Microsoft a finalement abandonné l'idée de faire payer les joueurs PC pour jouer en ligne via leur Windows Live pourrave. C'est déjà ça de prix (<- attention ceci est un jeu de mot tout naze).
[/I]
Merci, je n'aurai pas mieux dit.
Bon pour la suite, je suis pas forcément pour, je crois qu'on a tous le droit de vouloir ou non payer un service comme le live.

Donc oui, si je veux pas au premier abord payer l'Xbox live, c'est plus par principe qu'autre chose.
C'est comme l'abonnement a un MMO. Je trouve ca excessif, mais si le jeu est bien, j'ai pas le choix. Bah si j'achète une Xbox, je payerai bien évidement le Xbox live.
Citation :
Publié par Ventilo
Oui enfin ça c'est pour les newbies avec des pcs de merde, moi mes jeux meme crackés tournent nickel tout le temps.
Parfois tu as beau avoir un pc de gamer, quand le jeu crash/plante sans que t'es bidouillé un truc, tu y es rarement pour quelque chose.

Récemment j'ai acheté Sacred 2, j'ai largement le pc qu'il faut pour le faire tourner, le jeu fonctionnait très bien à l'installation... jusqu'à ce qu'ils sortent un patch soit disant censé corrigé des bugs en jeu, résultat je ne peux même pas jouer 5 mins sans que je me prennes un CTD. Donc pour le moment ca me fait 50€ dans le fondement et je ne peux pas jouer au jeu que j'ai acheté.

Sinon @Blabla xbox live, mon message est passé, j'ai dis ce que j'avais à dire, pas besoin d'argumenter.
Citation :
Publié par Fufz
Parfois tu as beau avoir un pc de gamer, quand le jeu crash/plante sans que t'es bidouillé un truc, tu y es rarement pour quelque chose.

Récemment j'ai acheté Sacred 2, j'ai largement le pc qu'il faut pour le faire tourner, le jeu fonctionnait très bien à l'installation... jusqu'à ce qu'ils sortent un patch soit disant censé corrigé des bugs en jeu, résultat je ne peux même pas jouer 5 mins sans que je me prennes un CTD. Donc pour le moment ca me fait 50€ dans le fondement et je ne peux pas jouer au jeu que j'ai acheté.
Bah ils font la même chose pour les consoles hein..
Ou alors, on recadre la discussion sur le sujet. Parce que moi, ma Dreamcast, le live est pas gratuit, et quand j'y vais pas, y a pas plein de monde. Alors en même temps c'est une Dreamcast, mais à l'epoque de ma N64, c'etait mieux.
On va résumer les jeux xbox histoire de calmer le taulier

Ace of combat : avion
Gow 1&2 : fps bourrin
Fable 2 / Eternal Sonata: jdr
SC4 / VF5 : baston
Ninja Gaiden 2 : beat them all
+ 1 jeux de bagnole.

A coté de ca une tripotée de bons jeux (fallout 3, fifa et pes, gta, etc...) tous dispos sur pc donc sans intéret sur la boiboite de crosoft si on a un pc correct.

Tain j'ai bien envie de la xbox mais 5 jeux c'est pas suffisant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés