Les jeux indispensables sur PS3 et X360 pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Rp

Pourquoi tout le monde a tant de mal avec la vérité, quel que soit le sujet

Et dire qu'il y a quelques années seulement jol était peuplés de gens de plus de 16 ans qui auraient craché sans vergogne à la gueule de halo, de wow etc. Aujourd'hui il y a même un topic dédié au hip hop sur le cercle
Citation :
Publié par bouledepoils
Rp

Pourquoi tout le monde a tant de mal avec la vérité, quel que soit le sujet
Comme dirait ce grand philosophe belge JC Van Damme :

« En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité ! »

Bon, sur celle-là, il s'est beaucoup inspiré de Pablo Neruda avec son « La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité. » mais bon

Ah sinon côté jeu sur PS3 :

Je te conseille Ratchet & Clank, Uncharted Drake's Fortune, Wipeout HD et Valkyria Chronicles.

En multi plateforme tu peux choisir dans la liste suivante :

Burnout Paradise (Bagnole)
Top Spin 3 (Tennis)
Fifa 09 (Foot)
NBA 2k9 (Basket)
GTA IV (GTA like )
Bioshock (FPS à ambiance)
Dead Space (Survival Horror dans l'espace qui a l'avantage d'être réussi)
Soul Calibur IV (Baston)
Devil May Cry 4 (Beat Them All 3D)
Rockband (Jeu musical)
Mouais, on parle de must have mais finalement c'est super personnel, on a bien la moitié de la ludothèque PS3 et 360 qui ont été cité la.

Sinon, l'interêt de posséder les 2 consoles surtout quand on posséde deja un PC, il est super limité et je parle en connaissance de cause vu que c'est mon cas, au final y en a une qui prend la poussière méchamment.

Je vais juste répondre à ta question sur les rpgs, pour tout ce qui est RPG occidental, c'est sortie ou ça sortira aussi sur PC donc peu d'interet pour toi(Mass Effect, Fallout 3, Fable 2). Pour les RPGs nippons, t'en as quelques un sorti sur 360 mais pour l'instant aucune réelle tuerie juste des jeux sympas.
Même si bouledepoils présente les choses de façon relativement trollesque, je suis quand même globalement d'accord avec lui.

Les jeux Xbox qu'il cite c'est un peu de l'easy gaming, c'est à dire des jeux simples d'accès, avec un fun immédiat mais très peu de profondeur.

Halo ou GoW c'est évidemment très sympa pour se marrer rapidement entre potes mais ça n'a pas de profondeur et ça ne peut s'apprécier qu'en casual. Ces jeux n'en sont pas pour autant à jeter mais il ne faut pas attendre d'eux plus que ce qu'ils peuvent offrir.

Il faut aussi ajouter le niveau préhistorique du xboxlive avec ses bugs, son système de chat hyper rigide, son inadaptation au jeu en team et son ping totalement calamiteux.

Pour le fun et la déconne la Xbox c'est très sympa, mais pour la pratique de jeu un peu avancée et la recherche de performance, c'est totalement inadapté.

Pour revenir au sujet, je conseillerais sur Xbox 350 : GoW, CoD4 (même si ça fait mal comparativement à la version PC) et Mass effect.
Citation :
Publié par Soumettateur
Halo ou GoW c'est évidemment très sympa pour se marrer rapidement entre potes mais ça n'a pas de profondeur et ça ne peut s'apprécier qu'en casual. Ces jeux n'en sont pas pour autant à jeter mais il ne faut pas attendre d'eux plus que ce qu'ils peuvent offrir.

Il faut aussi ajouter le niveau préhistorique du xboxlive avec ses bugs, son système de chat hyper rigide, son inadaptation au jeu en team et son ping totalement calamiteux.
Non ça peut aussi s'apprécier en joueur confirmé, j'ai joué pendant des plombes à des FPS multijoueurs sur PC, ça m'empêche pas de jouer à GoW avec plaisir, le gameplay a été adapté pour le pad. La grand majorité des gens qui vont jouer à GoW 2 sont des joueurs PC, comme je le disais plus haut, les casus de la console, ça n'existe plus.

Pour le xbox live, n'imp puisque c'est les problèmes de pings sont proches du néant absolu, que je n'ai jamais vu aucun bug dessus et qu'il est parfaitement bien foutu pour une plate-forme console. Le chat, c'est un problème commun à toutes les consoles de toute façon, à partir du moment ou t'a pas de clavier, c'est la merde pour communiquer, heureusement que le vocal fonctionne au poil.
Merci à tous pour vos réponses

(Dommage au passage qu'un sujet de conseil dérive en gue-guerre entre PS3/360 et Console/PC )

J'ai exclu certains jeux cités qui sont sorti sur PC ou vont sortir sur PC (Gears of War par exemple, que j'ai déjà fini)

Dans l'ensemble, je pense que j'aurai de quoi faire, et donc je vous remercie tous

Une dernière question:
est-ce qu'acheter un jeu, sur PS3 ou 360, en occasion peut poser problème pour le multi ? Par exemple sur PC, le gars qui le vend peut garder la clé CD et jouer quand même ou nous empecher de jouer. Le problème se pose-t-il sur console ?
Bref, pour jouer online sans soucis de compte ou chépaquoi, faut-il acheter le jeu neuf ?

Une dernière question aussi : la 360 a bien une sortie HDMI dessus, non ?

merci
Citation :
Publié par Aky
est-ce qu'acheter un jeu, sur PS3 ou 360, en occasion peut poser problème pour le multi ?
Par exemple sur PC, le gars qui le vend peut garder la clé CD et jouer quand même ou nous empecher de jouer. Le problème se pose-t-il sur console ?
Bref, pour jouer online sans soucis de compte ou chépaquoi, faut-il acheter le jeu neuf ?
Non

Citation :
Une dernière question aussi : la 360 a bien une sortie HDMI dessus, non ?

merci
Oui, sauf si tu tombes sur un vieux modèle (d'avant Juillet 2007), mais si tu prends un pack 60go, t'auras obligatoirement le HDMI.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pour le xbox live, n'imp puisque c'est les problèmes de pings sont proches du néant absolu, que je n'ai jamais vu aucun bug dessus et qu'il est parfaitement bien foutu pour une plate-forme console. Le chat, c'est un problème commun à toutes les consoles de toute façon, à partir du moment ou t'a pas de clavier, c'est la merde pour communiquer, heureusement que le vocal fonctionne au poil.
Owi, owi.

D'abord le chat, t'es pas libre de faire un chat privé de plus de deux personnes donc t'es en chat général avec tout le monde, t'es obliger de muter les autres pour pouvoir jouer en team ou même simplement discuter entre les mecs qui gueulent comme des putes.

Ensuite le jeu en team justement : tu peux pas rejoindre une partie en team, t'es obligé de galérer pour tenter de te retrouver sur une partie et après de te battre pour être dans le même camp. Je parle même pas de se donner rendez vous entre team pour se faire des vrais match et des host qui quittent la partie en cours. La misère absolue.

Le ping enfin : le serveur est hébergé chez un des joueurs. T'as beau avoir une connection de feu, si t'héberges pas tu vas galérer en plus tu joues contre des mecs de l'autre coté de la planète, sans compter que ça donne un avantage énorme au mec qui host. D'ailleurs microsoft l'a bien compris : impossible d'afficher son ping mais pas besoin de ça pour voir que t'es quasi en permanence au dessus de 300ms (souvent plutot autour de 1k). Dans GoW les batailles de pompe random ou tu tires sur un mec à bout portant sans le toucher ou tu tues un mec alors que t'as tiré 2m à coté, c'est non stop.
Citation :
Publié par Soumettateur
Owi, owi.

D'abord le chat, t'es pas libre de faire un chat privé de plus de deux personnes donc t'es en chat général avec tout le monde, t'es obliger de muter les autres pour pouvoir jouer en team ou même simplement discuter entre les mecs qui gueulent comme des putes.
Comme sur PC dis donc, tout les chats intégrés c'est comme çà, à part TS/ventrilo ou t'as de la liberté, tout les chats intégrés à des jeux comme sur steam etc, en pleine partie, tu peux que mute ceux qui font chier mais pas plus, même pas faire de voice talk avec un joueur particuliers.

Citation :
en team, t'es obligé de galérer pour tenter de te retrouver sur une partie et après de te battre pour être dans le même camp. Je parle même pas de se donner rendez vous entre team pour se faire des vrais match et des host qui quittent la partie en cours. La misère absolue.
Si tu es un minimum organisé y'a pas de problème, déjà en team, tu fais une partie ou tu es host obligatoirement, faut pas être idiot à vouloir jouer en team sur le serveur d'un autre, tu crées ta partie, c'est aussi simple que çà, au pire tu kick les gens indésirable, en invitant via le dashboard les friends que tu veux dans ta partie, j'ai déjà fait des parties de GoW/Halo3 en team, donc je sais de quoi je parle, c'est aussi simple que sur PC de jouer avec qui on désire.
Certains jeux permettent même de créer un pré-groupe avant de rejoindre une partie, afin que ta team soit toujours ensemble et dans le même camp.

Citation :
Le ping enfin : le serveur est hébergé chez un des joueurs. T'as beau avoir une connection de feu, si t'héberges pas tu vas galérer en plus tu joues contre des mecs de l'autre coté de la planète, sans compter que ça donne un avantage énorme au mec qui host.
Tu as des indications de ping dans quasiment tout les jeux, le seul ou j'ai eu des problèmes de lag, c'est sur Soul Calibur IV, mais c'est le net code qui est complètement moisi, j'ai fais une partie avec mon frère qui se trouvait à 2 mêtres de moi et ca laggait quand même. Pour les autres jeux, en général ca lag pas, à part si t'as la malchance de tomber sur une partie americaine, mais là t'es libre de leave et chercher une partie française, surtout que des français, par exemple sur GoW, c'est vraiment pas ce qui manque. Encore une fois, sur PC tu serais dans les mêmes conditions, tu joues avec un mec qui est loin, tu as du ping, xbox live ou non.

Citation :
D'ailleurs microsoft l'a bien compris : impossible d'afficher son ping mais pas besoin de ça pour voir que t'es quasi en permanence au dessus de 300ms (souvent plutot autour de 1k). Dans GoW les batailles de pompe random ou tu tires sur un mec à bout portant sans le toucher ou tu tues un mec alors que t'as tiré 2m à coté, c'est non stop.
Le problème vient peut-être au final de toi, tu serais pas le premier mec à jouer en NAT modéré qui vient après se plaindre que le live lag. Parce que bon, je veux bien croire que y'a des petits coups de lag de temps en temps mais du 1K ping, j'y crois pas trop, à part si tu joues avec des chinois.

Enfin bref, je vois pas pourquoi je te réponds, t'as l'air d'avoir envie de basher gratuitement le xbox live.
Citation :
tu peux pas rejoindre une partie en team, t'es obligé de galérer pour tenter de te retrouver sur une partie et après de te battre pour être dans le même camp
Tu host, tu envoie tes invits à tes potes qui te rejoignent en 10 secondes...ça prends 1 clic.
J'ai pas encore plus simple perso....ou alors tu hosts et tes potes te rejoignent d'eux même en te voyant dans leur liste d'amis : même pas un clic.
Non je ne bashe pas le xboxlive vu que j'y joue mais par contre faut savoir à quoi s'attendre. Encore une fois, c'est sympa pour s'amuser rapidement mais pas du tout adapté pour le gaming.

Tes arguments sont un peu bizarres en plus. Premièrement, tu parles des chat intégrés des jeux sur PC mais on s'en fout totalement de ces chats vu qu'il y a des logiciel de chat vocal et que personne t'empêches de les utiliser. Sur le xboxlive t'as pas ça.

Ensuite tu dis que certains jeux permettent de rejoindre une partie en groupe et j'ai jamais dit le contraire; simplement GoW ne le permet pas et ça tombe bien vu que je parle de ce jeu.

Enfin tu dis que pour ne pas avoir de lag il suffit d'hoster la partie. Ca c'est certains mais tous les mecs en face vont lagger donc c'est sympa pour toi, moins pour les autres. A ce problème il n'existe aucune solution vu qu'encore une fois la partie est hostée par un client. Et les indications de ping, c'est bien gentil les barres vertes et jaunes, mais ça ne donne pas le ping. Sur tous les FPS les teams se louent des serveurs pro mais en fait elles sont connes parcequ'il suffit que Jean Paul et sa connection Free host la partie.

Et pour ton info je joue en NAT ouvertes.
J'avais préparé un gros paté, mais bon je ne vais pas pourrir le thread plus loin.

Surtout que tu lis ce que tu veux lire, j'ai jamais dit que pour ne pas lagger suffisait de hoster.

Bref, je retourne lagger sur GoW, a+, sont quand mêmes idiots les milliers de joueurs de GoW à jouer à un jeu qui lag.
Citation :
Bref, je retourne lagger sur GoW, a+, sont quand mêmes idiots les milliers de joueurs de GoW à jouer à un jeu qui lag.
Et de casual en plus. C'est pour ça qu'il est à l'ESWC d'ailleurs.
Citation :
Publié par Albion
si on prend en compte ces deux dernières années vidéoludiques, qui, à mon avis, ont été plus prolifiques pour les consoles.
Ce sont surtout ces dernières qui ont été mises en avant

Sinon des bons jeux sur 360 même pour un PCiste intégriste : Virtua Fighter 5, Armored Core 4, Ace Combat 6, Ninja Gaïden 2
Citation :
D'ailleurs microsoft l'a bien compris : impossible d'afficher son ping mais pas besoin de ça pour voir que t'es quasi en permanence au dessus de 300ms (souvent plutot autour de 1k). Dans GoW les batailles de pompe random ou tu tires sur un mec à bout portant sans le toucher ou tu tues un mec alors que t'as tiré 2m à coté, c'est non stop.
Jamais eu ce probleme lol.
Au contraire je trouve le ping excellent, c'est tres pratique pour les jeux de caisses qui recquierent un bon ping.
Suffit d'etre en NAT ouvert en fait.
Et sinon pour le chat, j'ai jamais vu plus facile et pratique, m'enfin je dis ca je dis rien
Et avec la nouvelle mise à jour chat entre potes separe des jeux, ca sera encore mieux (la on pouvait deja mais à 2 seulement).

Serieux moi qui possede un gros pc, une 360 et une ps3, niveau jeux online la 360 est tres tres bien placée (c'est tellement pratique comparé au pc).
Citation :
Publié par Soumettateur
Avec la prochaine mise a jour du Dashboard de la 360 on pourra tchater jusqu'a 8 personnes en même temps, donc bon, c'est pas comme si il faisait rien pour améliorer ça.

Pour le reste tout a été dit, tu sais juste pas gérer le live, parce que il y a rien de plus simple a gérer une team ou des joliens

Voila, c'était mon HS a 2 cents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés