Owi, owi.
D'abord le chat, t'es pas libre de faire un chat privé de plus de deux personnes donc t'es en chat général avec tout le monde, t'es obliger de muter les autres pour pouvoir jouer en team ou même simplement discuter entre les mecs qui gueulent comme des putes.
Comme sur PC dis donc, tout les chats intégrés c'est comme çà, à part TS/ventrilo ou t'as de la liberté, tout les chats intégrés à des jeux comme sur steam etc, en pleine partie, tu peux que mute ceux qui font chier mais pas plus, même pas faire de voice talk avec un joueur particuliers.
en team, t'es obligé de galérer pour tenter de te retrouver sur une partie et après de te battre pour être dans le même camp. Je parle même pas de se donner rendez vous entre team pour se faire des vrais match et des host qui quittent la partie en cours. La misère absolue.
Si tu es un minimum organisé y'a pas de problème, déjà en team, tu fais une partie ou tu es host obligatoirement, faut pas être idiot à vouloir jouer en team sur le serveur d'un autre

, tu crées ta partie, c'est aussi simple que çà, au pire tu kick les gens indésirable, en invitant via le dashboard les friends que tu veux dans ta partie, j'ai déjà fait des parties de GoW/Halo3 en team, donc je sais de quoi je parle, c'est aussi simple que sur PC de jouer avec qui on désire.
Certains jeux permettent même de créer un pré-groupe avant de rejoindre une partie, afin que ta team soit toujours ensemble et dans le même camp.
Le ping enfin : le serveur est hébergé chez un des joueurs. T'as beau avoir une connection de feu, si t'héberges pas tu vas galérer en plus tu joues contre des mecs de l'autre coté de la planète, sans compter que ça donne un avantage énorme au mec qui host.
Tu as des indications de ping dans quasiment tout les jeux, le seul ou j'ai eu des problèmes de lag, c'est sur Soul Calibur IV, mais c'est le net code qui est complètement moisi, j'ai fais une partie avec mon frère qui se trouvait à 2 mêtres de moi et ca laggait quand même. Pour les autres jeux, en général ca lag pas, à part si t'as la malchance de tomber sur une partie americaine, mais là t'es libre de leave et chercher une partie française, surtout que des français, par exemple sur GoW, c'est vraiment pas ce qui manque. Encore une fois, sur PC tu serais dans les mêmes conditions, tu joues avec un mec qui est loin, tu as du ping, xbox live ou non.
D'ailleurs microsoft l'a bien compris : impossible d'afficher son ping mais pas besoin de ça pour voir que t'es quasi en permanence au dessus de 300ms (souvent plutot autour de 1k). Dans GoW les batailles de pompe random ou tu tires sur un mec à bout portant sans le toucher ou tu tues un mec alors que t'as tiré 2m à coté, c'est non stop.
Le problème vient peut-être au final de toi, tu serais pas le premier mec à jouer en NAT modéré qui vient après se plaindre que le live lag.

Parce que bon, je veux bien croire que y'a des petits coups de lag de temps en temps mais du 1K ping, j'y crois pas trop, à part si tu joues avec des chinois.
Enfin bref, je vois pas pourquoi je te réponds, t'as l'air d'avoir envie de basher gratuitement le xbox live.