Les jeux indispensables sur PS3 et X360 pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bouledepoils
Je me posais la même question quand j'ai finalement acheté une xbox. Au final, le seul bon jeu que j'ai pu trouver dessus est mass effect. Tout le reste , gears of wars et compagnie ne vaut pas grand-chose quand on est un joueur qui a un peu de bouteille.
Idem perso pour la PS3, venant du monde PC tu déchantes vite :/
Enfin bon je l'avais acheté pour le BR, et là je suis pas décu
Citation :
Publié par Shibal
Tu peux me donner des exemples précis, sorti de détruire telle chose de la façon la plus rigolote et tomber du plus haut toit ? ^^ J'y ai bien joué une quinzaine d'heures mine de rien, j'ai du passer a coté.
Les succès, qui invitent à faire tout un tas de trucs à la con bien marrants (genre le succès avec les véhicules, les cascades, les courses, les trucs à la con style escalader la forteresse et tomber dans l'eau ensuite), y'en a des tas quoi.
Les orbes, le coop...

Crackdown c'est un peu tout le côté "fun" de GTA qui a disparu dans le IV réuni dans un jeu, après oui la trame principale est à chier et se résume à buter une trentaine de PNJ.

Sinon, pour ceux qui disent qu'ils se sont plus amusés sur PC récemment : euh y'a eu quoi sur PC de vraiment intéressant cette année ? Perso, j'ai fais Crysis Warhead, j'ai encore The Witcher EE sur le feu (mais le jeu a un an quoi) et il y a eu Clear Sky.

Sur consoles cette année y'a quand même eu un paquet de jeu, et entre dans la phase où ils commencent à tous débarquer d'un coup là.
Citation :
Les Américains en on profité et aujourd'hui les consoles se sont "PCifiés", du coup on se retrouve avec des styles plus action/FPS/TPS,/RPG, là où ils sont bons (ça avait déjà commencé avec la xbox 1).
Il est impossible de faire un bon fps ou shooter en général sur consoles pour trois raisons :

- Les capacités des consoles sont trop limitées. Elles ne peuvent pas gérer des moteurs physiques complexes, de larges espaces de jeux, ou encore de bonnes ia. On se retrouve avec des jeux moches, mal foutus et qui peinent à dépasser les 25 fps.

- Les pads. Il est possible de faire un shooter jouable au pad. Il est impossible de faire un shooter plaisant au pad. Non seulement c'est nettement moins agréable à jouer, mais en plus les développeurs sont obligés de simplifier au maximum le gameplay, lui retirant toute subtilité et intérêt. Là où il est possible de jouer très simplement avec le décors sur pc, les développeurs ont été obligés d'intenter sur consoles des système de couverture contraignants, peu intuitifs et tout simplement pénibles.

- Le joueur console est casual, il lui faut donc des jeux casual. Il ne faut pas lui demander d'apprendre à maîtriser un gameplay un minimum complexe ni possédant un réel challenge. Et voilà pourquoi oblivion et fallout 3 sont des daubes, de même pour far cry 2 qui donne plus ou moins un apperçu de ce qu'aurait été stalker s'il était sorti sur consoles.
Citation :
Publié par bouledepoils
Je me posais la même question quand j'ai finalement acheté une xbox. Au final, le seul bon jeu que j'ai pu trouver dessus est mass effect. Tout le reste , gears of wars et compagnie ne vaut pas grand-chose quand on est un joueur qui a un peu de bouteille
Je suis.. malheureusement... d'accord avec ça, MAIS, avec des majuscules, si tu sais ce que tu achètes, et que tu considères les consoles pour ce qu'elles sont, à savoir une façon de jouer différente: tu n'es pas déçu.
Et je ne le suis pas, même si je reste farouchement joueur PC, y compris et surtout dans ma tête.. Force est de constater qu'il y a de belles choses sur consoles, une fois admises les limites et les genres.
C'est comme d'aller voir un Michael Bay en espérant qu'il fasse du Woody Allen: t'es déçu.

Et le souci, c'est pas que al console se pcifie, mais bien que les prod pc se consolifie ! Et là, y a scandale !

Et c'est dommage quand on a une PS3 de passer à côté d'Uncharted, Resistance, Dead Space, burnout...
Citation :
Publié par Albion
Les succès, qui invitent à faire tout un tas de trucs à la con bien marrants (genre le succès avec les véhicules, les cascades, les courses, les trucs à la con style escalader la forteresse et tomber dans l'eau ensuite), y'en a des tas quoi.
Les orbes, le coop...
Du coup j'ai regardé la liste, et c'est bien ce que je pensais : faire sauter tant de trucs, atteindre tel endroit, envoyer un truc à telle hauteur, tuer tant de gens... En dehors des figures, et des billions d'orbes disséminées dans la ville (mais je n'ai jamais considéré ça comme fun dans un jeu), c'est exactement ce que je décrivais plus haut, tant pis

Je ne veux pas dire que Crackdown est un mauvais jeu, mais c'est surtout un gros défouloir et pas du tout un jeu bac à sable selon ma définition : Aucune interaction avec l'environnement et les pnj en dehors de la destruction, aucunes variabilité dans le gameplay en dehors de la marche/conduite (un seul véhicule qui se transforme plus ou moins si mes souvenirs sont bons, rien comme activité secondaire), aucune customisation du héros, aucune liberté, le joueur est une machine à tuer et à bondir qui ne peut rien faire d'autres.

Bref, tout ça pour dire que je considére ce jeu comme un excellent défouloir, mais certainement pas comme un indispensable, cela n'engage que moi.


@ Bouledepoils : Ce n'est pas parce que tu considére quelque chose comme déplaisant ou peu intuitif que ça l'est forcément pour tout le monde, bien au contraire vu le plébicite reçu par le systéme de couverture qu'à démocratisé GoW. Eviter de généraliser ton opinion à toute une population de joueur serait sage, et ça t'éviterais une image d'élitiste à la con.
Citation :
Publié par bouledepoils
Oh pitié
La campagne à 4 est très sympa à faire ... (le multi est plus que moyen par contre)

Ensuite ça sert à rien de se la jouer élitiste à deux balles surtout sur un thread qui ne s'y prête pas. Je joue sur PC et sur 360 et le fait de jouer à Stalker ou à Crysis n'enlève rien au fun d'un GoW.

Contrairement à ce que tu dis le système de couverture n'est pas si contraignant que ça et certains TPS consoles sont très bons.
Alors certes ce n'est pas du tout le même feeling que sur PC, le rythme est souvent plus lent et boosté artificiellement mais suivant le talent des développeurs on se retrouve tout de même parfois avec d'excellents jeux.

Ensuite tu occultes bien vite les jeux tels que SC4, VF, DoA, le futur SF ou encore DMC 4, NG 2 ........

Je reconnais volontiers par contre que certains jeux doivent être achetés en priorité sur PC sous peine de perdre une bonne partie de l'intéret du jeu ( L'orange box par exemple si on a le choix c'est totalement débile de la prendre sur 360, Left 4 dead également etc ....)

ps : ME à tout de même été dev en premier sur console avant de passer sur PC, comme quoi parfois les a priori .....
Citation :
Publié par Shibal
et ça t'éviterais une image d'élitiste à la con.
Image de quoi ? je serais vous je lui répondrais même pas.
Non sans dek, le mec c'est un compte voyageur inconnu qui débarque ici avec a peine 10 post au compteur.
Et sur les 10 post, c'est que du flam/troll.

Laisser couler https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
et certains TPS consoles sont très bons.
Non. Ne serais-ce que la vue à l'épaule déjà est extrêmement pénible.

Citation :
SC4, VF, DoA, le futur SF ou encore DMC 4, NG 2
Ninja gaiden 2 est une daube, dmc4 est un foutage de gueule et s'il y avait une justice ses développeurs seraient poursuivis pour arnaque. Le reste ce sont des jeux de combat, ça n'a donc aucun intérêt.
Citation :
Je ne veux pas dire que Crackdown est un mauvais jeu, mais c'est surtout un gros défouloir
C'est exactement ça Pas d'accord quand tu dis que ce n'est pas un jeu bac à sable par contre, tu intéragis pas autant avec l'environnement que dans un GTA mais tu le fais malgré tout (très bon moteur physique d'ailleurs)
C'est du jeu-vidéo popcorn, ça n'a pas la profondeur d'autres jeux du genre mais si tu le prends comme tel, à savoir un défouloir bien fun pour faire des trucs à la con, alors en général c'est un jeu auquel tu accroche. Il faut aussi souligner que le jeu est techniquement très bien fini (60fps ? c'est fluide en tout cas, et 0 loadings), avec un style visuel bien à lui.
En tout cas, personnellement je le conseille, et particulièrement à ceux qui trouvent que GTA IV est trop "sérieux".

Bouledepoils : t'es un cliché ambulant.
Citation :
Publié par bouledepoils
Ninja gaiden 2 est une daube
Non, pas besoin d'argumenter plus. C'est juste un des meilleurs jeux de la plate-forme dans son style. Son seul gros problème reste la difficulté du soft qui est vraiment élevée.

Citation :
Il est impossible de faire un shooter plaisant au pad
Raté, Gears of Wars en est la preuve vivante. Moi aussi ça m'a fait marrer de me dire "Haha un FPS au pad" au début, il est clair que c'est pas vraiment le même gameplay, c'est moins précis etc, c'est pas pour autant que c'est pourrave et moins fun. C'est juste différent.

Citation :
Le joueur console est casual, il lui faut donc des jeux casual. Il ne faut pas lui demander d'apprendre à maîtriser un gameplay un minimum complexe ni possédant un réel challenge.
Ouais le joueur console était casual à l'époque des gameboy et de la Super NES. Maintenant le parc pc surpasse de loin de le parc consoles, les joueurs consoles qui connaissent rien au pc c'est fini de puis 5 ans au moins. Fallout 3 une daube, merci j'ai bien rigolé, c'est tout aussi jouable sur console que sur PC.

Bref, si tu pouvais arrêter de raconter de la merde du haut de tes 11 posts, parce que sortir que y'a que des daubes sur 360 alors que y'a au bas mot 50 titres bons voir excellents, c'est du très haut niveau.

Après on est d'accord, peu d'exclus, beaucoup de multi plate-forme, pour certains titres, si t'a un bonne bécane, mieux vaut le prendre sur PC. Et encore que pour les jeux de sports ou de combats par exemple, c'est nettement plus intéressant sur console.
Citation :
Publié par Albion
Bouledepoils : t'es un cliché ambulant.
Plus que celui qui poste qu'il faut un pc à 1000 euros par an pour jouer à fond sur PC ?
La forme est à chier. Le fond ? C'est important ?
Citation :
Publié par DarkJP
Plus que celui qui poste qu'il faut un pc à 1000 euros par an pour jouer à fond sur PC ?
La forme est à chier. Le fond ? C'est important ?
Quand la forme est à chier, en général, on appelle ça du troll.
Et celui qui raconte des conneries sur le PC est tout aussi débile, où tu m'as vu le nier ? J'ai toujours joué sur PC, c'est une plateforme que j'apprécie, mais là il raconte des conneries, surtout si on prend en compte ces deux dernières années vidéoludiques, qui, à mon avis, ont été plus prolifiques pour les consoles.
Tiens, j'oubliais Ratchet & Clank si tu aimes la plateforme (ce qui n'est pas mon cas, mais j'ai trouvé le jeu vraiment sympa, et joli comme tout).
Et sur 360, le seul must have, à mon sens: DEAD RISING ! Et dans la série des bons petits titre: mass effect, etc, on t'a déjà donné la liste

albion> "le pc à 1200/an" est régulièrement posté sur JoL, et personne ne s'émeut jamais, bien au contraire, se serait plutôt dans la catégorie admis. Il n'y a guère que guybrush qui grogne sur cette connerie. Mais peu importe...
Adriana> je suis aussi un gros joueur, et, hormis dead space et fifa, j'ai du relancer WoW et (re)-acheter Vampire, tant je n'ai rien à me mettre sous la dent en ce moment. Tout le monde n'est pas en extase, ni même vaguement enjoué par Far Cry 2, Fallout 3 ou autres. Que je trouve, personnellement (très) mauvais. Et je n'ai pas la sensation d'être exigent, la preuve, j'ai aimé Resistance et Dead Space. Reproché d'être péremptoire en l'étant soi-même, ça fonctionne pas terrible...
Ouais enfin y'a encore des sorties à venir : Banjo & Kazooie, Tomb Raider, GoW 2, Guitar Hero WT voir Left 4 Dead et Mirror's Edge.

Après j'avoue que je bave pas sur Fallout 3 et que Far Cry 2 me tente pas plus que ça, on aime ou pas mais de la à dire que y'a que de la merde qui sort, voilà quoi...
Entre y a rien de fantastique, et y a que de la merde, y a une barrière linguistique clairement franchie, pour la provox: compte explorateur style !
Et pourtant j'attend left 4 dead, le tomb raider, etc... mais je conçois parfaitement, en tant que joueur pc qui se sent insatisfait par l'offre console passée et actuelle, qu'on ne trouve pas son bonheur là-dedans. C'est un peu: damage control, la situation à mes yeux. Même si on trouvera toujours de quoi s'amuser... heureusement.
Reste la question de savoir ce que ça fout sur ce genre de thread. Ok, mais je vais pas l'accuser de hors sujet vu ce que je suis en train de faire... et d'ailleurs, je sors ! Désolé.
C'est ton avis qu'il y a rien de fantastique, moi c'est sur PC que j'ai pas acheté grand chose ces derniers temps donc je lui réserve ce qualificatif plutôt qu'aux consoles.

Citation :
Il n'y a guère que guybrush qui grogne sur cette connerie.
T'inquiète pas qu'il y réagit aussi... sur d'autres forums
Citation :
compte explorateur style !
Encore et toujours les mêmes bêtises. Je suis inscrit depuis 2004, j'ai simplement eu l'audace malheureuse de critiquer la religion sur la taverne avec mon dernier compte.


Non je ne troll/flamm pas. Il y a une grande différence entre vous et moi. J'analyse tout de manière absolument objective et c'est un réflexe. Là où la plupart des joueurs sont capables de passer outre les défauts d'un jeu, je repère immédiatement ce qui ne va pas, même les plus petit détails. Là ou certains voient en gow un "super shooter bien zouli ou on tue des gens et où on peut jouer en coop", je vois un monstre de médiocrité avec de mauvaises armes, une visée qui n'a aucune précision et ne provoque absolument aucunes sensations, un graphisme laid qui cache sa grossièreté par une couche impressionnante de flou qui bousille les yeux, une palette de couleurs baveuses et ignobles et des ennemis complètement abrutis qui compensent leur imbécilité par une résistance tout simplement ridicule. Pour un jeu censé gérer les couvertures, qu'un ennemi puisse avancer à découvert sur vingt mètres et dégommer le joueur au corps à corps tout simplement parce qu'un chargeur en pleine tête n'a pas suffi à le descendre.

Ou encore guitar hero 3. Le joueur de base y verra un jeu trofeun sur lequel on se prend pour une rockstar. Le joueur objectif et le vrai guitariste y verront une mauvaise playliste, des séquences de touches qui n'ont absolument aucun sens et défient toute logique guitaristique et un challenge qui se résume principalement à réussir des séances de tapping de deux minutes, là où les deux premiers épisodes parvenaient à proposer des plans intéressants. Et celà, il n'y a eu que canard pc pour le relever.

Il ne s'agit pas d'une affaire de goût, il s'agit simplement d'être objectif quand on juge de la qualité réele d'un jeu, ce dont vous semblez visiblement incapables, car soutenir qu'il y a des jeux sur consoles n'a aucun sens.

Citation :
oui et ?
Halo c'est un peu le turkish star wars du fps, il résume à lui seul ce qu'il ne faut pas faire pour réussir un shooter. Même en y jouant bourré et en coop, nous n'avons jamais pu y passer plus de vingt minutes tellement ils sont lamentables.
Citation :
Publié par bouledepoils
J'analyse tout de manière absolument objective et c'est un réflexe. Là où la plupart des joueurs sont capables de passer outre les défauts d'un jeu, je repère immédiatement ce qui ne va pas, même les plus petit détails.
Waouh, merci. Après avoir lu ça, je ferai beaucoup plus attention à tes commentaires sur ce forum. Et je serai certainement pas le seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés