Faut'il sanctionner les agressions abusives?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens demander votre avis sur un problème qui c'est présenté a moi aujourd'hui.
[/MyLife On]
Lors d'une séance a grob nous avions trouvé un joli petit groupe, une autre guilde était sur la même carte et convoité le même groupe (je précise que nous étions arriver avant pour ceux qui se poserais la quesiton).
Notre team et au complet et nous lançons donc le groupe, la 3 membres de l'autre groupe agresse notre sacrieur avant que celui-ci ne puisse rejoindre.
Résultat perte du combat
[/Mylife off]

Je me demande si se genre d'agression qui vise a empêcher les autres de joueurs ne devrais pas etre sanctionnais, car quelque sois l'alignement ou l'on est neutre/demon/ange il sera toujours possible de creer une mule lv 1 aligné dans le seul bute de pourrir le jeux des autres, voir de s'attribuer les groupes les plus intéressant en empêchant les autres joueurs de les faire.
Ce comportement est déjà très saoulant sur un serveur normal (Jiva en l'occurrence et la gentille guilde qui n'a que ça a faire apparemment [Zourga : Et si on enlevait leur nom ?]).
Mais qu'en sera t'il du serveur heroique?
Comment peut on espérer se défendre si lors d'un lancement de combat une bande de gamins agresse avec des comptes mules de l'alignement opposé disons 2 voir 3 membres de la team?
Les joueurs ayant lancé le combat sont condamné a mourir selon le groupe en face alors que les agresseurs perdront au maximum 3 comptes mules créé pour l'occasion.

Ne faudrait'il pas instauré un contrôle de ce genre de "technique" qui sont a mes yeux totalement anti-jeux? La seul solution selon moi serais le ban du compte mule et des comptes associer, car rendre toutes les zones non agressable serais la fin du pvp ce qui n'es pas le but.

Qu'en pensez vous?
PREUM'S avec mon pavé !

J'en pense qu'il faut bien le revers de la médaille au fait d'être aligné (et de profiter d'un bonus d'ailleurs).

Sincèrement, il existe des parades. Déjà si le mec t'agresse et que t'es neutre, il mange son déshonneur, si t'es aligné, il faut assumer tout ça...

La parade ? Pas rester agglutinés sur la map du groupe que tu convoites.
Vous vous foutez tous une map en retrait, seul celui qui lance reste sur la map du groupe, au "go" les co-équipiers rejoignent la map et rentrent rapidement.

Du coup les agresseurs ils l'ont dans le *** puisque logiquement ils ne savent même pas que le clampin qui a lancé, va prendre le groupe (ouais solo trop bien), et pourquoi ils agresseraient ceux qui arrivent des autres maps sans savoir s'ils sont avec lui ?

Je procède ainsi quand je vois que la guilde des gros cons du serveur qui a cette mentalité là est sur la map que je convoite. C'est efficace.
Citation :
Publié par Jisatsu
J'en pense qu'il faut bien le revers de la médaille au fait d'être aligné (et de profiter d'un bonus d'ailleurs).
Le problème c'est qu'aligné ou nom on peut se faire agresser ca ne changera rien a la donne.

Citation :
Publié par Jisatsu
La parade ? Pas rester agglutinés sur la map du groupe que tu convoites.
Vous vous foutez tous une map en retrait, seul celui qui lance reste sur la map du groupe, au "go" les co-équipiers rejoignent la map et rentrent rapidement.
L'idée de devoir jouer au sioux a chaque fois que je vais xp ne me tente pas tellement je dois bien le reconnaitre, de plus rien n'empêche d'agresser les personnages quand ils vont rentrer sur la map du combat.
aggression preventive, si tu sais que ce sont des cons, commence par les revoyer au zaap ( voir en tole ^^ ) avant de lancer.ça marche dans les deux sens.

a mon sens cette aggression n'est certe pas honorable mais clairement pas abusive. l'alignement a pour but des controle de territoire ( et noon le but n'est pas des kikoo n'ailes et des bonus d'xp ) et le controle de la jouissance des groupes qui le peuplent.
se battre entre alignés pour obtenir la primeur d'un groupe de mob est selon moi tout a fait dans le jeu.

reste la methode employée, aggro juste au lancé... la ça se discute, encore qu'on puisse considérer ça comme de la tactique, ils attendent une position de faiblesse et de danger pour frapper l'element clef et detruire tous les opposants d'un coup.

donc le meilleur moyen de contrer ça sans tomber aussi bas : c'est des les affronter a la loyale avant et de leur botter le cul
En même temps, on peut pousser le vice plus loin, avec les mules alignées lvl 1, hop là le sacri est aggro le temps que le groupe est lancé : game over.

Bon, on va éviter de parler du problème des sacris dans grobe qui fait qu'ils sont moitié indispensables (surtout quand la moitié de la team est reroll sagesse, passons...), c'est pas vraiment le sujet.

Alors effectivement, c'est contrable, mais c'est dur :

>> éliminer les gens de l'alignement opposé prêts à nous aggro ? pourquoi pas, m'enfin, ils ont le droit d'être espion, et de deuz, ils ont le droit d'être plus fort aussi les chieurs. Puis ils peuvent très bien être embusqués sur la map à côté, prêts à jaillir quand ils sentent que le groupe va être lancé.

>> Que se passe-t-il si on supprime le multi-compte ? ding dong...
...
...
...
bye bye la mule lvl 1
bye bye la team de roxxor, en général les chieurs sont deux personnes qui contrôlent 4 comptes, et pas 8 personnes indépendantes, qui savent pertinnement qu'elles ont plus à gagner à entretenir des relations amicales avec les gens.

Jdevrais faire une liste des effets pervers du multi-compte tiens, elle serait loooooongue

Edit : tiens un mec qui a dû acheter son compte jol pour sortir une idiotie pareille, ou alors il a pas lu le sujet...qu'on soit bontarien, brakmarien, neutre, les ailes sorties, les ailes rangées, ça empêche nullement de se faire aggro ! Et c'est particulièrement RELOU quand on se fait agresser PILE quand quelqu'un vient de lancer le groupe. Un peu comme les bouftous d'halouine en arène, version touchpasàmongroupesurgrobe.

Re-edit : j'ai la solution miracle, augmenter sérieusement le temps de préparation, comme ça, quand on voit un groupe, on le prend déjà, puis le reste de la team arrive tranquillement. Je ne connais qu'un seul mob qui a un temps de préparation très long, le wa wabbit, probablement une relique de l'époque où le wa ne réapparaissait pas avant d'avoir été vaincu, ou que la team ait perdue.
Bon la pratique pue certes.
Mais les gens concernés prétendent qu'ils étaient là avant toi.
Qui croire?
Même avis que mary, si tu connais leurs pratiques il faut les devancer. Quand on est aligné c'est tout le temps, même quand on rentre en combat. Surtout que Brakmar vs Bonta, c'est une guerre, si tu peux saboter les plan de ton ennemis faut pas se gêner.

(Et tu devais retirer le nom de la guilde des agresseur, c'est interdit ce genre de dénonciations sur JOL.)
Après c'est simple de généraliser et diaboliser.

"La guilde de cons". Ok, si tu veux, après vient pas de plaindre si il y a des répercussions.

Une guilde c'est pas une team grobe. Cite des noms au lieu de généraliser vu que tu as l'air à fond dans la délation.

Chacun ses techniques, et je vois pas en quoi JoL peut répondre à tes problèmes.
De la pub négative, on va être célèbres à force les amis
Citation :
Publié par Lemineurfou
L'idée de devoir jouer au sioux a chaque fois que je vais xp ne me tente pas tellement je dois bien le reconnaitre, de plus rien n'empêche d'agresser les personnages quand ils vont rentrer sur la map du combat.
Change de jeu dans ce cas si tu ne supportes pas la présence de personne autre que toi, sur playstation ou autre console on peut jouer solo.
C'est la jungle, tout est permit tant que ce n'est pas interdit.
Puis d'un autre côté étant donné que nous sommes dans un jeu, pourquoi ne pas se comporter comme un connard contrairement à l'irl? =]
Enfin ca fait partie du jeu et des aggressions.
Les types qui monopolisent les groupes de Grobe à deux avec leur team "complète" méritent bien un peu d'être taquinés. Puis bon c'est vraiment laid Grobe, si seulement j'avais le temps, j'irais bien embeter ces rerolls sagesse/ ou mule xp dinde.

Bref, rien de bien sanctionnable.

Citation :
Publié par Macronico

Jdevrais faire une liste des effets pervers du multi-compte tiens, elle serait loooooongue
Trouver des nuisances dans Dofus qui ne sont pas liées à l'utilisation du multi-compte, ça ça serait un vrai défi.
ben cest dofus
ça fait partie du jeu ,

en fait y zaiment bien qu'on se battent entre nous , et qu'on y gagne rien ,
plutôt qu'on xp ou qu'on drop ,
de manière générale ils aiment bien qu'on perde du temps ,

d'ailleurs c'est à cause du pvp que nos persos sont regulierement nerfés ,
évidemment ça rejaillit sur le pvm , les combats sont rallongés ,

donc demander si une agro sur grobe devrait etre sanctionné ....
que dire ? c'est leur but qu'on perde du temps .

Cela dit , il y a beaucoup de gens qui aiment le pvp ,
c'est bien qu'il y ait cette option pour eux .

Remarque une chose : si Grobe était plus grande on ne se battrait pas les uns contre les autres , on trouverait tous de quoi xp , éventuellement on s'aiderait les uns les autres .
A cause de la rareté des bons groupes , on est conduit à se disputer entre nous , et c'est pas le plus bel aspect du jeu.

Conclusion : la situation que tu as subie est voulue , le concepteur du jeu est largement plus responsable que l'individu isolé qui t'as fait ça.
Citation :
Publié par Danck'
Après c'est simple de généraliser et diaboliser.

"La guilde de cons". Ok, si tu veux, après vient pas de plaindre si il y a des répercussions.

Une guilde c'est pas une team grobe. Cite des noms au lieu de généraliser vu que tu as l'air à fond dans la délation.

Chacun ses techniques, et je vois pas en quoi JoL peut répondre à tes problèmes.
De la pub négative, on va être célèbres à force les amis
heu désolé mais si, l'action d'un membre d'une guilde (action negative ou positive ) impact la reputation de la guilde entiere. c'est le propre d'une communauté qu'on choisi d'integrer (contrairement aux communautés qu'on ne choisi pas genre famille/ethnie toussa )

tu ne veux pas qu'on t'associe aux actiOns de cons qui sont dans ta guilde ? nettoie ta guilde ou changes en ...

m'enfin c'est un gros hs la coumeme.
Euh oué plus que d'accord avec Mary, là. Une partie de ta guilde à un comportement particulier, ça impacte la réputation de ta guilde et donc la tienne, c'est comme ça (à noter que le "tu" n'est pas nominatif ici).

Après j'vois pas ce qui peut te gèner dans le fait d'être assimilé à ce type de mentalité. De deux choses l'une:

1- Soit tu trouves que le comportement en question est con et dans ce cas il serait bon de te remettre en question pour savoir ce que tu fous à jouer avec des gens que tu considères comme des cons

2- Soit tu trouves ce comportement normal auquel cas je vois pas où il est choquant de t'y voir assimilé
Citation :
Publié par Lemineurfou
Le problème c'est qu'aligné ou nom on peut se faire agresser ca ne changera rien a la donne.
Ce qui change par contre c'est que le mec se prend du déshonneur. Et quand tu te prends -4 points d'un coup (et dans ce cas profite pour rentrer d'autres perso dans l'aggro, son compteur de déshonneur va exploser), et bien tu pleures vu le nouveau système alakon.

Comme ça le mec qui va rester 1 semaine sans zaap / banque / hdv / etc., il va réfléchir un peu avant de t'aggro, la prochaine fois.
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Mouais c'est vraie que ce genre d'agression n'est pas tres catholique on va dire
J'ai déjà répondu à un tel sujet sur un autre topic, mais pour moi leurs actes sont une bonne chose et je les en félicite.
Car là, ils diminuent l'xp d'ennemis et donc la force de la cité ennemi, de plus ils gardent les meilleurs groupes pour ceux de leur cité donc renforce leur cité.

La guerre, c'est ça.
Y'a déjà eu ce problème sur jiva il y'a un an et sa a pas du tout changé a ce que je vois , d'ailleurs tu peux voir la réponse de certains ThL du même serveur et voir que leur guilde ou eux-même la pratique ce qui prouve que c'est assez répandue ,
et pour cause pour répondre a ta question ce n'est pas sanctionné même si j'aimerai que ce le soit .

Mais d'un autre côté , Grobe est un territoire constamment aligné , donc que tu sois neutre ou d'alignement opposé tu y passes quoi qu'il arrive , selon moi les arguments de c'est la guerre ou t'a les ailes sorties quand tu es neutre ne marchent pas vraiment .
Citation :
Publié par Sam-le-terrible

Si il a vieilli, terriblement, il date d'avant otomaï.

Maintenant sur les vieux serveurs tout le monde a sa cape meulou/solomonk et sur les jeunes serveurs les étoiles font que le marché est totalement saturé, vive les étoffes tanu à 50000 k...
Alors que dans le même temps des anneaux du meulou se négocient dans les 30 millions de kamas, cherchez l'erreur...

Seulement avant ça posait un sérieux problème car tout le monde voulait la cape meulou et le solomonk, enfin je dis tout le monde...beaucoup de monde quoi.

Le gros problème de grobe c'est que cette île porte vraiment bien son nom : totalement inintéressante niveau xp et drop pour un niveau 120, vu que les 19x inondent le marché de drop en tous genres.

Bref, le sujet c'est pas grobe, ce sont les agressions abusives. Me semblait qu'on mangeait plus de désho lorsqu'on agressait un neutre dans la zone de son alignement, puis déjà, rien que s'amuser à aller aggro l'eni ou le sacri avec une mule lvl 1 c'est extrêmement chiant, et le déso il en a pas grand chose à foutre hein. La question qu'il faut peut-être se poser c'est : "pourquoi sans l'eni ou le sacri la team est sûre de mourir"

On en revient au sujet de l'équilibrage de l'eni.
[Zourga : Sans objet, mieux vaut tard que jamais.]

Sinon comme je l'ai dis ce probleme sur un serveur normal a la limite et supportable c'est toujours chiant d'avoir a faire des personnes qui ne s'intéresse qu'a pourrir le jeux des autres mais a la limite on perd au max un joli groupe et quelques dizaines de minutes de jeux, mais sur le serveur héroïque qu'en sera t'il?
Perde la moiter des personnages d'une équipe pars qu'on se fait couper sont équipe en deux par des agressions au lancement de groupe ca me parais pour le moins gênant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés