[OB] Serveurs en approche!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Oui la règle de trois a parlé, mais c'est déjà énorme !

Ils pourraient en laisser pour les autre si il leurs reste de la place
J'pourrais juste dire "+1" mais c'est mal. D'un autre côté, c'est la seule bonne réponse à cette citation
Citation :
Publié par Mygollas
Enfin pas tant que ça, faut pas oublier qu'ils comptent faire 50% de leurs ventes juste en Corée du Sud.
Dans un premier temps ou c'est un choix définitif ?

Parce que bon, si leur produit est très bon, il peut avoir un gros succès sur les autres continents. Et dans ce cas là, j'ai quand même un doute sur les 50% de vente juste en Corée du Sud.

D'un autre côté, ils sont réalistes et on ressent une certaine ambition ( même une ambition certaine ) en lisant les nouvelles du jeu. Et rien que ces deux points valent quand même nettement mieux que les "Awesome" de P.Barnett, non ?
Citation :
Le design d'Aion est à vomir.[...]une cicatrice les cheveux blond un bout de couilel qui dépasse et un string sous une armure qui cache tout quelle utilite ?
Et beaucoup d'autre commentaires dans le genre un peu partout. Il y a pas mal de gens à qui ça ne plait pas, comme quoi ~~
Mais en tout cas vu le nombre de serveurs pour l'OB les Coréens aiment donc annoncer 50% des ventes en Corée ça peut être finalement assez réaliste.
Citation :
Publié par Libellule245
Et beaucoup d'autre commentaires dans le genre un peu partout. Il y a pas mal de gens à qui ça ne plait pas, comme quoi ~~
Mais en tout cas vu le nombre de serveurs pour l'OB les Coréens aiment donc annoncer 50% des ventes en Corée ça peut être finalement assez réaliste.
La majorité des joueurs qui critiquent Aion le font pour de mauvaises raisons, le plus souvent soit parce qu'ils défendent aveuglément le titre auquel il joue actuellement, soit par simple xénophobie vidéo-ludique.

D'ailleurs ma plus grande crainte vis à vis d'Aion c'est l'intelligence moyenne des joueurs de MMO car j'en connais beaucoup qui sont capables de ne pas y jouer alors qu'ils ont conscience que le jeu est d'une qualité jamais atteinte, uniquement parce que ce dernier nous vient d'Asie.
Citation :
Publié par Kaname
La majorité des joueurs qui critiquent Aion le font pour de mauvaises raisons, le plus souvent soit parce qu'ils défendent aveuglément le titre auquel il joue actuellement, soit par simple racisme vidéo-ludique.

D'ailleurs ma plus grande crainte vis à vis d'Aion c'est l'intelligence moyenne des joueurs de MMO car j'en connais beaucoup qui sont capables de ne pas y jouer alors qu'ils ont conscience que le jeu est d'une qualité jamais atteinte, uniquement parce que ce dernier nous vient d'Asie.
Euh juste une parenthèse pour dire que faudrait ptete arrêter de coller le mot racisme partout, ça devient ridicule à force et ça fait perdre au mot son sens réel, ce qui est fort dommage.
Citation :
Publié par Rolor
Euh juste une parenthèse pour dire que faudrait ptete arrêter de coller le mot racisme partout, ça devient ridicule à force et ça fait perdre au mot son sens réel, ce qui est fort dommage.
Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas trouvé de terme plus approprié que celui-ci, d'ailleurs je ne pense pas que ma phrase prête à confusion, dans le cas contraire je reformulerais.
C'est à s'arracher les cheveux par les oreilles de voir autant de joueur pour une open beta et surtout ca continue à affluer ! C'est une bonne idée de les ouvrir petit à petit... J'espère qu'ils ont bien prévu le coup et que ca supportera tout ce monde sans crash...

En tout cas je les envie .
Vivement le 11 qu'on ait encore de quoi se mettre sous la dent .
Ouai mais la phrase donne une estimation de l'intelligence de la personne ^^
Outch !

Je pense que leurs chiffres vont vite devenir aberrants quand le jeux débarquera en Europe. (50% des vente en Corée)
Citation :
Publié par bejarid
Je trouve racisme plus judicieux que les 4 que tu proposes.

Comme quoi.
Euh xénophobie est 100 fois mieux, je doute que quelqu'un dans sa tête ait le raisonnement "les chinois sont tous mauvais, c'est des faibles, alors leurs jeux sont faibles, donc je n'y jouerai pas. les français sont les meilleurs lolo".
Parce que oui dans le racisme, y a un + fort, et + un faible. Si y a qu'un + faible, c'est dans 90 % des cas de la xénophobie, c'est à dire le rejet de l'étranger pour moultes et diverses raisons comme l'inconnu, les clichés, etc. Le mot racisme est tellement connu que les gens l'emploient partout pour n'importe quoi sans même faire une quelconque analyse du contexte et du réel raisonnement abordé.

Fin d'un enième HS pour ma part.
Citation :
Publié par Kaname
La majorité des joueurs qui critiquent Aion le font pour de mauvaises raisons, le plus souvent soit parce qu'ils défendent aveuglément le titre auquel il joue actuellement, soit par simple racisme vidéo-ludique.

Tu as raison en un sens et il y a vraiment pas loin à aller:

Citation :
C'est une question de point de vue. Bien sûr que la création de perso est bien plus attrayante dans Aion que dans WAR (en fait c'est le character builder de Perfect World qu'ils ont repris en tout point, rien de révolutionnaire), et j'adorerai avoir autant de possibilité dans WAR, mais au final, dans Aion quoique tu fasses, tu obtiens un perso qui, de mon point de vue (je précise bien de mon point de vue), ressemblera à rien quoi que tu fasses (manga power), alors qu'il y a un certain charisme est une homogénéité dans WAR qui fait qu'on aura pas à devoir subir 90% (et je suis gentil) de persos qui seront des fillettes avec des cheveux roses bonbons, un coeur sur la joue, et du 600 Bonnet ZZ, comme on a put déjà le voir sous Perfect World.
La personnalisation d'avatar, je suis pour et ça me désole de voir autant de pauvreté de ce côté dans un jeu comme WAR (bien que c'est toujours mieux que dans certains qu'on ne cite plus), surtout quand on voit ce qu'on a déjà dans Perfect World ou d'une autre manière dans Spellborn qui arrive. Mais que les persos gardent une particularité propre à leur race, pour s'intégrer dans le monde dans lequel ils évoluent. Parce que là, le souci des mmo asiatiques, c'est qu'à cause de ces persos manga au cheveux violets sortis tout droit de XXVIIème siècle (et je ne parle pas des animations et effets Dragon Ball Z dans un monde fantasy c'est des plus crédible <sic>...), il n'y a aucun immersion possible en jeu et il restera réservé aux "djeunz".
J'hallucine de voir que un trait particulier d'une culture, ici asiatique et le style manga, soit utiliser comme cela... On est pas mieux chez nous avec nos nains qui ont toujours la même tronche, les humains bien souvent "beau", des elfes efféminés, de la gueuz blonde à gros seins et j'en passe...

Aion va clairement morfler la dessus et je pense que la volonté de NcSoft d'imposer surtout leur jeux en Corée et en Asie n'est pas étrangère au manque d'ouverture de nos communauté de joueurs. Et pourtant, il y a un marché énorme, suffit de regarder le succès de Guild Wars, mais quand vous lisez les remarques et critiques sur le jeux, on arrive au même qui tourne déjà sur Aion...

De toute façon, il faut qu'Aion marche en Asie si il veut bien faire comprendre que WoW c'est le passé et qu'il faut évoluer. La base commerciale de WoW est en Chine et il n'est pas étonnant de voir celle-ci seconde dans l'ordre de "sortie" que l'on a eu il y a pas longtemps.

Mais bon rien de nouveau et cela va allez en empirant vu la qualité affiché pendant les betas, la progression du jeux, la modestie des devs et tout les trucs qui font que l'on est là et accro à un jeux auquel on a même pas pu toucher.

Au lieu de se réjouir d'une potentielle nouvelle étape dans la qualité des mmo, qui va enfin mûrir si Aion reste sur cette voie, on a de nouveau une communauté globale qui se fout sur la tronche.

Bon je suis un peu fatigué donc le post est un peu à chaud et je devrais arrêter d'aller lire le forum War mais je doit être masochiste. Je pense juste que l'on peut comprendre mes sentiments. Et puis on se bat depuis tellement longtemps que j'arrive à bout de force. Vivement la sortie du jeux que l'on soit définitivement fixé.

Je sens que sa approche pour nous encore un petite effort les amis notre jour viendra !!!!.
En même temps certaines personne aiment ne ressembler à rien, n'avoir aucun charisme et être un banal péon. Donc faut aussi accepter ça. Un type avec un avatar style DBZ oui ça fait le type qui sort tout droit de l'inconnu, un peu taré, et c'est tout aussi intéressant.
Certaines personnes voient Aion d'un certain oeil qui fait que leur vision des avatars qui doivent vivre dans le monde d'Aion est très fixée, ce qui bloque considérablement, à mes yeux (lolo?), leur ouverture d'esprit. L'avatar peut très bien être ton idéal, ton contraire, ton toi representé, ton délire intérieur et plein d'autres choses.
Certains parlent d'immersions blablabla, à ce que je sache les Daévas sont des demi-dieux, depuis quand les demi-dieux sont tous des personnages ultra charismatiques taillés sur pièces ? Pourquoi des demi-dieux, ne devraient pas être des gosses, des nains barbus, des mâles féminisés, etc ?
Donc pour résumer en 2 mots, quand certains parlent d'immersion, dans un jeu comme Aion, ils parlent de LEUR immersion, rien d'autre.
L'égocentrisme inconscient a encore frappé.
Citation :
Publié par Mygollas
La NDA a été levée le lendemain du 1er jour de bêta en 2007 xD

Je sais ça peut choquer après AoC et WAR, mais y'a rien à cacher ^^
* puisqu'il n'y a pas de Nda sur Aion ( un miracle dans le monde des mmos !!!), on a une idée un peu de ce qui ressort de négatif ou de positif au fait ?

* les open betas sont lancées en Corée en ce moment, mais la release du jeu est prevue pour quand svp ?

pask'on se fait c**** un peu en ce moment niveau mmo ==> moi y'a un truc que je trouve surprenant, c'est pourquoi les editeurs font autant de serveurs pour que finalement on s'y ennuie, car à moitié vides (aoc, warhammer ...) ?
Les dernières critiques tenaient principalement au système de répartition des récompenses en siège de fort (mais le système a été totalement changé pour l'open bêta, faudra voir ce que ça donne), les ralentissements en RvR de masse (ils ont optimisé, donc également dans l'attente de retours), et pour certains le fait qu'il n'y ait que 2 races très proches (mais ça ça ne changera pas, tant mieux ou tant pis selon les goûts).

Les deux points principaux touchent le RvR endgame, donc vu que l'OB commence le 11 novembre avec des perso lvl 1 (je pense), va falloir attendre un moment avantd'avoir les retours sur ces points.

Sinon la release coréenne est pour décembre en théorie.
Citation :
Publié par papillo_On_37
* puisqu'il n'y a pas de Nda sur Aion ( un miracle dans le monde des mmos !!!), on a une idée un peu de ce qui ressort de négatif ou de positif au fait ?

* les open betas sont lancées en Corée en ce moment, mais la release du jeu est prevue pour quand svp ?

pask'on se fait c**** un peu en ce moment niveau mmo ==> moi y'a un truc que je trouve surprenant, c'est pourquoi les editeurs font autant de serveurs pour que finalement on s'y ennuie, car à moitié vides (aoc, warhammer ...) ?
Tu fais comme tout le monde.

Tu prends 1/2H pour lire les persistants et tu auras les réponses à tes questions.

Merci.
Citation :
Publié par papillo_On_37;17299065[B
la release du jeu est[/b] prevue pour quand svp ?
Je vais t'éviter 30 minutes de recherches, comptes Avril 2009(en gros on est sur de rien...).
De rien.
Citation :
Publié par Mygollas
Les dernières critiques tenaient principalement au système de répartition des récompenses en siège de fort (mais le système a été totalement changé pour l'open bêta, faudra voir ce que ça donne), les ralentissements en RvR de masse (ils ont optimisé, donc également dans l'attente de retours), et pour certains le fait qu'il n'y ait que 2 races très proches (mais ça ça ne changera pas, tant mieux ou tant pis selon les goûts).

Les deux points principaux touchent le RvR endgame, donc vu que l'OB commence le 11 novembre avec des perso lvl 1 (je pense), va falloir attendre un moment avantd'avoir les retours sur ces points.

Sinon la release coréenne est pour décembre en théorie.
merci, ça au moins c'est de la réponse.

@Perforine : plutot que de me basher et me prendre de haut, dis plutôt que tu n'en sais pas plus que moi.

Merci.

Et sinon oui, je connais google, d'autres forums, mais c'est pas facile de se faire une idée du jeu, car rien de très précis ne remonte pour l'instant malgré qu'on en soit à la 3 ème béta en Corée.

En tous cas, merci d'avoir répondu, Mygollas.
Citation :
Publié par papillo_On_37
@Perforine : plutot que de me basher et me prendre de haut, dis plutôt que tu n'en sais pas plus que moi.
Aucun rapport. Tu n'as juste pas pris le temps de lire les forums. Il y a un post créer pour les questions des nouveaux arrivant avec toutes les réponses à tes questions. Donc oui j'estime qu'avant de poster il faut prendre le temps de lire les choses.

Le but, amener de la lisibilité au forum et éviter aux vieux briscards d'avoir envie de troll les nouveaux.
jdirais presque lol

tes questions ont des réponses trouvables très facilement (la faq et le sujet de chrome shiel (les features d'aion))

elle te le fait remarquer (un peu méchament c'est vrai mais t'es minimum le 50eme à poser ces questions) et tu prend la mouche ? vlà la mentalité ...

Citation :
Et sinon oui, je connais google, d'autres forums, mais c'est pas facile de se faire une idée du jeu, car rien de très précis ne remonte pour l'instant.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900873
les principales features d'aion (t'inquiète, y'a de quoi se faire une idée)
Citation :
Publié par papillo_On_37
Et sinon oui, je connais google, d'autres forums, mais c'est pas facile de se faire une idée du jeu, car rien de très précis ne remonte pour l'instant malgré qu'on en soit à la 3 ème béta en Corée.

En tous cas, merci d'avoir répondu, Mygollas.
Y a tellement peu de choses précises que tu demandes une info ultra précise comme une date de release.
Tu devrais changer de boîte à raisonnements, c'est plus que limite là x(
Perso je préfère répondre à une question même si elle a déjà été posée 1000 fois, que de lire les personnes qui s'empressent de faire du mauvais esprit en réaction à cette demande
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés