[OB] Serveurs en approche!

Répondre
Partager Rechercher
Hellrose de aoinsource à traduit une note pour les bêta-testeurs.

Cette note informe sur le pourquoi de la pré-open bêta (pour réguler la population entre autre) et donne le nom des serveurs. On apprend qu'il n'est pas possible de créer un perso si le serveur est plein (ou dans la faction d'un serveur si celle-ci est déjà trop importante).

Un joueur peux changer de serveur le temps de la pré-bêta en effaçant son personnage et en le re-créant sur un autre serveur (un seul perso est autorisé pour le moment) Mais une fois effacé si le serveur est limité il ne pourra pas le re-créer.

Côté serveur les dix ne sont pas complètement en ligne pour mieux réguler la population. Et 2 serveurs ont été prévues en renfort, ce qui porte le total à 12 serveurs, comme convenue ils arbores le nom des seigneur Empyréens :

Les 5 premiers serveurs actifs sont : Siel, Israphel, Nezakan, Jikel, Baizel
Une fois les quelques 25000 comptes atteint un nouveau serveur sera ouvert tous les 2500 joueurs environs (~50% de pop dans chaque factions) dans l'ordre suivant : Triniel, Kaithiel, Lumiel, Usthiel, Markutan, Ariel, Asphel

Et il semblerait que notre chère Azariel s'appel de nouveau "Ariel". Peu-être qu'il a mal été traduit dès le départ et qu'il s'appel effectivement "Ariel" au final.

Pour finir, il est fort probable que la bêta n'accepte plus personne dès le début de la semaine prochaine. La raison est simple voici la population par serveur :

http://www.thisisgame.com/board/viewimage.php?name=http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20081031134312_586b741f.jpg

le 2008.10.31 à 13:43 (en Corée) déjà 9 serveurs actifs, dont 7 de plein!
il reste donc à peu près 20000 places et il y aurait dans les 40000 testeurs. Reste à savoir si il en profite pour un gros stress test, et donc, que la pop par serveur n'est pas limitée à seulement 5000 joueurs...

En détails :

Siel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Israphel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Nezakan : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Jikel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Baizel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Triniel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Kaithiel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Lumiel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Usthiel : Plein
Ely - Fermé
Asmo - Fermé
Citation :
Publié par Fauconnoir
La partie gauche indique les stats sur les personnages créés :
- Elyséens : % de la capacité du serveur atteinte
- Asmodiens : % de la capacité du serveur atteinte
- Répartition des classes de personnage sur le serveur : guerrier, éclaireur, mage, prêtre

La partie droite indique les stats sur les joueurs :
- premier camembert : tranches d'âge des joueurs (teenagers, la vingtaine, trentenaires, quadragénaires, etc...)
- deuxième camembert : région d'origine des joueurs
- sexe des joueurs
http://static.plaync.co.kr/aion-obt/...ail?serverID=9

Markutan : >60% Plein
Ely - Fermé
Asmo - Ouvert

http://static.plaync.co.kr/aion-obt/event/081030_server/preServGraph.swf?xmlURL=http://aion.plaync.co.kr/xml/event/081030_server/detail?serverID=10
Ariel - Fermé

Asphel - Fermé
Merci .

Alors d'une, l'organisation est hallucinante et je m'incline devant NcSoft .

Deux, au lieu d'annoncer des chiffres "kikitoudur - j'ai 500k inscrit à ma beta -", sachant que la majeur partie n'y gouterons pas, NcSoft fait dans le serveur plein avant même l'ouverture de OB!

C'est du délire et on vois que la Corée attend ce jeux avec impatience .

Siel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Israphel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Nezakan : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Jikel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Baizel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Triniel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Kaithiel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Lumiel : Plein
Ely - Fermé
Asmo Fermé

Usthiel : presque plein
Ely - Bientôt fermé
Asmo - Ouvert
Stats
de gauche à droite : Ely / Asmo | guerrier / eclaireur / mage / prêtre | heu la suite je sais pas encore | garçon / fille

http://static.plaync.co.kr/aion-obt/...ail?serverID=9

Markutan
Ely - Restreint
Asmo - Ouvert
Stats
de gauche à droite : Ely / Asmo | guerrier / eclaireur / mage / prêtre | heu la suite je sais pas encore | garçon / fille

http://static.plaync.co.kr/aion-obt/event/081030_server/preServGraph.swf?xmlURL=http://aion.plaync.co.kr/xml/event/081030_server/detail?serverID=10
Ariel - Fermé

Asphel - Fermé
OMG juste pour une béta
Un truc que je trouve énorme c'est la différence Homme/Femme 81%/19%...

En Europe et sur la plupart des MMO c'est plutôt l'inverse ^^

Sinon c'est sympa et inquiétant cette manière de procéder pour les serveurs en les fermant....

Pour ma part je fais partie de la futur communauté RP francophone d'Aion... nous voulions choisir un serveur pour tous nous réunir... mais je crois que cela va être un peu compliqué vu la manière dont cela est fait... sachant qu'ils n'ouvriront pas de serveur RP (du moins ça m'étonnerait, pas au début en tout cas)... cela m'inquiète un peu même si le système est pas mal car ça permet d'équilibrer vraiment les deux factions.
Citation :
Publié par TitGege
Un truc que je trouve énorme c'est la différence Homme/Femme 81%/19%...

En Europe et sur la plupart des MMO c'est plutôt l'inverse ^^
Alors soit t'as pris de la drogue, soit tu comptes Robert qui joue Poufya la mage comme une femme
C'est le sexe du joueur, pas de son perso. Les serveurs ne sont pas ouvert et les joueurs s'amusent à créer/effacer des perso pour patienter, indiquer le sexe du perso n'a aucun intérêt.
Ben je pensais aussi qu'il s'agissait du sexe des persos puisqu'à coté on parle bien de la race et des classes de persos ... je vois pas ce que cette donnée irl sur le joueur viendrait faire là dedans ...
Bah c'est déjà pas mal , dire qu'avant elles ne s'intéressaient pas aux jeux vidéo , bah la ça montre que ça monte en puissance ! Si un jour ça va jusqu'à 50% , on peut annoncer la fin du monde pour bientôt

Amen .
Citation :
Publié par TitGege
[...]

Sinon c'est sympa et inquiétant cette manière de procéder pour les serveurs en les fermant....

Pour ma part je fais partie de la futur communauté RP francophone d'Aion... nous voulions choisir un serveur pour tous nous réunir... mais je crois que cela va être un peu compliqué vu la manière dont cela est fait... sachant qu'ils n'ouvriront pas de serveur RP (du moins ça m'étonnerait, pas au début en tout cas)... cela m'inquiète un peu même si le système est pas mal car ça permet d'équilibrer vraiment les deux factions.
Là c'est pour la beta, je ne sais pas si ce sera forcement pareil à la release et cela sera sûrement sujet à question pour chez nous .

On verra bien.
Dans ce cas, indiqué la classe des perso n'a également aucun intérêt, ni même d'indiquer Ely ou Asmo (vu qu'on peut choisir au début)

Comme le reste, il s'agit bien du sexe des perso IG.
La partie gauche indique les stats sur les personnages créés :
- Elyséens : % de la capacité du serveur atteinte
- Asmodiens : % de la capacité du serveur atteinte
- Répartition des classes de personnage sur le serveur : guerrier, éclaireur, mage, prêtre

La partie droite indique les stats sur les joueurs :
- premier camembert : tranches d'âge des joueurs (teenagers, la vingtaine, trentenaires, quadragénaires, etc...)
- deuxième camembert : région d'origine des joueurs
- sexe des joueurs
Citation :
Publié par Gectou4
Stats
La suite c'est l'age et la localisation (ville ou province). Et comme ça c'est des informations IRL et non IG on peut en déduire que le sexe, c'est bien IRL.

Edit: damned, Fauconnoir a été plus rapide.
Citation :
Ca fait 19% de geekettes !
On est encore trop peu nombreuses

(je sais là il s'agit des coréennes, je n'ai pas les chiffres français mais ça doit être du même acabit non ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés