2.0 Peut etre la fin de dofus pour beaucoup de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Joliens Joliennes Je crée ce post pour dire ce que je pense et de voir ce que vous penser .
Voila je me lance je pense que si beaucoup de personne joue a dofus c'est parceque leur ordinateur n'est pas tres puissant pour des jeux comme metin2,rappelz,flyff etc... Et pour beaucoup de dofusion wakfu et dofus arena buf et apparaent la 2.0 va faire devenir dofus en genre wakfu,dofus arena .
Pourquoi au lieux d'ameliorer les graphisme (qui me paraissent bien) refaire les sort du genre j'aie vue que ceux de wakfu etait pas mal =) une autre possibilier de jeu kwa .
L'une des grands principes de dofus 2.0 sera que malgré les améliorations graphiques, la refonte du code permettra de faire tourner le jeu sur les mêmes configurations qu'actuellement.
Euh t'as lu sur le Devblog ?

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Dofus 2.0 ne détériore en aucun cas les performances... Au contraire.
Il n'y aura pas de petits effets de papillons comme sur Dofus Arena ou Wakfu, c'est ça qui fait ramer. Il n'y aura pas de système de scrolling, mais toujours le changement de map.
Je vois se que tu veut dire mais bon dofus avais besoin de renouveau au contraire je pense que plein de gens vont si remettre pour voir comment le jeux a changer .
Edit: trop lent encore une fois
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Ouais j'aimerais trop qui mettent les meme sort que wakfu ou d'autre encore mais ce serait une idée a developper :s
Wakfu n'est pas dofus les sort on évolué c'est donc normal qu'il soit différents
Citation :
c'est parceque leur ordinateur n'est pas tres puissant
Ca tombe bien, la 2.0 est censée ne pas être plus gourmande que l'actuelle. Encore mieux, la réécriture doit même optimiser les performances.

Citation :
Pourquoi au lieux d'ameliorer les graphisme…
D'une part pour fédérer les univers graphique de Dofus et Wakfu.
D'autre part pour faciliter l'intégration de fonctionnalité (squelette unique pour les dindes etc.)

Quant à la fin de Dofus ça fait longtemps qu'on en attend parler.
Je crois surtout que les gens dont tu parles sont hermétiques aux changements annoncés et appeurés par l'idée que leurs habitudes soient bousculées. Et au final tout ce petit monde concluera par un "ah oui en fait c'est pas si mal"…
Citation :
Ouais j'aimerais trop qui mettent les meme sort que wakfu ou d'autre encore mais ce serait une idée a developper :s
Totalement contre, Dofus est Dofus, Wakfu est Wakfu, merci de ne pas faire d'amalgame entre les deux
Citation :
Publié par parki
Bon ok mais je vois pas le rapport avec se que vous parler, on parle pas dl'a fin de Dofus pour les joueurs la , mais de config ?
relis bien tu comprendra je pense .
Sinon je n'avais pas lut l'article sur le dev blog (bonne lecture) ,et donc je ne vois que des bon points a passer a la version 2.0
Citation :
Va sur Wakfu si tu tiens à jouer avec ces sorts (disponible sur Wakfu, et pas sur Dofus, sinon à quoi cela servirait de faire deux choses différente...)
Si je me souviens bien, la version 2.0 de Dofus sera facultative. Même après sa sortie, on pourra continuer à jouer sur la version 1.2x. Les nostalgiques pourront donc continuer à jouer avec les anciens graphismes pendant que ceux qui préfèrent les graphismes "type Wakfu" joueront sur la version 2.0. Bien sûr tous les joueurs resteront sur les mêmes serveurs.

Dites moi si je me trompe.
Citation :
Publié par Big-Bouddha
Si je me souviens bien, la version 2.0 de Dofus sera facultative. Même après sa sortie, on pourra continuer à jouer sur la version 1.2x. Les nostalgiques pourront donc continuer à jouer avec les anciens graphismes pendant que ceux qui préfèrent les graphismes "type Wakfu" joueront sur la version 2.0. Bien sûr tous les joueurs resteront sur les mêmes serveurs.

Dites moi si je me trompe.
Euh je ne pense pas qu'il puisse il y avoir 2 versions graphique de disponibles par la suite, mais si t'a un lien où cela est dit, je prends.
Citation :
Voila je me lance je pense que si beaucoup de personne joue a dofus c'est parceque leur ordinateur n'est pas tres puissant pour des jeux comme metin2,rappelz,flyff etc...
Lol jouer à un jeu car on à pas le choix c'est le seul qu'on peut faire tourné? MDR

Nan sérieux je pense que si on joue c'est parcqu'on aime bien et non parcqu'on à pas le choix...

La fin pour beaucoup? tant mieux, que veux-tu dire de plus? xD
Hey vous chercher toujour a casser le monde franchement c'est debile sa fera rien avancer avec votre morale a la c** faut le dire quoi ...

Edut: azarozis j'aie pas comprie ??
Euuh oui.. me suis peut être mal exprimé bah enfet je pense que t'as raison car il y a des gens qui se plaisent sur dofus qui ne se plairont pu forcément sur la 2.0 ...
Pour quelle raison ne plus se plaire sur la 2.0 si on se plaît actuellement sur Dofus ? Je vois pas trop là, en fait...

En substance, le gros des changements sera d'ordre graphique, avec un design retravaillé des perso, des map modélisée plus finement, un système de changement de map plus intuitif (non, pas de scrolling, ça c'est pour Wakfu) et une reconstruction complète du client visant, entre autres, à optimiser les performances.

L'univers restera le même, tous les acquis In Game seront conservés, le BG du jeu reste bien entendu inchangé, l'humour est pas annoncé dans les pertes au passage à la 2.0, donc je ne vois à l'heure actuelle que du positifs dans les évolutions annoncées pour cette nouvelle version.

Pour ce qui est des questions plus techniques, le devblog e semble assez clair, mais en gros, je crois bien qu'on reste en flash pour Dofus 2.0, alors que Wakfu et Arena, c'est du Java (sauf erreur de ma part).

Et si je ne m'abuse, c'est là que réside majoritairement la différence en terme d'emploi de ressources entre ces différents jeu.

Pas de souci à se faire selon moi, puis de toute manière, que l'on soit optimiste ou pas, "wait and see", on verra bien ce que ça donnera le moment venu, via une bêta, sans doute, puis en version final, à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés