2.0 Peut etre la fin de dofus pour beaucoup de joueur

Répondre
Partager Rechercher
Faudra qu'on m'explique comment de plus beaux graphismes feront moins lagguer

Je ne sais pas, mais pour n'importe quel autre jeu les graphismes se ressentent sur la fluidité.

Moi qui n'arrive déjà pas à faire tourner Wakfu et Dofus Arena...
mais une question me trotte dans la tete:

avec la 2.0, est-ce que ca sera la fin des multi compte??
(perso je crois pas, vu que AG va perdre beaucoup de kamas(heu euro))

dans le dev blop il parle pas du multi compte...
Citation :
Publié par kirame
mais une question me trotte dans la tete:

avec la 2.0, est-ce que ca sera la fin des multi compte??
(perso je crois pas, vu que AG va perdre beaucoup de kamas(heu euro))

dans le dev blop il parle pas du multi compte...
Ah. J'ai ris. Quasiment la moitié des comptes abo sont des comptes secondaires. J'ai quasiment aucun de mes amis qui ne dispose pas d'un second compte pour son eni/panda/sacri/enu/xelor... :/

Enfin, peut etre que sur Raval, on est des gros multicompteurs... :/
Citation :
Publié par RedBlaster
Nan mais Dofus 2.0 sera certainement incompatible avec certaines cartes graphiques ( la mienne >.< ) comme tout les autres jeux AG
Dofus 2.0 ça reste du flash, je ne vois pas pourquoi ta carte graphique aurais des problème
moi au debut je pensais que une grande partie e dofusien allait aller sur wakfu (moi compris) quand j'ai vu le lag (peut meme pas lancer un combat) je me sus dit vivement dofus 2.0 en esperent que le lag sur dofus reste identique ou diminue
Citation :
Publié par Hidaan

Je ne sais pas, mais pour n'importe quel autre jeu les graphismes se ressentent sur la fluidité.

Moi qui n'arrive déjà pas à faire tourner Wakfu et Dofus Arena...
Tu oublies la refonte du code (en flash qui plus est), et tu confonds lag et problèmes de fluidité (effet similaire mais causes différentes)
Wakfu, vu le monde sur la béta, je pense que c'est un peu normal. On arrive même pas à lancer un combat vu la surpopulation du moment.
Dofus je pense que ca va être un peu comme ça au début. Joli, nouveau graphiquement donc au début ça risque de laguer. D'autant plus que ça lag toujours après une grosse màj, alors une graphique n'en parlons même pas.

De là faire perdre des joueurs? J'pense justement que ça va en attirer de nouveau et ça va redonner envie aux anciens joueurs qui se sont éloigné du jeu par lassitude.
Non mais soyez pas bloqués comme ça. Il ne s'agit pas que d'une refonte graphique toute bête.

Il s'agit de :
1) faire une refonte totale des codes.
Depuis le début de dofus, Ankama n'arrête pas d'ajouter des lignes de codes sur des lignes de codes. Résultat, le fait de rajouter ces couches de codes au fur et à mesure on a des bugs et une diminution des performances. Du coup, la refonte des couches de codes en une seule codification devrait potentiellement diminuer ce genre de problèmes. Y aura sûrement des ratés au départ, faut pas se leurrer mais globalement ça ne peut que donner plus de performances pour moins gourmand.

2) agrandir les maps. Ca parait nase peut être mais toutes les maps seront plus grandes (à part peut être celles de Bonta et de Brâkmar qui sont déjà conséquentes). Ca va permettre d'implanter plus de contenu (des maisons et des enclos dans un premier temps, ça va faire plaisir à du monde ça).

3) plus de confort pour passer les maps. Plus besoin de passer par les points de passage, il suffira de se mettre n'importe où au bord d'une map pour aller sur une autre.

Note : j'ai vu une rumeur dans les pages précédentes comme quoi la mise à jour ne serait pas obligatoire, c'est faux. Vous ne pourrez pas avoir le choix. Si vous voulez jouer à dofus, faudra en passer par la 2.0.

De toute façon, les seules plaintes qu'on ait entendu jusqu'ici c'est la gaminification des avatars. Mais de là à faire partir des gens de dofus, j'ai quelques doutes.
J'voulais juste réagir à ca :
Citation :
Voila je me lance je pense que si beaucoup de personne joue a dofus c'est parceque leur ordinateur n'est pas tres puissant pour des jeux comme metin2,rappelz,flyff etc... Et pour beaucoup de dofusion wakfu et dofus arena buf et apparaent la 2.0 va faire devenir dofus en genre wakfu,dofus arena .
OMG metin2, rapellz, flyff etc ...
C'est 1/10 de dofus, et encore ...

Qualité de jeu médiocre, des fautes d'orthographes énorme a chaque texte pnj, et j'en passe.

En rajoutant que pour progresser, il faut souvent avoir recours a l'item shop, qui désavantage beaucoup de joueur et coûte souvent plus chère que l'abonnement de Dofus.

PS : Je dis ça en ayant test ces différents jeux.
Citation :
Publié par Hidaan
Ca dépend pas de la "beauté" des graphismes (le côté kawaii sur les photos, tussa) mais du niveau de détail des animations et de l'optimisation du code. C'est pas un benchmark pour carte 3D, hein, c'est juste du flash, qu'un pixel soit bleu ou jaune ça change rien, par contre que le pixel change 30 fois de couleur par seconde, ça ouais ça peut faire ramer (cf la remarque sur le détail des animations).

Après, vu qu'il y a recodage, on peu espèrer qu'il y a réoptimisation, donc gain de performance

PS: Jamais un graphisme quelconque ne fera lagger le moindre de tes jeux, c'est plutôt du côté de ton FAI qu'il faut regarder pour ça.
Certains semblent pas pouvoir admettre que ça peut être plus graphiquement plus fin, travaillé, sans pour autant être plus lourd... bah j'ai envie de dire "apprenez à programmer du flash avec le même niveau que les devs de chez Ankama Games"

Vous êtes sceptiques car vous ne connaissez pas le fonctionnement de base du client. Les experts dans le domaine dont on parle ici, ce sont encore eux, ces développeurs chers à nos cœurs !

Après tout, si je me souviens bien, au tout début, Dofus se voulait être une "plateforme technologique" servant à prouver que l'on peut faire des choses vraiment pas si mal avec l'outil qu'est flash. Et, Oh, surprise ! Flash est une technologie qui a évolué, elle aussi ! ("ça trou l'c** !" comme dirait l'autre)

Pour ceux qui se font du souci rapport à leur carte graph, bien que n'étant pas programmeur du tout, je sais au moins une chose, flash ne fait pas appel aux ressources de la carte graphique, donc même avec une carte bofique, pas de raison que ça change quoi que ce soit.
Trop cool, deux fois le même post cote à cote.
Je peux d'une augmenter mon compte jol, devenir célèbre et atteindre la reconnaissance suprême du plus gros floodeur, et de deux copier coller mon post de l'autre sujet similaire, ce qui soulage le poil que j'ai dans la main.
Donc je disais... deux points, ouvrez les guillemets :

"Oin oin!!!

Dofus c'est moche, chiant, long et en plus ça va être encore plus laid, rébarbatif et sans fin.
Pas étonnant puisque ce jeux est géré par une bandes d'incapables, feignants et vilains, qui font que z'à nous embêter d'abord!!
Tu parles sont trop occupés à manger de la pizza et à vendre des mangas ou autres tee-shirts, tous plus horribles et chers les uns que les autres.

Alors je vous préviens moi si y'a la refonte graphique je m'abo plus! HAHA, on fait moins les fiers? NANANANERE qui c'est qui aura plus mon argent? (enfin l'argent de ma môman, je lui pique sa carte pour m'abo et son téléphone pour vendre des codes audios).

Plus sérieusement, très bonne refonte graphique en perspective, bon courage pour tout le retapage du code et merci pour ce bon jeu, qui occupe mes moments libres depuis plus de 4 ans."
Je pense que ton idée est pas mal, ou faire une version 'light" pour ceux qui le désire.
une version "light" est prévu mais pour tout le monde
Y a que moi qui a remarquer que le message de base est incompréhensible ?
Et beaucoup de personne on répondu a coter de la plaque.

Citation :
Pourquoi au lieux d'ameliorer les graphisme (qui me paraissent bien) refaire les sort du genre j'aie vue que ceux de wakfu etait pas mal =) une autre possibilier de jeu kwa
Apres avoir chercher j'ai trouver la question (olol jsui trop fort), et il parle de changer les sort, et de les faires de la meme façon de wakfu....

Donc je lui répondrai, changer les sorts c'est aussi changer le jeux.
Donc si tu veut avoir ce type de sort va sur wakfu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés