[DoK] Template

Répondre
Partager Rechercher
Salut chers confrères disciples,

en allant sur le forum de warhammer alliance, je suis tombé sur ce post ventant les mérites de la voie sacrifice.

Ce qui m'étonne vu que, de ce que j'ai lu sur jol, cette voie est buggée jusqu'à la moelle...d'où mes interrogations

Au passage (en assumant que la voie sacrifice n'est pas buggée) que pensez vous de la viabilité d'un tel template ?

pour l'instant du haut de mon lvl 25 j'ai monté rituels sombres pour le boubou de groupe (j'ai pris la 1° tactique) et je suis en train de monter la voie torture (je suis à 1 pt de la 1° tactique)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kylashandra
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9606:9607:697

Je joue heal pur car pour moi le DoK reste avant tout un heal de soutien indispensable pour le groupe, que ce soit en PvE ou RvR.

Je dois dire que ça me rend malade quand je joue mes rerolls de trouver dans mes groupes des DoK soit disant offensifs qui pensent que leurs debuffs / dégats (et accessoirement leurs morts à répétition) peuvent les dispenser de heal leur groupe, réduisant ainsi drastiquement le potentiel offensif de celui-ci (et oui une sorcière pas soignée, ça DPS...très peu, idem pour les dps mélées). Ce sont ces gens qui contribuent à la mauvaise réputation de notre classe.
Ton post se veut ironique mais est de mauvais goût. A ne faire que heal tu es aussi mauvais que celui qui ne fait qu'attaquer.

Tu joues une classe hybride, si tu n'arrives pas à te dire que tu dois faire les 2 pour exploiter ton potentiel, je te conseille de changer de classe. De plus à faire pur healer je doute que tu puisses juger de la prestation des DK qui ont un apport différent du tien, mais que forcément tu ne vois pas à spamm étreinte de Khaine
J'ai testé les 3 templates sérieux au lvl 40.
Celui qui m'apporte le plus survavibilité pour l'instant est http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9602:9598:592
Les autres sont interessantes mais plus situationnelles.

En lisant vos templates, mes conseils seront :
- Si vous avez 9 points en DarkRites, privilégiez khain's vigor (hot group) plutot que Soul shielding (bouclier).
- Wracking Agony me semble INUTILE tant que le skill ne fonctionne pas.
- Fell Sacrifice sert aussi (et surtout) à faire proc le CoC (célérité) : n'attendez pas d'être dans un pack pour l'utiliser -> il se cast en courant.
- Devour essence : je trouve ce skill vraiment ... en contradiction avec la spé Sacrifice. Si ça healait un minimum (ce qui n'est pas le cas), il pourrait être utile quand on reste en arrière, à balancer sur un allié. Un spé Sac aura maxé sa Force et utiliserait logiquement Rend Soul en mélée. Les 2 consument toute la soul essence donc ... inutilisable ensemble, notement qu'on utilise TOUJOURS au moins un decurse (toutes les 5sec ?)
- Même en spé Dr/Tor, j'utilise énormément Consume Essence pour heal un minimum en faisant monter la Soul Essence.
Beaucoup de chose intéressante sur cette discutions mais j'ai quand même mal à en retirer une conclusion.

Au départ, lorsque j'ai fait un DOK, je voulais en faire un full healeur

Et donc, j'ai monter un DoK au level 12 et je n'ai fait quasi que du scénario (level reput 11 ).

Force est de constater que le DOK n'est pas fait QUE pour healer (de toute façon il faut être au CàC pour regagner des points d'essence).

Donc, il doit faire un mixte DpS et heal, on est bien d'accord mais alors à ce moment-là ??? que prendre ???

J'aime beaucoup la mixité entre la voie du torture et la voie des rituels noires mais je vois pas trop l'intérêt de l'attaque extension sanguinaire et de la tactique bloodthrist. (build : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:9606:696:697)

J'aurai plutôt vu le même build mais avec l'attaque : fell sacrifice et la tactique khaine's bounty.

Une attaque qui fait plus mal en zone et un bouclier quand tu fais un heal critique (ce qui arrive assez régulièremment).
Bloodthirst est quasi indispensable si tu joues bcp en scénario.
Sanguinary extension (que je n'ai pas) est utilisé pour avoir une attaque puissante de plus avec un petit cooldown.
Perso, même si les critiques heal ne se font pas rares, je n'utilise pas khain bounty déjà parce que les dégats absorbés me semblent minimes mais surtout parce que cela prend un slot de tactique !
Content
Citation :
Publié par jt-brako
- Si vous avez 9 points en DarkRites, privilégiez khain's vigor (hot group) plutot que Soul shielding (bouclier).
...
- Devour essence : je trouve ce skill vraiment ... en contradiction avec la spé Sacrifice. Si ça healait un minimum (ce qui n'est pas le cas), il pourrait être utile quand on reste en arrière, à balancer sur un allié. Un spé Sac aura maxé sa Force et utiliserait logiquement Rend Soul en mélée. Les 2 consument toute la soul essence donc ... inutilisable ensemble, notement qu'on utilise TOUJOURS au moins un decurse (toutes les 5sec ?)
Je trouve le bouclier de groupe bien meilleur que le HoT de groupe (qui tick pas gros, il sert plus a leech des RP...), surtout quand c'est le seul que tu peux avoir mis a part la morale 3 que tu n'utilise pratiquement plus quand tu as le stun de la morale 2...

Devour Essence est buggé, ses dégâts son augmenté avec l'intelligence (LOL...) et les soins rendus ne sont basés que sur les dégâts fait a une seule des cibles (alors que ça devrait être toutes les cibles) donc pour le moment mieux vaut le laisser de coté même si c'est joli sur le papier
Moi aussi je m'oriente principalement coté heal.
Toutefois, "Bloodthirst" me parait indispensable en scénario.

Je compte faire également un template similaire : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:9606:696:697
La seule différence notable est que je préfère prendre "Fell Sacrifice" à lieu de "Sanguinary extension".

En fait, je compte m'en servir principalement pour regagner des points d'essence.
Je ne l'ai pas encore testé le "Fell Sacrifice", mais si cette aoe fonctionne comme "Essence Lash" alors il fera regagner 30 points d'essence par mob/joueur touché .. ce qui est vraiment bien.
En scénario, quand je manque d'essence je m'approche de tas d'ally, je balance un "Essence Lash" dans la foule ... et Hop je récupére mon essence ... ce qui me permet de repasser au heal rapidement.
Hum ... nos avis divergent
En assist heal de group je préfère le hot, que tu spam des que tu peux, qui aide régulièrement le main heal et qui est certes moins tape à l'oeil que le bouclier :>
Citation :
Publié par lucioleBG
En fait, je compte m'en servir principalement pour regagner des points d'essence.
Je ne l'ai pas encore testé, mais si cette aoe fonctionne comme "Essence Lash" alors il fera regagner 30 points d'essence par mob/joueur touché.
En scénario, quand je manque d'essence je m'approche de tas d'ally, je balance un "Essence Lash" dans la foule ... et Hop je récupére mon essence ... ce qui me permet de repasser au heal rapidement.
Bien vu, ça ...
Un aspect tactique auquel j'avais pas pensé .

Edit : héééé oui, je débute dans cette classe .
Content
Citation :
Publié par lucioleBG
mais si cette aoe fonctionne comme "Essence Lash" alors il fera regagner 30 points d'essence par mob/joueur touché.
Euuuhhhh... tu es sur de toi là ?

(d'après le tooltip le sort coute 45pa et rend 45 essences d'ailleurs, pas 30)
Citation :
Publié par Phelia
Euuuhhhh... tu es sur de toi là ?

(d'après le tooltip le sort coute 45pa et rend 45 essences d'ailleurs, pas 30)
Oui Essence lash donne 45 point d'essence
Fell sacrifice en donne 30 de son côté.

Je crois que la synthaxe fait allusion au fonctionnement
cf le lien de Luciole: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:9606:696:697
Néanmoins ce n'est pas une capacité qu'on va spammer. Ce mot est inconnus chez nous de toute manière :d

D'ailleur je me demande si la Spe DR apporte plus de bonus de heal pur (je connais mal cette spé) étant en seconde zone pendant un combat; devant une porte de fort avec chaudron up par ex + consume essence pour combler les blanc; comparativement à la spe Sacrifice qui me semble plus accés Leech en premiere ligne? (pratique pour les collegues qui rush trop loin des Heal lourd)
A vous de me donner vos opinions
tiens, je suis le seul à me lancer en sombres rites ?
donc je pensais faire quelque chose comme ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:692:696:697

je le vois plutôt dans la première ligne RVR et je n'imagine pas me passer de Khaine's refreshment... un soin de zone, pas de groupe, de zone, c'est énorme, je peux soigner tous les tanks et les hots zone en boucle (Consume Essence + régulièrement Devour Essence) avec en plus mon hot de groupe et soin de groupe.
Dans un groupe cac je pense que je deviens indispensable... pour peu que je reste en vie

Le disciple n'aura jamais un dps correct pour être considéré comme dps... je me vois mal éviter totalement la branche sombres rites...
Petite question a vous autres DoK, j aimerai savoir si la tactic qui reduit de 100% les heals sur critique est buggée ou pas ?

parce que je croise jamais aucun DK avec cette tactic qui est clairement un must have, résultat j arrive a les battres en duel avec mon PG
Citation :
Publié par 7r17r1
Petite question a vous autres DoK, j aimerai savoir si la tactic qui reduit de 100% les heals sur critique est buggée ou pas ?

parce que je croise jamais aucun DK avec cette tactic qui est clairement un must have, résultat j arrive a les battres en duel avec mon PG
Perso je l'ai, en scénar je ne m'en passe pu. Elle est pas du tout buggé, je le ressent bien quand j'oublie de sélectionner le bon template de tactiques (en pve elle est inutile)

Je viens d'acquérir le silence et je m'amuse comme un fou. Mon 2nd arbre est dark rite ; et je prend mon pied vraiment dans tous les cas de figures.
Je debuff comme un dingue un focus qui se fait heal (tant que les gens voudront taper un tank avec heal bot au cul j'aurai du taf) je me retire et je heal de groupe (sous boubou) comme un dingue et j'y retourne pour rafraichir les debuff.
Bref en scénar je trouve le gameplay du dok (avec cette spé) pas du tout monotone et très speed; y'a pas de pause, c'est très dynamique.

En rvr quoi de mieux que cette tactique pour kill un joueur qui se fait heal par 5-6 archimages haut perchés sur la muraille.
Citation :
Publié par Sang Froid
Si le -100% heal n'est pas bug, je me demande bien comment ma cible continu a ce heal, malgré des chain crit ...
Il n'est pas bug : en résumé, il rend inefficace les heals dits directes mais certains heals passent encore comme : un hot qui était déjà sur la cible, les morales heal ou même les heals générés par dégats (comme notre rendsoul) et évidement les potions ...*
Je dirais comme Kashan, quand tu n'as pas la tactique, tu te rends compte de son importance.
Citation :
Publié par 7r17r1

Absolument pas bugué mais il faut attendre minimum le lvl 30 avant de pouvoir prendre cet tactique! sinon un DK passé le lvl 35 logiquement te fait bien mal .. silence debuf heal 100% sur critique puis il peu virer les enchantement (donc les hot) au passage!
Le PG ça se mange au petit dej'
Citation :
Publié par Sang Froid
Si le -100% heal n'est pas bug, je me demande bien comment ma cible continu a ce heal, malgré des chain crit ...
Spam débuff pour virer les hot déjà sur la cible (à vérifier mais il me semble qu'il vire aussi le boubou de l'archimage)
Les popos garde leurs propriétés.
PS : ah ben déjà dit en fait
Citation :
Publié par 7r17r1

Moi je pensais faire une spe dps AOE avec le talent -100% heal afin de maximiser le potentiel du curse of khaine sur un groupe. Mais est ce que ca fonctionne??

Est ce que les dots font des critiques? est ce que ca proc avec les dots?
quelqu'un a essayé ?
Citation :
Publié par stefator
Moi je pensais faire une spe dps AOE avec le talent -100% heal afin de maximiser le potentiel du curse of khaine sur un groupe. Mais est ce que ca fonctionne??

Est ce que les dots font des critiques? est ce que ca proc avec les dots?
quelqu'un a essayé ?
Oui il m'est arrivé d'avoir des DoT (ou des HoT même) qui critiquent sur 1 tic ou 2, mais à mon avis ne compte pas trop là dessus, c'est quand même pas courant
Ce que j'en pense c'est à l'utilité surtout dans le cas où cela fonctionnerai.

Je m'explique, tu veux utiliser ton aoe pour faire proc le debuff ok mais ca implique d'être en 1re ligne et de risquer le focus. Donc tu passe ton debuff en cas de critique qui va duré 5 sec, le temps que les dps arrivent le debuff sera déjà parti ou curse. Mais si les dps sont là et particulièrement les sorc/maraudeur, que le debuff soit présent ou non, ca fera aucune différence. Aucun healer remontera tout le monde dans le tas.

Je le voit comme çà.
Euh pour les spé dps un petit conseil : maxer vraiment la force

j'ai testé sur Couronne et Athel Loren 2 dok ayant la meme spé mais avec des stats disons plus général sur couronne

celui sur Athel Loren a 409 force celui sur Couronne 309, sur Athel Loren quand j'utilise Déchirer l'ame je regen a 58X par tick, sur Couronne 29X

100 force de différence et je heal quasiment du double...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés