[DoK] Template

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement lvl 30, j'ai testé ce qui m'était accessible, et je trouve que l'aoe dot est particulièrement difficile à placer correctement, en scénar en tout cas. Le fait qu'elle soit incantée et de portée assez faible la rend même dangereuse à la limite, parce qu'un disciple qui incante au milieu d'un pack ça se voit comme euh... un healer à poil et afk. Bref c'est l'occasion rêvée pour se faire focus si on ne l'est pas déjà. L'aoe hot par contre, en Dark Rites, est utile.

Je voyais le disciple comme une classe vraiment hybride, pour l'instant le manque de healers côté destru sur Brionne "m'oblige" à jouer ce perso en full heal, avec offrande sanglante à gogo. Ce n'était pas le gameplay que j'envisageais au départ, mais c'est redoutablement efficace quand il n'y a ni chaman ni cultiste dans les environs. Et à ceux qui me diront que ce n'est pas le rôle du disciple je répondrai que le rôle du disciple est de s'adapter, justement parce qu'il en a les moyens

@ Malk et Serek : pourquoi prendre extension sanguinaire à tout prix ? Vous avez le pacte de célérité amélioré, pas de souci pour maintenir les cibles "crippled" et les scotcher ensuite avec un rossage, surtout que consumer la force et lacération ont le même effet (de mutilation). Du coup je pense que le template proposé est bon, si votre formation de groupe habituelle vous permet d'être offensif, car le choix de la tactique debuff heal implique de taper sans discontinuer pour maintenir la pression.

A propos de cette tactique 100% debuff heal : les critiques qu'on obtient sur les ticks de dot peuvent-ils la déclencher ?
A vrai dire l'AE Dot à part faire kikoo avec son style explosion atomique, ou faire up son kikimeter lors de scénario (et encore...), je n'en vois pas l'intérêt. J'ai plus l'impression que c'est un point de gâché qui pourrait être placé ailleurs pour un skill plus utile.
Voici ce a quoi je pensais en tant pour soigné tout en frappant.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

Soins localisé avec consume essence amélioré (au niveau 30, je soigne à 70 tout le monde proche de ma cible sans le talent et sans limitation de groupe/bande, donc une fois la tactique debugué, ca ferait du 210 soin toutes les 1.5sec en zone ).

Pillage essence est mine de rien le coup le plus puissant sans condition (seul wracking agony tape plus fort si la cible est à moins de 50% de vie) et permet une régénération sympa de l'essence.

Je n'ai pas pris Devour essence car je trouve les dégats faible et donc les soins faible (dégats basé sur le spirituel, donc non augmenté par la force), mais faudra retenter au 40.

Je mettrais plutot le convenant of vitalité quand il sera débugué aussi.

Ensuite, je préfère le boubou de groupe plutot que le hot sur 15sec. Je ne crois pas que le boubou prend les -20% de la tactique.

D'ailleurs je ne sais pas trop quel tactique prendre pour les 2 dernières, j'hésite entre le +25%degat-20% soins ou le + willpower ou 25% chance d'etre soigner de 25% des soins (marche a chaque tic des hot ou non ?) ou le +10% de soins sur soit.

Voila.
Citation :
Publié par Malk
Pareil, juste pas décidé entre extension sanguinaire, l'ae dot et le shield... faut en virer une des trois mais laquelle? :'(
Perso je trouve l'ae minable :/ la moitié des dot partent en absorbe et l'autre moitié dans des resist au final , je trouve ce sort inutile. Autant mettre extension sanguinaire.
Tout le monde a l'air à peu près d'accord sur ce template (et c'est bien dommage, parce que personne ne propose de template sacrifice), mais je me pose pas mal de questions sur les tactiques à choisir pour coller avec. La tactique debuff heal me semble obligatoire, mais pour les trois autres je vois un paquet de combinaisons, en particulier je me demande si les tactiques du type "je rawkse pour tapey mais je heal potrébien" ne vont pas à l'encontre de l'archétype healer de notre carrière. Pouvoir balancer un gros heal de groupe incanté me paraît bien utile dans certains cas...
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Perso je trouve l'ae minable :/ la moitié des dot partent en absorbe et l'autre moitié dans des resist au final , je trouve ce sort inutile. Autant mettre extension sanguinaire.
Si je ne m'abuse, ce sort est utilisé en majeure partie pour faire proc le pacte de célérité.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Voici ce a quoi je pensais en tant pour soigné tout en frappant.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697
Template très intéressant, dommage que la spé sacrifice soit toute buguée, car on perd un gros potentiel de notre personnage du coup, et aucun des skills n'est vraiment appliqués comme tel en jeu
Citation :
Publié par Serek Von Urdul

Je suis tout a fait d'accord avec ce template pour une spé hybride heal/dps.
Concernant le heal, il est pour moi indispensable de ne pas passer à coté du hot de groupe et de la bulle de groupe. Pour ce qui concerne le DPS, dans la voir torture, le plus interessant est la tactique curse of khaine. Après monter jusqu'a 13 point pour obtenir le wracking of agony, je trouve ca cher payer en point sachant que la tactique bloodthirst est interessante.

Donc je pencherait effectivement sur un template equivaelnt ou similaire avec une petite modification dans le choix du sort entre les deux dans la voie torture.
La spé heal ne serait donc pas celle que l'on croit

Pour un pur healer de CaC j'aurais fais ca:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9606:696:9618

Je pensais au depart, que sombres rituels, etait LA branche pour heal... Mais en fait on a aucune impact sur la vie de notre groupe, avec des HoT's plutot faiblard ... A moins de blinder la volonté peut etre, mais ca nous prive d'une grosse partie de notre potentiel

J'ai eu l'impression d'être bien plus utile avec une spé comme celle la.
Et le talent "divine fury" est bien plus efficace aussi que je ne pensais pour cette spé... Les HoT en prennent un coup c'est sur ... Mais les 3 coups de CaC permettant de healer se retrouvent booster !

Le probleme reside dans des portées assez courte cependant.

Quoi qu'il en soit ma spé actuel est celle ci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9606:696:9617

Mon heal est assez situationnel, et je heal principalement avec "dechirer l'ame". Mais il est bien assez puissant pour donner un second souffle à n'importe qui. Le probleme etant qu'il faut qq1 à taper. Les tourelles ingé et les lions, sont une très bonne source de heal, car peu/aucune resist ce qui amplifie le heal !

Avis aux joueurs ! Ne tuez plus ces bonnes tourelles et lions ! Ce sont vos amis pour mieux vous heal
Je rajouterais juste une petite chose. C'est que oui on peux heal plus ou moins bien, et c'est une vrai difficulté pour DoK de heal. Positionnement, trouver une cible à faible resist pour maxer le heal, devoir toucher etc ... Mais en plus de ca, il faut gerer avec nos propres bourrin, abusant du KB...

Combien de fois on peux voir des gars sauver la vie de l'ennemi, en lui faisant un KB le repoussant dans son camps a l'abris ?

Combien de fois vous vous êtes vu priver d'une cible de choix pour heal, parce qu'un bourrin viens de vous KB celui qui vous servait à heal les autres ?

J'aime bien glisser un petit message de temps en temps en /tell en disant "tu vois le gars que tu viens de bump pour rien ? C'est celui qui me servait à te heal ..."

On m'a sorti aussi un "LOL tu te prend pour un healer avec tes 20k heals ?"
Entre faire un AE HoT qui va tick à 200 sur 6 personnes ce qui donne virtuellement du 1200 heal/tick, et qui va ne sauver personne au final, ou sauver la vie d'un seul gars en faisant du 600/tick sur lui, mon choix est vite vu.

Enfin tout ca pour dire, les AE HoTs c'est bien pour le kiki meter et ca aide a renforcer les soins principaux... Mais ca ne sauve pas grand monde au final. Tout comme ceux qui pense être des gros bourrin, parce qu'il ont fait un AE à 100dmg sur 10 gars... Ce qui donne virtuellement du 1000dmg ... Mais qui au final n'aura pas fais bien peur à chaque individu

Le kiki meter c'est marrant, l'efficacité c'est mieux
Non bien sur, et je ne denigre pas ces sorts la, désolé si je me suis fais mal comprendre, juste que ne compter que dessus comme je vois souvent et se conforter au tableau des scores, en se disant "j'ai fais plein de heal", c'est je pense avoir rater qqchose.
Citation :
Publié par Sang Froid
Non bien sur, et je ne denigre pas ces sorts la, désolé si je me suis fais mal comprendre, juste que ne compter que dessus comme je vois souvent et se conforter au tableau des scores, en se disant "j'ai fais plein de heal", c'est je pense avoir rater qqchose.
Oui, en fait il faut juste comprendre que le DOK (même en spé heal) est là pour soulager le main heal du groupe, qui sera lui shaman ou cultiste parce que eux ils sont capable de maintenir en vie quelqu'un qui se fait focus via des instants plus puissants que ceux du DOK.
Je suis complètment d'accord avec Sang Froid.

Les mecs qui se marrent en matant le score de heal du DK devraient aussi se rappeler que :
- notre morale rang 3 donne un absorb de 1100 dégâts (au level 25)
- notre bouclier d'abosrb de spé rituels absorbe en plus quasiment 600 dégâts (25 toujours)
- que nos heals sont principalement fait avec du HoT (3 sorts : 1 HoT simple, 1 mini soin direct+HoT, et 1 HoT de groupe en spé rituels) et que du coup nous ne profitons jamais pleinement du bénéfice de ces HoT parce que derrière, un cultiste/chaman va remettre à fond la barre de vie du type qui avait le HoT (donc on heal dans le vent)

Il faut garder à l'esprit que le DK est là pour soulager les gros healers du groupe, et que même si il finit son BG avec 3x moins en soin que le cultiste, il a sûrement fait un gros boulôt avec ses HoT et absorb pour permettre au cultiste de ne pas crever d'une crise cardiaque !

Après ouais on peut spamm Etreinte de Khaine et là on va faire du gros score en heal, mais alors on a complètement bousillé notre potentiel avec du monotouche noskill car on ne debuff plus, on n'assiste plus, et on se prive clairement du superbe "déchirer l'âme" qui remet facilement 1400 PdV avec un stuff force (tjs au level 25) à un camarade à côté toutes les 8 secondes, pour peu qu'on se donne la peine d'accumuler des essences d'âmes en faisant autre chose que du transfert PA => essences

M'enfin ceux qui crachent sur la classe sont ceux qui ne la connaissent pas et qui considèrent encore qu'un DK offensif est un kikoololeur qui veut DPS et se heal en égoïste... Malgré tout ça nous déssert car du coup la classe est mal perçue en groupe
je suis d'accord avec Luthyen,
mais !
cela n'est quand même pas rare de devoir rester en heal (lv 20) car il ya peu de soigneurs, ou des soigneurs peu réactifs :/
par contre tout à l'heure j'ai joué avec un cultiste vraiment très bon et la j'ai pu exploiter à fond mon perso en dispersant les hot, gérant mes cibles défensives et offensives et faire profiter de mon proc snare... ah le pied
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9606:9607:697

Je joue heal pur car pour moi le DoK reste avant tout un heal de soutien indispensable pour le groupe, que ce soit en PvE ou RvR.

Je dois dire que ça me rend malade quand je joue mes rerolls de trouver dans mes groupes des DoK soit disant offensifs qui pensent que leurs debuffs / dégats (et accessoirement leurs morts à répétition) peuvent les dispenser de heal leur groupe, réduisant ainsi drastiquement le potentiel offensif de celui-ci (et oui une sorcière pas soignée, ça DPS...très peu, idem pour les dps mélées). Ce sont ces gens qui contribuent à la mauvaise réputation de notre classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés