Les AE c'est bien joli, mais on les place pas si facilement quoi.
Je suis BW spé AE et si je place pas mes AE je fais rien, pourtant je fais ma part de dégât dans chaque scénar auquel je participe. Les AE sont simples à placer, suffit de se placer judicieusement, de profiter que le gtae n'a pas besoin de ligne de vue ou de jouer en groupe.
Montez vos résistances. Vous verrez une fois 1200+ atteint, que les BWs à part à CC ne servent qu'à vous offrir généreusement leur RP.
Debuff Heal & Debuff Armor dans l'assist off tank c'est votre destin proche les Flambys.

Ca par contre ça me fait un peu peur, quand je vois les ticks de mes AE à 75 en critique sur certains BO ou élu, l'avenir s'annonce morose.
D'un autre coté avant que tout le monde soit stuffé, j'ai encore un peu de temps.
Et pour moi, il faudrait un nerf de la jauge de PA, que justement un dps constant aussi puissant ne soit pas possible. Il faudrait qu'ils soient obligés de mieux gérer la sauce, pour moi, ce serait le meilleur apport à la sorcière et au MF, un nerf de leur PA pour le même dps les amenant à plus de gestion.
C'est déjà le cas hein. Je peux pas DPS constamment.
En PVE je lance 2 pbae pour monter un peu la combustion, et j'enchaîne gtae et pbae canalisé sur un groupe de mob et hop OOA.
Le truc c'est qu'en scénar je suis pas statique à attendre les mobs, je bouge tout le temps, lance un sort, temporise, petit burst, etc. C'est tout le temps en mouvement, donc les PA ont le temps de se regen.
Par contre je suis OOA quand sur le passage du serpent on campe la destru devant son chariot, là oui avec un flot constant d'ennemis je suis souvent OOA, ça m'arrive même de lancer mes sorts canalisé qui se stop après 2s parce que OOA.
C'est le debuff qui est fumé surtout. Mythic a renoncé à donner le même à la sorcière car après test live, ils ont trouvé ça trop puissant un mage qui debuff sur son école de magie (à se demander s'ils ont testé le flamby avant la release donc). Le développeur qui l'a annoncé à d'ailleurs dit qu'ils devront se pencher sur le debuff du Flamboyant. Votre nerf n'est donc pas achevé.
Le problème du debuff de la sorcière est qu'il est en spirituel comme la plupart de ses sorts dont les AE qui sont des sorts de base.
Le debuff AE du BW n'est utile que sur 2 sorts :
- le dot qui fait le debuff
- un dot en sort canalisé
- un pbae mais il est utilisé principalement pour monter la combu
Pas d'autre sorts faisant des dégâts physique.
Donc oui il faudrait changer la sorcière pour qu'elle gagne un debuff comme le notre ou alors nous le supprimer. Mais supprimer ce debuff ne changera pas le fait que les BW resteront en tête du kikimeter avec leurs AE.
Un autre nerf occulté par beaucoup, la diminution de la combustion apportée par le PBAE de base (BW et sorcier), on va être full combu moins facilement (à moins de spammer le PBAE 10 fois pour un coût de 350PA, c'est pas gagné).