Comment faire comprendre à une amie...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Je viens m'adresser aux élites de la sainte catégorie reconnue par la CNN et le Times, comme de notre président de la république : Le Bar de la Taverne.
Je sais qu'avec ce titre aguichant, tu te demandes qu'est-ce que je vais pouvoir demander, car tu as sûrement compris que je réclame des conseils.

Je vais faire un bref résumé de ma vie :
J'ai une amie assez sympathique avec qui je rigole, elle est charmante et captivante que je connais depuis le tout début du collège. Nous passons des soirs ensembles, faisons du sport aussi, participons à des fêtes (je vis dans le sud-ouest, donc c'est enchaînement de fête avec comme but de cracher un maximum de flouze à se saouler la trogne) enfin, un tas d'activité passionnantes.
Le hic, c'est qu'elle a un petit copain. Enfin, ce n'est pas trop ça le problème, mais j'ai l'impression qu'elle souhaite passer plus de temps avec moi qu'avec lui, et j'en déduis qu'elle peut ressentir de l'amour pour moi.

Le véritable problème, c'est que même si elle est charmante, rigolote et tout et tout... je ne veux pas sortir avec elle car je ne ressens que de l'amitié. Mais j'ai acquis quelques doutes sur les limites de la relation et je crois apercevoir des signaux de la visibilité qu'un panneau autoroutier clignotant. D'où la question :

Comment faire comprendre à une amie que vous ne voulez qu'être ami-ami avec elle ?
mais aussi :
Comment la garder comme amie après lui avoir fait comprendre ?
Deux solutions s'offrent à toi

1. Tu couches avec mais tu deviens le connard et t'es plus ami avec

2. Tu couches pas avec mais tu deviens le loser et t'es plus ami avec


Je te conseille d'être un bon gros connard.


Je m'edit, y a la solution fuck buddy, mais là faut être au sommet de la classe et tu gardes amitié + sex en prime
Citation :
Publié par oizO
Mec, c'est chaud. T'es dans la friend zone, et généralement il est très difficile (impossible?) d'y sortir. Si tu lui demandes, elle te dira probablement " Dsl on est amis je préfère que cela reste ainsi " ou encore "J'veux pas gacher notre amitié"
t'as rien compris, chaud
Il y a une façon très simple de l'empêcher de franchir la barrière friendzone, propose lui direct la sodomie. Variante : dis lui que tu es homosexuel.
Citation :
Publié par oizO
Mec, c'est chaud. T'es dans la friend zone, et généralement il est très difficile (impossible?) d'y sortir. Si tu lui demandes, elle te dira probablement " Dsl on est amis je préfère que cela reste ainsi " ou encore "J'veux pas gacher notre amitié"
Mdr, SALUT J'AI PAS LU LE SUJET JE REPOND QUAND MÊME.

Bon et bien sinon, tu fais comme si tu ne t'apercevais de rien. Et ne t'en préoccupes pas plus, tant qu'elle a un copain, t'es à l'abri des soucis.
Citation :
Publié par oizO
Mec, c'est chaud. T'es dans la friend zone, et généralement il est très difficile (impossible?) d'y sortir. Si tu lui demandes, elle te dira probablement " Dsl on est amis je préfère que cela reste ainsi " ou encore "J'veux pas gacher notre amitié"
En fait t'as lu en diagonale.
Le gars souhaite justement ne pas sortir de la friend zone.

Ce qu'il y a de paradoxal Aurelesk, c'est qu'en ne voulant pas sortir avec elle, tu n'en que plus attirant à ses yeux.
Front kick, low kick et si tient encore debout, suis les conseils de Turgon.


Mdr Oizo, il a créé la réponse type au threads sur les relations entre amis.

Ah et énorme l'edit après un multiquote.
Je crois que vous n'avez pas compris la situation.

Au départ, nous sommes amis. C'est juste que je crois qu'elle est amoureuse de moi alors que perso, je souhaite juste une relation amicale entre nous deux.

Et donc, si je lui dis : Désolé, je préfère qu'on reste amis,

Cas n°1-1 : Elle comprend et tout se passe pour le mieux
Cas n°1-2 : Elle le vit mal et je fous en l'air une amitié qui m'est chère.
Cas n°2-1 : Elle n'est pas amoureuse de moi et le prend à la rigolade
Cas n°2-2 : Elle n'est pas amoureuse de moi et me prend pour un gros [benêt] et je l'ai aussi dans l'os...

Donc, comme un bon barien possède moultes parades zé techniques, je souhaite garder une amitié en mettant au clair une relation entre elle et moi sans rupture.
Citation :
Publié par oizO
Mec, c'est chaud. T'es dans la friend zone, et généralement il est très difficile (impossible?) d'y sortir. Si tu lui demandes, elle te dira probablement " Dsl on est amis je préfère que cela reste ainsi " ou encore "J'veux pas gacher notre amitié"
Random answer spotted.
Continue à la voir si t'aimes bien passer du temps avec elle.

- soit il ne se passe rien et ça en reste la, soit t'as vu juste et ça sera à toi de gérer, par contre lui annoncer ça maintenant si t'avais pas vu juste c'est chaud pour toi.

Laisse faire le temps ...
Et si tu lui dis rien et que tu laisse faire.


Citation :
Publié par oizO
Mec, c'est chaud. T'es dans la friend zone, et généralement il est très difficile (impossible?) d'y sortir. Si tu lui demandes, elle te dira probablement " Dsl on est amis je préfère que cela reste ainsi " ou encore "J'veux pas gacher notre amitié"
Encore une fois, dès fois que tu n'aies pas compris : c'est HS mec !
Citation :
Publié par Aurelesk
Je crois que vous n'avez pas compris la situation.
Je crois que tu as mal lu.

On te dit de faire comme si de rien n'était et d'attendre que ça soit elle qui vienne à toi avant de te tracasser pour ça, et si jamais elle vient t'en parler et bien tu lui diras que non-non c'est pas possible etc.

Rien de compliqué :/
Psabo, en fait, je voulais répondre aux premières personnes qui avait réellement pas compris la situation, et le temps de pianoter sur mon petit clavier, une bonne demi-douzaine de commentaires sont passées.

Sinon, je n'ai pas de photo mais je peux la décrire :
N'empêche, en y pensant, elle a plus de photo de moi que moi de moi-même...
Bref cheveux bruns-noir naturels, yeux bleus, taches de rousseurs discrètes (pas ceux que possède les roux, ce genre de taches de rousseur sont ignobles), visage assez fin, peau légèrement bronzée, enfin voila...
Elle t'aime bien, elle ne t'aime pas d'amour, sinon elle t'aurait pris la bouche mais tu le sais non ? Pourquoi ces tortures....
Citation :
Publié par Aurelesk
Comment faire comprendre à une amie que vous ne voulez qu'être ami-ami avec elle ?
mais aussi :
Comment la garder comme amie après lui avoir fait comprendre ?
Au pif :

Continue à te comporter comme d'hab avec elle, apprécie les moments avec, et de temps en temps, aie un comportement relou, ou parle lui d'une nana que t'aimerait te faire, ou je ne sais quoi. Elle comprendra que tu t'intéresse pas à elle, et à moins que son seul intérêt pour toi soie parce qu'à terme elle veut sortir avec toi, elle devrait rester. Même si c'était le cas, l'envoi de signaux négatifs de temps en temps retardera ou l'empêchera de se lancer, mais elle restera proche de toi.

Après, m'étonnerait pas que de toute façon, ça soie toi qui te fasse un film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés