Vous êtes nouveau, perdu ? Merci de poser vos questions ici

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde:
Merci aux intolérants du forum de s'abstenir des "casse toi sale noob".
J'ai une question concernant le vocabulaire du mmo qui m'est malheureusement inconnu a ce jour,
Je donne des exemple que j'ai pris des commentaires de la vidéo sur le sorcier (je pense me faire un sorcier aussi):

OS, root, HL, Full Matk, burst, mago, slot HP...

je viens de Guild wars et personne n'utilise ce genre vocabulaire meme pas en serveurs USA.
Y- a t'il donc un dictionnaire du mmo ou bien chaque jeu a son propre language qu'il me faudra apprendre au fur et a mesure en jouant a Aion ?
Merci de vos eclaircissements.

Salutations .
Tu sais Lucile,
quand je me suis inscrit sur ce forum,
je ne voulais pas me faire d'ennemis.
Et je N'ai pas envie non plus qu'a cause de notre dernier "accrochage", tu te sentes visé a chaques fois et que tu t'arranges pour détruire toutes mes requetes sur le forum

Dans tous les cas merci de ta compréhension.

As tu plutot une réponse a ma question ?

Merci.
Os -> OneShot ( tu as pris ou donner une claque et pouf mort )
Root -> pris au pige tu peux plus te deplacer
HL -> HighLevel
FullMatk -> aucune idée
Burst -> ca veut dire envoyer la sauce au dps ( degat )
Mago -> Mage
Slot Hp -> à priori c'est pour des points de santé ( Hp -> Health point )
Citation :
Publié par Voyance
Root -> pris au pige tu peux plus te deplacer
FullMatk -> aucune idée
Burst -> ca veut dire envoyer la sauce au dps ( degat )
Pour rajouter à ça.
- Root: anglais pour "racine".
- FullMatk: je suppose que c'est full magical attack, en gros tous les bonus appliqués sur ton équipement sont des "+ degats magiques".
- Burst: anglais pour "explosion" (avec l'idée d'une soudaineté). Par exemple lancer tous tes sorts les plus dévastateurs en une seule fois.
Citation :
Publié par BaoDai
blabla
J'ai absolument rien contre toi, tu devrais desserrer les fesses un peu c'est tout.
Si je n'ai pas répondu correctement, c'est tout simplement car ta question ma pas semblé intéressante.
Slot HP c'est parce que sur Aion, les stuff on des emplacements dans lesquels on peut y sertir des pierres avec des bonus au choix.

Sloter avec du HP c'est remplir ces emplacements avec des pierres qui donnent un bonus HP (de points de vie)
Citation :
Publié par Casyandra
Nous n'avons AUCUNE date OFFICIELLE. Bordel, sp'a dur de comprendre ça si ?!
Tous ce qu'on a, c'est des Mme Irma ou des Mme Soleil.
Enfin pas besoin d'être Mme Irma pour savoir qu'un jeu dont aucune date est annoncé ne sortira pas avant quelques mois ou alors NCSoft fait un gros coup de bluff (mais niveau marketing c'est limite d'annoncer une sorti la veille de sa date).

Sinon dommage que personne m'ai répondu mais bon j'imagine que vous jouez sur la version coréenne sa doit être compliqué à comprendre pour les quêtes et tout sa.
Citation :
Publié par Daojin
Sinon dommage que personne m'ai répondu mais bon j'imagine que vous jouez sur la version coréenne sa doit être compliqué à comprendre pour les quêtes et tout sa.
Heu sorry mais tu n'a posé aucune questions, on peut pas repondre sur "rien"
Citation :
Publié par BaoDai
Y- a t'il donc un dictionnaire du mmo ?
https://www.jeuxonline.info/lexique/

Y'a pas tout les termes couramment utilisés sur Lineage, (Vu qu'Aion sort du même utérus, y'aura les mêmes termes) mais tu peux déjà trouver une bonne partie de ce que tu pourras croiser sur ces forums.

Quelques termes spécifiques à Lineage par exemple : Patk Matk Pdef Mdef (Physical Attack, Magical Attack, Physical Defense, Magical Defense)
De même, il est plus courant d'utiliser "sleep" à la place de "mez" pour parler d'une personne "endormie" par un skill de CC (Crowd Control, un skill qui faire perdre complètement ou partiellement le contrôle de son personnage au joueur en face : stun/root/sleep/snare etc etc)
Gros bisous.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Heu sorry mais tu n'a posé aucune questions, on peut pas repondre sur "rien"
Page précédente

Citation :
Publié par Daojin
Je vois plein de monde qui poste des screens de ses persos sur un autre topic, vous jouez sur la version coréenne?
Citation :
Publié par Loméldor
Oui, ils sont sur la release Coréenne
Ok merci, vous avez un lien vers un endroit pour des renseignements sur cette release? (prix, guide pour débuter, explication pour l'inscription sur le site officiel, et tout sa parce que je ne parle pas coréen .)

Merci d'avance et désolé sa à sûrement déjà été posté mais bon ce topic est un peu la pour sa non?
Les européens n'ont (dans l'absolue) pas le droit de jouer sur AION koréen.

Ainsi la démarche pour se procurer un compte n'est pas légal et donc ne te sera pas expliquer sur ce forum.
Daojin

En bref, pour jouer à la version coréenne du jeu, il faut s'inscrire sur NCSOFT Corée et posséder un KSSN, leur numéro national d'identité.

Ici tu ne trouveras rien qui puisse t'aider dans cette démarche car illégal en France (l'usurpation d'identité) donc interdit sur J0L.
Dans quel mesure est-ce interdit que quelqu'un laisse une autre personne jouer sur son compte ? L'EULA a-t-il été traduit et est-il disponible ?
Je ne sais pas si on peu vraiment considèrer ca comme de l'usurpation d'identité vu que les informations n'ont pas été entré par le joueur francais, il ne fait qu'utiliser le compte. Après reste à voir dans l'EULA si le pret ou la délégation de compte à une tierce personne est autorisé ou pas. Je pense notamment aux enfants mineur qui voudrait jouer.

L'obtention de ce pret / délégation de compte est une autre histoire dépendant de l'EULA du site d'inscription, mais cela me semble quand meme différent de l'usurpation d'identité.
D'accord merci pour toutes vos infos au moins maintenant c'est clair je vais voir si je tente l'aventure ou si j'attends la sortie française (pas trop envie d'attendre).

Ce qui a l'air pas mal c'est qu'il me semble qu'on peu utiliser des caractères latin dans le jeu si c'est le cas il doit déjà y avoir des guildes françaises qui parlent français et avec l'entraide sa doit beaucoup aider à la compréhension ou je me trompe?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés