Vous êtes nouveau, perdu ? Merci de poser vos questions ici

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !


Avec l'arrivée prochaine de l'Open Béta Coréenne, nous risquons d'avoir de plus en plus de monde sur nos forums. Pour gagner en lisibilité, fraîcheur et sympathie nous avons donc créer ce post pour y poser toutes vos questions. L'origine de ce post est une réflexion entre la team Jol-Aion ainsi que les recommandations de certains vieux habitués du forum.

De plus, les questions considérées comme inédites seront copiées et redirigées sur le forum et bénéficieront d'un sujet dédié. Réciproquement, les questions dites redondantes seront transférées ici.


Avant même de poser vos questions, je vous conseil de lire ces deux posts:
_Récapitulatif d'Aion par Chrome Shiel.
_La FAQ d'Aion par Bellandy.


Au niveau de la modération, je tiens à ajouter qu'il ne sera pas tolérer des floods, flams, +1 et autres joyeusetés afin d'avoir un post le plus simple et lisible possible.


Amicalement,
Perfo.
Bonjour, après avoir fais le tour du fofo pour me faire une idée des différentes classes, j'ai encore quelques lacunes.

Pourrai-je savoir quelle classe fais quoi? Je me doute bien qu'un magot fera des sorts mais, par exemple, est il prévu qu'il puisse faire un peu de heal... Qu'un templier puisse faire un peu de magie etc?

En gros les classes seront elles "hybrides" dans leur totalité ou bien seulement quelques unes, ou aucune?

Par avance merci. En espérant que j'ai posté au bon endroit!
Tu peux déjà te renseigné un peu plus ici :https://aion.jeuxonline.info/article...ons_et_classes

Ensuite il faut que tu saches qu'il existe un système particuliers nommé "stigma"

il s'agit de 5 slot dans ton inventaire sur lesquels tu peux assigné une "pierre de stigma" celle-ci est une compétence. Active ou Passive.
Il existe des stigmas plus ou moins puissant selon le Rang PVP requit, le niveau requit. Certaines sont limité à une classe donné.

Un stigma peu permettre à un guerrier de porter les robes de mage.
Un stigma gladiateur d'un niveau correct lui permet de s'auto heal de 35% de sa via.
Un stigma puissant permet d'endormir tout un groupe de joueurs pendant une minute.

Du fait des stigma nombre de classe pourrons "piqué" des compétences à d'autres classes. (dans la limite de 5 pierres de stigma)

En détail:
Gladiateur : Attaque
Templier : Tank
Sorcier : mage DPS
Spiritualiste : invocateur
Clerc : healer qui peu se battre (comme un paladin en gros)
Aède : buffeur qui peu se battre
Rôdeur : archer / chasseur
Assassin : l'assassin, fragile, mais bourré d'esquive et de dps
Citation :
-Un stigma peu permettre à un guerrier de porter les robes de mage.
-Un stigma gladiateur d'un niveau correct lui permet de s'auto heal de 35% de sa via.
-Clerc : healer qui peu se battre (comme un paladin en gros)
-Je crois que le guerrier peut porter tout sans avoir besoin de stigma.
-Pour le reste le dirais juste "attention", car ils semblent avoir pris un virage est favoriser surtout les stigmas "class-based" (bref des stigma de gladiateur pour gladiateur...).
-En très gros alors, parce que les paladins n'ont jamais été les main heal dont la capacité principale est le soin. Les clercs c'est des clercs comme ceux de DAOC s'tou (maille + masse + bouclier + main soins, + 2nd buff, + attaque éclair divin, tout pareille) xD
Voilà une tite question de Sennju à propos des servers.

Citation :
Publié par Sennju

Salut a tous, n'ayant aps trouvé la réponse dans la FAQ je pose ma petite question ici


A t'on déjà des infos sur les serveurs?
Par là je veux savoir si tout les serveurs seront pareil, permettant RvR et PvP partout, ou si on aura des serveurs "PVE" ou le PvP ne sera possible qu'en abysses par exemple.....

A lire les features PvP d'AION, on peux penser que le PvP y a une grande place, ainsi l'apparition des "portes" entre les 2 territoires devrait être supprimé dans le cas d'un serveur dit "PvE"


Un début de réponse quelqu'un? ^^

La réponse doit être présente sur des vieux post.

Il n'y a rien concernant les servers. Je ne vois pas NCsoft faire plaisir à une petite partie de la population et fermer certaines grosses features du jeux comme les Rift pour faire un server Pve (spé Carebear)...

Il faudra accepter de se faire gank et kill parfois même en zone "safe" d'xp par des gens de son level.
Citation :
Publié par Perforine
Il faudra accepter de se faire gank et kill parfois même en zone "safe" d'xp par des gens de son level.
sauf que , souvent, ce sont des HL "uber roxxor de la mort qui tue" qui gank des bas lvl en stuff du clodo (ben oui, c'est bien + grisant de "se faire" des bas lvl sans defense que des mecs de son level qui pourrait nous poutrer) (oui, ca sent le vécu)

edit : sinon, il était question de serveurs européens... Pour le moment, l'info est tjs "serveurs en allemagne"? ou on aura des serveurs "localisés"? (en france pour les francais)
La localisation= ou se trouve les servers, sera en Allemagne.

Le jeux sera full traduit en anglais, allemand, frrançais. Mais on ne sait pas si il y aura des servers purement Fr pour le moment.
Plop les gens,

je pense qu'un petit wiki sur les termes utilisés dans les mmo serait assez sympa

pour les nouveaux et les perdus ^^.

Parce que les ganks les carebear les trolls, ça doit pas parler à tout le monde; moi

même je ne connaissais pas le terme carebear : p.
Je serais surement sur AION en provenance de WAR si celui ci ne s'est pas au moins mit au niveau.
Par contre je n'ai pas entendu parler d'armes de sièges pour les prises de fort, sera t'ont obligé de taper comme des dératés à l'épée sur la porte pour la faire céder ou est ce qu'il est prévu d'implanter des armes de sièges, permettant ainsi un peu plus de réalisme et de stratégie ?
Citation :
Publié par Orba
Je serais surement sur AION en provenance de WAR si celui ci ne s'est pas au moins mit au niveau.
Par contre je n'ai pas entendu parler d'armes de sièges pour les prises de fort, sera t'ont obligé de taper comme des dératés à l'épée sur la porte pour la faire céder ou est ce qu'il est prévu d'implanter des armes de sièges, permettant ainsi un peu plus de réalisme et de stratégie ?
Y'en aura,bien que pour le moment elles soient d'une efficacité + que discutable.
Question qui peut paraître très con : Une forteresse attaquée, puis ensuite capturée, ses défenses sont reboost à 100 % par magie à la capture ou il faudra "la réparer soi-même" ?
Pas sûr qu'on le sache à l'heure actuelle mais je pose quand même x)
Pour répondre à la question des serveurs (type,localisation et langue), il n'a jamais été question de différent type de serveur, donc pas de serveur type "pve" a priori. Certains se posent la question des serveurs dits "RP". Là il faut regarder la politique de NCsoft et voir que ce n'est pas dans leur habitudes donc autant dire qu'il ne faut pas espérer.

Pour la localisation, il s'agit de là où se situe physiquement les serveurs, et pour l'europe, ça sera en allemagne comme la plupart des mmo en fait.

Pour les langues, il faut distinguer 2 choses: la langue du client et la "langue recommandé" d'un serveur.
Aion (le client, le jeu) sera en effet traduit en anglais, français, allemand et espagnol (il me semble) donc quelque soit le serveur où vous allez vous pourrez de toute façon avoir le jeu en français.
Maintenant concernant les serveurs, paroles d'Atreid à la GC, il y a de très fortes chances qu'il y ai des serveurs dédiés par langue car il suffit de voir les autres jeux NCsoft sortis recemment. Donc il faut s'attendre à voir des serveurs FR/DE/EN/ES et sans doute EU sans langue spécifique.

Citation :
Publié par healeuse
sauf que , souvent, ce sont des HL "uber roxxor de la mort qui tue" qui gank des bas lvl en stuff du clodo (ben oui, c'est bien + grisant de "se faire" des bas lvl sans defense que des mecs de son level qui pourrait nous poutrer) (oui, ca sent le vécu)

edit : sinon, il était question de serveurs européens... Pour le moment, l'info est tjs "serveurs en allemagne"? ou on aura des serveurs "localisés"? (en france pour les francais)
Sauf que pour les portails, il y a une limitation de levels pour les traverser. Par exemple si le portail amènent vers une zone lvl 20-30, alors les persos qui sont suéprieurs au lvl 35 (exemple pris au hasard) ne pourront pas passer... par contre ils peuvent très bien attendre au portail que les ptits gris arrivent
Citation :
Publié par Rolor
Question qui peut paraître très con : Une forteresse attaquée, puis ensuite capturée, ses défenses sont reboost à 100 % par magie à la capture ou il faudra "la réparer soi-même" ?
Pas sûr qu'on le sache à l'heure actuelle mais je pose quand même x)
Hmmm... je ne suis pas sûr de moi, mais d'après ce qu'on a vu sur les vidéos, il semble qu'un reset de la forteresse a lieu lors de la mort du Gardien. Dès lors, je pense que tout repop selon une vitesses variable (porte et autres compris), pendant le temps d'immunité offert par la Brume.
Pas d'info sur l'espagnol mais ça peu venir plus tard. En tous cas pas à la release.
Le client UE devrait avoir toutes les langues UE. On pourra donc jouer sur tous les serveurs Européen. On ne pourra pas aller ni sur les serveurs US, ni sur les serveurs Coréen, etc...

Citation :
Question qui peut paraître très con : Une forteresse attaquée, puis ensuite capturée, ses défenses sont reboost à 100 % par magie à la capture ou il faudra "la réparer soi-même" ?
Pas sûr qu'on le sache à l'heure actuelle mais je pose quand même x)
De ce qu'on en sait, un brouillard de dévanation apparaît. Il semblerait que son temps soit fix et dure 2h. (il à été discuté de moduler sa durée). Quand il se lève, il est impossible de faire du PvP. Il se lève dès qu'une forteresse est prise.

Les défenses seront remise par défaut. Mais les nouveaux propriétaires peuvent les optimiser contre argent comptant.

Au dernières nouvelles la mort du gardien mettait fin au siège. Il semblerait que d'autres objectifs vont être introduit dans la prise de fort et ça pourrait ne plus être "que le down du gardien" qui mettrait fin au siège.
Warf ça promet les défenses remises par défaut au cap. J'vois bien la grosse guilde foutre une tonne de thunes dans sa forteresse et tout perdre bêtement par un rush de charognards à 4h du mat, mwarf mwarf mwarf.
Citation :
Publié par Gectou4
Au dernières nouvelles la mort du gardien mettait fin au siège.
Une question m'est venue à l'esprit en lisant ça.
Les Abysses, dans une forteresse Elyséenne. Les Asmodiens combattent farouchement le keeper Ely tout en luttant vaillamment contre les vils Elyséens venu défendre. Le keeper Ely tombe.

Il se passe quoi ? Les Ely présent sont tués sur le coup ? La brume de dévanation se lève immédiatement empêchant d'attaquer un ennemi ? Dans ce cas, les Ely ont intérêt à quitter la forteresse avant que les garde Asmo n'apparaissent.
La question se pose aussi - pour reprendre ton exemple - pour les elyséens qui ont déco dans la forteresse.
Citation :
Publié par Rolor
La question se pose aussi - pour reprendre ton exemple - pour les elyséens qui ont déco dans la forteresse.
Ou de l'autre coté d'un rift.
de l'autre côté d'un rift ils reviendrons à leurs pierre d'âme. Comme si ils étaient mort.
Peu être que si la déco est temporaire que ça ne sera pas le cas. NCsoft gère souvent se genre de soucis.

Il me semble que pour les fort, tu relogueras en dehors. Tu risque de méchamment te faire défoncer par les défense. Si tu loguais dans le fort tu serais rapidement mis à mal par les gardes. ^_^

Pour la prise de fort en elle même je crois que tous les étranger sont téléporté hors du fort. Et que les garde disparaisse.

Mais ça demande confirmation! je vais essayer de glaner des infos la dessus
Bonjour à tous,

Joueurs sérieusement soulé par la teneur et l'avenir des mmo aujourd'hui ( joué 2 ans à WoW, testé AoC 1 semaine, testé Warhammer 3 semaines ) et aussi ancien Grand fan d'Everquest ( 4ans1/2 ) :

Alors voila, j'ai une simple question à vous poser. Connaissant mon passé ds les mmo, pouvez vous me dire si Aion répondra plus à une évolution du char style no life de fou furieux plutôt lineage 2 ou à un style WoW. ( HL en 1 mois ) ou à un mixe des deux.

Voila, je m'excuse par avance si c'est une question de naab mais j'ai tellement fouiller dans tous les sens des infos à coup également de videos/screen franchement magnifique que j'en ai le cerveau retourné.

Merci d'avance.

Ps : Comment j'ai pu découvrir ce jeux y a une dizaine de jours... cte honte.
Plus proche de WoW sur ce point, mais plus quand même. En sachant, ce qui devrait te faire plaisir, que le jeu qui les a le plus inspiré est Everquest, même si le visuel ressemble plus à un Lineage.
Voila, c'est que j'avais pu lire de la dernière interview en date.

Si Everquest est leur modèle et que le rythme du jeux reste soutenue, plus allongé ( je l'espère ) que WoW sans tomber dans le 0,003 % exp / jour pour atteindre le next lvl.

Moi je dis Banco. Je vous dis @ + Ingame.

Merci pour ta réponse instantané
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés