Vous êtes nouveau, perdu ? Merci de poser vos questions ici

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Comment est le leveling dans Aion? Dois t-on farmer son XP et gagner un niveua tous les mois, où gagne t'on 5 niveau par heure?
Aion à une courbe de leveling proche de WoW. On peut atteindre le niveau 50 par les quêtes uniquement ou en bashant. Mais certaines quêtes seront requissent : Celle pour obtenir ses ailes, et celle pour entrer dans les abysses. N'importe quels ype de joueurs, arrivera assez facillement au niveau 50. Bien entendu les denriers niveaux seront un peu plus coriaces.

Citation :
On perd de l'XP quand on meurt ?
Uniquement si un PNJ ou un mob PVE vous a attaqué (même en plein PvP), cela correspond à votre résurrection. A cela s'ajoute un mal de résurrection (débuff) temporaire. Vous pourrez payez un tribu à un PNJ pour retirer le débuff. Pour perdre moins d'XP il faut être ressuscité par un joueur. La perte reste correcte et on regagne assez vite son XP.

Citation :
On perd quoi quand on meurt en PVP ?
Des points d'Abysses, et il s'ajoute un débuff.

Citation :
Quand est-on en PVP quand est-on en PVE?
Si vous êtes Elyséen, vous êtes en PVP quand vous affrontez un Asmodien. Si vous êtes Asmodien vous êtes en PVP quand vous affrontez un Elyséen. Tous le reste de vos ennemis sont des éléments PVE.

Citation :
Aion est un jeu de Bash!?
Comme on le répète depuis 2006 : non
Il est là pour changer la donne sur cette idée
Le niveau 50 est-il facilement atteignable, ou faut-il être un hardcore gamer ?

Est-ce qu'on peut perdre des items quand on meurt ?

Faut t-il tuer un mob pour obtenir de l'xp, ou on en obtient à chaque coup ?

Y a t-il des vitesses de déplacement différentes en vol avec des ailes ?

Quelle est la taille maximale des groupes en PVE et PVP ?

Ce jeu à l'air énorme
Citation :
Le niveau 50 est-il facilement atteignable, ou faut-il être un hardcore gamer ?
oui
cf le topic juste au dessus

Citation :
Est-ce qu'on peut perdre des items quand on meurt ?
Je ne l'ai jamais constaté. Rien n'a été communiqué en ce sens.

Citation :
Faut t-il tuer un mob pour obtenir de l'xp, ou on en obtient à chaque coup ?
L'XP n'est obtenue qu'à la mort du mob.

Citation :
Y a t-il des vitesses de déplacement différentes en vol avec des ailes ?
Tu peux planner, ou voler normalement. En planant tu voles plus longtemps.
Et oui en vol est des ailes c'est plus pratique que en vol sans
Citation :
Publié par Gectou4

L'XP n'est obtenue qu'à la mort du mob.
Tiens d'ailleurs pour reprendre un peu la question, c'est vrai que j'ai pas fait gaffe sur la distribution de l'xp d'un mob quand plusieurs personnes qui ne sont pas dans le meme groupe tape dessus.
Tu as des infos là dessus Gectou ? Genre le premier qui tape un mob remporte 100% de l'xp ou bien répartition selon les dégats effectués ou encore celui qui fini le mob (ou bien encore autre chose) ?
Ils se sont inspirés des mmo occidentaux pour la phase pve, donc je parie que se sera "tout pour celui qui entame le combat" pour éviter les casses-nouilles qui add ^^
J'ai demandé à GM Romain, il pense que c'est la solution de Shuu, selon les dégâts infligés.

Si c'est un garde PNJ qui intervient, ça annule l'xp du mob.
Et dans le cas d'un raid ? Sur L2 ca n'avait aucune influence, mais c'était de la merde en barquette aussi.

Bon sinon, autre question que je me suis posé vis à vis de l'Aède, je crois qu'on en a déjà parlé mais je ne me rappelle plus. Il y a moyen de modifier les temps de cast ? Et si oui par quelles stats ?
Z'avez vu des humains hostiles sinon dans des vidéos de fights/donjons ? Ça me paraît peu probable vu qu'on joue des demi-dieux, mais on sait jamais !
Tout est possible comme diraient certains.
Avez-vous des informations sur le fait qu'AION ai "une quête principale"? Chose que l'on trouve dans tous les rpg et qui a complètement disparu lors du passage aux MMORPG. Je ne comprends d'ailleurs pas ce choix des devellopeurs car je ne vois pas la difficulté à implanter une histoire principale avec cinématique et tous ce qui fait le charme d'un rpg.
C'est un truc que je ne comprend pas. Je ne pense quand même pas être le seul friand d'un bonne vrai histoire qui dure plus longtemps qu'une simple suite de 3 quête avec des rebondissement enfin bref, ce que l'on peut voir dans tous les rpg "classique". Je ne vois vraiment pas la difficulté de l'insérer dans un mmorpg
Parce que x00 000 personnes qui ont la même destinée, ça fait bizarre?

Il y a quand même des "missions" qui sont plus que de simples quêtes et qui font évoluer l'histoire de ton perso, te font découvrir plus de choses sur le monde et le conflit.

Par exemple quand tu est lvl 1 élyos, tu es un humain, tu vas faire des quêtes et à un moment tu vas apprendre que tu es bien plus. On va te demander de faire des trucs, et une fois ces choses accomplies, on va te faire revivre ton passé et tu vas voir que tu es en fait, non pas un humain, mais un daevas qui fut vaincu par un Nagas et grièvement blessé. La mémoire revenue, tu vas être envoyé à Sanctum et une cérémonie va te réintégrées comme Daeva.

Coté Asmo, tu fais des quêtes qui te mènent dans une zone en ruines, une ancienne prison, un asmodien est emprisonné dans un énorme quartz, il te demande de l'aide. Tu vas faire les quêtes et là il va te montrer ton avenir, un avenir où les élyséens remportent une victoire et te mettent une fessée. Pour empêcher cela, tu dois changer ton avenir, tu développe à ce moment là tes pouvoir de Daeva.

C'est la 1ere mission, la 1ere étape dans l'histoire. Il y en à d'autres par la suite.
Citation :
Publié par Mygollas
Il y a quand même des "missions" qui sont plus que de simples quêtes et qui font évoluer l'histoire de ton perso, te font découvrir plus de choses sur le monde et le conflit.

Par exemple quand tu est lvl 1 élyos, tu es un humain, tu vas faire des quêtes et à un moment tu vas apprendre que tu es bien plus. On va te demander de faire des trucs, et une fois ces choses accomplies, on va te faire revivre ton passé et tu vas voir que tu es en fait, non pas un humain, mais un daevas qui fut vaincu par un Nagas et grièvement blessé. La mémoire revenue, tu vas être envoyé à Sanctum et une cérémonie va te réintégrées comme Daeva.

Coté Asmo, tu fais des quêtes qui te mènent dans une zone en ruines, une ancienne prison, un asmodien est emprisonné dans un énorme quartz, il te demande de l'aide. Tu vas faire les quêtes et là il va te montrer ton avenir, un avenir où les élyséens remportent une victoire et te mettent une fessée. Pour empêcher cela, tu dois changer ton avenir, tu développe à ce moment là tes pouvoir de Daeva.

C'est la 1ere mission, la 1ere étape dans l'histoire. Il y en à d'autres par la suite.
Ok c'est déjà pas mal.
Citation :
Parce que x00 000 personnes qui ont la même destinée, ça fait bizarre?
Parce que sa ne fais pas bizarre d'avoir tous les mêmes quètes ? C'est exactement le même principe sauf que au lieu d'avoir des suites de 2-3 quètes maximum on en aurais une qui dure du premier au dernier niveau. Certaines suite de quètes de wow sont bien écrite et plutot passionante mais vraiment trop courte.
Citation :
Tu vas faire les quêtes et là il va te montrer ton avenir, un avenir où les élyséens remportent une victoire et te mettent une fessée.
Il a tout compris lui.
Background d'Aion
Bonjour,

Je me tire les cheveux lorsque j'essai de faire une chronologie d'Aion. En effet, l'arrivée des seigneurs Empyrien me trouble car voici ce que je pensais :

Aion créa les Balaurs mais ils sont vilain, Aion créa donc les deavas qui ont chassés les Balaurs hors de la partie principale(guerre de mille ans). De la, une discorde s'installe car certain deava veulent eliminer les Balaurs et d'autre veulent un traite de paix. Un traité de paix est signé mais non respecte par les Balaurs se qui engendra la destruction de la tour créant ainsi les Abysses. les deavas pro-paix allerent dans une zone et les deavas pro-elimination allerent dans l'autre.( on ne sait toujours pas qui etait pro-paix ou pro-elimination) donc un cote est devenu Elyseen et l'autre Asmodien.
Voila ce que je pensais savoir. Ensuite viens l'histoire des Seigneurs Empyriens et on apprend qu'ils sont envoyés par Aion pour chassés les Balaurs, que eux aussi se fachent d'ou les seigneurs Shedims et Seraphins, Que Ciel et un autre voulant faire la paix realisent qu'ils ont fait une erreur et disparessent.
Bref, la meme histoire que les deavas mais version Seigneurs.

Qui peux m'éclairer ! sur la chronologie des évènements et sur le lien deavas/seigneurs

Merci.
Pour résumer

"Olol cé 1 jeu coréen, cé pour les chinoi ki bash"

Non plus sérieusement (quoique), ils ont a peine commencé à faire un chouïa de promo avec la 1ere conférence de presse européenne il y a peu. Et depuis on voit d'ici de là des petits articles sur les différents sites.
Citation :
Publié par Mygollas
Pour résumer

"Olol cé 1 jeu coréen, cé pour les chinoi ki bash"

Non plus sérieusement (quoique), ils ont a peine commencé à faire un chouïa de promo avec la 1ere conférence de presse européenne il y a peu. Et depuis on voit d'ici de là des petits articles sur les différents sites.
Chui noob dans les MMO.... C'est quoi un jeu "de chinois"?
C'est le "classique" mmorpg "asiatique", où y'a pas vraiment de quêtes et où tu dois tuer 10000000000000000 mobs en boucle pour faire 1% d'expérience et prier pour monter ton perso lvl max en 5 ans

Bien sûr une image grossie, mais grosso modo, c'est ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés