Xbox 360 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -3D-
Pas de cable hdmi dans la premium mais tu peux quand meme jouer en HD avec le component fourni, lui.
Juste une petite modification

Citation :
Publié par Albion
Quand on joue en 720p (TV HD ready) est-ce que le HDMI ça change vraiment quelque chose ? J'ai entendu dire que c'était surtout en 1080 mais bon je demande... ça pourrait me faire prendre une console plus récente, pourquoi pas une élite ( )
Il y a une petite différence mais sans plus, mais pour toi, je ferais des test plus poussé a l'occasion.
Par contre je me suis fait une frayeur au debut avec GTA IV, c'etait moche le passage YUV => HDMI, mais avec les reglages qui vont bien, tout est rentré dans l'ordre.

Citation :
Publié par Selyder
J'ai une p'tite question pour vous (et ouais encore). Donc celle-ci est : Est-il possible de retrouver son windows live ID de son Gamertag ? Si oui comment ?
360 => Marché => Gestion des comptes.
Bonjour à tous les joliens amateurs de la 360,

Je me dirige vers l’achat de la console de Microsoft, en complément de ma Wii, toujours très bien en famille et pour les soirées entre amis (GH III à 2, en relais devant la télé: \O/, ok c’est aussi possible avec la 360) et de mon ordinateur, essentiellement devenu un outil de travail (marre des changements de matériel).

Après diverses recherches, j’ai besoin de quelques avis :

- Les différences entre les modèles Pro et Elite, outre l’aspect cosmétique sont bien 60 € de plus, la présence d’un câble HDMI et d’un disque dur plus volumineux de 60 Go pour le modèle Elite ? D’où ma 1° interrogation, la différence de prix se justifie-t-elle ? sachant que dans le cas du modèle Pro, il me faudra acheter le câble HDMI, ce qui réduit l'écart de prix… Il me semble avoir lu qu’une MAJ à venir allait accroître l’intérêt du DD, par ex. en permettant l’installation des jeux sur ce disque.

- Concernant l’aspect audio, quelles sont les sorties disponibles ? Uniquement optique, pas de coaxial, comme j’ai cru le comprendre?

- J’ai lu de ci de là que les modèles Jasper étaient en chemin pour remplacer les Falcon. Il semblerait que les nouveaux packs permettent à Microsoft de finir d’écouler le stock de Falcon, comme par le passé pour d’autres révisions. Donc, Falcon, est-ce le mal (fiabilité, bruit)?

- Je compte acheter un deuxième contrôleur immédiatement : il y a des choses à éviter ?

- Pour le réseau, le câble Ethernet est fourni, n’es-ce pas ? Et pour le wifi, c’est bien 79€ (ouch !) et accessoire Microsoft uniquement ?

- J’aurais besoin de quelques conseils en jeux, si possible parus il y a quelques temps, question de prix plus raisonnables. Pour les blockbusters actuels (GoW2 ou Fable 2), j’attendrais quelques semaines/mois, je pense trouver de quoi m’occuper d’ici là. J’ai programmé quelques achats simultanés à la console :

o Gears of War, surtout pour y jouer en coopératif à deux sur la même machine (possible non ?) et ainsi convertir un copain, qui ne devrait pas mettre trop de temps à craquer;
o Mass Effect, fan de KotOR et de RPG en général;
o Bioshock;
o GH World Tour, neuf dès dispo, l’était prévu sur la Wii de toute façon à la base celui là… A 4 en simultané, encore \O/ ;

Ce que je cherche, ce sont des jeux de styles variés (ok ça aide pas beaucoup) et si possible jouable à deux en coopératif (là cela doit parler plus). Les jeux de sport ne me branchent pas, sauf auto/moto.

Merci d’avance aux courageux qui auront pris le temps de lire tout ce pavé et de me répondre !
Je n'ai pas énormément de réponses mais voilà toujours quelques points.

Citation :
Publié par Hobbes
- Pour le réseau, le câble Ethernet est fourni, n’es-ce pas ? Et pour le wifi, c’est bien 79€ (ouch !) et accessoire Microsoft uniquement ?
Oui, c'est ça (et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue pas sur Internet avec, le support Wifi plus l'abonnement, faut pas abuser)

Citation :
o Gears of War, surtout pour y jouer en coopératif à deux sur la même machine (possible non ?) et ainsi convertir un copain, qui ne devrait pas mettre trop de temps à craquer;
Yep, jouable en coop à 2.

Perso, j'ai pris un pack avec une manette supplémentaire, Gears of War premier du nom et un jeu de voiture pour 60€ de mémoire. Je n'arrive plus à le retrouver sur la FNAC par contre.
Citation :
Publié par Hobbes
Bonjour à tous les joliens amateurs de la 360,

Je me dirige vers l’achat de la console de Microsoft, en complément de ma Wii, toujours très bien en famille et pour les soirées entre amis (GH III à 2, en relais devant la télé: \O/, ok c’est aussi possible avec la 360) et de mon ordinateur, essentiellement devenu un outil de travail (marre des changements de matériel).

Après diverses recherches, j’ai besoin de quelques avis :

- Les différences entre les modèles Pro et Elite, outre l’aspect cosmétique sont bien 60 € de plus, la présence d’un câble HDMI et d’un disque dur plus volumineux de 60 Go pour le modèle Elite ? D’où ma 1° interrogation, la différence de prix se justifie-t-elle ?
Non je ne pense pas. Autant quand il n'y avait que des 20Go j'aurais dit pourquoi pas, mais avec 60Go ça suffit amplement.

Citation :
- Je compte acheter un deuxième contrôleur immédiatement : il y a des choses à éviter ?
Des choses à éviter ? Non, par contre tu peux prendre le kit play and charge si tu veux pas t'emmerder avec des piles.

Citation :
Oui malheureusement.

Citation :
- J’aurais besoin de quelques conseils en jeux, si possible parus il y a quelques temps, question de prix plus raisonnables.
Army of Two, Too Human, Marvel Ultimate Alliance sont des jeux qui se jouent en coop...mais bon sont pas fameux. Ensuite on se dirige vers les jeux multi via le live.

Sinon pour des jeux sans coop :
Dead Rising, GTA4, Assassin Creed, COD 4, Condemned 2, Dead Space, Ghost Recon Advance Warfare 2 sont de bons jeux vendus en boite.

Ensuite tu peux aller sur le XboxLive Arcade pour des jeux plus heu...arcade :
Castle Crusher, Braid, Castlevania, Duke Nukem 3D, Texas Hold'em et pleins d'autres petits jeux sympas.
Citation :
Publié par Hobbes
Pas vraiment, par contre tu peux prendre un Wireless Pack (si il en reste, je crois que c'est un truc limité) qui comprends un pad sans fil, la télécommande, 2 jeux (Gears of War / PGR4 ) pour 50€~, ce qui est vraiment une très bonne affaire surtout que tu n'as pas les 2 jeux cités.

Citation :
Publié par Nyme
Army of Two, Too Human, Marvel Ultimate Alliance sont des jeux qui se jouent en coop...mais bon sont pas fameux. Ensuite on se dirige vers les jeux multi via le live.
Je ne suis pas sur que y'a du coop direct sur la console pour Too Human, c'est online seulement il me semble, en tout cas j'ai pas réussi à jouer à 2 direct sur la box.
Citation :
Publié par Nyme
Army Of Two est quand même sympa a deux, c'est même la qu'il prend tout son sens je trouve.
Merci à tous pour ces premières réponses.
Je vais voir ce qu'il en est pour le wireless pack et pour Army of two, qui n'a l'air intéressant qu'en coop. à 2, ce qui tombe plutôt bien puisque c'est ce que je recherche pour ce type de jeux.

[EDIT] Crackdown aussi pourrait être sympa, je vais me renseigner davantage. [/EDIT]
Citation :
Publié par Hobbes
Wifi c'est naze, CPL c'est mieux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Alco
Crackdown est un must have, en plus tu dois pouvoir le trouver pour 10-15 euros (j'ai eu le mien pour 10 livres).
c'est du coop split screen crackdown?
Citation :
Publié par Alco
Crackdown est un must have, en plus tu dois pouvoir le trouver pour 10-15 euros (j'ai eu le mien pour 10 livres).
5 euros chez Games. Je viens de recuperer le miens ^^
Crackdown est énorme, je me suis vraiment éclaté sur ce jeu. Mais si vous comptez jouer en coop, je vous conseille de commencer direct avec un pote et de pas jouer en coop avec quelqu'un qui a un perso plus évolué que vous, sinon il va se retrouver à tout faire et vous allez vous emmerder.
Citation :
Publié par Albion
Quand on joue en 720p (TV HD ready) est-ce que le HDMI ça change vraiment quelque chose ? J'ai entendu dire que c'était surtout en 1080 mais bon je demande... ça pourrait me faire prendre une console plus récente, pourquoi pas une élite ( )
Je t'ai pas oublié et je suis tombé la dessus ce soir par hasard => http://www.lesnumeriques.com/article-413.html
J'ai juste lu le début et je pense que ça pourrait t'intéresser, fin, voila.
dites nous s'ils ont corrigé les caméras catastrophiques des combats.
problème résolution bizzare
Bonjour,

Après avoir écumé le net je ne trouve pas de cas similaire alors je m'en remet à vous si quelqu'un a déjà vu un problème semblable.

J'ai une xbox 360 premium qui a moins d'un mois, je joue sur un ecran 19 pouces crt en 1280/1024 via le cable vga hd officiel.
Les symptomes : hier j'ai branché ma console sur ma tv lcd hd ready en vga j'avais déjà utilisé ma tv en hdmi pour faire des tests mais je préfére avoir ma 360 sur le même écran que mon ordinateur, j'ai donc joué 1h sur la tv et j'ai rebranché ma console sur mon écran crt et remis la résolution 1280/1024 format normal comme avant.

Et depuis j'ai remarqué que lorsque que je regarde un trailer de film en resolution standard j'ai des traits blancs horizontaux sur la vidéo, sur le coup je me suis fait peur, ca marchait très bien avant d'où mon incompréhension mais après différents tests, ces problèmes ne surviennent uniquement en 1280/1024 et 1920/1080, toutes les autres resolutions marchent et la vidéo est lu correctement, encore plus louche, les vidéos hd et trailers de jeux fonctionnent quant à eux, même en 1280/1024, il n'ya que les trailers en 480p et les apercus de vod qui me posent problèmes.
j'ai pensé au taux de raffraichissement mais mes 2 ecrans sont en 60hz et je n'ai pas le choix du raffraichissement avec le cable vga...

Quelle est la cause de ce problème ? quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème semblable ? la console peut elle être en cause ? sachant que tout le reste fonctionne très bien, videos hd / jeux / le dashboard également.

Merci par avance à ceux qui me donneraient une piste et qui ont pris le temps de lire et me répondre.
à propos du nouveau TR
Bon, tout d'abord, je n'ai pas beaucoup joué a TR : Anniversary donc prenez mon avis pour ce qu'il est, je ne suis pas un fan absolu du genre, ni de Lara ...

Ce nouveau Tomb Raider est sympathique, même si y'a quelques détails assez relou, par exemple dans la démo là, c'est assez dur de savoir vraiment ou aller, d'habitude dans les tomb raider suffit d'un petit coup d'oeil globalement autour de nous et on trouve toujours, là, c'est parfois pas évident.

Ensuite, les combats sont vraiment moyens, à force de vouloir rendre le jeu super réaliste, ca devient pénible d'éviter des tigres qui te foncent dessus, on ne peut pas vraiment sauter au dessus d'eux/les esquiver, les caméras s'affolent et on est vite perdu, bref, c'est pas génial. Heureusement que le système de lock auto est efficace, parce que parfois c'est le seul moyen de cibler ou de voir les animaux et autres conneries nous attaquant (la visée manuelle est totalement à l'ouest), les araignées et autres bestioles au sol sont très difficilement visible sans utiliser le lock, donc la plupart du temps on court avec le lock activé pour pas se manger des insectes ou se faire bouffer par des araignées...

Sinon comme d'hab, Lara a de nouveaux mouvements, coup de pieds sautés, high kick, elle a l'air plus agile, elle enjambe automatiquement certains obstacles, fait des cabrioles plus impressionnantes, il y a plus d'intéractions possible avec les décors, décors qui sont d'ailleurs magnifiques et je trouve que c'est le gros point fort de TR, les décors sont vraiment jolis, ca fait très carte postal dans la démo.

Dans les quelques cut scenes, j'ai trouvé que le visage de Lara avait encore changer, et on voit qu'ils ont fait des efforts sur les expressions faciales et dans le "lip sync" qui s'accorde très bien aux voix françaises(du moins pour Lara).

Enfin, le jeu m'a l'air très bon malgré que la démo soit très courte (fini en moins de 20mins, et encore j'étais paumé au début ), tiens j'ai pas précisé mais j'ai aussi été assez surpris par le fait que Lara meurt lors de chute de 2mêtres de haut, c'est surtout à cause de ca que j'ai pas mal perdu de temps d'ailleurs, Lara se blesse plus facilement/est plus fragile.

Bref, je me le prendrais certainement à sa sortie, je vais attendre quand même quelques tests et avis de joueurs plus expérimentés que moi sur ce genre de jeu.
Persos moi je l'attendais beaucoup, et j'avais déjà eu l'occasion de le tester au FJV, il était déjà pas mal buggé, et là il reste encore pleins de bugs, sans parler de la caméra.

Un exemple (caméra) au début quand on monte aux piliers, le premier moment ou on peut se mettre au mur en étant sur un rebord, ben la caméra montre lara de face, et on voit absolument pas le rebord en face où on est sensé atterir :/

Pour les autres bugs divers : quelques mouvements bizarres quand elle ramasse un objet, et là un très beau (je l'ai encore à l'écran, photo inside !), j'ai utilisé un poutre à planter dans un pilier, je suis grimpé dessus mais Lara est penchée à 45° sur la poutre au lieu d'etre droite dessus :/

Sinon même avis qu'au dessus pour les combats, bien réalisés mais ça paume la caméra -_-

C'est dommage parce qu'au niveau technique c'est superbe, et l'ambiance ruines j'adore vraiment, mais ces bugs ça ruine un peu l'experience

Je le prendrais peut-être mais avec de grooooosses réserves, et d'occasion.

EDIT : Je rajouterai que je me rappelle vraiment pas avoir eu ce genre de problèmes sur Anniversary et Legends

DSC00027.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés