Bonjour à tous les joliens amateurs de la 360,
Je me dirige vers l’achat de la console de Microsoft, en complément de ma Wii, toujours très bien en famille et pour les soirées entre amis (GH III à 2, en relais devant la télé: \O/, ok c’est aussi possible avec la 360) et de mon ordinateur, essentiellement devenu un outil de travail (marre des changements de matériel).
Après diverses recherches, j’ai besoin de quelques avis :
- Les différences entre les modèles Pro et Elite, outre l’aspect cosmétique sont bien 60 € de plus, la présence d’un câble HDMI et d’un disque dur plus volumineux de 60 Go pour le modèle Elite ? D’où ma 1° interrogation,
la différence de prix se justifie-t-elle ? sachant que dans le cas du modèle Pro, il me faudra acheter le câble HDMI, ce qui réduit l'écart de prix… Il me semble avoir lu qu’une MAJ à venir allait accroître l’intérêt du DD, par ex. en permettant l’installation des jeux sur ce disque.
-
Concernant l’aspect audio, quelles sont les sorties disponibles ? Uniquement optique, pas de coaxial, comme j’ai cru le comprendre?
- J’ai lu de ci de là que les modèles Jasper étaient en chemin pour remplacer les Falcon. Il semblerait que les nouveaux packs permettent à Microsoft de finir d’écouler le stock de Falcon, comme par le passé pour d’autres révisions.
Donc, Falcon, est-ce le mal (fiabilité, bruit)?
- Je compte acheter un deuxième contrôleur immédiatement : il y a des choses à éviter ?
- Pour le réseau, le câble Ethernet est fourni, n’es-ce pas ? Et pour le wifi, c’est bien 79€ (ouch !) et accessoire Microsoft uniquement ?
- J’aurais besoin de quelques conseils en jeux, si possible parus il y a quelques temps, question de prix plus raisonnables. Pour les blockbusters actuels (GoW2 ou Fable 2), j’attendrais quelques semaines/mois, je pense trouver de quoi m’occuper d’ici là. J’ai programmé quelques achats simultanés à la console :
o
Gears of War, surtout pour y jouer en coopératif à deux sur la même machine (possible non ?) et ainsi convertir un copain, qui ne devrait pas mettre trop de temps à craquer;
o
Mass Effect, fan de
KotOR et de RPG en général;
o
Bioshock;
o
GH World Tour, neuf dès dispo, l’était prévu sur la Wii de toute façon à la base celui là… A 4 en simultané, encore \O/ ;
Ce que je cherche, ce sont des jeux de styles variés (ok ça aide pas beaucoup) et si possible jouable à deux en coopératif (là cela doit parler plus). Les jeux de sport ne me branchent pas, sauf auto/moto.
Merci d’avance aux courageux qui auront pris le temps de lire tout ce pavé et de me répondre !