Discussion engagement des Guildes

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

ce post est dédié a toute les personnes souhaitant débattre ou polimiquer sur le sujet, ( Les Guildes S'engagent ).

Vous pouvez également y apporter des idées.

Vous êtes donc prié de vous exprimé ici afin de ne pas polluer le post initial.
Merci de votre compréhention.
C'est bien c'est beau ... idéaliste !

Mais sincèrement j'ai bien peur que cela ne fasse pas grand chose, une guilde s'engage ok, mais va faire remonter l'info à tous les membres ... même dans les BG pickup !
Et la sanction, des gros yeux et des insultes en /wisp pour le gars qui l'a fait !

j'approuve à 200% mais j'ai peur qu'au final ceux qui sont de trop bonne foi se fasse avoir !

"trop bon, trop con" c'est bien connu
Citation :
Publié par Azufen [PerL]
Je suis d'accord avec toi, mais au moins on aura le mérite d'essayer.
tout à fait et c'est tout à votre honneur ... en espérant quand même que ça aboutisse positivement !

j'ajouterai bien ma guilde ... mais notre seul pelos d'ingé est lvl 17 "ho la honte quoi"
__________________
http://www.wardb.com/sigs/145825.jpg
Citation :
Publié par jamika
C'est bien c'est beau ... idéaliste !

Mais sincèrement j'ai bien peur que cela ne fasse pas grand chose, une guilde s'engage ok, mais va faire remonter l'info à tous les membres ... même dans les BG pickup !
Et la sanction, des gros yeux et des insultes en /wisp pour le gars qui l'a fait !

j'approuve à 200% mais j'ai peur qu'au final ceux qui sont de trop bonne foi se fasse avoir !

"trop bon, trop con" c'est bien connu
Pour le scénario on s'en fout.(souvenir des scénarios avec les the fallen....a croire que le magus avait un seul doigt, Daedra si tu passes par le tu reconnaîtras l'elfe qui sautait devant toi )

La on parle du RVR, et je dois dire que c'est injouable.Cette compétence en état est trop abusée.

Donc on la met de coté un petit moment, histoire que tous le monde s'amuse dans la bonne humeur.

Après si les guildes s'engagent, il y aura plus de soucis. Mais bon faut que cela soit effectif du coté ordre (les grosses guildes ont déjà toutes acceptée) et du coté destru aussi, sinon ça va pas le faire.

Je leurs fais confiance sur ce point.
Sans m'engager à la place d'un Core ou Gm des ADLN, tout membre qui viendrait à tricher se retrouverait /Gkick dans la minute...

Au niveau des ingés aspi, le problème est remonté en masse sur les forum US and co? car si la problème est remonté en masse à Mythic, celà peut être résolu en quelques jours...

Lorme
Citation :
Publié par Lorme Valion
Sans m'engager à la place d'un Core ou Gm des ADLN, tout membre qui viendrait à tricher se retrouverait /Gkick dans la minute...

Au niveau des ingés aspi, le problème est remonté en masse sur les forum US and co? car si la problème est remonté en masse à Mythic, celà peut être résolu en quelques jours...

Lorme

Possible qu'il soit résolu dans quelques jours, mais si ce n'est pas le cas, il serait bon qu'on prenne les devant en attendant.
Car parti comme c'est parti, l'aspi a les meme répercutions auprès de beaucoups de joueurs que les gemmes sur Aoc qui permettaient de os tout le monde, résultat bon nombre de guildes et de joueurs ont fuit.
Regardez simplement sur gisoreux ce qui se passe depuis quelques jours, tout n'est pas de la faute a cette technique mais elle y contribue grandement.
Juste pour commenter (en provenance de l'autre post)
Citation :
Publié par kaela
selon l'accord, l'engagement ne tiens que pour le rvr. a voir en ce qui concerne les scenarios mais personnellement je ne serais pas pour.

pourquoi?

-un scenario n'as pas d'impact important sur les frontieres et le monde persistant
Malheureusement les scénarios entrent en compte dans le controle d'une zone ^^
Oui les scenario rentrent en compte en effet.

Cependant cette technique est tout a fait utile en scenario, pas pour aspirer tout le monde et arroser a grand coups d'aoe, mais simplement elle peut permettre de rattraper quelqu'un avant qu'il pose une relique par exemple.

Dans ce cas la cette technique n'est pas cheaté. Voilà pourquoi nous précisons bien en RVR.
Pour l'instant Chantemort n'a pas signé l'accord. On doit y réfléchir.

C'est dans notre charte. Aucun chantemort ne viendra vous redire sur votre façon de jouer. Je ne compte pas le faire avec nos ingénieurs, ni aller enquiquiner des inconnus parce qu'ils jouent simplement leur classe à fond.

Vouloir poser nos propres règles est voué à des discordes et des insultes. Bientôt certains iront jusqu'à insulter un ingénieur qui utilise sa compétence. Comme certains le font déjà avec des joueurs dans un groupe seul en BG !

C'est à Mythic de régler les mécanismes et le gameplay de son jeu.
En RvR 40 vs 40, oui l'aspi ça fait mal, oui l'aspi ça détruit un warband en x secondes. On peut dire que le jeu se résume a "le premier qui aspi aoe à gagner"... à condition de ne pas avoir été préparé à y faire face.

L'aspirateur est, pour moi, un sort anti-zerg, ou tout du moins anti-attroupement.
Comme dit Azufen, l'aspi gâche le plaisir du jeu en RvR de masse, mais s'amuse-t-on plus à 40 vs 40 dans 50m² ou en groupes répartis dans une région?
Pour le moment ce sort fait parti du gameplay, c'est alors à nous d'anticiper cette composante tactique : positionnement, contre-attaque, synchronisation...

Je trouve dommage qu'une communauté tente déjà d'éliminer un des rouages du RvR.

Comme je le disais sur le post du roaming à Praag, je pense qu'il faut réitérer ce type d'événement dans d'autres régions (avec plus d'espace) afin de juger l'impact de l'aspi avec plus de recule.

Si il avait un engagement que j'aurais signé volontiers et que j'aurais du proposer mercredi soir, c'est le RvR sauvage (hors forts) en 6vs6 et 12vs12.
Citation :
Publié par Civeal
et sur l'accord de non-exploitation de bug et triche?
Pour ca je pense que la réponse est évidente pour tout joueur qui veut profiter du jeu: aller à l'encontre des règles prévues et/ou souhaitées par mythic, c'est gâcher son plaisir de jeu et celui des joueurs avec qui on joue. J'ai du mal à concevoir qu'une guilde puisse laisser faire ou cautionner du hack/bug exploit et ca me ferait chier de jouer avec des gens cautionnant ca.
L'ennui avec les aspi, c'est qu'a force tout le monde ne va faire que ça ! J'vous laisse voir le nombre de magus/ingé en BG T1 dernièrement... Si Mythic n'arrange pas ça, on risque de voir tout le monde reroll aspi ou aoe...

Perso, si c'est pour voir comme sur WoW "Ouha le druide s'trop cheat j'reroll !" et avoir une population énorme de classe similaire non merci. Quand on crée 12 classe dans un jeu, c'est pas pour en voir la moitié représenté.
__________________
-" Pour Khaine! Pour Malekith! Mais surtout pour Moi ! "-

Akha Tastroff - Maraudeur 22RR17
Tyraell Akhara - Disciple 26RR23
Liriel ****** - Furie 1RR1 (RP)
Citation :
Publié par Akha/Tyraell
...
Il me semble que c est les dev qui doivent "equilibrer" les classes et non les joueurs.

Chantemort ne sera effectivement pas pour cet accord de limitation du gameplay de l ingé. C est d autant plus desinteressé que nous n avons pas d ingenieur spé aspi dans la guilde.
dommage d'avoir regrouper les deux accords en fait, le deuxième passe à la trappe, même si comme tu le fais remarquer Eparsyl, la "plupart" des gens seront d'accord sur ce point.

Tititor a raison qu'il aurait fallu essayer sur une autre surface de jeu que Praag, étant donné configuration exigus qui empêchait de jouer d'une autre maniéré.
Ta proposition de ne plus utiliser une tactique, car elle est sur utilisé n’est pas possible, pour les simples et bonnes raisons suivante.

Aujourd’hui, ce n’est pas l’aspiration qui est cheat, mais la Compo Aspi/Aoe. On sait tous, ou du moins on attend tous un nerf de cette compo. Mais on sait aussi tous qu’à l’heure actuelle la présence dans un groupe opti de l’ingenieur/Magus est grâce a cet apport.

L’ingénieur/Magus est la classe la moins DPS des DPS, ne Heal pas et ne Tank pas. Donc on sait pertinemment que si Mythic nerf l’aspi ils vont aussi leur donner quelque chose en compensation.

Aujourd’hui se que tu demandes, c’est comme si tu disais, les flamby/Sorciere ca fait trop de DPS, donc on va leur demander de taper qu’au bâton en attendant un nerf.

Au final t’as proposition c’est se résumer a ne plus faire jouer les ingénieurs et les magus, car sans ca ils servent a rien. Ou alors dans un BUS, car qu’on soit 48 ou 47 au final ca change pas des masses.

Puis avec un peu de coordination et de reflexe cette tactique est parable, et au vu des dernières annonces pas de nerf de classe prévu pour l’instant

A ca tu peux rajouter que pas plus de 10% des gens ne lisent le forum, et que de toute manniere c'est un sort du jeu donc si un groupe veux l'utiliser tu pourras rien y faire ...
Sylvain va voir sur athel loren si on y'est, on essaye simplement de trouver une solution a ce fleau qui fait que beaucoups de monde arrêtent le jeu, ou ne se présentent plus en bg ou en rvr a cause de ça.

Tu joue un flambi je comprends que t'approuve cette technique.
Si sur Athel avec ta guilde liviathan vous vous eclatez a aspiré a gogo c'est votre probleme, Nous ici on prefers utilisé d'autres skill, que le mono touche aoe.
Citation :
Publié par Azufen [PerL]
Tu joue un flambi je comprends que t'approuve cette technique.
Si sur Athel avec ta guilde liviathan vous vous eclatez a aspiré a gogo c'est votre probleme, Nous ici on prefers utilisé d'autres skill, que le mono touche aoe.
La technique est parrable, donc go utiliser tes autres touches pour la contrer

Sinon je cautionne pas se sort non plus et c'est bien de ouine dessus au moins mythic fera quelque choses, mais malheureusement on est que des joueurs et ne pouvant pas nous proclamer dieu du nerf ou du UP on doit faire avec en jeu en attadant qu'on nous propose autre chose.

Tu propose un nerf de la classe la moins puissante du jeu, sans rien lui donner en retour. Pourquoi pas demander l'interdiction d'AOE suite a un aspi, car c'est reelement ca qui gene le plus et pas l'aspi en lui meme.
Oui parce que y en a qui ont pas compris imo que l'aspi doit être suivi de mass aoe pour etre utile .... hier en bg j ai un gentil ingé qui spammait son aspi : bilan il se retrouvait entouré de 5-6 destru qui se faisait une joie de le deboiter

Pour le coup le skill de l aspi il est pas si cheaté que çà, par contre assist par 2-3 mf qui aoe la zone là oui c'est bcp plus emmerdant pour le camp d'en face qui peu quasi rien faire si la compo du grp ne le permet pas

Alors moi en bg quand je voie que çà spamm aspi + aoe c'est clair et net mais je me barre du bg, je vais pas donner des points à des kikoo joueurs qui spamm 1 touche @spé de lamerz


My 2 cp
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Plop,

@Ness_06, dans le sujet les guildes s'engagent (azu reprend moi si je me trompe) mais il ne s'agit pas de demander un nerf de l'aspi/aoe (même si nous sommes quasiment tous d'accord sur le fait que cette technique est trop puissante et facile à mettre en place).

Il existe des façons de la contrer, toutefois elles sont beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre que l'aspi lui même d'ou le déséquilibre.

le sujet ne crie pas au nerf mais propose simplement au engagement volontaire des guildes afin de ne pas limiter le gameplay à un simple "ki ki a le cd de l'aspi up en premier"; ce qui semblerai être à l'origine du dépeuplement de certains serveurs et ainsi rendre les rencontres sensiblement plus intéressante.

Pour ce qui du nerf ou plutôt rééquilibrage de l'ingé c'est effectivement le boulo de mythics.
Maintenant c'est la communauté de joueur qui fait d'un jeu ce qu'il ai à partir de ce que lui fourni l'éditeur. On choisi donc soit de ne pas se poser de questions "puisqu'on a le droit on y va" sans se préoccuper des conséquences. Soit de faire au mieux pour faire perdurer l'intérêt des rencontres RvR.
__________________
WAR : Xalya Archimage [Perl] sur Hellebron
[HS]Go mettre une photo plus grande de ta figurine de Teclis Xalya xD [HS]


Sinon concernant la guilde La Rune Tordue, je pense qu'offs et GM seront d'accord pour ce genre d'engagement mais je ne m'avancerai pas en leur nom... surtout que nous osef on a qu'un magus dans nos rangs et il est que lvl 22 xD
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
La technique quoi qu'en dise certain est difficilement contrable.
J'explique :
Mon ingé été stuff et boosté via la renommée en endu/ initiative / resist.
Deja plus compliqué de me tuer.

Les 3 tactiques que j'utilisais en permanence été :
- amélioration mine ( qui rajoute 1 seconde sur les cast a tout les ennemis dans la zones pendant 10seconde)
- Fil emmêlant (a la fin du root ou après qu'il soit cassé... la cible subit un snare de 40% pendant 10sec)
- Tourelle instant (Vous allez comprendre après pourquoi)

Et la méthode de base été :

- Je pose un mine et ma tourelle en instant.
- Aspi===> la mine explose, 1sec en plus sur tout les cast
- dans la foulée instantanément je fais péter la tourelle ==> Stun 5sec
- je fais le kikoo avec mes dégâts de moule
- Je root et donc snare si nécessaires.

La phase 3 a un cooldown de 60seconde. Donc la les mages utilise leur moral 2 = Stun 5sec avec un bonne synchro c'est aussi imparable.

Un bump de zone pendant la phase ou l'ennemi est en vol ? si c'est le mage qui devait stun, oui ça passe. Si je devais stun tourelle, je peux le faire instantanément en volant.

Et si y a pas de stun disponible, je root (+snare) a la phase 3 et la oui on peut largement nous contrer.



Maintenant deuxieme partie de mon post pour dire ce que je pense de cet engagement.

J'avais a mes yeux un perso très important dans un groupe opti orienté mage. La classe a gros potentiel de contrôle de masse.

Controle de masse trop puissant je l'avoue. Pire qu'un mezz de DAOC.... puisque je regroupe bien la masse pour les stun derriere.

Je viens de me respé Fusilier pour le bien de tous. Mais ma classe du coup devient beaucoup moins importante.
C'est une grosse perte pour l'ingénieur. Mais je sais qu'en BG quand je rentré avec dans mon groupe 2 heal / 2 mage / 2 ingé.... 1 heure après les bg se faisaient beaucoup plus rare. Et je le comprend.

Vivement que Mythic réajuste cette spé. Mais qu'elle reste orienté sur le contrôle de masse moins cheat .


Edit : finalement j'ai respé Aspi... y a que la que je me sens vraiment utile. Je participerais pas au RvR pour le moment.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés