Héroïque : Abus du PVP...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tueur-fou [raval]
Au passage, j'ai pas vu de chose à ce sujet : la population du serveur n'est plus "complet" mais "élevé". Ankama a t-il par une quelconque manière "agrandi" le serveur ? Ou bien tout le monde se barre de ce serveur ? XD

La populace se taille en vitesse, la rué des 1ers jours n'est plus, car avec 40 morts par jours, cartains renoncent.
Avant: 5 min de clik comme un ouf pour acceder au serveur.
Ensuite: file d'attente de parfois 1h, et des milliers de joueurs en attente d'une deco.
Auj: connexion au serveur instantané expeté aux heures de points, 30 sec d'attente.

Donc oui ca se depeuple, la folie des 1ers jours n'est plus, et souvent a cause de morts contre un tofu (si² je vous jure) et environ 1/10 une agro de pk.
Citation :
Publié par kykyks
Donc oui ca se depeuple, la folie des 1ers jours n'est plus, et souvent a cause de morts contre un tofu (si² je vous jure) et environ 1/10 une agro de pk.
Tiens je ne savais pas que tu avais accès aux logs du jeu !

Oui, le serveur se dépeuple une fois que les joueurs ont compris que la moindre erreur se paye cash. Un groupe juste un poil trop fort => GAME OVER.

Mais les tueurs de persos sont à l'origine d'une infime minorité des 353 720 morts actuels.

Si vous choisissez de jouer sur l'héroïque assumez la règle du jeu. Si le risque de perdre ou du vous faire tuer par des méchants joueurs vous déplaît, n'y allez pas (c'est d'ailleurs mon choix).
Citation :
Publié par Iopéra
[...]
Si vous choisissez de jouer sur l'héroïque assumez la règle du jeu. Si le risque de perdre ou du vous faire tuer par des méchants joueurs vous déplaît, n'y allez pas (c'est d'ailleurs mon choix).
Exactement, puis aussi, au lieu de garder tout vos équipements sur vous comme un mulet, mettez le maximum a la banque, comme ça, vous êtes mort mais pas pauvre pour vous refaire
Je suis désolée, toutefois je ne comprends pas qu'on doive se priver d'un tel serveur simplement parce qu'on refuse d'être agresser en étant neutre. Le concept est intéressant, monter son perso avec une mort définitive, perdre son stuff ou drop celui du voisin. Cela ne veut pas dire qu'on est en accord avec les agressions d'autres qui ont 20 levels de plus, qui vous surveillent depuis 3 maps et attendent simplement qu'on attaque un groupe de monstres qui devrait supposément nous faire perdre assez de vie pour qu'ils soient sûr de gagner (ben oui j'ai failli gagner contre une qui avait 20 level de plus, en prime j'me prends des insultes).

Alors oui, les agressions font partie du jeu, de là à ce que ça incite (désolée, je ne l'ai pas vu marquer, j'accepte un lien en mp) à l'agression gratuite avec XX level d'écart parce que ça va faire xp le vainqueur, c'est franchement limite.

Ca veut dire quoi ? Loué soit ceux qui ont pu commencer le jour J et les joueurs d'une semaine plus tard ne servent qu'à jouer la bouffe à xp ?
Le plaisir de jouer, c'est ce qu'on y perd, quand on est attiré par un concept qui change enfin de ce qu'on connait sur les serveurs normaux.

L'agression contre les neutres n'auraient pas dû être autorisée sur un tel serveur. Que ce soit vis à vis des pauvres joueurs qui débutent ou ne serait-ce que pour permettre au serveur d'avancer un minimum. Parce que quand il ne restera que 10 kikoolol level 100 sur le serveur et juste des gens qui vont s'être fait un perso en ne faisant pas attention à où ils atterissent... Je trouve que c'est un serveur perdu qui aurait pu accueillir des milliers de joueurs... En tant que serveur normal.

D'avis personnel donc, le concept est sympa, simplement, le choix est vite fait :
- Est-ce que je veux être un vulgaire monstre qui va se faire bouffer par ceux qui ont commencé pas loin de l'ouverture et qui n'ont donc pas pu, eux, se faire bouffer la tête ?
Devoir se connecter en traitre de telle heure à telle heure parce que "dans cette tranche horaire" il n'y a personne de connecté toute nationalité confondue, c'est un peu excessif (et ça limite les possibilités de pas mal de joueurs ayant des obligations le lendemain). Puis ça fait un peu drogué
En fait, il n'y a aucune place pour ceux qui voudraient s'intéresser à l'héroïque à l'heure actuelle "c'est trop tard".

Puis oui, on met tout en banque, on paye 500/1000k pour tout sauvegarder. Mais les autres joueurs sont à l'affût. La pano qu'on porte (qu'on prenne soin de se déplacer avec ou sans équipement) trahit le level approximatif qu'on a. Oublier une fois de couper son spectateur en lançant un combat, c'est risquer de se faire agresser en sortant parce que le gars voit vos sorts, votre vie, votre stuff.
Couper le spect avant le combat ? L'agresseur potentiel verra quand même votre level sans pouvoir rejoindre en spectateur.

Dans tous les cas, l'agression est là. Avec de ça, la perte des heures ou des rares jours perdus à avoir obtenu votre level, votre panoplie (même si c'est la seule que vous ayez sur vous).

A mon sens, l'héroïque est donc le serveur pour chacals. Et effectivement, cette mentalité de conn*rds n'est pas pour 90% des joueurs.
Par contre, ça a à l'avantage ensuite de faire relativiser, sur un serveur normal. Contre le même type d'agression : au moins, on ne perd pas son personnage par une agression sur un neutre où l'attaquant est abusivement en supériorité de level. Au moins, on garde son stuff. Un peu de pain, une potion d'énergie, une poudre d'eni et on repart.
Ca oui, pour ça, pour ceux qui digèrent mal les agressions sur les serveurs normaux : faites 3 personnages sur le serveur héroïque, ça vous changera sur les normaux ensuite.

Sinon, ça écoeure juste que ce type d'inégalité soit amplifié et incité par le gain d'xp du victorieux. Y'avait assez du drop de stuff.
(Ou alors m'aurait-on menti sur l'xp ? M'enfin même si... Si un serveur méritait qu'on foute la paix aux neutres, c'était bien CE type de serveur -_-)

(L'infime minorité m'a tuée 3 fois juste juste pour mes persos. Plus que les monstres, quoi et j'ai jamais été IG le type de personnes à "mériter" qu'on l'agresse, je n'ai pas un comportement cherchant des poux, je n'arnaque personne ni rien, je joue, j'suis sympa, j'aide au besoin, j'allais même jusqu'à rendre le stuff des morts que je dropais si j'avais pu voir les noms... Trop gentille pour l'héroïque ? Qui a dit qu'il fallait être le roi des égoïstes ou écraser tout le monde (surtout les faibles) pour être un Héros ?)

Quels héros. Vraiment.
Quand ils disent ''Serveur Héroïque'' ils parlent de qui ? du Serveur ? du persos lvl 200 qui a piqués tous ses kamas et ses items aux nouveaux qui sortent a peine d'Incarnaab ? de celui qui a vaincu le lvl 200 avec ses 8 persos lvl 15X ?

Parceque dans tous ce que vous parler, ont devrait renommer le serveur ''Serveur Roublard''

edit :

-Nad- ! TU es la véritable Héroïne de ce serveur ! Bravo !
Citation :
Publié par Iopéra

Oui, le serveur se dépeuple une fois que les joueurs ont compris que la moindre erreur se paye cash. Un groupe juste un poil trop fort => GAME OVER.

Mais les tueurs de persos sont à l'origine d'une infime minorité des 353 720 morts actuels.

quelques jours de jeu m'ont suffit a voir ce qui ce passe sur ce serveur,et , a mon avis, les PK sont responsable de beaucoup plus de mort, certains joueurs ne pratiquant que le PK.

Mais bon , d'ici Noël , ce serveur n'auras plus grand monde, et ceux ci mourront a petit feu... tant mieux !

serveur héroïque? plutôt serveur enfoi... pour moi
C'est sûr, ça a fait l'effet Balle rebondissante,

Ankama l'ont jetés de trop haut ( = trop de pub ) et maintenant, ils attendent encore que la balle retombe ( = de moins en moins de joueurs )

Maintenant, il ne tient qu'a eux de la faire rebondir

Pour moi, je ne vois pas grand chose a faire pour que le Serveur Héroïque regagne des joueurs, comme

- Rendre ce serveur Gratuit
- Faire beaucoup d'Event
Citation :
Publié par Iopéra

D'accord sur le fond. Mais je trouve quand même limite de se faire aggro en zone neutre par un aligné et se faire défendre par un chevalier qui a 300 pauvre petit pv qui le font durer 3 ou 4 tours. Surtout avec 3 PM...

Mais ce sont les règles et on s'y pli, rien de plus normal. Faut savoir bien se planquer
Citation :
Publié par Shik
Avec l'ip.
Une fois de plus... (ptain ça faisait longtemps) l'IP permet uniquement de détecter les gens qui jouent depuis la même connection Internet vu que c'est l'IP de ta connection Internet qui est vue par le serveur et pas l'IP locale de ton pc.

Donc non le contrôle par @IP ne permettra jamais de détecter deux comptes jouant sur le même pc, pour ça il faudrait un filtrage par @Mac de client.

Le seul moyen de contrôler que deux comptes ne peuvent pas faire la même action depuis le même pc c'est le contrôle de processus, tu lances un combat avec un compte, ton client cherche si d'autres clients Dofus tournent sur ta machine, si il en trouve il leur dit "tu n'as pas le droit de rejoindre le combat n°XXX spice de gros vilain", tu cherches à rejoindre avec ton autre client et là il te répond que tu n'as pas le droit.

C'est le seul moyen de fonctionner par machine et pas par connection internet, le souci c'est que c'est contournable en deux coups de cuiller à pot.
Ce sujet part un peu en Khaquawet'Z et fait doublon avec au moins une quinzaine de posts sur JoL.

C'était juste pour plussoyer Sam, et y'a pas qu'une seule technique pour contourner ça, en réfléchissant deux secondes, et avec mes connaissances médiocres en informatique, j'en vois... trois (j'ai pas testé mais normalement ça passe).

Au niveau de l'agression des neutres, vous verrez bien que le serveur se régulera de lui même \o/
On appelle ça la sélection naturelle. Je vais vous apprendre un truc magnifique et sponsorisé par Master Obvious :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IRL...Quand on tue des gens... Ils meurrent...

Dingue non ?
Et pourtant ça fait combien de temps qu'on survit ? Le SH a une durée de vie bien supérieur à AG à mon avis.
(Ca veut pas dire qu'AG va se casser laggle dans les deux prochaines années hein, je vois sur une durée bien plus longue.)

Bien à vous.

Edit @retourofisip :
Facile. Tu chopes l'adresse MAC de la carte réseau. Si compte 1 et compte 2 ont la même adresse MAC, alors ils sont sur le même PC.
C'est utile pour différencier 15 joueurs différents dans un cyber-café (même IP), ou même trois joueurs qui jouent sous le même toit. ^^
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Une fois de plus... (ptain ça faisait longtemps) l'IP permet uniquement de détecter les gens qui jouent depuis la même connection Internet vu que c'est l'IP de ta connection Internet qui est vue par le serveur et pas l'IP locale de ton pc.
même connection internet (une seul IP publique) ou même machine, c'est du pareil au même => pour moi, c'est du multi. L'excuse des freres et soeurs pour agro, c'est un peu bidon.

Citation :
Donc non le contrôle par @IP ne permettra jamais de détecter deux comptes jouant sur le même pc, pour ça il faudrait un filtrage par @Mac de client..

faudrait que tu m'expliques comment tu differencies 2 comptes Dofus d'une même machine avec un "filtrage @Mac", parce que la je vois pas.

Pour rappel, l'adresse Mac c'est un identifiant unique et inchangeable du hardware, et tes applications Dofus qui tourne sur le PC, elle s'en fiche.
Citation :
Publié par retourofisip
Pour rappel, l'adresse Mac c'est un identifiant unique et inchangeable du hardware, et tes applications Dofus qui tourne sur le PC, elle s'en fiche.
Pour rappel Dofus est un jeu en ligne, tu sais le genre de jeu qui marche sur un mode client/serveur avec un client qui communique avec le serveur, genre tu sais en envoyant des trames. Trames dans lesquelles figure normalement... Je te laisse chercher... Une @Mac d'expéditeur, mais oui mon bon monsieur!

@Mac que tu pourrais même très bien fixer en dur dans la partie "données" de la trame si tu as peur qu'elle gicle au détour d'un routage.

A partir de là spas dur, t'as un serveur qui reçoit des trames (sisi j't'assure que c'est le concept du client/serveur) qui voit que deux d'entre elles proviennent de la même @Mac mais de deux clients connectés sur des comptes différents, comme il est pas trop con il en déduit que deux comptes sont connectés en même temps sur la même machine et pas seulement depuis la même adresse publique. Dingue, non?

La seule contrainte là-dedans c'est que le client injecte l'@Mac de l'interface de sortie utilisée sur le pc sur lequel il tourne dans ses trames pour rajouter une "sécurité". Autrement dit c'est rien du tout.

Là où c'est triste c'est que ça aussi c'est contournable en un rien de temps parce que non, une @Mac c'est pas inchangeable, loin de là, ça c'est juste de la théorie.

M'est avis que tu es bon pour une révision du modèle OSI, c'est sur que si le client reste sur la couche applicative il verra difficilement l'@Mac, m'enfin si il descend pas un peu j'pense qu'il va avoir beaucoup de mal à communiquer avec le serveur :]
j'apprecie le "pas dur" mais aucun de vous ne m'a clairement expliqué comment le serveur Dofus différencie des packets réseaux de comptes différents. On a la topologie suivante :

.........................................................Sur une meme machine
..................................................................Compte A
Serveur Dofus ===> Routeur ====> .......Compte B
..................................................................Compte C

Renvoi de trame du serveur au client Dofus

Comment le serveur va savoir a quel compte il renvoie les informations?
je ne parle pas de contourner quoi que ce soit, hein (enfin pas encore)

@Sam : tu parles de filtrage adresse Mac. selon mon shema, cela génère 3 adresses MAC différentes, une pour chaque compte?
le routage de packet client/serveur se fait par IP, et non pas par adresses Mac, c'est ca que m'apprend le modele OSI. Bref, l'adresse Mac ne franchit pas le routeur.
quel elements de connaissance du modele OSI me manque t-il pour comprendre ce que tu tentes vainement de m'expliquer ?

J'ai une autre explication sur le fonctionnement du multicompte, qui me semble plus juste que la votre.

est-ce qu'un programmateur d'applications client/serveur est present pour expliquer confirmer ou infirmer ce que j'ecris?
Ben non ça ne génère pas trois adresses Mac différentes, ton interface de sortie niveau poste client, c'est ton interface de sortie niveau poste client ^^"

Pour la gestion des connections, le jeu fonctionne en mode "connecté", quand tu lances une connection du client sur le serveur tu ouvres une communication de "type téléphonique", c'est à dire que si tu as une coupure tu perds la connection, tu ne te contentes pas d'envoyer à l'aveuglette, c'est ce qui crée la différenciation entre les comptes niveau serveur, les trois comptes utilisent des connections actives différentes.

Pour ce qui est du routage, oui le routage se fait niveau IP, oui, seulement y a aucun rapport ^^"

Donc faire circuler une Mac d'un point à un autre c'est tout sauf un problème, de la même manière on pourrait fonctionner via les @IP d'émetteur niveau serveur, le souci c'est qu'environ 90% des particuliers ont pour IP client soit 192.168.0.1 soit 192.168.0.2

En clair tu bloques l'ip de poste client 192.168.0.1 tu bloques des millions de joueurs, tu bloques l'@Mac B3:ED:0F:E3:33:45 tu bloqueras uniquement les comptes liés à cette adresse Mac y a déjà moins de risques de dommages collatéraux (le blocage par IP locale étant impossible à cause des redondances d'IP dans les réseaux privés)

Ce qui manque niveau modèle OSI dans ton raisonnement précédent? La communication entre les couches, si ton appli reste dans la couche applicative elle ne connaitra pas ton @Mac c'est certain, seulement si elle reste dans la couche applicative sans communiquer avec les autres couches tu joues pas à un MMO, sinon pas de communication avec le serveur

Citation :
l'adresse Mac ne franchit pas le routeur.
Citation :
@Mac que tu pourrais même très bien fixer en dur dans la partie "données" de la trame
Fail? :]
Je rappelle que le sujet n'est pas "comment peut on shunter la sécurité du serveur héroïque pour pouvoir jouer en multi compte" mais plutôt "l'abus de PvP sur le serveur dit héroïque".

Citation :
Publié par -Nad-
L'agression contre les neutres n'auraient pas dû être autorisée sur un tel serveur. Que ce soit vis à vis des pauvres joueurs qui débutent ou ne serait-ce que pour permettre au serveur d'avancer un minimum.
Encore une fois, c'est le serveur hardcore. Donc si les agressions des neutres doivent être interdites, il faudrait adopter cette mesure sur les serveurs normaux je dirai.

Citation :
Publié par -Nad-
A mon sens, l'héroïque est donc le serveur pour chacals. Et effectivement, cette mentalité de conn*rds n'est pas pour 90% des joueurs.
Exact. Toutes les règles du serveur héroïques sont faites pour favoriser cette mentalité. Moralité, ce n'est pas un serveur pour moi.

L'autre avantage que tu n'as pas cité, c'est que les chacals qui seront sur le serveur héroïque ne seront pas sur les serveurs normaux, c'est pas mal ça. Bon, quand ils auront perdu contre leurs pairs, ils reviendront peut être sur les serveurs normaux, mais bon, ils nous auront foutu la paix pendant un temps.

Je ne sais plus qui a parlé de faire plus d'events sur le serveur héroïque pour ramener de la nouvelle population.

J'ai envie de répondre : peine perdue. La majorité des events sont réalisés par des MJs ou des joueurs. Et quand tu réalises un event, ça rassemble du monde, une aubaine pour une équipe de PK finement prête et entrainée. Un event sur le serveur héroïque peut potentiellement être un torrent chaotique incontrôlable. Cela n'encouragera pas les MJs ou les joueurs à faire ce type d'initiative.
c'est ce qui crée la différenciation entre les comptes niveau serveur, les trois comptes utilisent des connections actives différentes.
je me doute mais tu peux expliquer plus précisément comment tu penses que ça marche. comment, au niveau réseau, il va savoir qu'il enlève de la vie au compte A et pas B ?

et 2e question au point ou on en est : si on considere que c'est l'adresse Mac détermine que des comptes sont joues d'une meme machine, comment vous faites pour faire croire au serveur que ces comptes sont sur une machine differente ?

@hells : ce sont pas des configurations evidentes. donc pour en revenir au sujet, pour contourner l'impossibilité d'agro en multicompte, laquelle de ces solutions est valable ? toutes?
vous etes sur que l'agro a plusieurs est possible a partir de connections internet differentes sur SH?
Vous savez que JoL est lu par plein de monde, et que si ça continue, les techniques que balancent Hellsword rien que pour dire "Héhé z'avez vu j'm'y connais en info tkt lol", que demande retourofisip, ça risque de donner des effets assez sympa sur le SH.
Edit : Mici Pinta.

Là, déjà, des gens qui PK mais qui savaient pas comment multi-compter, ont lu le message d'Hellsword, et ça va se répandre, et y'aura plein d'aggro PvP multi =o

Enfin, on aura une grosse limitation à la hache genre 1vs1 en aggro oblige, et tout le monde pourra gueuler.

Mais bon, j'suis pas encore Prophétesse sur JoL, donc on va arrêter la le HS, et on va reparler du SH. =]

Sauvez pas les neutres, point.
Citation :
Publié par -Nad-
Je suis désolée, toutefois je ne comprends pas qu'on doive se priver d'un tel serveur simplement parce qu'on refuse d'être agresser en étant neutre. Le concept est intéressant, monter son perso avec une mort définitive, perdre son stuff ou drop celui du voisin
En fait, le vrai problème est que si on reste neutre, en faisant un minimum attention, et en combinant ça au système de déco/reco, on ne meurt jamais sauf si le pc plante ou si notre fournisseur d'accès internet nous coupe la ligne.

Du coup, rendre les neutres impossible à agresser retire tout intérêt de s'aligner sur le serveur.
C'est bête à dire, mais sur un serveur avec des telles règles, pour qu'il garde un intérêt, c'est soit tout le monde peut agresser tout le monde, soit personne peut agresser personne.
Alors en effet, il ne serait pas bête d'ouvrir un 2ième serveur de ce type où l'agression ne serai pas possible ou extrêmement limitée comme tu le propose, car tout le monde n'a pas le courage ni le temps de pouvoir participer à un serveur 100% fpk.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Vous savez que JoL est lu par plein de monde, et que si ça continue, les techniques que balancent Hellsword rien que pour dire "Héhé z'avez vu j'm'y connais en info tkt lol", que demande retourofisip, ça risque de donner des effets assez sympa sur le SH.
d'un autre coté, t'as fait un peu pareil hein
et a mon avis, les "kikoos" qui voudront faire ca en pvp auront pas un niveau de connaissance suffisant pour appliquer les 2 premiers points.
Navré que mon dernier post ait été mal interprété, je voulais juste dire que, quelque soit les restrictions mises en oeuvres par le studio, il y aura toujours des petits malins pour contourner ladite restriction.

Et pour répondre à -Flambeuse-, non je ne ressens par le besoin d'étaler mes maigres connaissances informatique sur ce forum; Et puis je n'ai pas non plus décrit de façon détaillée ce qu'il fallait faire pour mieux baiser le système, juste énoncé des technologies usuelles répandues dans le domaine informatique.

Désolé si j'ai suggéré aux joueurs peu scrupuleux comment contourner ces restrictions mais en relativisant, je suppose que des joueurs lambdas mal intentionnés ne sauraient pas exploiter ces technologies et en ce qui concerne les autres (ceux qui aiment contourner les restrictions et qui touchent en info), je doute qu'ils aient besoin de moi pour leur expliquer comment procéder ...

Voila, je ne pensais pas à mal, mea culpa amis Dofusiens ...

Hell.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés