Un rêve d'enfant

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque nous sommes jeunes nos parents ou grands parents nous racontent des histoires, de très jolis contes qui nous parle de princesses... de princesses et de chevaliers.
A force t'entendre ces histoires encore et encore j'imagine que dans vos têtes messieurs quelque chose travail, si nous somme à la recherche du prince charmant cet homme parfait qui saura nous délivrer du mal, vous en revanche êtes attiré par la chevalerie.

Et là vous vous demandez, public, où je veux en venir ? Et bien c'est simple : Tout ce si explique très facilement pourquoi :

1) les paladins était si joués à daoc, à wow etc. (d'où l'overpopulation albionnaise, alliance)
2) les élus sont si joués à WAR (d'où l'overpopulation Destruction)

Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi est ce que les joueurs attirés par ces classes sont tous aussi mauvais les uns que les autres ? (sauf rares exceptions)

Exemple en vracs:
- Je maximise la force c'est pour mieux toucher sinon je touche pas et je ne garde pas l'aggro, mais bien sur que je suis défense pourquoi tu me demandes ça ?
- Je ne tiens pas 5 mobs avec mon arme à deux mains, on manque de DPS pour tuer ce seigneur et le heal ne sait pas faire son travail.
- Je coure loin loin loin dans la mêlée je suis un tank c'est mon travail de mourir hors de portée de heal

Donc trouvez vous une femelle, arrêtez de compenser votre manque par une grosse épée (complexe inside ?) et jouez des vrai classes ou jouez votre classe correctement.

Amicalement,
Cara qui n'a pas trouvé son prince charmant mais qui aimerait bien voir un peu moins de chevalier quand même.

Conclusion arrêtez de raconter des contes avec des chevaliers et des princesses mais racontez plutot les épisodes d'urgence on aura peut être des vrais soigneurs.
Et pour les gens qui joue lion blanc ca veut dire quoi ?

Qu'on aime avoir une compagne mais du genre "sauvage" ?

Sinon j'ai jouer guérisseur sous DAoC et Paladin sous WoW ce qui ne veut pas dire que j'ai l'ame d'un chevalier mais celle d'un healeur plutot non ?

Comment ca on s'en fou de ma vie ?
Laisses moi deviner: tu joues healer sur War n'est ce pas?

Bon, c'est une énorme généralité de penser que nous autres mâles nous sommes attirés par les gros tanks et leurs énormes épées. Je joue sorcière personnellement et je préfère son petit coté sexy à celui d'un machin tout boudiné dans une boite de conserve.

En plus, il est vrai que spé boubou, ils font si peu de dégâts que cela ne doit pas être très intéressant à jouer. Il y a une réelle adrénaline à tuer des adversaires et le tank n'est pas adapté pour cette tâche alors qu'il se trouve en première ligne. Je comprends donc la frustration de certains et l'envie de plutôt brandir une grosse hache à deux mains.
Citation :
Publié par Yummi
Merci du conseil, je vais tâcher de l'appliquer .... ou pas.
Il faut penser à la prochaine génération MMOesque on ne peut pas laisser l'avenir des différents mondes virtuels surpeuplés de paladins, chevalier et autres élu templiers noirs...

Le monde à besoin de vous ! L'avenir est entre vos mains. (toutes ressemblances avec une démarche environnementale ne seraient que le pur fruit du hasard)

Edit pour dessous (moi aussi je l'ai prise en collector)
Je pense plutôt que Carapupuce cherche parmi les joueurs de War celui qui saura devenir l'élu... de son coeur... En déguisant cela sous une épaisse fourrure de tactique PvP.

Je suis candidat d'ailleurs ! Vingt neuf printemps, sympa, marrant, formateur et bien dans son corps bien dans sa tête... mais par contre...

... Je joue une furie !!! Arrghhh Est ce éliminatoire Carapupuce ?

Ps : J'ai un reroll Orc Noir... Mes parents était pas fan des histoires au bord du lit c'est pour ça...
Citation :
Publié par Carapupuce
Amicalement,
Cara qui n'a pas trouvé son prince charmant mais qui aimerait bien voir un peu moins de chevalier quand même.
Regarde dans la lave à TA tu y veras un pauvre Guerrier des ombre qui se brule les fesses en te faisant signe
Citation :
Publié par Haasla ArhaKhae
Je pense plutôt que Carapupuce cherche parmi les joueurs de War celui qui saura devenir l'élu... de son coeur... En déguisant cela sous une épaisse fourrure de tactique PvP.

Je suis candidat d'ailleurs ! Vingt neuf printemps, sympa, marrant, formateur et bien dans son corps bien dans sa tête... mais par contre...

... Je joue une furie !!! Arrghhh Est ce éliminatoire Carapupuce ?

Ps : J'ai un reroll Orc Noir... Mes parents était pas fan des histoires au bord du lit c'est pour ça...
la furie affiche ton coté SM, dans ces conditions je me vois au regret de refuser ton offre, je n'ai pas envie de te fouetter et encore moins de l'être.

ps: je ne cherche rien.
Ouais bon c'est vachement caricatural, c'était sûrement vrai pour daoc, peut-être pour wow, pour l'élu je sais pas du tout. Pour le skill de ces joueurs, si tu les trouves mauvais, c'est peut-être surtout que quelqu'un qui choisit sa classe pour être un vaillant chevalier parce que c'est classe sur la boîte, c'est sans doute quelqu'un qui connaît pas bien les jeux.

Quant au lapin ersatz de 4chan et autres lolcateries vieilles de 42 ans et qu'on voit ressortir depuis 2 semaines sur la moitié des threads de ce forum encore noob, va falloir vite le recycler heing.
Question prince charmant mon Maraudeur est pas sur la top liste dans les soirées mondaines par contre avec son bras à géométrie variable il refuse du monde dans les backroom.

Si tu cherche toujours send le IG y aura moyen de te bump en haut de liste d'attente.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais bon c'est vachement caricatural, c'était sûrement vrai pour daoc, peut-être pour wow, pour l'élu je sais pas du tout. Pour le skill de ces joueurs, si tu les trouves mauvais, c'est peut-être surtout que quelqu'un qui choisit sa classe pour être un vaillant chevalier parce que c'est classe sur la boîte, c'est sans doute quelqu'un qui connaît pas bien les jeux.
En fait bien sur que c'est caricatural, ce poste est à connotation humoristique. Cependant je fais quand même le rapprochement : grosse épée, grosse voiture, petite...
Quand je fais un /who élu j'aimerai un jour tomber sur un mec avec plus de points de vie que ma sorcière et capable de tanker le Héro afin de finir la QP, je constate que sur 100% de mes essais de random tank 100% était foireux (voir exemples) et 100% des fois il a fallut que mon tank officiel se connecte pour finir la QP.
Ce n'est pourtant pas difficile d'avoir un équipement PVP force/capa et un équipement tank PV/endu...
Juste une petite envie de machisme là tout de suite, pour changer !

Si ces Elus sont si mauvais, ne peut on imaginer que c'est parce qu'ils sont joués par des filles ? qui découvrent les MMO ? et qui sont formatés par les histoires de leurs parents qui leurs disent depuis toute tiote que protéger les autres et les défendes du mal c'est bien ?

Beaucoup d'hommes préférent regarder un joli avatar féminin se trémousser pendant des heures devant ses yeux, voire assouvir ses pulsions destructrices en incarnant un dps, plutôt que de jouer une boîte de conserve (Paladin DAOC, Elu WAR, etc.)

Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les femmes qui préféreraient regarder un bogoss bodybuldé plutôt qu'une sexy furie ?

PS : ce post est volontairement provocateur et aucunement une attaque personnelle ou le reflet d'une quelconque réalité (du moins je ne pense pas). Juste que ça m'amuse et j'espère que ça en amusera d'autres.
Ben qu'ils créent une colonne pour les tanks déf en fin de bg alors. Pasque des mecs qui se disent qu'ils vont maxer force pour pouvoir enfin égaler les furies / mages en dps donné et ainsi, pouvoir montrer à l'univers leur roxxance suprême, doit y en avoir à la pelle.

Et sinon je suis un peu déçu par ton analyse psycho des mecs jouant des furies, t'aurais pu aller chercher plus loin. :/
Citation :
Publié par Maniolia
...
Et pourquoi pas une frustration visant à jouer un tank pour le voir se prendre des mandales que l'on ne peut pas mettre dans la vrai vie pour des raisons évidentes ?

Soupir : ils font ce qu'ils veulent en BG, mais pour la QP il n'y a pas de valeur mesurée ils peuvent changer d'items.
100% tank lvl 30 => tanker héro lvl 30 seul => 100% mort

Dur dur d'être un héro dans War lol

Hé oui la vérité est enfin dites, il faut plusieurs set pour survivre, un PVP et un PVE (ce que j'ai pour mon archimage, après j'en vois pas l'utilité d'en avoir d'autres en période de leveling).

Mais je pense qu'il faut laisser le temps au nouveaux joueurs de connaitre le jeu voir même d'apprendre à jouer un MMO. C'est un peu comme DAOC dans ses débuts (ou la plupart des joueurs n'avaient connus que T4C sans passer par Everquest pour ne citer que lui) et WOW.

Sinon essaye d'intégrer une guilde si ce n'est pas déjà fait car en général on y retrouve des gens d'expérience et qui savent jouer, et qui n'hésiterons pas à grouper avec toi pour t'aider.
Ils vont bien reroll d'ici le 40 quand ils vont s'apercevoir que l'Elu c'est pas un dps, et que lui coller une arme de 3 mètres entre les mains, ça ne le rend pas plus fort et même qu'au contraire, ça l'affaibli
Citation :
Publié par Faenor
Sinon essaye d'intégrer une guilde si ce n'est pas déjà fait car en général on y retrouve des gens d'expérience et qui savent jouer, et qui n'hésiterons pas à grouper avec toi pour t'aider.
Oh si c'est pas mignon le conseil pour moi merci
Ai-je l'air de parler comme une débutante qui arrive sur le jeu en se demandant à quoi sert sa classe ?
Et que penses tu des guildes dont les tanks précédemment cités font partis ?
Citation :
Publié par Carapupuce
la furie affiche ton coté SM
Tiens ? Quand je matte une Furie, j'ai plutôt tendance à me dire qu'elle affiche mon côté célib !

Citation :
Publié par Carapupuce
dans ces conditions je me vois au regret de refuser ton offre, je n'ai pas envie de te fouetter et encore moins de l'être.
Et avec un fouet en feutrine ?

Citation :
Publié par Carapupuce
ps: je ne cherche rien.
On cherche tous quelque chose

Bien sympa en tout cas cette analyse "pseudo-psychologique" du MMORPGeur, je n'avais jamais envisagé les choses sous cette angle... Novateur...
Et quand on a choisi un Brisefer nain avec une belle tronche d'alcolo? Ca veut dire quoi?

Plus sérieusement je comprends les remarques de Cara, mais je dois dire que n'étant pas un vétéran des MMO, j'ai toujours un peu de mal à choisir entre endurance et force. Je trouve que le Brisefer, qui est tank défensif, ne tape pas bien fort donc je compense en optant pour un équipement force et la voie "Vengeance". Mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Pour l'instant le compromis me parait satisfaisant, à voir à l'usage. Je n'ai pas tanké beaucoup de seigneurs non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés