DAoC - Général

Guide du retour à DAOC

Répondre
Partager Rechercher
L’objectif est de répondre aux questions des joueurs qui reviennent sur DAOC après une certaine absence et qui ont besoin d’une remise à niveau.

I ] Tout d’abord, la liste des extensions et patchs notables qui ont transformé le jeu :

0 – DAOC classique : La base du jeu
Ce qu’il faut en retenir aujourd’hui :

- Zones de pex tous niveaux
- Donjon instanciés avec mission (des maitres de mission les donnent : il s’agit de vider un donjon, de tuer un nommé ou de tuer un type de mobs).
- Nouvelles quêtes épiques avec des armures aux bonus améliorés (decaps principalement).
- Refonte du dragon avec introduction de nouveaux loots quasi indispensables.
- Quête du pourfendeur de dragon : de nouvelles armures et armes qui équivalent ou surpassent les armes et armures épiques. pour tout savoir : ICI

1 - Shrouded Iles : Chaque royaume a vu son territoire s’agrandir de 4 zones (puis une 5ème quelques années plus tard) et l’ajout d’une nouvelle race et 2 classes.
Albion : apparition de la race : Nécrite
Nouvelles classes : Prêtre d’Arawn et Fléau d’Arawn

Hibernia : apparition de la race : Sylvain
Nouvelles classes : Animiste et Faucheur

Midgard : apparition de la race : Valkyn
Nouvelles classes : Prêtre de Bogdar et Sauvage

Ce qu’il faut en retenir aujourd’hui :
- Le donjon qui reste un challenge relatif mais mal récompensé pour l’instant.
- Le pex à tout niveau, ces zones étant moins peuplées on ne risque pas de se piquer les spots.
- Le collier 4 x 10 resists d’une quête répétable qui entre dans certaines SC encore aujourd’hui.

2 – Trials Of Atlantis : Nouveau territoire identique pour les 3 royaumes mais pas commun en dehors du donjon Celestius.
Ce qu’il faut en retenir aujourd’hui :
- Les artefacts qui entrent encore massivement dans les SC.
Les rencontres ont été simplifiées et il faut moins de 15 minutes à chacune pour se réinitialiser.
L’artefact inactivé n’existe plus seuls sont nécessaires la validation et les parchemins.
Les parchemins et les validations sont désormais achetables en primes de royaume.
- Quelques items restent également des incontournables et peuvent désormais être obtenus en tuant des élémentaux ou des Djins. En effet, aujourd’hui, pour éviter que les artefacts et boss de ML ne soient farmés, de nouveaux Mobs ont été introduits : en les tuant on a une chance de drop la table de loot d’un Boss ML ou Arte au hasard (tuer un mob orange et obtenir 6 jambières Phénix + dépouille par exemple). De plus, en fonction de leur niveau, ils drop des essences de Dijns qui se combinent par 5 en essence reconstituées. Ces essences peuvent être échangées contre la table de loot d’un mob choisi dans la liste exemple : contre 5 essences reconstituées le Djin vous donne ce qu’aurait drop Thyphon avec aussi bien la chance d’avoir 3 capes d’antalya comme aucune.
- Les ML (2 voies par personnage) très bien expliquée ici pour la description des voies ICI
et ici pour la description des épreuves. A noter que suite au nerf ces étapes sont extrêmement facilitées et la quasi-totalité des ml 1 à 10 peuvent être faite en comité restreint (d’expérience, je sais que de ml1 à 10 à 2 en doubles compte soit 4 persos joués et pas forcément opti c’est faisable). Les prérequis pour rentrer dans les donjons ont été supprimés.
Elles peuvent également être achetées contre des primes de royaume.

3 – Foundation : Zones résidentielles
Ce qu’il faut en retenir aujourd’hui :
- rien de bien compliqué : un Pnj Annonceur à l’entrée des zones permet d’interroger les bases de tous les marchands revendeurs par le biais de requêtes. Le mieux c’est de s’y frotter pour comprendre, ça vaut mieux qu’un long discours. L’idée c’est qu’on peut trouver dans cette zone des tas d’objets en vente par d’autres joueurs : l’idéal pour s’équiper vite.

4 – New Frontier :
Refonte de la zone de RVR : plus rien à voir avec l’ancienne ZF.
Ce qu’il faut en retenir Aujourd’hui :
- refonte totale des capacité de royaume : toutes les RA sont très bien décrite sur ce merveilleux site ICI
- La zone a été complètement revue avec l’introduction de forts avec des tours, de téléporteurs, de zones maritimes & fluviales etc…
- Le mieux c’est encore d’y faire un tour pour comprendre !

5 – Catacombs : Chaque royaume gagne une nouvelle race. Hibernia & Midgard gagnent 2 nouvelles classes tandis qu’Albion n’en gagne qu’une.
Albion : apparition de la race : Demi Ogre
Nouvelle classe : hérétique

Hibernia : apparition de la race : Shar
Nouvelles classes : séide de leansihde et bainshee

Midgard : apparition de la race : Forstalf
Nouvelles classes : Valkyrie et Hellaxa

Ce qu’il faut en retenir Aujourd’hui :
- Les donjons instanciés permettent de pex très correctement sans être " importuné".
- On y drop de l’aurulite, l’équivalent des sceaux des Abysses que l’on peut convertir en items sympas mais rarement indispensables : ça permet de s’équiper à moindre coût.
- Les classes ont toutes été largement revues depuis la sortie de l’extension de façon à gommer les déséquilibres liés à leur introduction.

6 – Darkness Rising : Montures et armes épiques
- On connaissait l’armure épique, pour compléter cet équipement officiellement délivré par les instructeurs de chaque royaume, une nouvelle série de quêtes a été introduite. Elle donne accès à une arme équivalente, complémentaire, voire supérieure aux artefacts.
- Nos avatars peuvent enfin monter à cheval sans se faire simplement promener : ils tiennent les rennes ! On peut également choisir son cheval parmi une vingtaine de montures aux robes et formes différentes et les équiper de bardes et caparaçons.
- Création des niveaux de champion (CL). Tout personnage lvl 50 gagne de la CLXP au travers de quêtes, de monster bashing ou de pvp. 10 niveaux de CL offrent 10 points à dépenser chez les entraîneurs de base autres que le sien. Exemple un mercenaire (recrue) pourra acheter des sorts chez l’instructeur élémentaliste pour avoir une petit bolt par exemple.
D’autre part plus on avance en rang de champion plus notre pool de mana et de points de vie augmentent (pratiquement +400 pdv pour un tank lourd).

7 – Labyrinth of Minotaure : Zone de RVR supplémentaire & nouveau slot mytirien.Nouvelle classe et race commune aux 3 royaumes
Race : Minotaure (korahz sur alb, deifrang sur mid et groach sur hib)
Classe : Kan Laresh

Ce qu’il faut en retenir Aujourd’hui :

- Nouvelle zone pvp : une arène & un dédale de couloirs avec des obélisques qui permettent de tp de point en point.
- Un nouveau slot dans lequel on peut poser un objet inédit : le mytirien. Il en existe des tas tous très bien décrits ICI

II ] du lvl 1 au lvl 50

Commencer à partir de rien est très difficile aujourd’hui mais pas impossible avec un peu de persévérance.
Du niveau 1 à 5 : il suffit de taper les quelques monstres bleus à portée de main, il y en a toujours dans les zones d’apparition.
Du niveau 6 à 10 : on peut commencer les instances : tout près de la zone où vous êtes apparus (mag mell, mularn ou costwold) il y a des maitres de mission qui vous demanderont d’aller dans un donjon tuer une quantité de mobs. Faites le ça vous rapportera suffisamment d’xp sans grand risque pour peu que vous ne soyez pas druide barde ou guérisseur qui sont les rares classes à avoir un mal fou à soloter dans des délais raisonnables.
Du niveau 11 à 50 : enchainez les donjons des catacombes ça vous permettre de loot des tonnes d’aurulite à échanger contre de l’équipement correct auprès des marchands d’aurulite.

Les bons plans :

- à partir du niveau 40 les quêtes catacombs donnent de tres grosses récompenses en XP
- dès le niveau 45 les missions confiés par les soldats des capitales : TRES faciles et TRES
gratifiantes.
- Dès le lvl 48 : la quête SI pour le collier 4 x 10 résists répétable.
- Pex en ZF peut être un bon plan mais certains opportunistes aiment le challenge de tuer un perso lvl 42 qui se bat avec un mob… attention donc.
- Commencer toutes les quetes et ML dont vous êtes sûrs d’avoir besoin pour votre équipement ou votre évolution dès que possible … c’est dommage de faire de l’XP dans le vide une fois qu’on est lvl 50.

Soyez conscients que vous passerez une bonne partie de votre temps solo quand il s’agira de pex du lvl 1 au 45. Cependant n’hésitez pas à abuser de la macro « /who 20 30 » ou « /who 35 45 » pour savoir qui est connecté avec un perso d’un niveau voisin du vôtre.
La clef pour trouver du monde avec qui monter ses niveaux c’est de s’adresser poliment, dans un français correct voire roleplay à des gens dont vous savez qu’ils sont en train de faire la même chose que vous. Le send que vous allez leur adresser doit leur faire comprendre que vous serez d’une agréable compagnie autrement dit : « SLT TU PEU ME XP MON ANCHANTEURE PLZ ?» risque de ne pas développer votre carnet d’adresse…

III] Après le 50

La première chose à faire si ce n’est pas encore le cas c’est de vous équiper décemment : vous pouvez trouver du monde pour faire votre quête épique et quete DR avant le lvl 50 pour profiter de l’expérience gagnée et vous retrouver habillés de pied en cap avec une arme de très bonne facture.
Suite à quoi vous pourrez faire les artefacts dont vous avez besoin : vu la facilité, il vous suffira souvent de trouver un partenaire ou 2 pour pouvoir pratiquement tout faire.
Enfin les quêtes draconique vous permettront de parfaire votre premier jet d’équipement…

En fonction du monde que vous réunirez, prévoyez l’activité adéquat : si vous êtes seul ou peu nombreux faites les quêtes DR et Epiques avec un ou 2 camarades envisager les artefacts et les petites ML et avec quelques bras en plus rien ne vous arrêtera pour les plus grosses ML.

Un rapide coup d’œil à la section de votre royaume sur JOL vous permettra de trouver la SC qui vous ira à ravir. Renseignez vous auprès de joueurs sur le budget / temps nécessaire en fonction de votre temps de jeu dispo.

Consacrez le temps qu’il faudra à vous équiper, c’est vital en RVR rien n’est à négliger.


Cadeau bonus de Psabo : le trailler fait par GOA.



... à completer
Les astuces & choses à savoir :

- le craft a été revu de sorte que la qualité 99% suffise à tout le monde ce qui réduit conséquemment le budget équipement.

- La qualité des gemmes de l’arcaniste n’ont AUCUNE importance.

- Des marchands vendent de l’équipement de très bonne qualité en échange de primes de royaume. Ces items entrent fréquemment dans la composition des SC, n’hésitez pas à aller RVR dès que votre équipement est correct même si encore incomplet !

- Faites quelques missions confiées par les généraux en Zone frontière : elles donnent quelques points de royaume non négligeables pour un débutant.

- Nouvel artisanat à monter rapidement: l'ingénierie (tres utile en rvr pour que ca bouge) et desormais accessible sans être haut level en craft mais à reserver à ceux qui ont des sous

- Le drake se farm à 8 (voire à 3 ) avec un temps de repop d'environ 20 minutes!

- Les étapes des ml peuvent se valider dans n'importe quel ordre.

- Les ML de 1 à 9 peuvent être faites dans n'importe quel ordre et dès le niveau 40.

- Pour faire de la MLxp on peut soit tuer n'importe quel mob violet, soit aider à faire des ML qu'on a déjà, soit aider à faire des artefacts soit acheter la MLXP en primes de royaume.

- La CLXP s'achète également auprès des marchands de primes.

- En cas de perte des identifiants : écrire à la faq (abonnement@GoA.com) en leur fournissant tes CD-Key et quelques informations de compte (adresse de facturation, type de moyen de paiement) ils pourront redonner le login et si besoin changer le mail, pour pouvoir se te faire envoyer un nouveau mot de passe.


... à compléter
Les liens utiles :


- l’indispensable BDODAOC : la bible du joueur on y retrouve tous les items recensés par les joueurs eux même ainsi que les quêtes avec leur déroulement, les épreuves ML etc…

- Les Wiki et guides de JOL aident à trouver toute l’information nécessaire au jeu : la fonction recherche aussi !

- Un charracter builder pour choisir sa classe, sa race, sa spé etc…

- Un configurateur de RA

- Un logiciel de spell craft pour calculer sa SC ou améliorer/adapter celles qu’on trouve.

- Un super site en anglais sur les bonus des armes & armures à 5ème slot

- Le site officiel de GOA pour télécharger le jeu, accéder au support FAQ, à la gazette, aux chroniques...

- Les quêtes Draconiques
à compléter
FAQ

Les questions qui seront posées dans ce thread !

- Je n'était pas au courant du tout! les X essais pour tomber du 100% a X platines sont donc révolus ?? o_O
L'arcanisme ne necessite pas de qualité particulière pour surcharger à 37.5, la qualité influe uniquement sur le taux d'explosion.
L'alchimie : seules les charges sont impactées par la qualité de l'objet sur lequel elles sont posées (10 charges sur un objet 100% 7 sur du 99% ....)
Un full set de 6 pièces 99% représente une perte d'af de 6 points comparé a du 100%


- Y a-t-il des pré requis pour entrer/valider ml 10
Oui il faut etre ml9 pour pouvoir prendre le TP : en toute logique il faut etre ml9 pour valider la rencontre.
NB : la validation ne se fait que sur Draco (le dernier) = tuer les 4 premiers n'apporte rien / ne pas tuer les 4 premiers n'empêche pas de valider.
Ah c'est une très bonne initiative que ce guide, Merci!

Comme de nombreux joueurs je reviens sur DAoC apres quelques temps... Le changement est impressionnant mais pas insurmontable.

Par contre,
Citation :
le craft a été revu de sorte que la qualité 99% suffise à tout le monde ce qui réduite conséquemment le budget équipement.
Je n'était pas au courant du tout! les X essais pour tomber du 100% a X platines sont donc révolus ?? o_O
Citation :
Publié par Chalumot
FAQ

Les questions qui seront posées dans ce thread !

- Je n'était pas au courant du tout! les X essais pour tomber du 100% a X platines sont donc révolus ?? o_O
L'arcanisme ne necessite pas de qualité particulière pour surcharger à 37.5, la qualité influe uniquement sur le taux d'explosion.
L'alchimie : seules les charges sont impactées par la qualité de l'objet sur lequel elles sont posées (10 charges sur un objet 100% 7 sur du 99% ....)
Un full set de 6 pièces 99% représente une perte d'af de 6 points comparé a du 100%
Merci pour ta réponse concise et claire. C'est vraiment une idée lumineuse ce guide chalumot (Jdm )

Je suis sur que de nombreuses brebis égarées de la sainte lumière de Camelot retrouveront peut le chemin des champs de batailles avec moins d'apréhension.... DAoC's not Dead !
joli et ca donne envie de redecouvrir daoc de maniere plus approfondie, perso j'ai zappé pas mal de trucs mais depuis que tout est accessible pour solo ou petit comité c'est mieux!

Juste une chose la nouvelle classe catacomb sur albion c'est pas le demi ogre tu l'as inversé avec le nécrite (oula!)

insultes pas la famille s'te plait!


Une deuxieme chose et j me tais:

tu n'as pas parlé du drake qui se farm à 8 avec un temps de repop d'environ 20 minutes!... ça vous fait envie? REVENEZ!

et aussi:

- nouvel artisanat à monter rapidement: l'ingénierie (tres utile en rvr pour que ca bouge) et desormais accessible sans être haut level en craft mais à reserver à ceux qui ont des sious
Citation :
Publié par Hythz !§
Très bonne idée Chalu , je suis étonné ! Merci pour ceux qui vont commencer sur daoc.
Ce guide s'adresse moins au néophyte qu'a l'ancien joueur perdu depuis sa date d'arrêt mais s'il peut être utile à tous ceux qui veulent débuter j'en serai ravi (sinon je suis étonné de ton étonnement )


Citation :
Publié par gobelard
Juste une chose la nouvelle classe catacomb sur albion c'est pas le demi ogre tu l'as inversé avec le nécrite (oula!)
Le nécrite existe depuis SI c'est la race privilégiée pour faire PdA ou Fleau à l'origine. Je maintiens donc mes dires.

Pour le reste, tes apports ont été intégrés merci
Citation :
Publié par Max-x
Juste: y'a plus de prérequis de ml pour aller en ml7 et ml9, y'a que la ml10 qui demande a être ml9.

Les prérequis n'ont jamais totalement sautés, ils ont été modifiés et réduits mais ils existent toujours pour la Ml7 ou il faut être ml1 et la ml9 ou il faut être ml3.
Citation :
Publié par Max-x
Niet, tu peux même aller taquiner phoénix avec un perso lvl 1
Quelqu'un peut vérifier pour confirmation ?

Citation :
Publié par Psabo
Je confirme

Merci, la mise à jour est faite.
Citation :
Publié par Fangora
Les prérequis n'ont jamais totalement sautés, ils ont été modifiés et réduits mais ils existent toujours pour la Ml7 ou il faut être ml1 et la ml9 ou il faut être ml3.
olol noob.

Citation :
Publié par Chalumot
Quelqu'un peut vérifier pour confirmation ?
Je confirme
Salut je trouve que ton poste est très bien fait. Je suis un ancien jouer de Daoc (je suis partie avec après la Catacombe). Et ton poste ma rendue nostalgique. Pour moi DAoC est et restera un très bon jeux mais qui fut tuer par les gens qui ont fait du bufbooting, se faire tuer son champion par un éclaire alors que celui-ci te prend au cac c'est dur .

Dsl si je fait du HS. Mais bon fallait que je le dise. Bonne chance a tous sur DAoC.
Citation :
Publié par Smok
Woot sympa Chalu


(ps : quelqu'un connait le nom de la musique du trailer par hasard svpliz ?)
Go réabo casual de merde !

sinon pour la musique suffit de regarder jusqu'au bout
Citation :
Publié par Chalumot
sinon pour la musique suffit de regarder jusqu'au bout
Awai tout bêtement

Citation :
Go réabo casual de merde !
Il se peut un jour mais pas tout de suite
Daoc c'est un peu comme tu ton première amour tu retournes vite la voir quand les appels sont insistants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés