Calculateur de Spellcraft V.1.7 BETA (Serveur 1.89)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

La version 1.88 arrivant normalement cette semaine je vais donc mettre le calculateur en Beta dans son état actuel.

Vous pouvez télécharger l'exécutable du programme ici : Télécharger
Vous pouvez télécharger l'archive du programme ici : Télécharger

Vous pouvez télécharger le pack d’objets créé par kaar ici : Pack
Ou bien le pack d'objets du bestiaire automatique ici : Pack

Lien vers le calculateur en version 1.6 Release : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=777792


Je ne vais pas faire une liste complète des modifications apportées et vous laisser découvrir par vous même.

Quelques précisions :

- Cette version étant en Beta je vous conseil donc de ne pas supprimer de versions antérieurs et d'installer la version 1.7 dans un répertoire différent.

- Les dictionnaires d'import / export de Templates ont été remis à zéro, il se peux qu'il y ai des manques, donc toute ouverture de templates déjà existant devras être sauvegardé sous un nouveau nom ceci afin de ne pas perdre votre travail.

- Je n'ai pas pue garder la compatibilité avec tout les programmes de spellcraft existants, le logiciel de Palourde n'ai donc plus compatible.
Loki quand a lui n'a pas fait le nécessaire pour récupérer toutes les informations au format xml, les mythiriens (entre autre) ne sont donc pas pris en compte par ce logiciel.

- La gestion des couleurs se fait dorénavant via le module (Gestion des Bonus), la fonctionnalité "Priorité" de ce module a été ajoutée mais n'est pour le moment pas utilisée par le calculateur.
Le code couleur est le suivant : Rouge (Valeur souhaitée non atteinte), Vert (Valeur désirée atteinte), Bleu (Valeur désirée dépassée).

- Le nom des gemmes à crafter n'apparaît plus dans l'affichage principal mais un rapport a été créé pour répertorié le nom des gemmes par emplacement.

- Les bonus nouveaux bonus qui vont apparaître avec les armures / armes / boucliers de la compagne des dragons ont été ajouté (comme d'habitude il faut faire attention aux bonus rentré dans le calculateur tant que ces objets ne sont pas chez nous je n'ai pas pue vérifier IG leur existence).

Pour le reste des modifications, ajouts, améliorations je me suis principalement basé sur vos remarques, à vous de les découvrir

(Autre modification apporté sur la gestion des exceptions qui est dorénavant centralisé. Si une fonction génère une erreur, le programme vous le signalera et il vous sera possible de m'envoyer automatiquement le fichier de log via le programme.
Ceci permettra d'une part de ne plus avoir à m'envoyer une copie du dit fichier sur Jol ou par mail.
De plus, vous serez informé dès l'arrivée de l'exception et non plus à la fermeture du programme alors que vous auriez pue travailler sur un template entre temps.

je précise bien que cette fonctionnalité ne gère que les exceptions, c'est à dire des erreurs dans le code du programme, tout problème d'utilisation prévu par le programme est donc exclu de ce type d'erreur).

N"hésitez pas à remonter le maximum le problèmes / améliorations souhaitées pour ne pas faire durer la version Beta trop longtemps.

Bon calcul de SC et bon jeux.
Mise à jour des liens de téléchargement du programme.

PS : J'ai remis la bibliothèque permettant la création de l'exécutable dans sa dernière version (celle qui avais il y a quelques temps posé problème pour certains antivirus).
Merci de me dire si ce souci persiste dans quel cas je repasserais de nouveau dans une version antérieur.
Déjà merci pour la release, ça va bien m'aider, beau boulot du peu que j'en ai vu

Ensuite, premier pti bug que j'ai pu voir... Il semblerait que l'import de certains items bug (Anneaux et Brassard uniquement) ; ça marque : "Erreur Fichier xml erroné" dans la liste des statistiques de l'objet.

Je pense pas que ce soit les fichiers d'objet xml en eux même qui bug (ils proviennent du pack de Kaar que tu as proposé, et je les ai réimporter une 2e fois pour être sur).

2e petit bug : Lorsqu'on fait une recherche, dans la liste des résultat, certaines liste d'item sont en double "Jambes", "Jambes" .. le 2e, après l'avoir développé, represente les Anneaux en faite. Pareil pour la "Main Droite" qui est en double.
Une nouvelle version du programme est disponible (aucune mise à jour via le programme ne sera disponible cette fois ci), il est nécessaire de télécharger de nouveau l'intégralité du programme pour passer en 1.7.1.

Les Anneaux et Brassards venant de fichiers XML sont de nouveau sélectionnable.
Vraiment bien tout ça, vivement la version final

Par contre il sera possible de changer nous même le dégradé en fond ? Car le vert j'accroche vraiment pas .

Sinon gros GG pour le boulot, on peut même personnaliser l'affichage
JayJay pour la nvelle version,j'aurais quand même cru qu'on on aurait eu le droit à des nveaux boutons pour charger directement les items dragonsworm et les items loot sur le drake 1.89,vu que c'est une béta ,j'imagine que cela ne saurait tarder =) encore merci!
Quand tu dis qu'il n'"y aura pas de MAJ via le programme, c'est juste pour la version béta ou définitif? car perso, love le système de MAJ des version précédentes... Mais bon si on dois faire sans c'est pas dramatique non plus...

En tout cas très bon boulot et bon courage pour la suite
Citation :
Publié par Jarko
JayJay pour la nvelle version,j'aurais quand même cru qu'on on aurait eu le droit à des nveaux boutons pour charger directement les items dragonsworm et les items loot sur le drake 1.89,vu que c'est une béta ,j'imagine que cela ne saurait tarder =) encore merci!
Pour les nouveaux bonus Dragonsworn, ils ont tous été implémentés et ce trouvent au même endroits que les bonus 1.85 en cinquième slot. Le système de sélection a été légèrement modifié pour faire apparaître le skin de l'armure dans la sélection rapide dans le cas où plusieurs objets craftés ont le même cinquième bonus.
Ainsi que la possibilité de faire apparaître l'ensemble des armures des 3 royaumes avec cinquième slot dans le cas d'un serveur PvP
Pour les loots, du dragon comme des objets achetable en primes, je pense que les personnes mettant à disposition les bases d'objets en xml vous les ajouteront, si je commence à partir dans l'ajout de tel objets je vais pas m'en sortir ^^

Citation :
Publié par vucan
Quand tu dis qu'il n'"y aura pas de MAJ via le programme, c'est juste pour la version béta ou définitif? car perso, love le système de MAJ des version précédentes... Mais bon si on dois faire sans c'est pas dramatique non plus...
En tout cas très bon boulot et bon courage pour la suite
Pour cette MAJ seulement, en version beta ça peux arriver, le module principal ne peux pas être modifié via le module de mise à jour du programme, hors je l'ai modifié en 1.7.1 c'est pourquoi je vous ai demandé de reprendre l'intégralité du logiciel. Mais il se peux que je doivent de nouveau y toucher dans une sous version de la Beta (je vous le signalerais de nouveau) dans le cas contraire je passerais via le système de mise à jour comme d'habitude.

Citation :
Publié par Trilip
Par contre il sera possible de changer nous même le dégradé en fond ? Car le vert j'accroche vraiment pas .
Je regarde ça
Juste pour dire que sous Linux + wine, cette version est encore plus catastrophique que la précédente Les icônes ne s'affichent pas, et ça crash tout pareil dès qu'on ouvre une deuxième fenêtre.

Est-ce que le logiciel est open source ou pas ?
Citation :
Publié par Uvea
Juste pour dire que sous Linux + wine, cette version est encore plus catastrophique que la précédente Les icônes ne s'affichent pas, et ça crash tout pareil dès qu'on ouvre une deuxième fenêtre.
Est-ce que le logiciel est open source ou pas ?
Je n'ai jamais pris le temps de tester la compatibilité du logiciel sous linux (encore moins avec linux + wine), je vais essayer de monter un plateforme linux pour faire quelques tests, le code a modifier ne devrais pas être trop important mais il faut que je me libère du temps pour cela.
Sinon à la question de l'open source, non il ne l'est pas mais n'a pas vocation à être payant non plus comme certains me l'ont demandé aussi.
Citation :
Publié par Helldorin/Locklear
on l'instal ou le fichier xml du pack d'objet ?
Le répertoire par défaut des packs d'objets se trouve à la racine du programme (répertoire items), mais il est possible de décompresser les archives des packs n'importe où et dans le programme aller dans le menu Fichier > Répertoire de Base des Objets et pointer vers le répertoire racine que tu auras créé.
Citation :
Pour les loots, du dragon comme des objets achetable en primes, je pense que les personnes mettant à disposition les bases d'objets en xml vous les ajouteront, si je commence à partir dans l'ajout de tel objets je vais pas m'en sortir ^^
- Donc, pour moi qui cherche un listing de tout ces items justement, enfin plutôt leur fichier Xml pour les inclures au calculateur, tu veus dire que ça n'éxiste pas pour le moment?

- A part une liste texte qui doit éxister vu que certaines SC sont faites avec ces items, j'ai pas d'autres choix que de la chercher et de tout rentrer a la main(comme quand j'ai moi aussi le bug qui me dit que mes items sont érronés a chaques fois que je change de version du calculateur) 1 par 1? Arfff c'est embêtant ça.
Bonjour,

J'ai un petit souci; je suis en version 1.7.1 et il m'est impossible de sauvegarder les comptes rendus de SC (globaux ou simplifiés) aux formats HTML ou texte.
Code:
Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1053, in saveToHTML
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root
Sinon c'est vraiment du beau travail.


Hypsipylae
__________________
http://img19.imageshack.us/img19/2420/signaturenespresso2.gif
tout d'abord merci

j'ai remarquer un petit bug dans le compte rendu il ne prend pas en compte les bonus des armure dragon par exemple j'ai 55 force avec objet dragon dans le compte rendu il n'y a que 40 ( c'est pas un gros bug mais bon ca surprend tu pense avoir fait ta sc pui boum il te manque des bonus ;§ )
En cours d'utilisation, ça change beaucoup par rapport à l'ancien style mais on s'y fait rapidement .
Mis à part le probleme déjà signalé du rendu texte comme HTML
Code:
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1053, in saveToHTML
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "Calculateur Spellcraft.pyw", line 41, in MyExcept
AttributeError: root

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "ReportWindow.pyc", line 1069, in saveToText
NameError: global name 'QFileDialog' is not defined
Magnifique soft, ça devient de plus en plus Pro

Remarque :le bonus AF est bien present par contre on voit pas la totalité de l'AF d'un perso ( ceux dus à son armure)
Parametre qui devrait figurer dans les caractéristiques au même titres que les pdv et autres ?

Moa Cht'i Scout
Lightbulb
j'ai une idée peu être futile ^^

est-ce possible de changer le fond par rapport au royaume ?
vert pour hib, rouge pour alb et bleu pour mid ?
ça donnerais un petit coté sympa

sinon 1er aperçu : j'aime dans l'ensemble bonne continuation
Salut,

beaucoup de changement d'interface, mais avec de l'habitude ça devrait aller

cependant il semble impossible de spécifier si une arme est un loot (donc impossible de mettre plus de 4 bonus), on part forcement sur du craft a moins que je n'ai pas vu comment m'y prendre...

De plus, quand je desire importé le xml d'un objet créé avec la version précédente il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton "charger"
je ne voi pas la vitesse de lancement des sorts dans les bonus souhaités?

sinon c'est clair que le designe change, ca choque, mais c'est plus ergonomisuqe comme cela je pense

ha si, elle est couplé a la vitesse d'archerie, c'st normal? ce n'est pas du tout els meme bonus pourtant si?
Mise à jour du programme en 1.7.2 Beta.
Vu que j'ai de nouveau étendu le système de gestion des exceptions et modifié l'ensemble du code il est encore nécessaire de télécharger le programme entièrement, aucune mise à jour via le système intégré au programme ne sera disponible.

Corrections apportées :

- Les mythiriens ne feront plus échouer les rapport si ceux ci sont chargés dans le template.

- Un souci sur la mise à jour des champs du module de recherche a été corrigé.

- L'enregistrement des rapport au format txt et html fonctionne de nouveau.

- Les bonus des nouveaux objets des dragons s'afficheront correctement dans les rapports

- Il est désormais possible de choisir la couleur de fond du programme via le menu Affichage > Couleur de Fond.

- Divers corrections mineures reçu via les logs.


Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
Salut,

beaucoup de changement d'interface, mais avec de l'habitude ça devrait aller

cependant il semble impossible de spécifier si une arme est un loot (donc impossible de mettre plus de 4 bonus), on part forcement sur du craft a moins que je n'ai pas vu comment m'y prendre...

De plus, quand je desire importé le xml d'un objet créé avec la version précédente il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton "charger"
Je n'ai pas précisé le nouveau mode de fonctionnement.
Il est possible de créer de nouveaux objets vierges pour Armures / Armes via le bouton Créer Objet (par défaut se bouton créera un nouvel objet identique a celui chargé, dans le cas contraire il faut cliquer sur la petite flèche a coté, laissant le choix entre la création d'un objet crafté et un objet looté).

Citation :
Publié par Bonnezai
je ne voi pas la vitesse de lancement des sorts dans les bonus souhaités?

sinon c'est clair que le designe change, ca choque, mais c'est plus ergonomisuqe comme cela je pense

ha si, elle est couplé a la vitesse d'archerie, c'st normal? ce n'est pas du tout els meme bonus pourtant si?
D'après une note de Goa les bonus d'archerie et de magie ont fusionné.
A voir quand les serveurs ouvriront si une correction doit être apportée à ce niveau.
Pour ce qui est des bonnets,couronnes, chapeaux etc… tu devrais donner un nom générique du style « coiffes » pour les standards et "coiffes dragons " pour les crafts dragon (pour ce qui est de la 5ème gemme), parce que tous les modèles mélangés ça fait un peu brouillon(18 choix possibles pour un théurgiste par exemple, ça déboussole un peu ), l’important est le bonus dessus, pas le modèle en lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés