Interview de Jacobs: Une classe à venir va changer!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
On se croirait dans un buzz a la blizzard

Non, sérieux, spéculons pas trop, pour éviter les deceptions.
Comme dirait le diction, wait and seee
Tout a fait mais je préfère le proverbe :
"y faut pas vendr' la peau d'nain avant d'l'avoir krazé !"
On peut pas franchement dire que War online ait respecté le bg de warhammer... Dans le monde de warhammer la magie est rare, et dangereuse. Dans une armée de l'emprie on compte 2 ou 3 mages si le joueur a envie de miser sur la magie, pour une ncentaine de fantassins ordinaires.

A WAR c'est le contraire, on a plein de flamby et pas des masses de fantassins, alors quand je lit des gens qui disent que le tueur n'a aucune légitimité ou logique sa me fait douccement marrer...
Vous avez déjà foiré un de vos sort avec vos flamby ou vos archimages? Sa vous à deja pété à la gueule? non. Et pourtant sa devrait. Les Nains on des bonus de résistance à la magie? non, et pourtant ils devraient. Les ingénieurs nain portent des armure en gromril? non et pourtant ils y ont droit sur le jeu de plateau. J'en passe et des pires.

Ce jeu ne respecte pas les fondement du bg du jeu de plateau, alors on est pas à une aberration prés. Et puis j'vois pas en quoi sa serait abérant d'ailleurs de jouer tueur! Le nombre? Il y a des armée de tueur à warhammer, avec que des tueurs. Ou est l'aberration? je ne dit pas que war est un mauvais jeu bien au contraire seulement war et warhammer pour moi c'est pas la même chose, le mmo s'inspire du jeu de plateau, guère plus.

Bref, je vois bien un tueur coté Nain, avec un handicap qui réduit les soins sur lui de 50% ou quelque chose du genre, et un fonctionnement comme le brise fer mais avec de la rage, un truc de bourin quoi
Citation :
Publié par Skazdal
On peut pas franchement dire que War online ait respecté le bg de warhammer... Dans le monde de warhammer la magie est rare, et dangereuse. Dans une armée de l'emprie on compte 2 ou 3 mages si le joueur a envie de miser sur la magie, pour une ncentaine de fantassins ordinaires.
C'est incompatible avec un mmorpg ça, ils vont pas limité le nombre de classe joué à un ratio.. même si la magie reste moins présente niveau classe que les tanks.

Citation :
Publié par Skazdal
Vous avez déjà foiré un de vos sort avec vos flamby? Sa vous à deja pété à la gueule? non. Et pourtant sa devrait.
Bah si ça pète.
Citation :
Publié par Akura/BusTnoOn
C'est incompatible avec un mmorpg ça, ils vont pas limité le nombre de classe joué à un ratio.. même si la magie reste moins présente niveau classe que les tanks.
Précisément. Alors qu'on vienne pas me parler d'abération flufique si les tueurs passent en classe jouable. Sa sera pas plus aberrant que de croiser 4 archimages et 5 flamby dans mon bg préféré.

Et puis m**** je VEUX JOUER TUEUR!!!!
Un peu un pétard mouillé cette info.
Si je me base sur l'artbook de l'Edition Collector, il n'y a rien sur le Tueur et vu que les planches de dessins ont servi à la conception des classes, ça pourrait vouloir dire deux choses :

1/ Cette surprise était prévue depuis le début, donc ils nours prennent un peu pour des jambons sur ce coup là.

2/ Ou alors ce sera une classe faite à l'arrache et là j'ai peur si il s'agit du Tueur Nain.

Perso je pense que ça concerne une classe du côté de l'Ordre, histoire d'attirer des joueurs dans cette faction.
D'un autre côté, dans le JDR on peut faire un tueur je pense...
Et c'est pas pour autant qu'on cherche à suicider son perso à chaque fois
J'imagine le cauchemar pour le MJ qui doit sauver le PJ à tout bout de champs...

Sinon, les tueurs cherche pas la mort comme ça juste pour creuver pour rien... Sinon, il part tout seul dans les désolations du chaos et c'est réglé !
Le but c'est de se battre héroiquement pour racheter son honneur, quitte à en mourrir si nécessaire. L'objectif c'est de suivre l'exemple de Grimnir qui est parti pour fermer le portail du chaos en sachant très bien qu'il n'en reviendrait pas...
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
D'un autre côté, dans le JDR on peut faire un tueur je pense....
exact hors il ne faut pas oublié que le jdr aussi sert de référence à War.
Le tueur est tout a fait jouable, c'est juste le personnage qui est toujours en première ligne pour affronter le danger en y espérant y trouver une mort qui le laverait de son crime ou pécher, ce n'est pas un psychotique névrosé à tendance suicidaire.
+1 pour le Tueur

Parce que le BG n'est certainement pas le bon prétexte :

1. Tous les Lions Blanc ont un pet...
2. Les Archimages n'ont d'archimage que le nom, a WH-JDR (carrière non jouable car trop puissante) , c'est des Elfes qui maîtrise TOUTES les Magies...
3. Le Repurgateur, furtif, en tissu HAHAHA ! Dans les 1ere dotations du Repurgateur y'a l'armure de plate complète...
4. Prêtre des runes, soigneur, mais oui bien sur...
5. Le disciple de Khaine, ça sort d'où ce truc ?
6. Maraudeur, c'est sensé être la carrière de base avant Elu...
7. Les Sorciers du Chaos sont en Armure du Chaos, ici ça ressemble a de la plate, mais c'est du tissu...
8. Il n'y a plus de prêtresse de Sigmar, elles ont été décréter hérétique a l'époque de Magnus le Pieu ...

Voilà, alors le background !!!

J'adore WAR, je ne me suis pas autant amusé depuis DAOC (pré TOA), mais je suis MJ de WARHAMMER JDR depuis 1989 et ceux qui osent pretendre que le Tueur nain n'a pas sa place a cause du BG, Moi je dit LOL.

Au final, faut avoir l'esprit ouvert et prendre WAR pour ce qu'il est : un MMO RvR inspiré du Monde de GW

ps: je n'ai pas mis en n° 9. la furie car des récits de GW la présente aussi sous un aspect de prédatrice furtive et en n°10. le Sorcier Elfe noir car ils existent n'en déplaisent aux ignorants.
Idem que Kelmon

ca fait plus de 16ans que je joue a WARHAMMER JDR ( certainement le JDR que je préfère avec shadowrun ) ... Et pourtant j'adore WAR malgré les modif de BG .
Ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'un MMoRPG ne peut retranscrire un JDR
Citation :
Publié par Kelmon
+1 pour le Tueur

2. Les Archimages n'ont d'archimage que le nom, a WH-JDR (carrière non jouable car trop puissante) , c'est des Elfes qui maîtrise TOUTES les Magies...
3. Le Repurgateur, furtif, en tissu HAHAHA ! Dans les 1ere dotations du Repurgateur y'a l'armure de plate complète...
7. Les Sorciers du Chaos sont en Armure du Chaos, ici ça ressemble a de la plate, mais c'est du tissu...
8. Il n'y a plus de prêtresse de Sigmar, elles ont été décréter hérétique a l'époque de Magnus le Pieu ...

J'adore WAR, je ne me suis pas autant amusé depuis DAOC (pré TOA), mais je suis MJ de WARHAMMER JDR depuis 1989 et ceux qui osent pretendre que le Tueur nain n'a pas sa place a cause du BG, Moi je dit LOL.

Au final, faut avoir l'esprit ouvert et prendre WAR pour ce qu'il est : un MMO RvR inspiré du Monde de GW

ps: je n'ai pas mis en n° 9. la furie car des récits de GW la présente aussi sous un aspect de prédatrice furtive et en n°10. le Sorcier Elfe noir car ils existent n'en déplaisent aux ignorants.
+ 1
Citation :
Bonjour Mark, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions sans langue de bois !

- C’est un plaisir et un honneur. Je vais tâcher d’être le plus franc possible, tout en sachant que WAR répond déjà aux attentes de la majorité des joueurs.

Alors, que se passe-t-il ? Plus de file d’attente sur les serveurs les plus peuplés ?

- Vous voyez, WoW est un grand jeu qui a marqué son temps. Malheureusement pour Blizzard, ses développeurs n’ont pas compris l’importance capitale du RVR pour les joueurs modernes. A leur décharge, ils ont su développer un contenu PVE très attrayant pour les joueurs plus pacifistes, plus calmes.

Vous avez parlé de up toutes les classes. Même pas un petit nerf ?

- Non. Nous voulons que tout le monde soit satisfait des changements apportés à sa classe. Nos développeurs sont d’ailleurs impatients de constater à quel point nos updates vont vous réjouir ! Avec WAR, vous allez apprendre à vouloir le beurre et l’argent du beurre !

Avez-vous des regrets maintenant que le jeu est lancé ?

- Oui. Notre institut de sondage nous indique que 97% des joueurs sont totalement fans du jeu que nous avons fait pour eux. Mais il reste toujours 2,9% des joueurs qui le trouvent très bons mais hésitent à prendre un abonnement de six mois. Et 0,1% des joueurs qui trouvent le jeu révolutionnaire mais qui ne pensent pas renouveler après leur mois gratuit.
Je trouve hallucinant cette façon de toujours tourner à son avantage les questions (ci-dessus, c'est un fake, mais l'idée est bien retranscrite). J'adore ce jeu, mais sa façon d'annoncer le futur me débecte... comme s'il était effrayé de se mettre à dos ne serait-ce que 10 joueurs. Les dévs ont la trouille au ventre, grâce à quelques abrutis qui parlent plus fort que la masse.
Citation :
Publié par Kelmon
+1 pour le Tueur

Tu es MJ depuis 89 ?! Revise un peu ( beaucoup ? ) alors.

Les maraudeurs ne sont pas tous devenus des Elus puisque par définition un Elu est un gars qui sort du lot, le reste ben il reste tel quel.
Si tu ne sais pas ce qu'est un disciple de Khaine, ya un gros soucis...
Les mages du Chaos en armure...euh lol ?
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur

Les maraudeurs ne sont pas tous devenus des Elus puisque par définition un Elu est un gars qui sort du lot, le reste ben il reste tel quel.
Les Disciples de Khaine ont été inventé pour WAR hein. Ils n'existent pas dans le wargame.
Citation :

Je t'invite a Lire :
1. le tome de la damnation : pour tous ce qui concerne le chaos
2. Me trouver ne serait ce qu'un passage qui parle du DK avant la création de WAR

Citation :

Ca ce voit que tu t'y connais pas.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Bande de crapules de marketeux, on peut dire adieu au martelier
c est pas encore fait
Mais ca risque !! beaucoup trop de similitude entre le martelier et le Brisefer : Grosse armure ! gros marteau !

Citation :
HS: A quand un MMo fondé sur Cyber punk? hein?! /HS
Shadowrun serai plus fun pour moi
Ma soeur a immigré au usa.
Sa meilleure amie là bas connais la soeur de la tante d'une fille qui a une amie dont le frère sort avec une fille dont la mère est femme de ménage chez mythic. Donc vous pouvez croire à 100% ce que je vais vous dire ici.

Cette femme de ménage s'appelle bethy.
Elle a vu en exclusivité la nouvelle classe qui remplacera une des deux classes.
(mark jacob lui a fait cette faveur parce qu'elle nettoie temps en temps sous son bureau alors qu'il est encore assis et a son pantalon sur les chevilles).

La classe qui sera changée sera le martelier.
Le tueur le remplacera, pas le tueur de troll, mais LE TUEUR.

C'est une classe dps cac qui fait un maximum de dommage. Il tue un tank boubou en deux coups de masse. En plus de cette énorme capacité de dps cac, il a aussi des capacités à distance, il a des sorts de sorcier. mais attention, pas des sorts de sorcier flamboyant qui font presque pas mal, non, non, des sorts de sorcier flamboyant TUEUR, il peut one shoot toutes les classes à une distance de 200.

En plus de ces capacités de dps, il a aussi de bonne capacité de défense. Il peut KB les joueurs ennemis à distance, il peut KB toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 100 mètres autour de lui, et expulser ces ennemis à 500 de distance.
.
Il a aussi des sorts amusant, comme un méga aspirateur (300 de portée).

Mark Jacob n'est pas trop sur, mais il aimerais aussi lui ajouter des pets. Pas un pet, mais plusieurs pet.

Il va mettre cette classe pour faire plaisir au fils de bethy, il joue à warhammer, mais il est pas trop bon, alors il fait cette classe pour lui, comme bethy lui fait plaisir aussi temps en temps en allant sous son bureau pour lui faire plaisir pendant qu'il fume le cigare. Un plaisir en vaux bien un autre
Citation :
Publié par Kelmon
Je t'invite a Lire :
1. le tome de la damnation : pour tous ce qui concerne le chaos
2. Me trouver ne serait ce qu'un passage qui parle du DK avant la création de WAR

1/ Le Tome de la damnation ce n'est pas que l'historique de Warhammer hein...

2/ Tu connais Malus Darkblade je suppose ? Une de ses demi soeur est une furie et un de ses demi frère, Urial, est un disciple de Khaine. D'ailleurs dans le tome 2 de la série de Malus Darkblade ( "Tempête de Sang" ), Urial lance un buff à la mini armée dont il fait parti pour ne pas subir la corruption pestilentielle des Ecorchards, des pirates corrompus par Nurgle. Dans la série ( 2e ou 3e volume je sais plus ) il est expliqué comment il est devenu un disciple de Khaine. Je n'invente rien tu as juste à lire cette série excellente au demeurant puisqu'écrite par Dan Abnett, créateur de Malus Darkblade.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca ce voit que tu t'y connais pas.
AHAHAHAHAHAHAHAHAH ?

Post simplet, non argumenté et de ce fait irrecevable.
J'adore les moutons qui suivent la meute parce que ça fait bien.

Enfin bref, faut arrêter de croire que la vérité absolue ne se trouve uniquement dans les livres d'armées du wargame. Réduire 25 ans de boulot sur le background à quelques pages dans des livres d'armées c'est extrêmement réducteur.
Après il y a le problème des incohérences au sein même de GW, pas plus tard qu'hier en lisant le premier tome de la trilogie sur Sigmar, je me suis rendu compte d'une incohérence concernant le surnom d'Alaric.
Une des versions dit que les Hommes et les nains le surnomment "le fou" parce qu'il est resté obnubilé par la recherche d'un matériau ( en l'occurence de la Malepierre ) susceptible de supporter la puissance d'une rune pour forger la couronne du destin.
L'autre version dit que ce sobriquet vient du peuple nain car Alaric s'est expatrié chez les Hommes pour leur apprendre à forger le fer et qu'il faut être fou pour s'acquitter de cette tâche.
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Mon ptit doigt me dit qu'ils vont changer le Martelien en Tueur. ;p
Pareil que toi mais bizarrement chez moi c'est le majeur qui parle
Citation :
Après il y a le problème des incohérences au sein même de GW, pas plus tard qu'hier en lisant le premier tome de la trilogie sur Sigmar, je me suis rendu compte d'une incohérence concernant le surnom d'Alaric.
Une des versions dit que les Hommes et les nains le surnomment "le fou" parce qu'il est resté obnubilé par la recherche d'un matériau ( en l'occurence de la Malepierre ) susceptible de supporter la puissance d'une rune pour forger la couronne du destin.
L'autre version dit que ce sobriquet vient du peuple nain car Alaric s'est expatrié chez les Hommes pour leur apprendre à forger le fer et qu'il faut être fou pour s'acquitter de cette tâche.
Alaric était le plus grand Maitre des Runes, qui a créé Ghal Maraz, qui est devenu le marteau de Sigmar, les 12 épées des Comtes Electeurs de l'Empire (les Crocs Runiques) et était aussi le premier Maitre des Runes a pouvoir mettre plus de 3 Runes de Maitres sur un objets.
Il est devenu "fou", après avoir créé la couronne de Nemesis, fait a partir de Warpstone. (source livre d'armée naine et campagne de la couronne de Nemesis)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés