Interview de Jacobs: Une classe à venir va changer!

Répondre
Partager Rechercher
Message roleplay
C'est l'utilisation de la Malepierre qui a rendu fou Alaric?
Je savais qu'il avait forgé Gal Maraz et les Crocs Runiques mais je ne connais pas cette histoire à propos de la couronne de Némésis.
Citation :
Publié par Darkhain
Alaric était le plus grand Maitre des Runes, qui a créé Ghal Maraz, qui est devenu le marteau de Sigmar, les 12 épées des Comtes Electeurs de l'Empire (les Crocs Runiques) et était aussi le premier Maitre des Runes a pouvoir mettre plus de 3 Runes de Maitres sur un objets.
Il est devenu "fou", après avoir créé la couronne de Nemesis, fait a partir de Warpstone. (source livre d'armée naine et campagne de la couronne de Nemesis)
Relis bien le résumé de campagne ( supplément du White Dwarf je ne sais plus combien page de gauche 2e colonne ) sur la couronne du destin, je l'ai encore relu hier quand j'ai trouvé cette incohérence dans le roman "Heldenhammer".
On l'a surnommé "le fou" non pas après avoir créé la couronne mais pour avoir cherché pendant des années ( devenu une obsession ) un support matériel capable de supporter la puissance de la rune sans que "l'objet ne se brise au dernier coup de ciseau" in texto. Le seul matériau qui puisse tenir la rune, c'est en effet la Warpstone, autrement connu sous le nom de Malepierre.
Enfin bref Alaric n'est pas le sujet.

Par contre le Disciple de Khaine l'est et cette classe n'a pas été créée pour WAR car déjà existante ( cf. Cycle de Malus Darkblade, 2e Tome "Tempête de Sang" ). Je n'ai pas envie de spoiler le pourquoi Urial est devenu un disciple pour ne pas gâcher le plaisir pour ceux qui ont l'intention de lire le bouquin, mais Urial "buff" la petite armada présente et donne des soins...Seule différence il se bat avec une hache et non pas avec deux épées.
Après que la classe n'apparaisse pas dans le wargame ou dans le jeu de rôle, on s'en fout totalement, elle existe dans le background et sans ce background le wargame et le JDR ne peuvent exister.

Je rappelle juste un truc, GW a évidemment collaborré avec Mythic mais surtout ils les ont supervisés pour que le background soit respecté. Pense-tu que GW aurait laissé Mythic créé une classe qui n'existe pas dans le background ?
Tout le monde réclame le tueur (chacun ses droits et après tout ça serait pas le premier arrangement BG-esque) mais personne a réagit à la dernière interview de Jacobs. Apparemment il est pas sûr lui même de ce que sera cette future nouvelle classe (après le black guard et le knight of balzing sun) :
Citation :
Par rapport aux deux dernières classes, le Martelier et le Koup'tou, il se montre plus nuancé qu'auprès d'Eurogamer : alors qu'il estimait qu'une des deux classes serait probablement remplacée par une nouvelle, il dit désormais qu'il n'est pas certain à 100 % que cette classe sera présente. S'agit-il juste d'entretenir le suspense ou d'un véritable recul à ce sujet ? Difficile de le savoir.
Source JOL
Source Tentonhammer.com
Pour moi le Martelier va dégager au profit d'un caster nain qui sera l'équivalent du sorcier du chaos qui n'a pas à ma connaissance son équivalence côté Ordre.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Pour moi le Martelier va dégager au profit d'un caster nain qui sera l'équivalent du sorcier du chaos qui n'a pas à ma connaissance son équivalence côté Ordre.
Sisi. L'ingénieur. Ok c'est pas de la magie mais pet fixe + dots/débuffs + aspiro.
concernant le disciple de Khaine, dans Malus darkblade, le personnage n'est pas désigné par ce titre. La classe a bien été inventée pour le mmo, en s'inspirant surement du perso du roman: Il n'existe pas dans le jdr ni surtout dans le jeux de figurine (les livres d'armée étant le support fondamental de l'univers Warhammer) de classe "dk".

De toute façon cet univers évolue au fur et à mesure du temps (les vikings disparus, la bretonnie passée d'une époque style mousquetaire à un univers chevalier de la table ronde, les nains du chaos qui ont évolué puis disparu.....).
Citation :
Publié par jweb
concernant le disciple de Khaine, dans Malus darkblade, le personnage n'est pas désigné par ce titre. La classe a bien été inventée pour le mmo, en s'inspirant surement du perso du roman: Il n'existe pas dans le jdr ni surtout dans le jeux de figurine (les livres d'armée étant le support fondamental de l'univers Warhammer) de classe "dk".

De toute façon cet univers évolue au fur et à mesure du temps (les vikings disparus, la bretonnie passée d'une époque style mousquetaire à un univers chevalier de la table ronde, les nains du chaos qui ont évolué puis disparu.....).
Laisse tomber il veut avoir raison, t'aura beau lui prouver par a + b qu'il se trompe de toute façon il a tort et les férues du BG de Warhammer rigolent bien en lisant ces posts
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
1/ Le Tome de la damnation ce n'est pas que l'historique de Warhammer hein...
Non c'est juste le dernier supplément (2007) qui est le plus complet que GW ai sortie sur le chaos...
Thumbs up
Citation :
Publié par Karnak
Tiré du Tome de mon reroll Maraudeur

http://img114.imageshack.us/img114/6230/tueurxm1.th.jpghttp://img114.imageshack.us/images/thpix.gif

Je sais pas si ça vous suffit, mais moi oui. Vive le Tueur

GG need le Tueur §§

Mais ... Je vois que tu en a tué un. Ça serait-donc un mob et pas un joueur, puisque la classe Nain Tueur n'est pas implanté. BOUHHH REMBOURSER §§ redonnez moi mes 20secondes perdues a visionner cette image §
Citation :
Publié par Karnak
Tiré du Tome de mon reroll Maraudeur

http://img114.imageshack.us/img114/6230/tueurxm1.th.jpghttp://img114.imageshack.us/images/thpix.gif

Je sais pas si ça vous suffit, mais moi oui. Vive le Tueur

Ca n'est pas véritablement une preuve mais... Je crois encore plus au Tueur!
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
bah perso je suis contre l'insertion du tueur dans le jeux , autre qu'en pnj ... le tueur c'est censé être des personnes d'exceptions , des mecs qui recherchent la mort , qui ont accomplie de grosse chose genre tuer un dragon etc ....

Enfin le tueur est tellement énorme que ca serais stupide de le jouer en faites -_-

Nain le martelier serait sympas , un DPS cac qui bourrine bien et qui est aussi solide qu'un maraudeur.
Non, je suis désolé mais le pourfendeur de troll est tout sauf un personnage d'exception, charismatique oui, d'exception non. C'est avant tout un dépressif qui a trop honte pour vivre suite à un drame dans sa vie et qui cherche à trouver la plus glorieuse des morts.

Bien entendu quand on parle de tueur, on pense tout de suite à Gotrek mais c'est l'exception qui confirme la règle. Je n'ai pas de "stats" officielle mais il y a beaucoup de chance de retrouver des vingtaines de tueurs que des vingtaines de brise-fer qui sont censés se terrer dans les réseaux souterrains afin de défendre les karak ou encore les marteliers qui sont l'élite de l'élite naine, les gardes du corps des plus grands seigneurs...

Autant peu de nains peuvent devenir brise-fer ou marteliers autant n'importe quel nain peut devenir tueur (même si c'est une grosse merde en combat). Les pourfendeurs de trolls ont pour but de mourir donc incompatible aux MMORPGs ? La bonne blague, il y a une solution roleplay expliquant la non mort définitive d'un pourfendeur... il ne meurt pas car Grimnir ne le considère pas digne de mourir.

Je ne parle pas de la logique de voir des dizaines et dizaines de sorcières, mages flamboyants, archimages, orques noirs et autres élus du chaos...

A la base, c'était mon rêve dans war de pouvoir jouer un pourfendeur de trolls (à jouer pendant plus de deux ans son nain qui a évolué pour au final mourir avec les honneurs)... j'ai été très déçu de voir que mon rêve ne serait pas réalisé à la release et j'espère sincèrement
Citation :
Publié par Kelmon
Laisse tomber il veut avoir raison, t'aura beau lui prouver par a + b qu'il se trompe de toute façon il a tort et les férues du BG de Warhammer rigolent bien en lisant ces posts

Non c'est juste le dernier supplément (2007) qui est le plus complet que GW ai sortie sur le chaos...
Oooooooh oui ! Eblouis de ta lumière du savoir ultime le pauvre sot que je suis !
J'adore ! Surtout quand je lis de la part de ce férue que les Maraudeurs deviennent tous des Elus alors là....

Remarque c'est mal barré pour me donner des leçons vu que GW ne rédige pas les suppléments du JdR

T'as raison, reste prostré dans tes add-on du JdR et des livres d'armée et fais l'impasse sur tout le reste.

Tu m'as demandé de te sortir ne serait-ce qu'une phrase avant WAR sur le disciple de Khaine, je te sors carrément deux bouquins écrit par le mec le plus vénéré par les fans de Battle et 40k et de surcroît créateur du personnage de Malus Darkblade.
A moins que tu me dises que Malus n'a été créé que pour WAR ?

Mouarf !

PS : As-tu au moins lu ne serait-ce qu'une seule ligne de ces bouquins avant d'affirmer ça à l'instar de ton collègue qui lui pour le coup n'a pas du comprendre grand chose à l'histoire...
Pour un soit-disant ferue du BG, les romans de la Black Library sont des mines d'or d'infos, ce serait un comble de ne pas les lire non ?
Citation :
Oooooooh oui ! Eblouis de ta lumière du savoir ultime le pauvre sot que je suis !
J'adore ! Surtout quand je lis de la part de ce férue que les Maraudeurs deviennent tous des Elus alors là....

Remarque c'est mal barré pour me donner des leçons vu que GW ne rédige pas les suppléments du JdR

T'as raison, reste prostré dans tes add-on du JdR et des livres d'armée et fais l'impasse sur tout le reste.

Tu m'as demandé de te sortir ne serait-ce qu'une phrase avant WAR sur le disciple de Khaine, je te sors carrément deux bouquins écrit par le mec le plus vénéré par les fans de Battle et 40k et de surcroît créateur du personnage de Malus Darkblade.
A moins que tu me dises que Malus n'a été créé que pour WAR ?

Mouarf !

PS : As-tu au moins lu ne serait-ce qu'une seule ligne de ces bouquins avant d'affirmer ça à l'instar de ton collègue qui lui pour le coup n'a pas du comprendre grand chose à l'histoire...
Pour un soit-disant ferue du BG, les romans de la Black Library sont des mines d'or d'infos, ce serait un comble de ne pas les lire non ?
Ouaaa quel repartie !! (kikoololol)

Toi tu fais l'impasse sur 90% du background de Warhammer, donc selon toi il n'y a que les bouquins de valable ?
Pitoyable...

Le DK a été inventé pour WaR (je vois pas ce qui te dérange avec ça), c'est une carrière crédible ça je ne remets pas en cause, qu'ils se soient inspirés des romans de Dan Abnett non plus (faut bien qu'ils s'inspirent de qq chose), sauf que avant WAR le Disciple de Khaine en tant que tel n'existait pas.

Ps: encore une preuve que tu ne connais pas le sujet, devine qui a écris les bouquin de JDR que tu "ignore" (parce que tu ne les connais point) la "Black Library" oui, oui les mêmes qui s'occupent des bouquins
BL = GW
Je ne vois pas de kikoolol dans mon post mais si tu le dis...
Sinon pour ta gouverne, je lis tout et pas que des suppléments du JdR, je pense que ton soucis est là en fait : si tu penses que le BG du JdR représente 90%.

Si dans ton supplément il est dit que TOUS les maraudeurs deviennent des Elus, ça va me faire mal de dire ça mais chez la Black Library ils sont partis en sucette. L'histoire d'Asavar Kul en est l'exemple le plus criant, mais je connais rien hein ?
Idem si il est dit que les Sorciers ont une armure.

Enfin bref, là on en arrive à un échange du style "c'est moi qui a la plus grosse", "je connais tout et toi non", j'aurai préféré un échange constructif sur le fond

Edit : Non tu te trompes GW c'est pas BL, sinon les bouquins de la BL aurait le logo GW et surtout on pourrait acheter du BL chez GW online ou en points de vente et ce n'est pas le cas.
La BL a des droits d'exploitation de la propriété intellectuelle de GW, nuance...
Citation :
Sinon pour ta gouverne, je lis tout et pas que des suppléments du JdR, je pense que ton soucis est là en fait : si tu penses que le BG du JdR représente 90%.
Je retourne le compliment, toi ton soucis, c'est que tu pense que 90% du BG sont les bouquins.
Citation :
Si dans ton supplément il est dit que TOUS les maraudeurs deviennent des Elus, ça va me faire mal de dire ça mais chez la Black Library ils sont partis en sucette.
La on voit que tu connais pas du tout le JDR, ni son système de jeu (les carrières), je vais pas l'expliquer (HS) mais vu que tu ne le connais pas comment tu peux honnêtement le contredire ?
Citation :
Idem si il est dit que les Sorciers ont une armure.
Encore une fois la on voit que tu connais ni le wargame ni le JDR (et tu affirme que j'ai tort) , ils sont les seuls jeteurs de sorts a avoir le droit de porter une armure lourde.

Citation :
La BL a des droits d'exploitation de la propriété intellectuelle de GW, nuance...
La c'est de la mauvaise foi pure, ça reviens au même BL = GW car sans l'accord de GW y'a rien, et d'où les gens qui travaillent a la BL tire le BG ? De tout ce qui a été fait auparavant sur Battle et JDR et de plus si tu connaissais ses derniers tu verrai que y'a beaucoup de noms qui reviennent sur les livres de la BL / JDR et Battle, surprise c'est les mêmes !

Vas y continue tu t'enfonce tout seul.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Je pense que vous pouvez continuer à deux par MP et que ça arrangerai tout le monde, merci.
Les paroles de Ghrutuk sont sages, sachant que sans utiliser spécialement les mps vous pourriez par ex ouvrir une discussion dédiée dans Le Scriptorium du Vieux Monde, en évitant bien évidemment de vous envoyer 2 taunts par reply .
Votre histoire de livre de la connaissance est a prendre avec des pincettes ... je suis nain et j'ai des kills de tueurs nains ( 2) et 290 autre nains de tués ....... alors que j'en ai jamais tué .

Les seuls nains que j'ai tué c'est des nains zombies.
Oui vous avez raison désolé, a l'origine mon post, disait que vu ce que Mythic a déjà modifié du background, y'a plus raison que le tueur nain ne soit pas implanté en tant que classe jouable.

De plus le Nain Tueur c'est LA particularité de Warhammer, tout les autres éléments fantasy on les retrouve dans d'autres univers, pas le nain punk psychopathe sous drogue ou alcoolique !

Avis perso: WaR sans tueur nain, c'est comme JoL sans troll, c'est fade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés