Alaric était le plus grand Maitre des Runes, qui a créé Ghal Maraz, qui est devenu le marteau de Sigmar, les 12 épées des Comtes Electeurs de l'Empire (les Crocs Runiques) et était aussi le premier Maitre des Runes a pouvoir mettre plus de 3 Runes de Maitres sur un objets.
Il est devenu "fou", après avoir créé la couronne de Nemesis, fait a partir de Warpstone. (source livre d'armée naine et campagne de la couronne de Nemesis)
Relis bien le résumé de campagne ( supplément du White Dwarf je ne sais plus combien page de gauche 2e colonne ) sur la couronne du destin, je l'ai encore relu hier quand j'ai trouvé cette incohérence dans le roman "Heldenhammer".
On l'a surnommé "le fou" non pas après avoir créé la couronne mais pour avoir cherché pendant des années ( devenu une obsession ) un support matériel capable de supporter la puissance de la rune sans que "l'objet ne se brise au dernier coup de ciseau" in texto. Le seul matériau qui puisse tenir la rune, c'est en effet la Warpstone, autrement connu sous le nom de Malepierre.
Enfin bref Alaric n'est pas le sujet.
Par contre le Disciple de Khaine l'est et cette classe n'a pas été créée pour WAR car déjà existante ( cf. Cycle de Malus Darkblade, 2e Tome "Tempête de Sang" ). Je n'ai pas envie de spoiler le pourquoi Urial est devenu un disciple pour ne pas gâcher le plaisir pour ceux qui ont l'intention de lire le bouquin, mais Urial "buff" la petite armada présente et donne des soins...Seule différence il se bat avec une hache et non pas avec deux épées.
Après que la classe n'apparaisse pas dans le wargame ou dans le jeu de rôle, on s'en fout totalement, elle existe dans le background et sans ce background le wargame et le JDR ne peuvent exister.
Je rappelle juste un truc, GW a évidemment collaborré avec Mythic mais surtout ils les ont supervisés pour que le background soit respecté. Pense-tu que GW aurait laissé Mythic créé une classe qui n'existe pas dans le background ?
|