[wiki][Multi support]Guitar Hero IV - World Tour

Répondre
Partager Rechercher
Pack complet acheté à la Fnac hier et donc première soirée de test sur GH 4

Les instruments :

Je suis totalement satisfaite de ces nouveaux instruments.
La batterie est beaucoup plus solide que celle de RB1 (le cadre est en métal), elle a beaucoup plus de tenue et ne glisse pas durant les passages rapides (grâce à la gomme en dessous), la pédale fatigue beaucoup moins puisqu'il ne faut pas autant appuyer dessus, les tomes sont de bases recouvert d'une espèce de gomme ce qui réduit considérablement le bruit.
J'ai trouvé également la batterie plus sensibles, il faut taper beaucoup moins fort.
Le fait d'avoir 2 cymbales change tout également. Ca donne une immersion beaucoup plus importante (et gérer la hauteur entre un tome et une cymbale perturbe pas mal également).
Donc globalement + de sensation et + de confort de jeu.

Je trouve la guitare moche visuellement mais beaucoup plus agréable à jouer que celle de GH3 (dû principalement à la fluidité des touches).

Custom de perso:
Hyper complet, presque trop même. Pour ceux qui ont joué à Star Wars Galaxie, c'est à peu près le même soucis du détail.
Mais que ceux qui sont rebutés par la création de perso se rassurent, on peut choisir les bons vieux perso guitare hero sans se prendre la tête.

Interface:
Le point négatif de l'interface est que le Rockomètre se situe en haut à gauche de l'écran. Du coup celui ou ceux qui sont sur les pistes à droite de l'écran on moins de visu dessus. J'avais un peu tendance à oublier de surveiller la jauge, mais j'imagine que si un jour ça passe en rouge ça sera plus visible.
Le bord des partitions qui s'allume en bleu pour indiquer que le power est prêt est très bien trouvé.
Lors des solos, j'ai bien aimé le petit tracé violet qui indique le sens des notes. Lors de HO/PO ultra rapide qui demandent de faire des gammes de gauche à droite puis l'inverse, ce tracé permet de simplifier la lecture.

Bref de très bonne session de jeu en perspective, je conseil vivement le jeu sur toute la partie instrument. Pour la playlist c'est vraiment en fonction des goûts de chacun.
Angry
...eurk...
Je l'ai finis ya environ 3 semaines sur Wii et j'y ai pas retouché depuis tellement c'est .... nul ? naze ? ennuyant ? chiant ?

sur 70 chansons les 10 dernières sont sympas ... lynyrd skynyrd, motörhead, van halen ...

PS : j'ai que la guitare. . .
PS² : je l'ai finis à 100% en difficile mais en expert celle de van halen est trop chialée pour la finir ^^

Et le mode tournée mondiale avec ton band (woohoo) c'est un copier coller raté de celui de Rockband, comme quand Windows copie Mac en mal quoi ...

++
Euh ... ? Personnelement j'ai les deux jeux et je comprends pas cette haine/rancoeur/ amertume envers GHWT (snobisme mal placé ou envie de se faire mousser en crachant sur le jeu, comme certains crachent sur windows et "MiCro$OfT" afrojojo.gif). Pour moi, abstraction faite des instruments que je n'ai pas pu tester sur les 2 versions (je joue avec la guitare de GH3 et la batterie de RB1) les deux jeux se valent grosso modo en terme de gameplay et la tracklist est laissée à l'entière subjectivité de chacun. En ce qui me concerne pour la tracklist pour le moment je n'ai de préférence ni envers l'un ni envers l'autre.

Pour moi, soit on apprécie ce genre de jeu auquel cas on trouvera du plaisir avec les 2, soit on aime pas le genre mais dans ce cas on n'aimera ni l'un ni l'autre. Si je devais donner une note sur 10 sur ces jeux, l'écart entre les 2 n'excéderais pas 1.

Enfin, je ne comprends pas non plus toute les critiques à base de "c'est un copié/collé de RB" (je n'écris pas ça que pour toi Ma Qué Bella). Les jeux de rythmes/ musicaux ça fait longtemps que ça existe et à ce que je sache GH est sorti il y a plus de 2 ans et demi (surtout quand on ne joue que à la guitare ...). De même que j'irai pas critiquer Crysis en disant que Wolfenstein 3-D est sorti 15 ans avant ou Maze War 35 ans avant et qu'il a copié le principe de first person shooter.
Semble y avoir quelques gars qui sont content de leurs achats
J'crois que je vais craquer pour le Bandkit et je prendrai RB2 d'occaz dans quelques mois.
Pour avoir tester les 2, je dois avouer une petite préférence pour RB ("habillage", playlist, mode multi), mais ça ne m'empêchera pas de prendre les 2.

Pour moi le problème est plutôt dans le choix du matériel.
Pour la guitare, la question ne se pose pas, je préfère celle de GH.
Pour la batterie, j'étais parti pour prendre la version GH (suivant le vieil adage, "qui peut le plus peut le moins"). Mais les premiers mauvais retours (dans les tests du moins) m'inquiètent un peu...

Quelqu'un a essayé la batterie de GH sur RB, histoire de voir si ça reste jouable malgré une disposition des tomes différente?
Petite question au possesseur des deux: lequel est le plus "réaliste" niveau batterie?

Je m'explique: j'aime bien le style de GH mais je joue beaucoup à l'oreille et l'ajout de note assez bizarre pour corser la difficulté sur GH3 me déplaît.
Accessoirement cela me fait passer pour un manche complet vu que j'arrive pas à jouer avec 5 notes alors que sur RB cela passe car j'ai l'impression que les notes "collent mieux" à l'oreille (bonjour l'image...).

Quand est-il de la partie batterie sachant que j'achèterais les deux jeux mais que je vais devoir faire un choix pour l'ordre d'achat vu que je compte prendre une Xbox 360 en sus .
La version Wii étant une farce sur pas mal de point et surtout je VEUT un ensemble ION si il sort par chez nous.

Pour l'instant je pense à une combo Xbox 360 + Pack RB2 (la première batterie finira dans les mains de mon fils ) et après GHWT avec guitare ou RB1 pour avoir la flopée de musique.

J'implore vos conseils avisés .

Ps: mais au fait le pack avec batterie GWWT à pas du retard? Donc il risque d'y avoir personne pour avoir testé RB2 avec la batterie GHWT... Erf...

Edit: Arf, Wedge à été plus rapide pour les questions .

L'article de wikipedia a l'air de le contredire pour la PS3
Pour la PS3, ça a été patché hier aux US. Je ne sais pas pour l'Europe mais ça ne devrait pas tarder.

@Helldog : apparemment, les dévs de GH4 ont fait de gros efforts pour se rapprocher des partitions "réelles" mais Rock Band a, paraît-il, toujours un peu l'avantage en terme de fidélité et gameplay. La batterie de GH:WT est plus sympa que celle de Rock Band pour ses deux cymbales (gaffe aux nombreux problèmes de sensibilité par contre, qui peuvent être corrigés mais pas rapidement). Je ne l'ai pas (encore ) essayée pour ma part.

Maintenant, rien n'empêche d'acheter la batterie de RB2 avec les cymbales Mad Catz (ce qui donne jusqu'à 4 toms et 3 cymbales, sans être forcé de jouer les cymbales pour ceux qui ne voudraient pas). C'est probablement ce que je vais faire pour ma part.
Citation :
Quelqu'un a essayé la batterie de GH sur RB, histoire de voir si ça reste jouable malgré une disposition des tomes différente?
http://fr.youtube.com/watch?v=B3LFjA...eature=channel
http://fr.youtube.com/watch?v=JHXHUFYA4WY
http://fr.youtube.com/watch?v=-pMt0IGqGzI

Tiens, look ça ;o Le gars joue en performance mode, sans la partition donc. Je te laisse voir le score qu'il fait

Edit : awouais, j'sais pas comment j'ai fait, j'ai pas du lire ce que t'as écrit
Je me doute qu'elle est optimisée pour GH:WT
Je voulais savoir si sur RockBand, le fait d'avoir une disposition différente (au lieu d'avoir R-Y-B-G aligné, on a Y-O en haut et R-B-G en dessous) n'était pas trop un frein au gameplay.
Bref, j'me tâte pour la batterie, mais je sens que je vais craquer pour celle de GH vu qu'elle est dispo demain
Citation :
Publié par Wedge
Pour avoir tester les 2, je dois avouer une petite préférence pour RB ("habillage", playlist, mode multi), mais ça ne m'empêchera pas de prendre les 2.

Pour moi le problème est plutôt dans le choix du matériel.
Pour la guitare, la question ne se pose pas, je préfère celle de GH.
Pour la batterie, j'étais parti pour prendre la version GH (suivant le vieil adage, "qui peut le plus peut le moins"). Mais les premiers mauvais retours (dans les tests du moins) m'inquiètent un peu...

Même problème pour moi, je comptais acheter Rock Band 2 à mon fils pour Saint Nicolas (le 6 décembre) mais apparemment aucune date pour RB2 instruments... Du coup je pensais m'orienter vers l'achat du pack GH et achetr juste le jeu RB2 en plus mais les retours sur la batterie des tests me font bien peur... et en plus vu que ce n'est pas les mêmes disposition j'hésite.
Si il y a moyen d'avoir des retours se seraient cool.
J'ai acheté le Pack Guitar Hero World Tour Guitar + Jeu sur PS3.
Vous savez s'il y a moyen d'acheter le micro ou la batterie séparément?

en dessous: En attendant j'vais regarder si ça fonctionne avec une oreillette Blutooth. :>
Pour avoir testé les 2 batteries clairement GH>Rockband sur tout les plans. La gratte c'est pareil gh a amélioré la justesse et je trouve ça parfait et la difficulté est au rendez vous ;<
Et pour ce qui est des problèmes de sensibilité avec la batterie j'en ai eu aucun ;x

J'dois donc avoir eu la batterie, la guitare et le jeu parfait ou alors c'est peut être un défaut de fabrication.
Par contre il est vrai que l'interface aurait pu être meilleure surtout au niveau de la sélection des chansons.

Sinon quelle joie de chanter sur Freak on a leach :'D faut aussi faire les freestyle de Johnathan Davis c'est bien drole :'D

Pour au-dessus : la batterie sera surement disponible mais je l'ai pas vue seule pour le moment mais ils finiront par la sortir. Sinon pour le micro un simple micro usb devrait suffir normalement. Ca marchait bien avec un micro casque de xbox live sur Rockband :'D
Citation :
Publié par Eoghan
Si il y a moyen d'avoir des retours se seraient cool.
J'ai fait mon retour en page précédente pour la batterie et ça rejoint pour beaucoup l'avis de Mkv ci-dessous.

@Mkv : idem pour Freak on the leash, un peu de mal sur les "Boom na da mmm dum na ema ", mais qu'est ce que c'est bon
Citation :
Publié par Made In FwI
Quelqu'un a pu avoir le pack complet pour 360? Il est censé sortir aujourd'hui, j'aimerais savoir si je vais me déplacer pour rien...ou pas
Oui, pack acheté à la Fnac lundi midi. Mais gros coup de bol, puisqu'ils l'avaient enlevé des rayons le soir même (car ce n'était pas le jour de sortie prévu).
Je te conseil d'appeler ton revendeur avant, mais normalement c'était sensé sortir officiellement aujourd'hui.
J'ai acheté le bundle y'a qq heures.

Tout marche presque bien.
J'ai un problème avec la guitare, avec son médiator. Ce dernier est un peu mou, et lorsqu'on joue qu'avec le pouce ( de haut en bas seulement )la note ne se déclenche pas forcement. En gros, le médiator a tendance a ne pas recliper vers le haut, il remonte mal.

J'voulais savoir si tout le monde avec ça, ou si c'était propre à la mienne ?

Perso je joue en aller retour, mais ça pose un problème à mes amis plus casual.

Merci para avance !
Bizzarement je trouve le mediator de la nouvelle guitare mieux moi :'D pas eu de problème avec pour le moment a n'importe quel niveau de difficulté
joué quelques heures (guitare seul), le temps de jouer hotel california et de chercher en vain à débloquer sweet home alabama

bon, les jeux de ce genre s'apprécient avec le temps, mais là... je trouvais déjà rock band 2 assez raté, celui-ci est pire. Les 25% de morceaux que j'ai joués sont pas du tout tous mauvais mais les charts sont vraiment nulles, la carrière est mal foutue, le gameplay trop laxiste, et pour comparer à rock band ça fait vraiment cheap de partout. Heureusement y'a clive winston

Fin bon d'ici quelques jours j'aurai surement une meilleure opinion mais là c'est mal parti
J'ai joué hier soir à World Tour. Je dois en être à ~25% et j'avoue être un peu déçu pour l'instant.

Auparavant, je n'avais joué qu'à GH3. Sur ce dernier, je me débrouille convenablement en normal, mais j'ai du mal en difficile (j'ai peiné à arriver à l'avant dernier bloc).

Du coup, je me suis lancé directement en moyen avec la guitare de GH3. Pour l'instant, les chansons sont plutôt très facile. J'ai même réussi quelques 100% au premier essai. Une bonne partie de mes loupés vient des notes "blanches" qui sont moins souples que dans GH3.
Il y a plusieurs chansons où on ne fait pas grand chose... Il y a la Linkin Park où on passe son temps à faire les même accords. Et une autre dont j'ai oublié le nom où on attend des plombes à rien faire, et on est tellement endormi sur la fin qu'on se fait surprendre par le solo.
Je suis un peu déçu par la tracklist aussi, mais bon, c'est très subjectif, là.

Je suis aussi déçu par le déroulement du jeu. On a une intro au début et la suite n'est que succession de morceau. Quelques vidéos intermédiaires comme GH3, ça aurait été sympa.
Par contre, la personnalisation du personnage et de l'emblème, c'est très sympa.

Mais bon, je dois encore découvrir 75% des morceaux, donc ça peut changer. Et puis qui sait ? Si le moyen reste si facile, j'ai peut-être espoir à arriver à faire quelque chose en difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés