Je me suis payé GH4 tout à l'heure aussi, tout se passait bien jusqu'au concert de Tool, j'ai besoin d'une pause après cette... chose.
Bon alors, j'ai pris le jeu+la guitare, la guitare est très bien, un poil plus longue et plus lourde que celle du 3 et la Xplorer GH2 Xbox/GH3 PC, ergonomiquement plutôt sympa, sauf que, comme pour StarDan, le mediator s'est mis à couiner au bout de 10 minutes et que c'est assez stressant au début (maintenant je l'ai plus ou moins oublié mais bon)
La slide bar est gadget, quoique j'aime bien l'utiliser de temps à autres, pour "gratter" des notes normales, et parfois certains passages avec des longues séries rapides de la même note, je fail un peu moins qu'en grattant normalement. J'ai pas encore le coup pour les séries de notes à slider (reliées par le fil violet), notamment parceque switcher des frettes à la slide bar n'est pas encore dans mes habitudes. Le point positif, c'est que ces séries de notes peuvent être considérées plus ou moins comme des HO/PO (je sais plus qui disait plus haut qu'il devait les gratter parcequ'il avait pas la guitare de GH4, c'est pas le cas, cf le didacticiel associé), et que si on en rate une, c'est pas trop grave, ça tue pas la série. Par contre si par exemple il y a une série vert-vert-vert-vert, il faut nécessairement relacher la frette entre chaque note sinon ça fail.
La playlist est pour l'instant pas trop mauvaise (j'ai du jouer une trentaine de tracks), certaines oubliables, d'autres sympas à revenir dessus, comme Hotel California, et une autre dont je n'ai pas le nom en tête qui est dans le genre de Pride and Joy.
Les charts sont pas trop evil, je joue en hard et c'est globalement la même difficulté que Rock Band dans le même mode, pas d'aberrations à la GH3... jusqu'au concert de Tool.
Alors déjà, il faut le payer (8K$ locaux), wtf ?
Ensuite, ya un espèce de fond dégueulasse, psychédélico-gore avec des stroboscopes et des effets gerbants, wtf² ? (sans blague le strobo ça m'a niqué les yeux)
Mais la cerise sur le gateau, c'est les tracks en elles-même : à chier, sans fil conducteur, en une chanson t'as l'impression que les mecs en ont amalgamé trois pour déconner, et les charts sont ignobles. wtf²²
Sans déconner, qu'est ce qu'il leur a pris de pondre cette horreur de concert pour pseudo emos dark et tourmentés... J'espère que c'est le seul dans la même veine !
Bref, pour l'instant, le jeu est sympa, mais surtout faites l'impasse sur le concert de tool, c'est vomitif.
Et je regrette vraiment que ça couine en grattant, sinon c'était un sans faute pour la guitare. Allez pour être pointilleux, pour jouer en position assise avec, faut galérer un peu pour trouver une position confortable, mais bon
e: Tediz : RB2 ? Rassure moi, tu n'es pas sur le sol français ? (sinon ça veut dire que ya 70 euros qui vont encore disparaitre de mon compte en banque...)