[wiki][Multi support]Guitar Hero IV - World Tour

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon le "duel" GH/RB n'aura de sens que pour ceux qui ne prendront qu'un seul des jeux, et grace à la compatibilité entre les deux sur cette génération, personnellement je prendrai les 2

Par contre je suis deçu par la façon dont les évènements se passent :

Les joueurs ont droit à des previews etc concernant RB1 qui mettent l'eau à la bouche : on va pouvoir jouer à la batterie et créer un groupe "complet"... oui mais : le jeu ne débarque que 6 mois après en France (? y'a pas grand chose à localiser pourtant). Les problèmes de fiabilité de la batterie remontent et le jeux est vendu à un prix exorbitant (en tout cas en France, ils donnent vraiment l'impression de se foutre de la geule du monde)! Et la concurrence s'annonce à l'horizon. Du coup par principe, je décide de pas le prendre .

Arrive alors la génération suivante, où l'on apprends que les problèmes de fiabilité des batteries ne sont pas vraiment réglés, et ce pour les 2 offres. De plus, même si la compatibilité est là, jouer avec la batterie de RB sur GH réduit/ampute de facto les chansons d'une note... Et alors que le jeu RB2 est sorti, les instruments, eux, ne sont pas disponibles La meilleur solution serait finalement que je prenne les 2 jeux + la batterie ion.

/me se tire une balle

edit : @ Capitaine Méduse : elle est en vente sur ldlc en fait, je vais essayer de voir si elle se trouve aussi ailleurs que sur internet
Pas encore dispo la batterie ION en europe, ca arrive (ou pas)

Perso je trouve la tracklist de ce GH bien sympa, mais j'acheterai dtf RB2 ( je crois que suis devenu accro c'est mort) et surement la batterie ION (accro et fou donc)

Par contre c'est qd meme amha nettement moins dur que RB, pas vraiment au niveau des charts mais le jeu est plutot permissif ( comme gh3 quoi). Il y a des enchainement que j'aurai rater 12 fois sur RB qui ici passent sans prob ( et pourtant je vois bien que suis en retard sur la note).

Du coup j'espere passer en expert assez rapidemment

Et la compatibilité avec la Batterie de RB c'est bien sympa ( par contre j'ai pas capté comment lancer le star power) en attendant d'economiser .

Le seul hic c'est que j'aime trop le son des drums ds la partie " freestyle"

Par contre j'ai un peu testé la gratte mais la ca m'a l'air plus tendu que RB, surtout au niveau des nouveaux slide que je doit gratter (possedant la guitare de gh3)
je vient de me prendre le pack guitare + jeu hier soir, et jouant aussi a rock band depuis pas mal de temps sans être un "fan" je peu je pense pouvoir me livrer à une comparaison objective, du moins sur la partie solo en guitare, pas eu le temps de tester le reste encore.

D'abord la guitare. Le corps de la guitare est plutôt classe, le bouton back bien placé et large, serait pratique si le star power était pas si sensible à la levée.
Autre point négatif, la barre de médiator grince à chaque coup... en plus du petit clac, c'est assez énervant. Aussi, il m'arrive que le retour de ressort mette un coup dans le vide, grillant la série de notes... sinon le manche est bien plus agréable en main que le manche "coupant" de la guitare de rock band. Aussi, le pavé tactile est totalement inutile à mon avis, un peu comme les touches basse de la guitare de rock band.

venons-en au jeu en lui même (du moins la petite partie que j'ai pu en voir).
D'abord le point que j'affectionne le plus, quel que soit le jeu, à savoir la création de personnage. La gros mieux par rapport a rock band, pas cinq ou six visage prédéfinis, mais tout les éléments modifiable et re-modifiables même après la création, chose impossible sur rock band. Pour les fringues ensuite, une seule et même liste pour chaque partie du corps, ce qui est un peu laborieux, on regrette les catégories de fringues de rock band. Aussi les tatouages/peinture de visage/création de logo reprennent le même principe que celui de rock band, en un peu plus laborieux.
La customisation d'instruments elle aussi permet pas mal de fantaisie, que ce soit avec n'importe quel instrument (bon les micros y'en a pas tant que ça non plus).
Mon perso et sa gratte enfin "prêt à rocker" je m'attaque à la carrière solo.
Petite moue, une pâle copie du mode tournée mondiale de RB. Bon j'enchaîne quand même les chansons. Le style des notes me fait vraiment mal aux yeux après rockband, mais "bonne" surprise, les notes étoilés continuent d'apparaître si on a activé le star power. sinon le style est vraiment... particulier. Comme dit plus haut dans le sujet, des effets de filtres aurais été bienvenus. sinon dans l'enchaînement des chansons, point positif par rapport à rock band, si au cours du même concert on passe d'une chanson chanté par un homme à une chanté par une femme, le chanteur est remplacé par une chanteuse (parce-que "I think I'm paranoid" chanté par un bûcheron, ça m'avais marqué sur rock band).
Je continue donc pour débloquer les chanson, avec de plus ou moins bonnes surprises. "Eye of the tiger" est aussi très chiant à la guitare. "Hotel California" par contre est super à jouer, et le chanteur qui se met à danser comme mickael jackson sur "beat it", ça m'a bien fait marrer. Arrive le "choc des guitares" contre Zack Wild... un simple "duel" contre l'ordinateur. L'intérêt était déjà limité sur GH3, mais la c'est vraiment ridicule.
Je n'ai pas poussé le test plus loin, me manque plus qu'a faire un peu de jeu en groupe pour vraiment me faire un idée définitive, mais pour l'instant ma préférence va largement a RB.
Et désolé pour le pavé.
Citation :
Publié par Tediz
De toute façon le "duel" GH/RB n'aura de sens que pour ceux qui ne prendront qu'un seul des jeux, et grace à la compatibilité entre les deux sur cette génération, personnellement je prendrai les 2
Tout pareil

Sinon une petite question : est-ce que les scores sont gardés, comme sur les anciens GH?
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Pas encore dispo la batterie ION en europe, ca arrive (ou pas)
Je l'ai vue sur un site anglais pour qqch comme 350€ :/

Citation :
Par contre j'ai un peu testé la gratte mais la ca m'a l'air plus tendu que RB, surtout au niveau des nouveaux slide que je doit gratter (possedant la guitare de gh3)
Ca m'a l'air beaucoup plus facile pour ma part, surtout parce que le timing de GH3 est ultra-permissif (les HO/PO sont un peu une blague à ce niveau).

Citation :
Sinon une petite question : est-ce que les scores sont gardés, comme sur les anciens GH?
Le retour de la question des scores Maintenant que tu le mentionnes, je n'ai vu aucun score sur la page de sélection des chansons, mais ils sont bien sauvegardés quelque part puisqu'on peut entrer son nom pour figurer dans un classement. Les stats détaillées sont là également (pas testé par contre).

Un truc énervant sur PS3 : quand il s'agit de rentrer un nom (de groupe, de personnage, de chanson, etc...), il faut rentrer les lettres une par une en les faisant défiler, comme sur les consoles 'old-gen" :/ Pas d'implémentation du clavier à l'écran de la PS3, ce qui est très stupide. Vais revendre GH:WT rapidement pour ma part, on n'arrive toujours pas à accrocher à plein de choses et sommes revenus rapidement sur RB1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf Dah Pilou
je vois partout parler de Xbox / ps3 etc.... et qu'a prioris ca sort aujourdhui, mais j'arrive pas a trouver la date de sortie PC :'(

quelqu'un a une idée ?

ps : KIKOOO ADU \/
Bah la mjaorité des joueurs sont sur console pour ce genre de jeu

KIKOOO CHARLY \/
Bon, j'ai craqué : je me suis pris GHWT + RB2 + le pack d'instru RB1. On viens de tester rapidement, ça deviens difficile pour le joueur à la guitare avec le boucan que fait le batteur ^^ j'imagine même pas avec un autre a côté en train de brailler On a juste essayé GHWT trèèès rapidement : je préferais l'interface du 3 niveau lisibilité de la liste de chanson (avec groupe, chanson, score, et les différents "blocs" les uns à la suite des autres) par contre ils ont gardé la bonne idée du deux, à savoir distinguer le score des joueurs lors de parties à plusieurs. J'y retourne !
Je me suis payé GH4 tout à l'heure aussi, tout se passait bien jusqu'au concert de Tool, j'ai besoin d'une pause après cette... chose.

Bon alors, j'ai pris le jeu+la guitare, la guitare est très bien, un poil plus longue et plus lourde que celle du 3 et la Xplorer GH2 Xbox/GH3 PC, ergonomiquement plutôt sympa, sauf que, comme pour StarDan, le mediator s'est mis à couiner au bout de 10 minutes et que c'est assez stressant au début (maintenant je l'ai plus ou moins oublié mais bon)
La slide bar est gadget, quoique j'aime bien l'utiliser de temps à autres, pour "gratter" des notes normales, et parfois certains passages avec des longues séries rapides de la même note, je fail un peu moins qu'en grattant normalement. J'ai pas encore le coup pour les séries de notes à slider (reliées par le fil violet), notamment parceque switcher des frettes à la slide bar n'est pas encore dans mes habitudes. Le point positif, c'est que ces séries de notes peuvent être considérées plus ou moins comme des HO/PO (je sais plus qui disait plus haut qu'il devait les gratter parcequ'il avait pas la guitare de GH4, c'est pas le cas, cf le didacticiel associé), et que si on en rate une, c'est pas trop grave, ça tue pas la série. Par contre si par exemple il y a une série vert-vert-vert-vert, il faut nécessairement relacher la frette entre chaque note sinon ça fail.

La playlist est pour l'instant pas trop mauvaise (j'ai du jouer une trentaine de tracks), certaines oubliables, d'autres sympas à revenir dessus, comme Hotel California, et une autre dont je n'ai pas le nom en tête qui est dans le genre de Pride and Joy.
Les charts sont pas trop evil, je joue en hard et c'est globalement la même difficulté que Rock Band dans le même mode, pas d'aberrations à la GH3... jusqu'au concert de Tool.
Alors déjà, il faut le payer (8K$ locaux), wtf ?
Ensuite, ya un espèce de fond dégueulasse, psychédélico-gore avec des stroboscopes et des effets gerbants, wtf² ? (sans blague le strobo ça m'a niqué les yeux)
Mais la cerise sur le gateau, c'est les tracks en elles-même : à chier, sans fil conducteur, en une chanson t'as l'impression que les mecs en ont amalgamé trois pour déconner, et les charts sont ignobles. wtf²²
Sans déconner, qu'est ce qu'il leur a pris de pondre cette horreur de concert pour pseudo emos dark et tourmentés... J'espère que c'est le seul dans la même veine !

Bref, pour l'instant, le jeu est sympa, mais surtout faites l'impasse sur le concert de tool, c'est vomitif.
Et je regrette vraiment que ça couine en grattant, sinon c'était un sans faute pour la guitare. Allez pour être pointilleux, pour jouer en position assise avec, faut galérer un peu pour trouver une position confortable, mais bon

e: Tediz : RB2 ? Rassure moi, tu n'es pas sur le sol français ? (sinon ça veut dire que ya 70 euros qui vont encore disparaitre de mon compte en banque...)
Citation :
Publié par Shigure
e: Tediz : RB2 ? Rassure moi, tu n'es pas sur le sol français ? (sinon ça veut dire que ya 70 euros qui vont encore disparaitre de mon compte en banque...)
Sisi, je suis en France, par contre les vendeurs me disaient qu'il était sorti au compte goutte pour le moment ( sur les 3 micromania de fait, un seul en avait : 2 exemplaires)
Petit HS RB2 a comparer avec GH4 :

Ha ben je me doutait un peu, vachemment plus galère au meme d° de difficulté: J'ai testé ca avec les qq morceaux communs aux 2 jeux : les charts se ressemblent tres fort , genre ya une couleur qui change,mais "le public" est bcp plus severe ds RB, la meme sequence un peu chaude je la reussit tres bien sur gh4 et pas du tt sur RB2.

Le pire c'est que je sais pas vraiment ce qui est le mieux
Petits commentaires en vrac, désolé ça concerne à la fois GHWT et RB2:

Niveau difficulté (GHWT/RB2) par rapport à GH3 je trouve ça plus facile, mais c'est peut-être parce que j'ai plus de pratique. Je n'ai pas trouvé spécialement que GHWT soit plus permissif que RB2 mais je n'ai pas encore été mis à mal par les chansons. J'ai joué Eye of the tiger sur les 2, je sais pas si c'est comme ça pour les autres chansons communes mais autant j'ai pas aimé la version GHWT (plein de rouge rapide a suivre) autant la version RB2 est sympa.

Les étapes dans GHWT sont ponctuées de petites scenes cartoon comme dans le 3 , c'est sympa. L'arrière plan dans RB2 utilise des filtres et effets façon "concerts" : c'est sympa niveau ambiance mais en même temps c'est mauvais signe quand j'ai le temps de regarder l'arrière plan. L'éditeur de perso de GHWT est très complet, même si l'intérêt reste de toute façon limité.

Un gros + sur GHWT : On peut mettre le jeu en pause ! Quand on redémarre on a quelques secondes où l'on vois les notes avant que ça continue, ce qui permet de se remettre dedans.
Un autre + : j'ai essayé 2 min GHTunes, j'ai téléchargé un "smell like teen spirits" qui dois pas être très légal ^^'. Les sons sont assez "basiques" et il n'y a pas de voix mais j'irai faire un tour de temps en temps pour essayer de trouver des themes de vieux dessins animés ou de jeux. Dans les chansons GHTunes comprises dans le jeu j'ai joué la "Lettre à Elise", très sympa même si le "solo" m'a un peu surpris (voir vidéo 1:05 -> 1:10)

Un gros + sur RB2 : On vois son niveau "d'étoiles" quand on joue, ce qui permet notamment de savoir si on était loin du 5* ou pas. La jauge de star power est aussi bien plus "lisible"
Un autre + : Dans la liste de partie rapide RB2 (classable par groupe, genre année et j'en passe), on vois la difficulté de la chanson pour chacun des instruments ainsi que les jaquettes des albums.
Un petit plus : avant une des chansons RB2 on m'a proposé "quitte ou double" ( = gagner le double de thune si 4 ou 5 étoiles et 0 sinon) : je ne sais pas si il y a d'autre "défis" de ce genre mais j'ai trouvé ça sympa.

Un - sur RB2 : à la fin des chansons (en tout cas en mode carrière), il n'y pas de menu "plus de stats" pour savoir quel passage à été difficile etc.

J'éditerai mon message si je vois d'autres trucs.
Premiers pas hier dans GHWT (sur 360), je n'ai pas résisté et l'ai acheté en pack jeu + guitare. Pour la batterie, j'achèterai le bundle RB2 je pense, histoire d'avoir les deux.

Playlist survolée en difficile, les HO/PO sont moins permissifs que dans le 3 mais ce n'est pas un mal, c'est plus "cohérent" dirons-nous. J'aime bien l'effet wah wah lorsqu'on s'amuse avec la barre de slide sur une note longue, par contre les parties tapping ont été dures à prendre en main en ce qui me concerne. Mais bon, je vais y remédier !

La playlist est agréable en fait, beaucoup de titres que je ne connaissais pas, et beaucoup d'entre eux que j'ai appréciés.
Le mode d'évolution en carrière solo est agréable, et la customisation de notre perso est vraiment bien, on peut faire un peu ce qu'on veut c'est amusant.

Il ne reste plus qu'à me mettre au mode expert, puis me procurer RB2, puis me lancer sur le Live, mais dans l'ensemble je suis satisfait.
Pour être sur d'avoir bien compris car j'ai un peu lâché l'affaire, les instruments de RB2 seront TOUS compatibles GH World Tour ?
Car j'ai vu une image de la batterie RB2 (si c'est la bonne) il me semblait qu'il y avait + de symbales que GH non ? Ca va pas nuire de trop ou devenir plus compliquez ?

Ca dépend de ta console sur xbox oui sur les autres c'est pas aussi évident y a un lien quelques pages en arrière sur ce topic qui montre les compatibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés