[wiki][Multi support]Guitar Hero IV - World Tour

Répondre
Partager Rechercher
Si je regarde ma batterie de RB1 : 4 pads et une pédale
La batterie de GH : 3 pads, 2 cymbales et une pédale.
Wiki de compatibilité : celle de RB sur GH : Oui

Euh .... Il va pas me manquer une touche ? oO
Citation :
Publié par AduNaph3L
Si je regarde ma batterie de RB1 : 4 pads et une pédale
La batterie de GH : 3 pads, 2 cymbales et une pédale.
Wiki de compatibilité : celle de RB sur GH : Oui

Euh .... Il va pas me manquer une touche ? oO
voila un exemple de GH joué avec une batterie RB

http://fr.youtube.com/watch?v=F7XWDn9qw4U

comme Abraham le dis, le jeu s'adapte
Bon, j'ai acheté GH:WT (suis en Irlande) et... ben ça vaut pas grand chose comparé à Rock Band :/ On dirait une version cheap de RB1 en fait. Vous verrez quand vous l'achèterez, des trucs au niveau de l'interface me font halluciner, comme les multiplicateurs (super durs à voir) ou les icônes des instruments, on dirait que des stagiaires ont bossé dessus en une demi-heure et ont travaillé avec Paint.

De même pour les graphismes, ça ne vaut rien par rapport à Rock Band et tout ça sent le cheap à plein nez.

Au niveau de la tracklist, j'ai joué une heure environ et il y a des déceptions dans le choix des chansons quand même. J'ai joué avec la miss en Difficile/Expert et les notes sont d'un ennui mortel, là où Rock Band est plus "ludique", j'ai l'impression.

Grosse déception pour l'instant, j'en attendais beaucoup et ça me fait un peu de peine de voir que la licence GH a du mal à se retrouver.

Pour info, j'ai joué avec les guitares de RB sans aucun problème sur PS3 donc la compatibilité est bien là.

Par contre, bravo au mec qui a "inventé" la note ouverte pour la basse, c'est très sympa et ça rajoute un peu de variété

PS : on s'est bien faits chier sur Beat It en fait, en plus on joue des trucs qui ne sont pas de la guitare. C'est typiquement le genre de chanson qui ne rend pas bien sur un jeu musical de rock, je trouve (le solo est à chier en plus).

Citation :
Y'en a des tellement plus jouissives aux oreilles, dans le genre Toxicity, Chop Suey...
Rock Band

On va pousser un peu histoire de jouer Hotel California et autres, mais c'est bien parti pour finir sur eBay pour l'instant ou revendu auprès d'amis.

PPS : et je suis un fan hardcore de RB donc prenez mon avis avec de grosses pincettes.
Citation :
Publié par Erinan

PPS : et je suis un fan hardcore de RB donc prenez mon avis avec de grosses pincettes.
C'est ce que je pensais, et je trouve ça juste que tu le précises pour les gens qui vont venir chercher des avis ici

Perso lorsque j'ai testé le jeu, j'ai au contraire trouvé qu'il y avait de bonnes nouveautés dans l'interface (par exemple : le choix droitier/gaucher lors du choix de l'instrument et de sa difficulté : pour ceux qui jouent souvent avec un gaucher, y'avait rien de plus chiant que de faire start à chaque fois).
Bref des petites choses par ci par là qui, sans révolutionner le genre, apporte son lot d'améliorations
Disons qu'il y a des "innovations" (c'est un grand mot pour le coup des gauchers quand même ) mais aussi des retours en arrière par rapport à RB. Comme le coup du groupe qui échoue si un seul membre échoue (pas de sauvetage à la RB, rien), j'ai encore du mal à croire que ça ait pu passer dans le jeu final. Ou le star power de la batterie à activer en tapant les deux cymbales (la batterie de RB est compatible au fait sans soucis sur la PS3), c'est chiant, ça oblige à casser le rythme et à prier pour qu'il y ait une ouverture dans la chanson pour le placer. Et ça manque de feedback au niveau des notes ratées pour savoir si on est en rythme ou pas.

Deuxième essai à la pause déjeuner, un poil plus positif. Mais bon, des chansons bien sur le papier ne rendent pas bien en jeu (Eye of the Tiger à la batterie est chiaaaaaante). Et j'ai vraiment du mal avec la patte graphique de GH depuis le 3, que je trouve banale, voire moche (souvenez-vous du chanteur de GH3 et de son batteur robotique).

Ca manque de punch niveau réalisation sur scène aussi, c'est très artificiel, et on sent quand même le gros copier/coller de Rock Band (sans l'égaler, ça ne leur aurait pas coûté grand chose de rajouter des filtres pour dynamiser un peu le tout)

Le studio a l'air très bien par contre, mais concernera probablement 5% de la base des joueurs (pourcentage imaginé, bien sûr, juste pour dire que c'est plus un gagdet qu'autre chose).

Déçu, mais je n'avais pas aimé GH3 déjà. Pas un mauvais jeu, mais il souffre de la comparaison avec son rival. Il faut aussi qu'on se fasse au jeu et aux chansons, donc n'ayez pas trop peur de mon avis négatif

Liens vers Metacritics pour GH:WT et RB2 au fait, pour ceux qui veulent lire des tests en anglais.
Acheter le pack GH:WT et RB à côté, ou n'acheter que le pack GH:WT GH:WT est un bon jeu mais Rock Band est meilleur selon moi. Après, côté instruments, c'est une question de goûts, je ne supporte pas le côté jouet de la guitare GH moi, ni le clic de la barre de strum donc j'utilise celles de RB.

Côté batterie, je vais bientôt recevoir la batterie de RB2 (cadeau de départ de ma boîte, ça a du bon ) et j'y ajouterai les trois cymbales quand elles sortiront. Pas encore testé la batterie de GH:WT, elle a l'air bien mais pas parfaite (stabilité pas géniale, pédale accrochée à rien et soucis de sensibilité parfois mais qui sont réparables).

Et, encore une fois, je suis un fan de Rock Band parce que les développeurs du jeu sont ceux de GH1 et GH2, et que j'ai du mal avec le copier/coller flagrant de GH:WT sur RB. Donc je suis plutôt biaisé

En étant le plus objectif possible, GH:WT a de bons côtés, RB également. RB a 400 chansons disponibles, GH:WT a son studio et du téléchargement qui arrive. Au final, c'est une question de goûts.
Le studio j'ai lu dans pas mal de reviews que le processus de création de chansons était assez laborieux. Et aussi (ça c'est confirmé) que Activition supprime les chansons soumises qui reproduisent du contenu sous copyright. En gros, n'espérez pas pouvoir télécharger des reproductions de chansons des autres GH ou RB, ou d'autres groupes connus. Les seules chansons que l'on peut
trouver au final c'est des créations originales, ou des reproductions de musiques de jeux (qui apparemment ne sont pas sujet au même droits donc pas supprimées).
Citation :
Publié par Erinan
GH:WT a son studio et du téléchargement qui arrive. Au final, c'est une question de goûts.
oui justement que peut-on dire sur les téléchargements de chansons produites par les joueurs ? J'avoue que meme sans piste pour la voix, je compte pas mal dessus pour trouver gratuitement des trucs qui me plaisent vraiment à jouer.

Alors, le studio info ou intox ? J'ai vu des critiques de son ergonomie, mais quid de la réalité des dispos ?

// edit pour la réponse de Gressmon au-dessus. Ah merde.

Et en piratant ?
Il faut soumettre notre creation AVANT de la jouer ou juste avant de la partager?

Parce bon si c'est avant de jouer c'est embetant , dans le cas contraire vs pouvez ete sur que ds moins de 15 jours y'aura une trouzaine de sites avec des partitions de tout ce que pouvez imaginer en titres connus a "recréer" chez soi.

Bon ca risque d'etre fastidieux mais ca restera gratos
Citation :
Publié par Tahitibô
Gamekult vient de massacrer GH:WT dans l'émission hebdomadaire
qui se trouve ici, je suppose ?
http://www.gamekult.com/video/18110800/

Ca latte dur cette émission, ils descendent aussi Wii Music, WotLK ....la partie pour GH WT commence vers 11"

à noter : un "gros souci" de fiabilité sur les instruments qu'ils ont testé. Ca à mon avis c'est rédhibitoire : à 200€, je veux absolument des instruments fiables qui tiennent la distance pour d'autres jeux.

bon, entre ca et le contenu studio pipeau-censuré je n'achète pas GH WT pour l'instant .... wait and see
Et le niveau des chansons sur Rockband s'est amélioré? Car le niveau expert sur rockband 1 c'était équivalent au niveau difficile sur guitar hero 3, et ça me ferait chier de jouer à un jeu musical où y a peu de challenge. Pour la batterie j'espère qu'elle fait aussi bien que rb.

Je risque de recevoir pas mal de cailloux mais quand j'ai joué à RockBand en multi je me suis moins amusé qu'en duo sur guitar hero 3 c'était beaucoup plus intense dessus.

Y a un autre truc qui me rebute à prendre rockband 2 au profit de gh 4 c'est la playlist : je préfère largement celle de gh, sur rockband y en a 2 qui me manqueront mais bon on peut espérer le téléchargement plus tard : master exploder de tenacious D et Battery de Metallica (pour cette dernière je me fais pas trop de soucis avec le gh spécial Metallica qui doit sortir )
Comparatif GHWT/RB2 sur jv.fr

Ils descendent complètement GHWT. Mais leur comparatif est parfois un peu surprenant.

Ils prétendent les instruments de RB2 meilleurs, presque même la guitare .

Citation :
les cymbales dures comme du bois et plutôt désagréable à frapper. Leur taille restreinte devient également un handicap lorsque la cadence s'élève. Il n'est en effet pas rare de les frapper n'importe comment et de rater une note dans le pire des cas. De plus, leur proximité avec les toms rouge et vert peut prêter à confusion. Il est ainsi fréquent de parasiter sa performance en jouant des cymbales par mégarde.
wtf, no skill le gars
edit : en fait ouais, qd on regarde les videos ;o sont en effet no skill

Ils se prononcent quant à la tracklist, et donnent RB2 vainqueur.
Même chose pour le gameplay.

Et les packs RB2 qui n'ont toujours pas de date de sortie :/
Bon, content de voir qu'une partie de la presse française reconnaît Rock Band (1 et) 2 comme étant supérieurs à GH:WT en tout cas. Côté tracklist, franchement, achetez Rock Band 2, empruntez RB1 à qqun, transférez les chansons de RB1 sur le disque dur pour les avoir pour RB2 (pour un coût de quelque chose comme 7€) et la tracklist écrase sans problème celle de GH:WT.

Reste plus qu'à EA et MTV à bien assurer sur la campagne de publicité. GH:WT n'est vraiment pas un mauvais jeu mais il manque de finition et d'originalité. Ils auraient mieux fait de rester sur la guitare et d'améliorer tout ça.
perso, je ne trouve la tracklist de RB2 très attrayante, surtout par rapport à celle de RB1, c'est même la moins bonne des tous les jeux Harmonix (GH1, GH2, RB1 et RB2). Oui, je préfère celle de GH:WT, mais bon, si c'est le seul argument en faveur de ce dernier, je me tournerais vers RB2 en esperant du bon DLC.
Spa trop la quantité de chanson mais la qualité qui importe et perso les chansons proposées par gh sont bien mieux que celles pour rockband.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés