Une sacrifiée un peu trop forte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ça fais un petit bout de temps que j'ai remarqué que la sacrifiée des sadi faisais vraiment très mal malgré une résistance air.

En clair normalement la sacrifiée inflige le double de sa vie en dommages et je me suis retrouvé avec une poupée qui à 35PV tape du 81 (j'ai 3 résist et 0% air) au lieu de faire 35*2-3 = 67.

Je sais que l'agi de la poupée à été modifiée (augmente en fonction du niveau de l'invoquateur) mais là c'est en fonction de sa VIE et non agilité qu'elle doit taper !

Quelqu'un a une explication ? La formule de dégats de la sacri a été modifieé ?

Merci d'avance

PS : C'est pas un Ouin², j'm'en fiche qu'elle tape plus fort, je cherche juste à comprendre pourquoi.
La sacrifiée frappe selon sa vitalité*2. Apres ce nombre change selon les résistances air de la cible, son agi et le niveau de l'invocateur. Rappel: les caractéristiques du Sadida n'influent pas sur la poupée. Pareil avec les osas et autres invocations.
Ce sont des dégats constants, meme si elle a 1 pdv elle tape à une certaine valeur, dépendant du lvl de son invocateur (imagine sinon l'abus couplé avec résistance naturelle ou vitalité).
Alors expliquez moi pourquoi elle fais 81 au lieu de 67

Je précise qu'elle avais 35 PV maximum et pas 40,5

(Loul 35*2-3 = 72, j'vais réviser mes cours de CP moi )

EDIT : j'viens de retester : poupée 31 pv, tape 75
Citation :
Publié par Freudy
Alors expliquez moi pourquoi elle fais 81 au lieu de 67

Je précise qu'elle avais 35 PV maximum et pas 40,5

(Loul 35*2-3 = 72, j'vais réviser mes cours de CP moi )

EDIT : j'viens de retester : poupée 31 pv, tape 75
Sans doute parce que les dégats (pdv*2) sont valables au lvl1 (ou 21 ? lvl d'obtention du sort) du sadi.
Et après la formule intègre des dégats supplémentaires selon le lvl du sadi.

Mais la sacrifiée n'est pas la pire, 1 tous les 2 tours, y'a bien plus pernicieuses comme invocs, regarde voir du coté du xelor par exemple
Citation :
Publié par Mister Guesh
Y'a pire, tout a l'heure un agro contre une sadi agi, en plus de me balancer des 8xx au baton, j'me prenais des 400 a la sacrifiée
Citation :
Rappel: les caractéristiques du Sadida n'influent pas sur la poupée.
Hum... Quelqu'un a une source sure ?
La sacrifié lance un sort air, boosté par l'agilité. Elle gagne 1% en agilité par niveau du lanceur sur une base de 100 agilité (source).

L'évolution du sort est donc de

dégâts = dégâts de base x (100+niveau du lanceur)/100

Rien à voir avec la vie, même si avant le sort était calibré pour que ça corresponde.

Pour le -400, c'était sur CC? et quelle niveau de sacrifié? de sadi?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Y'a pire, tout a l'heure un agro contre une sadi agi, en plus de me balancer des 8xx au baton, j'me prenais des 400 a la sacrifiée
Screen sinon fake :noel:
La Sacrifiée que tu cites possède 35 pdv, j'en déduis donc que tu as affaire à un Sadida de niveau inférieur au niveau 121.

Imaginons qu'il a le sort niveau 5, la poupée possède 25PDV de base. Puisqu'elle gagne +1% de vitalité par rapport au niveau du Sadida, et qu'elle en avait 35, j'en conclus que le Sadida était de niveau 40 à 43.

Avant, la Sacrifiée gagnait +1% de dommages en fonction du niveau de son invocateur, donc si quand le Sadida de niveau 0 avait une Sacrifié faisant 50 dommages, au niveau 40 elle en fait 70.
Pour +0% -> 50 dommages.
Pour +40% -> 70 dommages.
(Les caractéristiques des créatures ne variait en fonction du niveau de l'invocateur)
Le sort était donc à 50 dommages de base. (Soit le double de la vie de base de l'invocation)

Maintenant, la Sacrifiée qui possède 100 d'agilité de base, ne possède plus le bonus de +1% par niveau de l'invocateur, mais +1% de sa caractéristique ici +1 en agilité. Ici elle tape à 84.
Pour 100 en agilité : x dommages.
Pour 140 en agilité : 84 dommages.
Utilisation du "produit en croix" :
x = 100*84/140 = 60.

Donc il se peut que, dans le cas où j'ai bien compris le nouveau système, les dommages de base du sort de la Sacrifiée a été réhaussé de 10 points.

Si au niveau 15x (je prends 150), la Sacrifiée 6 fait 180 dommages, les dommages de base de celle çi sont donc à 72. Comme tu as dit plus ou moins 180 dommages et un Sadida entre 150 et 160, je pense donc que le sort est à 70 dommages (air).

De ce fait, si le Sadida est de niveau 200, sa poupée ne fera que 210 dommages. Actuellement, je n'ai jamais vu faire un CC de la part de cette si gentille poupée, donc mise à part qu'il existe mais en plus est à 140 dommages de base, je ne pense pas que cela possible sauf si :
- La poupée à reçu un bonus (Guide de Bravoure, Croc du Mulou...).
- Que tu sois à -50% de résistance air.
- Qu'il existe un coup critique qui double les dommages.

Enfin, j'espère que cela aidera.
Edition : Je fais vraiment n'importe, 60 dommages c'est avec 100 d'Agilité, donc c'est 30 sans (pour la niveau 5). Conclusion, le niveau 6 est donc à 35 dommages. Cela mériterait un petit graphique, mais avec paint par défaut, c'est pas super...

Voici un graphe fait sur paint, c'est pas joli...

Erf, ce tableau est faux pour la ligne verte foncé si eller a raison car selon lui les dommages de base sont à 50.
Je me suis embrouillé à mort. En vérité c'est :
Niveau 5 : Dommages : 35 (air)
Niveau 6 : Dommages : 50 (air)
A mon avis la sacrifiée n'a JAMAIS infligé le double de ses points de vie. Qu'est-ce qui me fait dire ça? La seule observation qui permettait d'affirmer cela était que lorsqu'elle avait 40 pv, elle tapait à 80 fixe, soit. Mais les expériences réalisées avec Vitalité ou Res Nat ne sont jamais allées dans ce sens. Selon moi, la sacrifiée tape, au niveau 5, à 50 dégâts fixes en air, ce qui nous fait... qu'avec l'ancien système, elle inflige le double de sa vie, 25 de base. Explication toute conne ettayée par ce qu'on observe avec le nouveau système et l'augmentation de l'agilité de la sacrifiée. Si ça a pu vous éclairer... et si jamais vous êtes sceptiques, vous n'avez qu'à essayer avec Réflexes.
Citation :
Publié par Artimon
Sans doute parce que les dégats (pdv*2) sont valables au lvl1 (ou 21 ? lvl d'obtention du sort) du sadi.
Et après la formule intègre des dégats supplémentaires selon le lvl du sadi.

Mais la sacrifiée n'est pas la pire, 1 tous les 2 tours, y'a bien plus pernicieuses comme invocs, regarde voir du coté du xelor par exemple
Laissez les Xelors tranquille , vous êtes pas assez content du nerf ><Puis il me semble que le premier post n'etait pas un post ouin² alors bon ne vous y mettez pas , merciSinon pour la sacrifié elle tape + fort que sa vie*2
Citation :
j'en conclus que le Sadida était de niveau 40 à 43.
Exact

La 1.25 a apporté que les invok voient leurs stats augmenter autant que leur vitalité, c'est à dire selon le niveau de l'invocateur.

Avant une sacrifiée avait toujours 100 agilité et son sort faisait sa vie en dommages air, d'où le doublement des dégâts.
Mais maintenant que ses stats augmentent un sadi niveau 100 aura une poupée non pas à 100 agi mais 200. Sur une attaque à 50 air la poupée fera 150 au lieu de 100. Et niveau 200 la poupée à 75PV tapera à 300, c'est à dire le double que ce qu'elle faisais avant.

Voici ma "théorie"

EDIT :

Sadi lvl 40 donc poupée à 35pv et 140 agi.
Dom = 35*(100+140/100) = 84
Heu une source pour les dégats basés sur les pdv ?

Parce qu'avec des Contrecoups/Vitalité/Resistance naturelle, ça donnerait un truc buzay .

EDIT pour en dessous : la formule je la connais déjà, c'est juste parce que je vois des gens qui disent que les dégats de base sont les pdv de base de la sacrifiée, et si tu ne savais pas répondre, bien fallait aller ailleurs au lieu de tenter de up ton postcount ici .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Heu une source pour les dégats basés sur les pdv ?

Parce qu'avec des Contrecoups/Vitalité/Resistance naturelle, ça donnerait un truc buzay .

On voit le gars qui a lu le sujet

Edit pour au dessus : Olol quoi, juste avant toi, y'a plusieurs personnes qui te disent que la vita n'influencait pas les dégats de la sacrifié, ca te suffit pas?
Oui mais bon, les dommages de base de la sacrifiée ont été augmentés, probablement.
Si ce n'est pas le cas :
Ou alors son agilité de base n'est pas 100, comme indiqué sur le site, je suspecte très fortement celà quand je vois ma sacrifiée tâcler des monstres que ma bloqueuse ne bloque pas(toutes les deux lvl 5), qui sont censées avoir la même agilité de base, d'après le site...

Bon ok y a un facteur chance qui intervient mais "dans l'ensemble" ma sacrifiée tâcle beaucoup plus facilement les monstres que ma bloqueuse. Ce qui me fait supposer que son agilité de base est plus élevée, ce qui expliquerait les dommages de base plus élevé de l'invoc.
Une solution simple serait de lancer roue de la fortune sur la sacri, et voir si ça augmente les dommages de 50, ou de plus.
Si ça augmente les dommages de 50 : les dommages de base sont restés identiques, mais l'agilité de base de la sacrifiée est de plus de 100 dans ce cas là, hypothèse la plus probable.

Si ça augmente les dommages d'autre chose que 50, ça veut dire que les dommages de base ont été augmentés.

Je suis sadi lvl 99, je vais donner les résultats de mes tests, je vais éditer.

Ma sacrifiée a 49 vie et tape à 104 sur le poutch. Aurait-elle 108 agilité de base ou 52 dommages de base.

L'eca n'a pas fait tout à fait ce que je voulais mais bon.

Il lui a lancé roue de la fortune et réflexes qui a donné +75 en agilité.

Si les dommages de base étaient réellement 50, ma sacrifiée aurait dû taper à 104+50*1.75 = 191. Elle a tapé à 165. Je commence à me dire que l'eca a fait n'importe quoi. ça se trouve il a juste balancé réflexes umh...
104 : 165.

Pfff je laisse tomber l'eca a pas fait ce que je voulais, je comprends plus rien, à vos studios ^^

Si un autre a le courage de faire les tests...
Sadi lvl191

Sacrifiée lvl 6 : 87 pdv -> dégâts : 195

Sans pano, les dégâts sont identiques.

Conclusion : la sacrifiée n'est influencée que par le niveau de l'invocateur
Citation :
Publié par Made in Japan
7X par tour pour 3PA... C'est sur que c'est l'abus de l'année

sacrifiée 2 PA au niveau 6.
A HL les dégâts sont bien sympathiques vu le coût faible en Pa.

Alors ton 70 par tour, voilà quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés