Aller à la page... |
[ex : La foi, un truc partagé par tout le monde ?] Les convictions intimes et réalité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A mon sens, ce qui fait avancer l'homme, avant même qu'il soit croyant ou pas, c'est la foi qu'il porte en lui même... Parole d'athée.
|
![]() |
|
Invité
|
Avoir la foi, c'est à dire avoir un avis subjectif versus objectif ?
Peut être dans ce sens : Descartes avait suggéré quelques idées : (je copie colle un paragraphe source ) "Le texte de Descartes est consacré à un doute volontaire et systématique. L'auteur met en évidence que tout ce qui est acquis n'est pas forcément véridique. Son intention est de se défaire de tous ses préjugés et de détruire ses anciennes opinions. Descartes cherche à savoir si les principes sur lesquels étaient appuyées toutes ses opinions sont valables. Il se pose la question de la véracité de ses acquis et en arrive ainsi à critiquer les vérités existantes. Pour lui, l'unique moyen d'atteindre la vérité scientifique est de réformer une fois pour toutes la connaissance humaine qui est fondée sur des principes bien souvent douteux. Ainsi, tout est à réexaminer à la lumière du doute." |
![]() |
|
#194189 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
#36698 |
Prophète
|
J'ai foi en mes convictions.
|
![]() |
|
|
je suis aussi déiste ou théiste mais si on ne croit pas un minimum en soi il est difficile d'avancer dans la vie
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ça dépend du Dieu...
Difficile de trancher sur la question. |
![]() |
|
#36698 |
|
Prouver que dieu n'existe pas?
Qu'il n'y est aucuns signes de sa part de par le monde avec toutes les ignominies commises tous les jours me suffit amplement comme preuve. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|