Aller à la page... |
[ex : La foi, un truc partagé par tout le monde ?] Les convictions intimes et réalité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'existence de "Modifier" pour éviter les double-posts n'est pas un acte de foi, mais une réalité...
Entièrement d'accord avec ce que dit Nijel ci-dessous... |
![]() |
|
|
Citation :
![]() http://www.nioutaik.fr/ |
![]() |
|
Physics*
la science c'est bien pour expliquer les phenomène observables mais tenter de réfuter dieu grâce à la science est futile puisque Dieu est immateriel. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Les croyants ont foi en Dieu. Est-ce qu'il y a une raison ? Non. Ils ont foi, c'est tout. C'est totalement irrationnel : c'est ce que veut dire Shcouic.
|
![]() |
|
|
Tu t'avances beaucoup trop loin en disant ça, la religion ayant toujours fini par reculer devant les affirmations de la communauté scientifique. Et rien ne prouve que la religion satisfait le besoin dont tu parles, au contraire : les croyants aussi ont peur de la mort. La religion a aussi beaucoup d'aspects négatifs. Par ailleurs la religion plie trop difficilement devant les évidences les plus élémentaires. Faut pas s'étonner, après, qu'il y ait beaucoup d'antireligieux. À mon avis, les athées sont plus souvent révoltés par les hommes (les religions) que par les dogmes eux-même (Dieu). |
![]() |
|
|
Citation :
Ce que ne voient pas les athées, c'est que leur discours n'atteint que les petites gens, et peuvent faire beaucoup de mal, les grandes églises elles sont bien à l'abri et au contraire utilisent les athées pour assoir et assèner leurs certitudes (comme le fait dans le religion chrétienne que le christ aie été crucifier par les non-croyant, ca ne fait que dire: "regarder l'histoire se répète") Et il faut faire attention, je suis moi-même assez anti religieux, pas anti-dieu, ce que je combat c'est le prosélitisme, et dieu (en tant que concept) n'a jamais fait de prosélitisme... Je ne combat que ce que j'estime être une dérive, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... Et juste une chose, les croyants (je parle des véritables pas ceux qui le font par confort) n'ont pas peur de la mort, mais du jugement qui interviendra... |
![]() |
|
|
je suis comme Debionne , mes propos sont surtout ici pour démontrer qu'il y a rien de blanc ou noir et dans le domaine du mystique c'est plutot du gris.
|
![]() |
|
|
Bon je vais reprendre un a un tes arguments et les mettre sous un autre jour (j'ai horreur des quote war mais bon:
Citation :
Citation :
Citation :
TU confonds allegrément croyance (foi) en un dieu, une entité supérieur, et la religion au sens ou les églises l'appliquent. Je connais pas mal de croyant dans mon entourage, et la plupart ne vont JAMAIS à l'église, ne commémore RIEN, n'ont jamais baptisé leurs enfants, ne se sont pas marié à l'église, et pourtant ils sont croyant, croient en la présence d'un supérieur.... dingue non, et croit le ou non, mais eux aussi réfléchissent, se pose des questions, en discute, et ont aussi des doutes, le doute est d'ailleurs une des pierre angulaire de la foi, de la mise à l'épreuve Citation :
Apperement tu utilises le mot foi comme bon te semble, et surtout comme cela t'arrange, ou plutôt arrange tes théories.... Citation :
Non et j'en suis bien conscient, tout comme on ne peut pas prouver quelque chose dans l'absolu, dans le définitif.... Voila bien pourquoi je renvoie dos à dos croyant et athée, parce que ils ont des "certitudes immuables" |
![]() |
|
|
Debione, on ne "peut" pas prouver l'inexistence de quelque chose.
Sinon pour la route, j'aime bien cette image là : ![]() |
![]() |
|
Euh je ne sais pas si j'ai encore envie de rabacher encore et encore les mêmes choses, lit le post de Soir, je trouve qu'il explique très bien le côté "un croyant sait"...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|