L'histoire de votre pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Dis ce que tu veux sur les Suisses, en attendant c'est pas nous qu'on remarque direct à l'accent anglais déplorable à l'étranger, en général à ce niveau on est assez passe-partout.
Sachant que pour un suisse-romand l'étranger c'est la suisse allemande ou italienne ou encore la france voisine(sisi yen a qui arrivent à se perdre sur le parking du Leclerc à 100mètres de la frontière)...tu ne vas pas nous faire croire qu'un suisse à l'occasion de briller par son anglais parfait aux states par exemple, par contre votre magnifique accent français fait bien tâche partout
Je m'appelle pitaupe parce que Pie et taupe sont deux animaux que j'estime et je joue en double compte IRL donc voilà sinon j'aurais bien aimé m'appeler "Sisilakaillradu93" mais ça faisait trop RP.
Citation :
Publié par Milenko
Sachant que pour un suisse-romand l'étranger c'est la suisse allemande ou italienne ou encore la france voisine(sisi yen a qui arrivent à se perdre sur le parking du Leclerc à 100mètres de la frontière)...tu ne vas pas nous faire croire qu'un suisse à l'occasion de briller par son anglais parfait aux states par exemple, par contre votre magnifique accent français fait bien tâche partout
Cliché, tout ça. La plupart des Romands que je connais (et moi compris) vont régulièrement en Suisse alémanique (et pas "allemande"), par contre il est vrai que c'est rare d'aller au Tessin.

Notre accent est dérangeant ? Oh... Il doit faire horriblement tâche à côté de l'accent français.

Attends... Mince, lequel ? Tu veux parler du parisien si critiqué ? De l'accent du Sud, sujet de nombreuses plaisanteries, de nombreuses parodies ? Ou du fameux accent "ch'ti" ?

Je crois que la moindre des choses au niveau de l'accent est de reconnaître que peu importe où l'on habite, notre accent nous paraît familier et non dérangeant, et les autres accents nous paraissent étranges. En tout cas j'entends plus souvent les Français rire des accents de leur compatriotes que de leurs voisins.
Lolz les français qui pensent que c'est mieux d'être français que Suisse.

J'suis Genevois, en français je cause sans accent discernable (hormis sur les 70 et 90) et pour ce que j'ai pu constater en 5 mois d'Erasmus à l'étranger, je parle mieux anglais/avec un moins vieil accent qu'un bon 95% des français présents. Sans parler de l'allemand.

Et encore, je parle que des langues là, même pas de la qualité de vie.
Citation :
Publié par Kala
Et encore, je parle que des langues là, même pas de la qualité de vie.
D'un côté c'est pas votre qualité de vie qui va vous offrir une CDM et une CE de foot.
Je parle même pas du nombre de médailles aux JO et des bons sportifs/artistes.
Puis bon, on a une histoire qui ne s'est pas faite dans la lâcheté et le détournement de l'argent sale des nazis pendant la seconde guerre mondial, nous. Bande de collabo.

@Quoteur de Nyu : tu viens de créer le compte fake le plus originale de toute l'histoire du Bar.
Citation :
Publié par Angora
On se fait une p'tite guerre France vs Suisse ?

Tellement stérile ce genre de discussion.
Les Suisses, sans l'or des nazis, ça serait un peu l'Arabie Saoudite sans le pétrole. /troll

De toute façon, tu peux pas comparer un pays de 60 millions d'habitants avec un autre de 7,5. Les objectifs et les enjeux ne sont pas les mêmes. C'est comme comparer l'entreprise de moins de 10 salariés et une multinationale. Aucun intérêt.

[edit : Owned par Nyu ]
Voir un Français critiquer l'accent anglais moyen des Suisses, oui ça me gêne.

Tout autant que voir un Français critiquer l'accent français des Suisses romands. Ca, c'est vraiment le plus ridicule.

C'est fou qu'un Français-même ne soit pas au courant de la diversité des accents de sa langue. Et critiquer "l'accent des Suisses", c'est comme accuser un marseillais de parler Ch'ti, ça n'amène à rien.

Nyu & Carminae > Effectivement dans le genre troll... Si vous tenez vraiment à aller sur cette voie, pourquoi pas, je participe volontiers. Tiens, je peux commencer par la CDM... Tu as raison Nyu, il est vraiment dommage que la Suisse ait laissé l'Eglise coloniser l'Afrique sans y prendre part officiellement, à cause de ça notre équipe de foot est vraimenz naze, ah ben zut alors (Heureusement qu'il reste des Turcs pour remonter le niveau)

Puis nous on a pas une histoire faite sur la violence, la haine, l'intolérance et le racisme.

Tiens et histoire d'améliorer le troll de Nyu (qui perd toute crédibilité à la fin, avec le "Bande de collabo" qui me laisse penser que son message est ironique), je dirais que l'argent que "nous" avons détourné durant la Seconde guerre mondiale appartenait aux Juifs principalement, et pas aux nazis.
Citation :
Publié par Nyu
...
Ca vous offre tout ça d'être beaucoup niveau sportif (quoique, pas dans tout les sports ) mais ça vous offre un 1k5-2k euros de salaire à bac+5 Lulz. Sans formation encore terminée j'gagne 3k net.

Ha ouais c'est vrai pardon Nyu, tu vas passer pro en foot et gagner des millions.

@Sergul: les suit pas sur leur point Godwin, ça sert à rien. C'est pas edit donc osf.

Citation :
Puis bon, on a une histoire qui ne s'est pas faite dans la lâcheté et le détournement de l'argent sale des nazis pendant la seconde guerre mondial, nous. Bande de collabo.
En effet, la France ça a l'histoire d'une défait face à l'Allemagne suivie de l'implantation du régime de Vichy où les Français s'en sont donné à coeur joie pour dénoncer leur prochain. Le tout financé par les nazis ofc. Les plus gros collabos de la WWII qui se posent en donneur de leçon, c'est beau. Ha pardon c'est vrai qu'en France y'a plus que des fils de résistants atm.
Citation :
Publié par Sergul
Je veux volontiers des exemples alors. Loin de moi l'idée de rentrer dans une petite guéguerre Suisse Vs The World (a.k.a la France), mais je ne vois pas ce que tu reproches aux Suisses à l'étranger, ou même à domicile. Le thème (HS) étant la maîtrise ou la non-maîtrise de l'anglais, j'ai bien l'impression que la norme de mon pays est d'être irréprochable sur le sujet.
Citation :
Publié par Sergul
Dis ce que tu veux sur les Suisses, en attendant c'est pas nous qu'on remarque direct à l'accent anglais déplorable à l'étranger, en général à ce niveau on est assez passe-partout.
On ne parle pas de la maîtrise mais bien de l'accent, et la dessus tu spottes un suisse à 3km. Il y a un rythme particulier qui tient de la pub oromaltine et juste un accent suisse quoi! Faut que j'enregistre mes potes...
Bon c'est clair que les francais là, l'accent....

Allez les enfants on arrète là, on a tous un accent dans notre propre langue et surtout dans une autre.

Et l'histoire de mon pseudo fut écrite dans les pages de ce thread il y a bien longtemps (en page 2)...
Citation :
Publié par Ciucilon
On ne parle pas de la maîtrise mais bien de l'accent, et la dessus tu spottes un suisse à 3km. Il y a un rythme particulier qui tient de la pub oromaltine et juste un accent suisse quoi! Faut que j'enregistre mes potes...
Bon c'est clair que les francais là, l'accent....
Absolument faux, tout dépend de la région de laquelle tes potes viennent. Un Genevois n'a absolument pas le même accent qu'un Vaudois ou qu'un Valaisan. De même qu'un Marseillais ou un Parisien ne parlent pas français de la même manière. Tu fais une généralisation grossière dufait de la taille du pays.
Je te parie qu'irl, tu causerais avec moi Ciucilon si je ne te dis pas 70 ou 90, tu grillerais jamais que je suis Suisse .
Citation :
Publié par Kala
Absolument faux, tout dépend de la région de laquelle tes potes viennent. Un Genevois n'a absolument pas le même accent qu'un Vaudois ou qu'un Valaisan. De même qu'un Marseillais ou un Parisien ne parlent pas français de la même manière. Tu fais une généralisation grossière dufait de la taille du pays.
Je te parie qu'irl, tu causerais avec moi Ciucilon si je ne te dis pas 70 ou 90, tu grillerais jamais que je suis Suisse .
Pas si sur, mais la vérification risque d'être problématique. .
Et je parlais de l'accent en énochéen archaïque.
Mon pseudo l'y vient de là (mon accent aussi):
https://archives.jeuxonline.info/fils/131751.html
Gentil parceque je soignais mes soeurettes et frérots touluris

HS: y a l'accent suisse des français qui tentent d'imiter l'accent suisse qui est sympa aussi!

Pour vous entraîner, un de nos accents (même pas éxagéré): http://www.romands.tv/videos/valaisansdanslespace
Celui qui dit que c'est le même accent que les vaudois (ou pire...), je l'attente par mp!
Citation :
Publié par DaBlob
Tu remarques que c'est le cas de la plupart, qui avouent ici avoir juste repris un nom / personnage existant par ailleurs. Triste.
Ha merde, du coup je suis un peu déçus, moi qui pensais être le seul dans cette situation...

Va falloir que je me fasse une raison.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
C'est un bête anagramme, rien de bien spectaculaire donc (mais c'est à prononcer à l'anglaise Wogère èf. Guinte)
D'ici.

(Cela dit je ne sais pas s'il y a une référence à comprendre, 'fin je comprends pas vraiment...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés