[Wiki] Disgaea DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Berserendo
edit : je voulais aussi savoir sur quel caractéristique était basé les dégats magique , les degats cac ( épée ) , et les soins
Merci d'avance,
berse
Les dégâts magiques sont basés sur l'int, tout comme les soins. Les dégâts physiques sont quant à eux liés à l'Atk, sauf dans le cas du gun (qui fonctionne au Hit uniquement) et du bow (qui fonctionne à la fois à l'Atk et au Hit).

Par contre supprimer les mages c'est dommage, ils ont souvent des dégâts conséquents, et à distance, ça permet souvent d'éviter de se manger des coups gratuits.
Bon j'ai ressorti ce jeu!
Ho je savais pas qu'on pouvait se reincarner en une autre classe! Merci!

A propos de Pleinair.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai deja vaincu Mid boss, je peux retourner perdre contre lui pour debloquer Pleinair? Puis continuer ma partie?
Et j'ai oublie dans quelle carte on rencontrait la premiere fois le midboss.
Lorsque tu retournes sur une map avec des personnages "uniques", ces personnages n'y sont plus et sont remplacés par des personnages "génériques", tu ne pourras donc pas finir le jeu si rapidement.
Citation :
Publié par Tougentil
Si j'ai deja vaincu Mid boss, je peux retourner perdre contre lui pour debloquer Pleinair? Puis continuer ma partie?
Et j'ai oublie dans quelle carte on rencontrait la premiere fois le midboss.
Non, comme l'a dit Tomne si tu retourne dans la map où tu l'as combattu, Mid-boss est remplacé par un autre monstre. Par contre tu le rencontreras plusieurs fois dans le jeu, donc si tu veux absolument avoir Pleinair tu pourras te suicider à ce moment là.
Bouh! Je veux des lapins!
Midboss est deja dans mon equipe en fait, donc je n'ai pas le choix que de finir le jeu pour debloquer c'est ca?

Ou bien si je cree une nouvelle partie, meurt lors de la premiere rencontre. Pourrais-je aussi avoir Pleinair dans la partie precedente?
J'ai pas bien compris; ( QCM )
  1. Si je commence une partie et que je la termine, que je recommence une partie en écrasant celle terminée, est-ce que j'aurais Pleinair?
  2. Si je commence une partie et que je la termine, que je recommence avec une partie sur un autre Slot, est-ce que j'aurais Pleinair?
  3. Pourrais-je avoir Pleinair et garder ma progression?
En fait quand tu termines le jeu, tu as une possibilité de faire une sauvegarde "New Game +" qui te permet de reprendre au début du jeu les personnages de ta fin de partie avec leurs équipements, levels, skills, mais tu dois refaire la storyline. Et ça implique aussi de ne pas profiter des personnages uniques avant de les avoir à nouveau débloqués dans la storyline.
De toute façon ça craint un peu de faire le jeu une première fois avec un perso cheaté, sois un homme

Je dis ça car j'ai passé Vyers depuis longtemps, si j'avais su
On affronte Vyers plusieurs fois et on peut perdre contre lui à n'importe quel moment.
Une fois que nos persos ont un bon niveau on peut refaire la partie histoire rapidement (surtout avec pleinair)
Donc on garde le niveau et l'état de ses persos après une défaite contre Vyers ? Intéressant, j'y penserais la prochaine fois que je le rencontre... c'est à quel épisode par curiosité ?
Citation :
Publié par Albion
Donc on garde le niveau et l'état de ses persos après une défaite contre Vyers ?
Oui sauf qu'on doit refaire toute l'histoire
Citation :
c'est à quel épisode par curiosité ?
Fin épisode 1
Fin épisode 3
Fin épisode 5
Fin épisode 9
Début épisode final
Citation :
Publié par Berserendo
Jusqu'a quel niveau dois-je les monter ? Parcequ'on bon, ils ont 2 hp et font des dégats de moule, je vais mettre 15 plombes à les faire monter ..
Réponse un peu en retard, mais bon ^^

En fait, c'est préférable de les garder parce que d'une part, ton healer ne va pas obtenir les versions suivantes des sorts (giga, omega, etc...), mais surtout ton healer ne pourra pas healer ET nuker en même temps, sans compter les résistances de chaque monstres aux éléments. Le healer doit avant tout garder ton groupe en vie, lui donner la capacité de nuker, c'est surtout pour lui permettre de lvl up rapidement et aider en cas de besoin, elle remplacera pas trois mages. Techniquement, elle peux, mais c'est pas l'idéal. Sans compter qu'il faut up les trois mages ou skull pour débloquer le star mage/skull

En fait, dans ton cas, soit tu t'arrange pour les faire up via l'item world et bonus xp, soit en les faisant participer à des team attack sur des monstres assez fort, en les équipants avec du bon matos pour compenser. Tu peux aussi les virer et en créer d'autres avec de meilleurs stats, toujours via ton healer.

en fait, même avec la pire qualité, si t'as évité de trop perdre de points en sp/hp et int, tu devrais pouvoir les garder au moins jusqu'à un lvl suffisamment avancé pour les réincarner en version un poil plus efficace (voire en star mage pour l'un).
Citation :
Publié par Melchiorus
Oui sauf qu'on doit refaire toute l'histoire

Fin épisode 1
Fin épisode 3
Fin épisode 5
Fin épisode 9
Début épisode final
Juste une petite correction, c'est pas à l'épisode 3 mais au 4 qu'on le rencontre pour la seconde fois. J'ai perdu contre lui et j'ai obtenu Pleinair, assez cheatée dés le départ en effet
Pour débloquer Zetta il faut passer 20 fois à l'assemblée la motion "Ennemis plus forts" (l'écran du haut indique alors Ennemy level = max) et avoir déjà terminé le chapitre 9.

Lorsque c'est fait un nouveau niveau se débloque dans le Stellar Graveyard où il faut affronter Zetta. Il est fortement conseillé de rabaisser à nouveau 20 fois de suite le niveau des ennemis avec les motions de l'assemblée (oui c'est bien lourdingue à faire) sous peine d'affronter des ennemis lvl 9999 ! Une fois vaincu il rejoint votre équipe.

Malgré ça il est plutôt costaud, lvl 3200 de base, bien équipé (2 objets légendaires de même niveau de rareté), un sort de zone sympa identique à celui de Pleinair et il est quasiment immunisé aux effets de statut. Par contre il a un déplacement de base de .... 1 ! Heureusement avec de bonnes sandales et un petit tour à l'assemblée on peut déjà lui obtenir un déplacement un peu plus correct.

A noter que son haut niveau et ses résistances aux effets de statut le rendent bien utile pour le combat contre Adell + Roselyn
Hey, tout le monde... Je suis un heureux possesseur de Disgaea ( D'puis hier, en fait. )... Et... Avec une n'équipe d'un niveau moyen de 12, on peux avoir des classes de Gueuneure ?
Parceque, l'archer, c'est bien, mais le Gueune, c'est mieux.
Même une classe qui maitriserait le Gueune à C, quoi.

Merci de votre... Bah. Réponse.
Allez, à tchuss' les Farmeures ! \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés