[Wiki] Disgaea DS

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Nan, toutes les cases sont rouges, ya des cases de néant au milieu mais on peut pas les lancer dedans.

je vais essayer de prendre un max d'objets et de les détruire cet aprem mais je suis pas sur du tout de faire assez de dégâts ...
Disgaea ds m'as beaucoup plu , un disgaea 2 sur la nintendo ds serait pas mal
enfin je l'avais déja terminer sur ps2 mais bon c'est un bon hit ?

Sinon au sujet de Etna , vaux mieux l'a garder en lance , elle peut être balèze
avec longinus , donc à voir =D

Si vous voulez quelqu'un avec une hache monter un guerrier avec une hache tous
simplement ...

Sinon pour l'instant j'en suis qu'au chapitre 6 mais Flonne est toujours en bâton
faut la mettre en quoi ?

Sinon , il y a bien Prière dans disgaea ds ?

Et dernièrement c'est quoi vos personnages principaux ?

Moi c'est :

-Laharl ( Epee )
-Pleinair ( Gun )
-Etna ( Lance )
-Le gros chien ( j'ai oublier son nom ... ) <== Il est assez ballèze en réalité
-Kenshiro ( Epee )
-Gaara ( Poings )

Après j'ai Flonne qui sert juste a soigner et qui n'est donc pas très utile ...
Enfin cela dit je ne dit pas que les healeuses servent à rien au contraire elles peuvent être très utiles =)

Sinon pour ton probleme il y a t'il moyen que tu mettent des prinnies à 3000pdv ? Ensuite t'as juste a les lancer sur les prismes ...

Et aussi ... Je sais pas si je suis hors sujet mais à quoi sert les géo change ?
J'ai jamais compris à quoi sa servait peut-être cela pourrait t'être utile ...

Voila c'est tout ...
Je suis le seul à faire de la figuration avec Etna ?

Ma team en général c'est Laharl/Flonne en staff avec toutes les Tera magies et les Heals/Galaxy Mage qui a transmigré tout les mages 100 pour les tera, et priest pour les soins (et débloquer l'ange)/Ronin/Thief (Super utile le vol, mais le perso vaut rien autrement, obligé de commencer en ronin pour vite monter sword, et transmigrate une fois Winged slayer acquis) et ensuite majin(sword)/ange(bow) une fois débloqués. (Sans compter priere et marjolie, mais c'est déjà un autre stade du jeu là.)
J'ai commencé le jeu et j'ai deux questions :

Quand est-ce que je choperais l'objet "gency" qui me permet de sortir de l'item world (j'en suis au chapitre 2)
Et pourquoi je me fais violemment défoncer avec les persos hors Laharl ? Je trouve qu'ils servent totalement à rien...
Les Mr gency, on t'en file un la première fois que tu entre dans l'item world, sinon tu en gagne aux X0ème étages des item world, de mémoire.

Pour les autres persos, bah les premiers lvl sont juste chaud (surtout que les premiers, tu les créer avec un malus de stat, normalement). Arrange toi pour que les persos gagnent de l'xp pour passer un ou deux lvl, équipe les correctement, profite au mieux des bonus xp en chain bonus, quitte à refaire plusieurs fois les premières maps (surtout si t'as une map avec géo-effect exp X2 ou plus)

Les pj named sont plus puissant (surtout Etna, sans parler de Pleinair qui est limite cheatée), c'est tentant de leur faire buter tout ce qui bouge, mais c'est pas une bonne idée sur le long terme parce que tes autres persos vont être à la traine, se feront one-shot sans pouvoir rien faire et sur des maps qui imposent d'envoyer tes persos dans tous les coins solo ou en petit groupe, ça va être injouable. Bref, efforce-toi de les faire up autant que possible, qu'ils restent au moins à niveau avec les named et surtout ne néglige pas leur équipement.
La première fois que j'ai été dans l'item world j'ai rien eu.

Sinon merci pour les conseils je vais essayer d'upper mes persos autant que possible... il y a déjà un monde entre Laharl et les autres.

Autre question, malgré le fait qu'à l'assemblée des ombres les sénateurs soient tous "pour" ou "plutôt pour" au final toutes motions sont rejetées
Citation :
Publié par Albion
Sinon merci pour les conseils je vais essayer d'upper mes persos autant que possible... il y a déjà un monde entre Laharl et les autres.
Ce n'est pas un problème si tu veux finir le jeu à 40% (càd son scénario, exit les 200h de bashing).
Sur DS, j'ai réussi à le finir avec Laharl, Flonne, Etna et Pleinair comme seuls et uniques personnages (et j'ai PL des vassaux pour que Flonne apprenne de la magie), bon ok, Laharl était nv160+ et Pleinair 180, mais bon, c'est vraiment juste si tu tiens à ne faire que l'histoire.
Ensuite une deuxième partie avec le scénario de la Terre, c'était un peu délicat avec ces niveaux-là (impossible en fait)...

Citation :
Autre question, malgré le fait qu'à l'assemblée des ombres les sénateurs soient tous "pour" ou "plutôt pour" au final toutes motions sont rejetées
Plus le niveau du sénateur est important, plus son vote prend de l'ampleur.
J'entends par là que 15 sénateurs nv8-9 qui disent "AYE !" contre un seul et unique sénateur lv200+ (comme on en voit souvent au début...) qui dit "NAY !", c'est le NAY qui l'emporte.
Pour voter les lois faut vraiment mettre toutes les chances de ton coté. Le mieux a faire c'est de remplir ton inventaire d'objets tout pourris que tu achete pour quasi rien au magasin (par exemple les mint gum ou unopened drinks) et tu corromps les sénateurs avec le plus haut niveau (ils sont plus influents que les faibles) en leur donnant les objets qu'ils apprécient les plus (Interested ou Must have, si c'est juste slightly c'est du gâchis)

Pour être quasiment assuré d'avoir le vote pour d'un sénateur je te conseille d'attendre qu'il soit au moins "Total support", mais même à "Love" je crois qu'il y a quand même un risque qu'ils votent contre...
Pour la corruption, c'est le seul intérêt de la proposition "Lever des fonds militaires". Elle ne coûte rien à lancer (10), et aucun sénateur ne l'aime (ils ont tous un malus de contentement quand on leur propose, ce qui rends les "love" en "slightly against").

D'après mon expérience il y a un cap de satisfaction. Quand on arrive à passer plus d'une fois sur deux les fonds militaires (qui rapportent peanuts), on en est pas loin.

A ce moment là, la plupart des votes important passent sans trop de problème, à l'exception des deux derniers, Marjoly et Baal. Là, y a pas beaucoup de miracles, va falloir faire marcher l'huile de coude.

Le petit secret des Vote pour les Nuls c'est ça : Quand on soulève un sénateur et qu'on le jette sur un autre sénateur, ça fait un gros sénateur (comme les autres monstres, en fait). Si on jette un sénateur Nay dans un sénateur Aye plus gros, ça fait un sénateur Aye encore plus gros (et le sénateur Aye ne se vexe pas qu'on lui jette un mec à la tronche). Du coup, ça rend possible de virer les gros sénateurs Nay sans avoir à être niveau 1000.

Evidemment, si on tabasse un sénateur Nay pour le faire taire, il reviendra pour les prochains vote, très mécontent
Idem en cas de bavure sur un sénateur Aye.
Citation :
Publié par Albion
La première fois que j'ai été dans l'item world j'ai rien eu.

Sinon merci pour les conseils je vais essayer d'upper mes persos autant que possible... il y a déjà un monde entre Laharl et les autres.

Autre question, malgré le fait qu'à l'assemblée des ombres les sénateurs soient tous "pour" ou "plutôt pour" au final toutes motions sont rejetées
Le problème principal vient de la répartition de l'xp assez basique et qui tends à creuser les écarts. Pour faire simple, il n'y a que deux moyens pour un perso de gagner de l'xp : tuer un monstre ou être présent sur la carte à la fin pour recevoir les bonus xp éventuels.

Pour la première solution, seule le pj qui tue effectivement le monstre (donc porte le coup de grace) reçoit de l'xp. Un pourcentage est toutefois donné aux pjs ayant participé à un combo si celui-ci s'achève par la mort du monstre. Résultat, plus un perso est faible, moins il a de chances de gagner de l'xp et donc des lvl. C'est la raison pour laquelle il est pratiquement impératif que ton healer ai au moins un mage en vassal afin de pouvoir apprendre un sort offensif et participer aux kills pour pouvoir up un minimum (idéalement, lui donner trois vassaux mages, un par couleur, pour rendre ton healer polyvalent). Sans ça, un healer va sérieusement galérer pour progresser vu que c'est pas à coup de baton qu'il va casser du monstre. Plus l'écart de lvl se creuse et plus tu avance dans l'histoire, plus les persos faibles vont galérer à tuer des monstres alors que tes persos forts vont limite les one-shot, ce qui va encore creuser l'écart. Donc faut généralement t'efforcer de faire ou refaire quelques maps avec tes persos faibles pour les up tout en gardant tes persos fort à coté pour aider en cas de besoin uniquement.

La seconde solution est plus propre à l'item world, mais aussi plus complexe. A savoir repérer les bonus de victoire donnant des bonus exp. De là, faut utiliser les géo-effects pour nettoyer la map au mieux en chainant les couleurs autant que possible pour obtenir un bonus chain élevé. Si tu null la map de tout géo-effect, t'es généralement assuré de maxer le bonus. Faut ensuite sortir tous tes persos faibles et tuer les monstres de la map pour avoir les bonus. Sur des objets assez fort, les bonus exp peuvent être élevés et aider à gagner rapidement des lvl sans que les persos faibles n'aient à combattre, mais faut t'assurer que tes persos forts le sont assez pour faire le ménage, t'as parfois des monstres bien violent et faut ensuite survivre jusqu'au prochain retour chateau

Sinon, petite astuce en rapport à la première solution : abuse des maps avec des géo-effect bonus xp, sachant que si tu lance un monstre sur un autre, ils vont fusionner et gagner en lvl. Ca permet de créer des monstres plus forts pour améliorer le gain d'xp. Si t'as des geo-effect invulnerable, hésite pas à rendre les monstres très forts en occupant les cases invu, quitte à le tuer avec un perso fort et avec tes faibles autour pour participer au combo. Si l'écart de lvl est important et le lvl du monstre suffisamment haut, les sides vont gagner largement de quoi up quelques lvl

T'auras fatalement des écarts et des persos surpuissants par rapport à d'autres, surtout coté named. Mais en gérant bien, tu peux réduire l'écart, même si ça prends du temps. Malgré tout, ça reste important de booster tes persos un minimum et pas juste un ou deux parce que t'as certaines maps bien tordues dans l'histoire vers la fin où c'est limite impossible de les finir avec juste un ou deux persos, à moins qu'ils aient des stats de malade (genre une map où toutes les cases sont enemy boost x6 ou 9 avec les geo symbol éparpillés et protégés par des monstres)
Merci pour les précisions... sinon par vassal tu veux dire mentor ou élève ? Me semble que c'est le deuxième mais dans le doute je préfère demander... aussi, nettoyer une map de tous les geo symboles ça apporte forcément un bonus d'xp ?
Citation :
Publié par Albion
Merci pour les précisions... sinon par vassal tu veux dire mentor ou élève ?
Elle parle de l'élève.

Pour avoir plein d'xp grâce aux symboles géo, il faut d'abord regarder dans la liste des bonus s'il y a de l'xp. Tu prends de préférence une map de haut niveau avec plusieurs couleurs géo différentes et tu regardes comment tu peux créer une réaction en chaîne en les arrangeant correctement. C'est pas facile de comprendre le fonctionnement du système au début et ça demande pas mal d'entraînement.

Sinon tu peux aussi faire donner le coup de grâce aux symboles géo par le perso que tu veux leveler. Les symboles sont considérés comme des créatures et possèdent également un niveau qui est lié à celui de la map.
Aussi pour faire pex quelqu'un beaucoup plus vite une bonne technique est d'utiliser les spécialistes "Statistician" qui augmentent l'xp gagnée. Si je ne me trompe pas, ca augmente l'xp en pourcentage (par exemple tu as un statistician 200, ca augmentera l'xp de 200%, ce qui est quand même assez énorme )
Citation :
Publié par MegaKirby
Aussi pour faire pex quelqu'un beaucoup plus vite une bonne technique est d'utiliser les spécialistes "Statistician" qui augmentent l'xp gagnée. Si je ne me trompe pas, ca augmente l'xp en pourcentage (par exemple tu as un statistician 200, ca augmentera l'xp de 200%, ce qui est quand même assez énorme )
Il me semble que lorsque c'est mis dans l'arme, les bonus sont encore multipliés.
Il y a une limite au nombre de Statisticians (800 non ? je sais plus...).
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Il me semble que lorsque c'est mis dans l'arme, les bonus sont encore multipliés.
Il y a une limite au nombre de Statisticians (800 non ? je sais plus...).
300 la limite, mais c'est cumulable avec les effets de terrains, donc sur certaines maps (comme Cave of Ordeals 3) on peut obtenir des +400% d'xp, miam

Petit tableau bien utile :

disgaea.jpg
Salut,

Un pote m'a prêté Disgaea sur DS, et je suis toujours au Chapitre 1, et j'ai de gros problèmes pour monter ma Clerc, qui est toujours lvl 1, j'ai pensé à lui acheter une Hache et faire un Clerc Tank durant un court moment, mais je ne sais pas si c'est bien...

Si vous avez un conseil, merci d'avance.
nan, surtout pas lui filer autre chose qu'un baton ^^; les batons déterminent principalement la portée des sorts. Il faut que tu t'arrange pour qu'elle puisse tuer quelques monstres à coups de batons, même si c'est pas simple, pour lui faire gagner un minimum de mana, puis créer un mage offensif avec sa mana. Ensuite, place ce mage à coté du clerc pour qu'elle puisse utiliser le sort offensif environ 4/5 fois, une fois qu'elle passera rank1, elle pourra l'utiliser à volonté et avec plus de portée. A partir de là, elle sera plus à même de tuer des monstres seule et pourra up. Hésite pas à lui filer comme vassaux les mages de couleur manquante pour qu'elle puisse avoir tous les sorts et être polyvalente.

Un autre moyen, plus incertain, est de lui faire profiter au mieux des combo et des bonus exp des chains en fin de map.

D'une manière générale, les classes spé magie, en arme, c'est baton ou rien. Un mage ou clerc, il a une def pratiquement inexistante, elle va se faire one-shot si t'essaie de l'envoyer au combat passé les premiers lvl
T'as une jauge bonus en bas de l'écran, normalement. Elle se remplit un peu à chaque ennemi tué au cours d'un même tour, suivant divers paramètre. En gros, plus tu tue d'ennemis sur un seul tour de jeu, plus ta jauge augmente, je me souviens plus si le fait de faire des combos ou assists influent.

Les chaines de geo-symbols l'augmentent également, c'est d'ailleurs le moyen le plus efficace pour booster la jauge. Il faut déterminer l'enchainement des couleurs et placer les géo-symbol correctement pour qu'en détruisant le premier, la couleur change, détruise le suivant, qui va changer la couleur et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'idéalement on n'ait plus qu'une seule couleur à l'écran au moment de détruire le Null qui va anéantire les géo-panel et causer des dégats importants à tous les monstres.

Null les geo-pannel n'est pas pour autant impératif, tu peux souvent aller jusqu'au bonus 4 ou 5 avec une bonne série de geo-chain. C'est pas toujours évident à gérer, faut tenir compte de certains effets foireux du genre invulnérable ou no color change (si l'un des eux tombe sur le null, c'est très mal barré, même), mais avec un peu d'entrainement et de réflexion, tu pourra en faire assez pour booster ta jauge (surtout dans l'item world, en fait, les map story sont rarement propice à ce genre de trucs).
J'avais déjà expliqué quelques posts plus haut ^^;

Citation :
Publié par Chantelune
Ensuite, place ce mage à coté du clerc pour qu'elle puisse utiliser le sort offensif environ 4/5 fois, une fois qu'elle passera rank1, elle pourra l'utiliser à volonté et avec plus de portée.
Le sort en lui-même évolue, il passe ses ranks, mais on n'obtient pas les versions supérieures, oui. Malgré tout, je trouve pas ça vraiment handicapant, le healer est pas sensé remplacer les mages, il s'agit surtout pour lui de pouvoir faire quelques kills histoire d'up à un rythme correct, donc les mages évolueront naturellement de leur coté et apprendre les sorts suivants au healer est assez rapide ^^
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