[Wiki] Disgaea DS

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Publié par Val
Disgaea (et les jeux NI en général) doit compter parmi les jeux les plus chronophages que je connaisse

Surtout si t'as l'idée tordue de te lancer dans l'endgame et les donjons/boss cachés, là tu peux dire adieu à ta vie IRL je pense. Perso je me contente de finir l'histoire et débloquer quelques trucs sympas, mais je pense pas que je ferai TOUT un jour.
ca fait peur ... je crois pas que je passerais des centaines d heures a xp pour un jeu offline

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Publié par Val
Sinon, la distance de throw ça dépend de la classe du perso, me semble que les ninjas et voleurs sont les meilleurs pour ça. Y aura par contre des endroits qui resteront toujours inaccessibles dans l'item world, magie de la map aléatoire.
j ai cru voir que ça augmentait avec les level, et la classe joue aussi.ma brawler lance plus loin que mon star mage mais je me demandais jusqu ou ça augmentait

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Publié par Val
Et la réincarnation, c'est vraiment rentable qu'à haut level, à ta place je m'embêterais pas avec ça avant la fin du jeu
il y a pas d autres moyens qu utiliser la réincarnation pour changer de classe ?
j ai pas trop compris l'intérêt a part changer la classe .... ca remet le level à 1 et on garde ses skills ? si c est le cas, c est vrai que c est un peu lourd de devoir refaire level son perso.
L'Etna mode, suis fan, juste dommage que ce soit pas plus long, j'aurais pas craché sur l'histoire de base avec Etna en main character, mais bon, on peut pas trop en demander non plus, j'imagine ^^;

Et voui, mnk pour moi c'est le brawler, désolée ^^;

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Publié par Adialdan
J utilise un brawler mais je l ai pas encore réincarné (jamais tenté sur aucun perso). J ai jusqu'à a black belt. ca vaut le coup de changer ou pas ? J aime bien cette classe car beaucoup de points de déplacement, super counter rate et dégâts honorables.
Sinon ca fonctionne comment le nombre de case qu on peut throw. la je peux lancer a 5 cases mais dans l item world il faut parfois lancer a au moins 7 cases.

sinon j utlise etna avec la lance (tres bof), plenair au gun (déchire toutes ses esquives), flonne en mage/heal et un star mage en mage/heal (pupitre de flonne et qui est le master de 4 mages ) + laharl.
ca marche pas trop mal mais j ai parfois l impression que j irai plus vite en duotant et en faisant du powerlevel après.
Si t'aime la classe et que tu fais assez de dégats avec, t'embête pas à changer la classe, par contre faut booster les hp à coup de muscle et filer une bonne def pour en faire un tank counter efficace. Si je me goure pas, les weapons fists sont basés sur l'atk et la vitesse, d'où le fait que c'est assez délicat à optimiser (enfin, c'est comme ça dans le 2, je suis quasi sûre que c'est aussi le cas dans le premier).

Le throw, me semble que c'est basé sur l'atk, mais suis pas sûre.

Et ouais, si tu veux booster l'ensemble de ton matos pour chaque perso, ça bouffe un temps fou, donc t'y met pas si t'as d'autres jeux à faire ^^; généralement, je conseillerais de booster une arme/armure pour un ou deux persos, puis de monter le customer rank via la dark assembly pour avoir du matos plus cher, mais plus puissant (arrivé à un certain stade, ça devient pas bien dur de faire des hells, surtout via l'item world). On obtient du matos plus que correct pour booster ses persos et finir le jeu sans passer des jours dans l'item world :]

Etna est un perso qui peut devenir très efficace, mais une fois encore, je conseille de lui filer une hache (surtout pour les skills multi-hits monstrueusement puissants), la lance, en dehors de la portée, c'est pas génial. Sa skill prinny raid lui permet d'avoir une attaque à distance pas trop mal et sa troisième est assez puissante aussi. Y a que Sexy Beam qu'est assez naze, je trouve . Flonne, la passer en mage, c'est trop pénible, je trouve, pour un résultat pas génial. Faut lui filer des pupils mages, ce qui s'avère assez embêtant, surtout si on a déjà pris la peine de booster un heal de cette manière. Je la trouve plus efficace au gun, perso, même si elle tient pas la comparaison avec Pleinair ^^;

Une bonne team efficace, je trouve, c'est Etna à la hache, Laharl en sword, Flonne au gun, ça donne un bon trio melee/ranged pouvant provoquer pas mal de dégats. Sur ce noyau, j'ajoute généralement un warrior spé sword (ou spear pour profiter de la portée) que je reincarne en samurai dès que la classe est débloquée, 3 mages, un healer et une huntress. Je m'arrange généralement pour filer les spells offensifs au healer pour qu'il puisse up (ça fait d'ailleurs un très bon nuker bien équipé, mais faut lui laisser la priorité aux heal, donc si les melée ont pas une bonne def/eva, c'est assez chaud de faire autre chose avec). Dès que possible, je réincarne un des mages en star mage, puis en prism mage, ça me permet de réincarner les mages restants sur d'autres classes pour combler un manque quelconque

Le knight, je m'en sert parfois pour réincarner un healer une fois tous les sorts débloqués, ça lui donne une polyvalence de plus, surtout pour survivre en mêlée ^^

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Publié par Adialdan
il y a pas d autres moyens qu utiliser la réincarnation pour changer de classe ?
j ai pas trop compris l'intérêt a part changer la classe .... ca remet le level à 1 et on garde ses skills ? si c est le cas, c est vrai que c est un peu lourd de devoir refaire level son perso.
Tu peux aussi réincarner pour une version supérieur d'une même classe (par exemple réincarner un brawler en black belt). Tu repars au lvl 1, mais avec de bien meilleurs stats vu qu'il conserve un % de ses stats de son vrai lvl. Avec du bon matos et en passant 2/3 rank pour gagner quelques lvl, un perso réincarné peut limite soloter des maps de son ancien lvl environ (bon, ptet pas non plus, mais pas loin ^^). Quand t'as des persos hl, en les réincarnant à répétition, t'obtiens par exemple un lvl 100 aussi puissant qu'un lvl 500 non réincarné, à terme ça donne des persos monstrueusement puissants.

Dans le cas des mages, il garde les spells déjà appris, même en changeant de classe. Y a juste les skills weapons/unique dépendant du lvl qu'il faut redébloquer, mais ça se fait vite, généralement, un perso lvl 1 réincarné peut tuer du gros lvl et gagner rapidement ses anciens lvl.
Citation :
Publié par Chantelune
Si t'aime la classe et que tu fais assez de dégats avec, t'embête pas à changer la classe, par contre faut booster les hp à coup de muscle et filer une bonne def pour en faire un tank counter efficace. Si je me goure pas, les weapons fists sont basés sur l'atk et la vitesse, d'où le fait que c'est assez délicat à optimiser (enfin, c'est comme ça dans le 2, je suis quasi sûre que c'est aussi le cas dans le premier).

Le throw, me semble que c'est basé sur l'atk, mais suis pas sûre.
Pour ce que j'ai lu, c'est l'atk uniquement qui joue sur les dégâts des armes de poing. Bon après la vitesse c'est pas perdu, surtout si l'utilisateur du poing est un ninja, futur dieu de l'esquive. C'est juste dommage qu'il esquive parfois les heals aussi

Le throw il me semble que c'est basé uniquement sur la classe du perso, faudra que je vérifie. Mais je suis quasiment sûr que mon ninja lance plus loin que mes persos bourrins, bien qu'ayant pas mal de niveaux de retard.

Sinon niveau équipe, je dois avoir un perso de chaque classe, parce que j'aime la diversité
Et puis bon, pour l'item world où on se tape 10-20 niveaux sans retour au château, je préfère avoir du backup en cas de morts.
Mais bon, ma team de brutes ça restera Laharl à l'épée (monstre de dégâts), Etna à la lance en soutien, Pleinair au gun (no comment ), et le reste (proportion de CàC/nuke) dépend de ce qu'il y a en face et du terrain.

Et récemment je me suis mis dans la capture de certains mobs (trop chers à créer) juste pour le fun à la base. Mais je dois dire que les Nekomata, ça poutre bien en fait, je la sors quasiment à chaque fois maintenant. Juste dommage qu'ils puissent pas lift/throw.
Citation :
Publié par Val
Pour ce que j'ai lu, c'est l'atk uniquement qui joue sur les dégâts des armes de poing. Bon après la vitesse c'est pas perdu, surtout si l'utilisateur du poing est un ninja, futur dieu de l'esquive. C'est juste dommage qu'il esquive parfois les heals aussi
Faudrait que je reteste mieux les fists, mais bon, n'étant pas très fan de cette arme, la flemme.

Et oui, les monstres sont assez bourrins à compter d'un certains lvl, quand ils commencent à avoir leur skills avancées, mais je m'en sers pas très souvent ^^;
Citation :
Sinon, le Etna mode c'est une nouveauté de la version DS, déblocable une fois le jeu fini, si on a pris la peine de lire le journal d'Etna à chaque chapitre.
Globalement, l'histoire du point de vue d'Etna d'après ce que j'ai lu. J'y suis pas encore, mais j'ai hâte de voir ça
Dommage que j'ai pas de DS =(, en plus j'ai lu que vous pouviez jouer Pleinair =(.

Citation :
il y a pas d autres moyens qu utiliser la réincarnation pour changer de classe ?
j ai pas trop compris l'intérêt a part changer la classe .... ca remet le level à 1 et on garde ses skills ? si c est le cas, c est vrai que c est un peu lourd de devoir refaire level son perso.
En fait c'est un peu plus compliquer que ca, quand tu créer un perso (en genius on va dire) tu peux normalement lui distribuer 6 (ou c'est 10?) points dans les stats, eh ben a mesure que tu transmigre tu pourras distribuer bien plus que 6 points a chaque transmigration rendant ton perso plus fort a chaque fois.
En plus chaque stats obtient un bonus de croissance (qui fait donc qu'elle augmentera plus vite) a chaque reincarnation etant lui même basé sur la valeur de la stats a la transmigration.
Bref c'est en gros pour avoir des persos au stats cheated ;D.

Par contre tes skills tu peux les perdres, en faite dans D1 tu obtient tes skills a niveau que tu monte ta masterisation d'arme.

En gros si t'es arrivé au lvl 10 en sword t'as un nouveau coup (en sword donc) qui me semble etre slayer descent ou winged slayer je connais pu l'appelation, le truc c'est que si tu transmigres ton score en arme va diminué un peu donc si tu retombe au lvl 9 en sword apres avoir transmigré tu va alors perdre ton skill.
Le truc étant de toujours transmigré en Genius ce qui diminue enormément la perte de points lié au niveau de masterisation d'une arme.

Citation :
Faudrait que je reteste mieux les fists, mais bon, n'étant pas très fan de cette arme, la flemme.
Bah big bang ca rox quand meme^^.


Pour la valeur du throw elle depend juste de la classe oui.
Sinon quel arme monter pour quel perso je vous conseille l'épée pour tous a monter au lvl 10 afin de debloquer winged slayer afin de farm la map 3 de la cave of ordeal (map end game).
Apres libre a vous de choisir quel perso utiliseras quelles armes, perso j'ai toujours mis Etna a lance mais c'est juste symbolique comme Laharl a l'épée^^.
Citation :
Publié par Chantelune
Flonne, je la met au gun, en général, c'est plus simple à booster que l'arc vu que les dégats sont basés uniquement sur hit, contre hit+atk pour l'arc. Pis bon, je sais pas, les skills arcs, je les trouve pas extra (alors que dans disgaea 2, elles sont assez puissantes. 'fin bon, j'ai jamais trop boosté l'arc dans le premier, ptet que passé la 3eme skill, ça devient intéressant). Encore qu'il faudrait que je monte une huntress, j'adore le design de cette classe
Je met Flonne a l'arc, les skills ne sont pas terrible terrible, mais celle qui endort un personnage fait des ravages par exemple quand des sénateurs niveau 200/300 s'endorment pour ne plus jamais se réveiller .
Compétences à l'arc: (dans ce que j'ai débloqué)
Poison arrow: Empoisonne un ennemi (Assez faible)
Dark Flash: Transperce trois ennemis sur une ligne
Delta Split: Endors un ennemi (Positionnement très contraignant)
Sturmhimmel: Paralyse trois ennemis sur une ligne horizontale

Sinon moi ma team c'est simplement:
Laharl à l'épée en tank.
Etna à la lance et son avalanche qui poutre.
Flonne à l'arc qui les paralyse, endort etc..
Et une armée de mage derrière, oméga fire, oméga ice, oméga wind, oméga star
C'est vrai que les skill qui font dormir/paralysent peuvent avoir leur utilité, je trouve juste dommage que le positionnement complètement tordu limite souvent leur utilisation

Le bombardement de nukes, c'est toujours bourrin en effet, même si vaut mieux être sûr que ça tue tout dans le périmètre, ou que les survivants pourront pas approcher parce que vu la durée de vie des pauvres mages...
Pour ça que dépendant de la map, j'ai parfois tendance à plus sortir les bourrins de contact (guerrier épée/hache, brawlers, ronin) quand on commence encerclé ou que les ennemis sont dispersés, ou bien les nukers si c'est plus safe et que les mobs sont bien empaquetés
Citation :
Publié par Val
Surtout si t'as l'idée tordue de te lancer dans l'endgame et les donjons/boss cachés, là tu peux dire adieu à ta vie IRL je pense. Perso je me contente de finir l'histoire et débloquer quelques trucs sympas, mais je pense pas que je ferai TOUT un jour.
En 150 heures environ j'ai "tout" fait. Quand je dis tout ça veut dire tuer Baal (j'ai lâché l'affaire sur über prinny avec ses 1.4 million d'attaque et 1.5 million de défense), choper quelques armes niveau 40 et les monter au niveau 100.
Après il y a les fous qui s'amusent à avoir une arme remplie de gladiator 18900 (un truc du genre), avoir 185000 de niveaux stockés... mais ce n'est pas nécessaire d'en arriver jusqu'à là pour faire tout les niveaux cachés et boss cachés.


Personne ne parle des maijins pourtant je les trouve bien bourrins avec leur 120% dans chaque stat (d'ailleurs dans Disgaea 2 je les trouve beaucoup moins puissants), ni de Priere qui elle aussi fait le ménage de manière très efficace.

Et pour big bang, je confirme son efficacité, un carré de 3x3 qui ne tient pas compte de la hauteur et qui ne nécessite pas de case de déplacement (pas comme winged slayer), on y prend vite goût.


Sinon je rêve d'un Disgaea MMO. Faire un groupe avec un voleur pour aller récupérer des armes sur les Item God, camper les spécialistes pour être plus puissants, se faire détruire par un boss niveau 5000... je trouverais ça rigolo.
Citation :
Personne ne parle des maijins pourtant je les trouve bien bourrins avec leur 120% dans chaque stat (d'ailleurs dans Disgaea 2 je les trouve beaucoup moins puissants), ni de Priere qui elle aussi fait le ménage de manière très efficace.
C'est vrai que dans le 1 la classe Maijin est cheat alors que dans le 2 elle l'est beaucoup moins et dans le 3 bah j'ai même pas pris la peine de la debloquer c'est pour dire^^.

Citation :
Et pour big bang, je confirme son efficacité, un carré de 3x3 qui ne tient pas compte de la hauteur et qui ne nécessite pas de case de déplacement (pas comme winged slayer), on y prend vite goût.
Bah dans le 1 la map de la cave of ordeal est sous la forme d'un winged slayer alors que dans le 2 et le 3 c'est sous le même format que big bang soit 3x3.

Citation :
Après il y a les fous qui s'amusent à avoir une arme remplie de gladiator 18900 (un truc du genre), avoir 185000 de niveaux stockés... mais ce n'est pas nécessaire d'en arriver jusqu'à là pour faire tout les niveaux cachés et boss cachés.
Pour les innocent je me souviens pas avoir poussé le vice si loin dans le 1 alors que dans le 3 j'en est plein les armes et armures des lvl19988.
Puis bon yen a quand même des necessaire quoi comme les statisticians , sur le 3 j'ai fait un ti test cet aprem le max de lvl que j'arrivais a prendre en un coup => lvl1 a 2450 en 1 bigbang .

Citation :
En 150 heures environ j'ai "tout" fait. Quand je dis tout ça veut dire tuer Baal (j'ai lâché l'affaire sur über prinny avec ses 1.4 million d'attaque et 1.5 million de défense), choper quelques armes niveau 40 et les monter au niveau 100.
Wé voila (dommage quand même de pas avoir fait l'ubber prinny Baal^^) sur Disgaea ce serait dommage de se contenter que de l'histoire surtout que le vrai challenge aparait apres.

Citation :
C'est vrai que les skill qui font dormir/paralysent peuvent avoir leur utilité, je trouve juste dommage que le positionnement complètement tordu limite souvent leur utilisation
Beurk je les trouve inutile deja que je trouve pas énormément d'intérêt aux healers hormis sur certaines fight...
Citation :
Publié par Icynou
sur Disgaea ce serait dommage de se contenter que de l'histoire surtout que le vrai challenge aparait apres.
L'histoire justifie quand même à elle seule de se procurer le jeu... Bon sang, les tranches de fous rires que je me suis pris devant Disgaea Aucun jeu vidéo m'a autant fait rire
Oui l'histoire est sympathique les dialogues et les persos terrible (d'ailleurs c'est cool qu'a chaque new episode on retrouve le trio gagnant Laharl/Flonne/Etna ) mais ya tellement a faire aussi après en terme de contenu^^.
Bon apres question histoire et persos les 2 autres Disgaea sont bien en dessous car c'est vrai que le 1 est vraiment terrible, ca ma donner envie de le refaire ;d.

edit: Pour la peine je remet l'avatar de la love freak~~
Citation :
Publié par Icynou
Puis bon yen a quand même des necessaire quoi comme les statisticians , sur le 3 j'ai fait un ti test cet aprem le max de lvl que j'arrivais a prendre en un coup => lvl1 a 2450 en 1 bigbang .
Je n'ai pas encore fait le 3 (faut que je trouve quelqu'un qui me prête sa PS3 un long moment) mais je suis déjà content de voir qu'ils ont repris le système du 1 pour le bonus d'XP (c'était un peu chiant les felony du 2).


Sinon en général l'histoire des jeux Nippon Ichi me sert d'apéro pour me familiariser avec le gameplay et après les choses sérieuses commencent pour à la fin arriver face au pingouin sous stéroïde et le tuer. Et après ça c'est toujours marrant de tuer le boss de fin en un coup de bâton avec un mage.

Et à propos du trio gagnant, on le retrouve aussi dans Phantom Brave et Makai Kingdom, ce sont un peu les mascottes maintenant, faut dire qu'ils ont pas mal marqués les esprits dans Disgaea 1.
Citation :
Sinon en général l'histoire des jeux Nippon Ichi me sert d'apéro pour me familiariser avec le gameplay et après les choses sérieuses commencent pour à la fin arriver face au pingouin sous stéroïde et le tuer. Et après ça c'est toujours marrant de tuer le boss de fin en un coup de bâton avec un mage.
Ya pas mal de nouveauté au niveau du 3 qui sont sympa et +1 pour les fellony c'était a chier comme systeme :/.
Quand a ce cher Baal il a quelque peu changé^^ (faut que j'le batte dans le LoC encore vu que j'ai pas trop eu le temps).

Au faite vous jouez avec les voix Jap ou Anglaise? Perso j'aimais bien les voix anglaise dans le 1 et le 2 elles collaient plutot bien (puis j'adore les prinny, Aye dood! ) par contre dans le 3 la voix anglaise du protagoniste est d'autre perso est horrible .
Citation :
Publié par SansNom
Personne ne parle des maijins pourtant je les trouve bien bourrins avec leur 120% dans chaque stat (d'ailleurs dans Disgaea 2 je les trouve beaucoup moins puissants), ni de Priere qui elle aussi fait le ménage de manière très efficace.
Peut être parce que c'est du endgame de bourrin
D'ailleurs les majins sont vraiment trop abusés dans celui là, meilleurs que toutes les classes dans tous les domaines, ça ruine une partie de l'intérêt du jeu à mon sens.

Quand à Priere je l'ai pas récupérée (pourtant le la voulais, ayant adoré La Pucelle Tactics), mais bon, lvl 2000...
Je sais bien qu'il y a des maps à xp de fou, mais le farming à outrance me gave profondément.

Et je plussoie pour l'histoire et surtout les dialogues qui valent à eux seuls l'acquisition du jeu (en plus du système de jeu génial). Après je trouve l'endgame de malade assez optionnel, à faire si on a des heures à y consacrer mais pas obligatoire pour profiter du jeu.

...

Bon ce coup-ci, je prendrai Priere quand même allez

Edit: pas de choix de langue dans le 1 (PS2 ou DS). Sinon j'ai tendance à préférer la VO, donc jap'
Le seul truc qui aurait pu me faire hésiter, c'est le doublage anglais génial d'Etna dans le 1, mais vu qu'il a changé depuis j'ai plus aucune raison de garder l'anglais dans le 2.
Citation :
Publié par Val

Edit: pas de choix de langue dans le 1 (PS2 ou DS). Sinon j'ai tendance à préférer la VO, donc jap'
Le seul truc qui aurait pu me faire hésiter, c'est le doublage anglais génial d'Etna dans le 1, mais vu qu'il a changé depuis j'ai plus aucune raison de garder l'anglais dans le 2.
J'avoue, ne pas avoir gardé la doubleuse du 1 pour Etna est à mes yeux une des plus grosses boulettes de NIS ><
Citation :
Publié par Chantelune
J'avoue, ne pas avoir gardé la doubleuse du 1 pour Etna est à mes yeux une des plus grosses boulettes de NIS ><
Oui. >_<
Quelqu'un se sent d'attaque pour expliquer dans le wiki ce que font les spécialistes ? parce que Statistician je sais pas trop ce que çà fait?? (ye en a un paquet comme ça ).
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait mettre un peu de contenu dans le wiki en effet. Mais heu, ça demande du temps et de la motivation ^^;

Sinon le Statistician il augmente l'xp gagnée en tuant des mobs avec l'item équipé, donc c'est du bon

edit : un lien vers cette courte FAQ pourrait être utile, en fait : http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/589678/25503
Liste des spécialistes et leurs effets.
Voila la liste des Spécialists essentiels, j'me suis servis de D3 pour l'etablir (tant qu'a faire la ps3 était allumé ) mais me semble qu'ils étaient tous présent dans D1 et avec le même nom.

Citation :
Spécialists:

Citation :
Stats Boost:
Ceux la augmente tous une stats spécifique équivalente a leur level.
Leur cap etant de : 19988 (soit deux specialist de lvl 9999 combiné)
Dietetician : Augmente les HP
Master: Augmente les MP
Gladiator: Augmente l'ATK
Tutor: Augmente l'INT
Marksman: Augmente l'HIT
Sentry: Augmente la DEF
Physician: Augmente la RES
Coach: Augmente la SPD
Citation :
Extra Gain:
Comme pour les stats, ils augmentent les gains de maniere equivalente a leur level.
Leur cap etant de : 300
Broker: Augmente les gains de HL
Manager: Augmente les gains de Mana
Statistician: Augmente les gains d'EXP
Mentor: Augmente les gains de Skill EXP
Ya encore ceux qui augmentent les resistance elementale ou contre les alteration d'etat ou qui permettent de mettre des altérations d'etat mais je les trouvent vraiment pas utiles donc je les mettraient pas d'autant que je sois pas sur qu'ils soient tous dans Disgaea 1.

ps: je sais pas me servir d'un wiki donc si quelqu'un sait le faire il peut toujours tout transposer~~

edit: sois maudit Val

edit2: tiens jme souvenais plus qu'il avait les proffessionals dans le 1!
Hello les joliens, léger up du thread mais j'ai besoin d'aide sur cet excellent Disgaea ^^

Voilà, je suis coincé au dernier chapitre du mode Etna, sur le niveau où on se bat contre Dark Flonne.

C'est pas tellement le boss en lui-même qui me gêne, il est haut niveau (180 je crois) mais comme pour les autres monstres du mode Etna les stats ne sont pas a la hauteur , non, le vrai problème, c'est la map totalement infernale

TOUTES les cases sont soumis à 4 geo panels donnant :
-20% Ally Damage (X2 donc 40% à chaque tour...)
-Silence (impossible de soigner les pertes de pv continuelles )
-Stats ennemi +50 (ça à la limite c'est pas grave)

Donc bon voilà, je n'ai aucune idée de ce que je suis censé faire. Sachant que mes persos sont entre niveau 60 (mes prinnies) et 80 (Etna, Pleinair) avec un mage feu, un mage glace, une soigneuse, un knight, un warrior ~lv 70 :

-Impossible de se débarrasser des géo symbols, ils sont niveau 135 et 3000 pv+, à la limite je peux en tuer un mais mes persos mourront le tour suivant à cause des autres (et encore, jsuis meme pas sur). En plus impossible de les lancer sur Flonne pour les détruire

-J'ai même pas envisagé de tuer Flonne avant que mes persos ne s'auto-consument (en gros 3 tours), avec ses 15000 pv + et 500 def, et en plus sans pouvoir utiliser de skills, ma team est loin de faire le poids.


Donc voilà, je pense avoir un niveau moyen "normal" à ce stade du jeu, donc à part pex comme un dingue, y a t'il une technique pour finir ce niveau ?

Merci de votre aide
Hum tu prends tes 3 persos qui tapent le moins mais qui ont assez de vie, et tu les fais tenir les 3 geo symbols les plus relou (les 2 -20%vie et le silence) pendant que les autres tatanent dark flone le + rapidement possible).

J'en suis pas à ce niveau là, mais tu devrais ptet tester.
Sigh, je viens de tester et même en les laissant portés, les effets restent
J'ai aussi essayé de les lancer sur mes autres persos ou sur le truc qui fait sortir mes persos, marche pas non plus...

M'enfin merci pour ton post, il y avait de l'idée ^^
C'est pas dans le 2, ça ?

Sinon, je préconise la destruction d'au moins les symboles damages, remplit ton sac d'item de soins et espère réussir à les détruire assez vite. Y a pas de cases neutres où tu pourrais les jeter ?
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