L'Etna mode, suis fan, juste dommage que ce soit pas plus long, j'aurais pas craché sur l'histoire de base avec Etna en main character, mais bon, on peut pas trop en demander non plus, j'imagine ^^;
Et voui, mnk pour moi c'est le brawler, désolée ^^;
Publié par Adialdan
J utilise un brawler mais je l ai pas encore réincarné (jamais tenté sur aucun perso). J ai jusqu'à a black belt. ca vaut le coup de changer ou pas ? J aime bien cette classe car beaucoup de points de déplacement, super counter rate et dégâts honorables.
Sinon ca fonctionne comment le nombre de case qu on peut throw. la je peux lancer a 5 cases mais dans l item world il faut parfois lancer a au moins 7 cases.
sinon j utlise etna avec la lance (tres bof), plenair au gun (déchire toutes ses esquives), flonne en mage/heal et un star mage en mage/heal (pupitre de flonne et qui est le master de 4 mages ) + laharl.
ca marche pas trop mal mais j ai parfois l impression que j irai plus vite en duotant et en faisant du powerlevel après.
Si t'aime la classe et que tu fais assez de dégats avec, t'embête pas à changer la classe, par contre faut booster les hp à coup de muscle et filer une bonne def pour en faire un tank counter efficace. Si je me goure pas, les weapons fists sont basés sur l'atk et la vitesse, d'où le fait que c'est assez délicat à optimiser (enfin, c'est comme ça dans le 2, je suis quasi sûre que c'est aussi le cas dans le premier).
Le throw, me semble que c'est basé sur l'atk, mais suis pas sûre.
Et ouais, si tu veux booster l'ensemble de ton matos pour chaque perso, ça bouffe un temps fou, donc t'y met pas si t'as d'autres jeux à faire ^^; généralement, je conseillerais de booster une arme/armure pour un ou deux persos, puis de monter le customer rank via la dark assembly pour avoir du matos plus cher, mais plus puissant (arrivé à un certain stade, ça devient pas bien dur de faire des hells, surtout via l'item world). On obtient du matos plus que correct pour booster ses persos et finir le jeu sans passer des jours dans l'item world :]
Etna est un perso qui peut devenir très efficace, mais une fois encore, je conseille de lui filer une hache (surtout pour les skills multi-hits monstrueusement puissants), la lance, en dehors de la portée, c'est pas génial. Sa skill prinny raid lui permet d'avoir une attaque à distance pas trop mal et sa troisième est assez puissante aussi. Y a que Sexy Beam qu'est assez naze, je trouve

. Flonne, la passer en mage, c'est trop pénible, je trouve, pour un résultat pas génial. Faut lui filer des pupils mages, ce qui s'avère assez embêtant, surtout si on a déjà pris la peine de booster un heal de cette manière. Je la trouve plus efficace au gun, perso, même si elle tient pas la comparaison avec Pleinair ^^;
Une bonne team efficace, je trouve, c'est Etna à la hache, Laharl en sword, Flonne au gun, ça donne un bon trio melee/ranged pouvant provoquer pas mal de dégats. Sur ce noyau, j'ajoute généralement un warrior spé sword (ou spear pour profiter de la portée) que je reincarne en samurai dès que la classe est débloquée, 3 mages, un healer et une huntress. Je m'arrange généralement pour filer les spells offensifs au healer pour qu'il puisse up (ça fait d'ailleurs un très bon nuker bien équipé, mais faut lui laisser la priorité aux heal, donc si les melée ont pas une bonne def/eva, c'est assez chaud de faire autre chose avec). Dès que possible, je réincarne un des mages en star mage, puis en prism mage, ça me permet de réincarner les mages restants sur d'autres classes pour combler un manque quelconque
Le knight, je m'en sert parfois pour réincarner un healer une fois tous les sorts débloqués, ça lui donne une polyvalence de plus, surtout pour survivre en mêlée ^^
Publié par Adialdan
il y a pas d autres moyens qu utiliser la réincarnation pour changer de classe ?
j ai pas trop compris l'intérêt a part changer la classe .... ca remet le level à 1 et on garde ses skills ? si c est le cas, c est vrai que c est un peu lourd de devoir refaire level son perso.
Tu peux aussi réincarner pour une version supérieur d'une même classe (par exemple réincarner un brawler en black belt). Tu repars au lvl 1, mais avec de bien meilleurs stats vu qu'il conserve un % de ses stats de son vrai lvl. Avec du bon matos et en passant 2/3 rank pour gagner quelques lvl, un perso réincarné peut limite soloter des maps de son ancien lvl environ (bon, ptet pas non plus, mais pas loin ^^). Quand t'as des persos hl, en les réincarnant à répétition, t'obtiens par exemple un lvl 100 aussi puissant qu'un lvl 500 non réincarné, à terme ça donne des persos monstrueusement puissants.
Dans le cas des mages, il garde les spells déjà appris, même en changeant de classe. Y a juste les skills weapons/unique dépendant du lvl qu'il faut redébloquer, mais ça se fait vite, généralement, un perso lvl 1 réincarné peut tuer du gros lvl et gagner rapidement ses anciens lvl.