Les revenants de AOC

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voulais créer ce post pour "référencer" les joueurs qui reviennent sur AOC après être partit (vers un autre jeux par exemple) , et leur motivation pour revenir ,
[Modéré par Hunter_SEEker : ça on va eviter si vous voulez que ce sujet reste propre ]
. Ce topic pourrait a terme référencer à la longue tous les joueurs qui reviennent vers AOC au fils des jours / mois .

On ne Troll pas et on argumente hein ^^

Personellement je ne suis pas encore revenu (mais je compte le faire sous peu) car mon abonnement a un autre MMO (dont je ne citerais pas le nom) a été renouvellé. Mais je compte bientôt revenir!

Voila, bon jeux à tout les revenants!
Je suis revenu après quelques temps passés sur Warhammer. J'ai pas trop accroché à WAR. J'ai refait un perso pour l'occasion et pour l'instant (level 35 conquérante) j'apprécie bien le jeu.

Par contre je n'ai jamais eu autant de spams pour du recrutement de guildes.
J'ai débuté AoC à sa sortie et j'ai stop à cause de PC tout mort, ma guilde étant partie, je n'y suis pas retourné.
J'ai essayé Warhammer et suis repassé sur Wow en vitesse.

Je joue en ligne depuis des années, j'ai commencé par t4c, puis suis passé par énormément d'autres jeux, certains pour tester, d'autres où je suis resté.
Chaque jeu a apporté sa petite pierre à l'édifice, t4c pour le côté social, daoc pour le pvp, ao pour la profondeur de son univers et wow pour le pve, pour ne citer que les plus célèbres.

Le fait est que AoC a balayé le gameplay de tous ces jeux, et de deux qui sortiront visiblement, c'est la phase de combat. Ca ne se résume pas à une attaque automatique à intervalle régulier, c'est plus actif, plus nerveux. Certes ça reste assez basique, un clic une attaque, trois clics pour un combo, mais au moins cela change, je n'ai pas l'impression de rejouer aux jeux d'il y a 5 ans.
En outre, l'univers est crédible, les quêtes, les factions et les décors sont tout à fait valables. La laideur de certains endroits, les cadavres déchiquetés, le language des pnj refléte bien la barbarie qui caractérise l'univers de Conan, même si cela reste "gentillet", c'est autrement plus crédible que d'autres univers se voulant sauvages.
Citation :
Publié par oldteen
Je suis revenu après quelques temps passés sur Warhammer. J'ai pas trop accroché à WAR. J'ai refait un perso pour l'occasion et pour l'instant (level 35 conquérante) j'apprécie bien le jeu.

Par contre je n'ai jamais eu autant de spams pour du recrutement de guildes.
Je pense que beaucoup de joueurs de aoc sont partis sur WAR et risque de revenir (j'en fait partie) .
Citation :
Publié par Slaash0
Je pense que beaucoup de joueurs de aoc sont partis sur WAR et risque de revenir (j'en fait partie) .
je doute fortement que ceux qui sont parti reviendrons le pourquoi est simple funcom c'est bien foutus de ces clients et les clients non pas courte mémoire.
Biensur y auras toujours quelques exceptions comme toi mais moi en revanche je n y retournerai plus jamais et d ailleurs je ne depenserrai plus 1 kopeck pour un jeu funcom.
Citation :
Publié par Razorbac
je doute fortement.... balblababalbalbalbalbal... ailleurs je ne depenserrai plus 1 kopeck pour un jeu funcom.
Merci pour le HS, des sujets "pourquoi je suis partie et pourquoi je ne reviendrai pas" il y en a des tas.

Pour ma part je suis partie mi juillet dans l'attente d'une amélioration du jeu et de l'acquisition d'un bécane plus performante mais je compte bien revenir. Et je ne suis pas allée voir ailleurs car aucuns jeux sortis depuis ne me tente.
Citation :
Publié par Slaash0
Début septembre, lassé de wow je me suis dit gogo AoC. Lisant les critiques ça et là je me suis dit tant pis je vais aller sur War US (j'ai une haine sans limites pour FT & donc GOA)

Je suis déçu de mon choix, j'ai l'impression de jouer à un free to play Coréen niveau Gameplay. Et puis ces fameux scénarios à se tapper 200 fois non merci. Sans parler de la mentalité qui n'a rien à envier à wow.

Donc j'ai fait une demande de clé aoc, et je vois mal comment ce jeu pourrait me décevoir.

Polo !
Les gens ont dit la même chose de Blizzard quand dans les premiers mois on s'ennuyait, qu'Aguilar se moquait de joueurs et que les instances lagguaient.
Au final Wow est le leader incontesté des mmorpg.
Pour ma part j'ai vécu le départ chaotique d'Anarchy Online, qui étaient autrement pire que celui d'AoC, et pourtant AO reste et restera mon meilleur souvenir en terme de jeu.

AoC n'était pas, et n'est peut-être toujours pas finalisé, mais plutôt que de m'acharner dans un premier temps, j'ai préféré partir pour revenir quand les choses se seraient tassées.
Je suis de retour depuis trois semaines, je prends mon temps pour xp, découvrir les zones, en apprendre plus sur l'univers et lire tranquillement les quêtes. J'essaye d'aller en pvp de temps à autres, et tente de ramasser des ressources.
Il est clair que certains points comme le craft sont vraiment pas au point, mais je laisse le temps passer et on verra bien.
Je ne suis pas dans une logique de consommateur, je ne pars pas du principe que je dois rentabiliser les 15 euros que je donnerai chaque mois, je me contente juste de gaspiller mon temps libre, m'occuper, m'amuser.

Je n'en veux pas à Funcom pour le lancement raté de leur jeu, de toute façon, ils le payent bien plus cher que moi. Tant que je m'amuse avec mes amis en jeu, et que je trouve à m'occuper, il n'y a pas de problème, si arrivé au moment où je tournerai en rond, Funcom n'a pas réagit et ajouté du contenu, il sera temps de partir.
Le gros problème des jeux de nos jours, c'est que les gens ont tendance à oublier que la phase de leveling fait autant partie du jeu que ce qu'on peut faire une fois au niveau maximal. C'est bien beau de cliquer 15 fois de suite sans lire le détail des quêtes et se contenter des instructions sur la carte, mais c'est évident que ça ne produit pas un grand intérêt.
C'est un peu comme payer une croisière uniquement parce qu'on est intéressé que par la dernière escale, ou dans un domaine qui nous parle plus, jouer à un FPS et ne tuer que les boss de fin de niveau.
Citation :
Publié par Razorbac
je doute fortement que ceux qui sont parti reviendrons le pourquoi est simple funcom c'est bien foutus de ces clients et les clients non pas courte mémoire.
Biensur y auras toujours quelques exceptions comme toi mais moi en revanche je n y retournerai plus jamais et d ailleurs je ne depenserrai plus 1 kopeck pour un jeu funcom.
Le sujet était pour ceux qui reviennent, pas ceux qui partent en hurlant au scandale, on en voit assez effectivement, j'ai essayer de tourner le sujet pour éviter les Troll !
Citation :
Publié par Slaash0
Le sujet était pour ceux qui reviennent, pas ceux qui partent en hurlant au scandale, on en voit assez effectivement, j'ai essayer de tourner le sujet pour éviter les Troll !
A partir du moment ou toi même tu n'es pas encore revenu, c'est assez drôle ceci dit ta morale.

[Modéré par Hunter_SEEker : HS ]

Perso je garde un oeil sur AoC, les promesses de nouvelles zones, on les a depuis la relase,mais le planning des évolutions semble aller dans le bon sens. Il manque je pense encore une vrai vue de ce qu'ils veulent en faire. Orientation Pvp ? Pve ? Les deux ? Je sais que c'est con, mais ne pas savoir lire à travers un produit sa finalité, n'aide pas le consomateur à se décider.
Je ne cherchais pas en AoC un jeu Pvp, mais un jeu avec un bon contenu PvE. J'ai été déçu sur ce point (farming à certains level car pas de quetes, donjons buggé etc). Je reviendrais y faire un tour un mois surement pour voir comment ça a évoluer d'ici la fin de l'année.

En espérant juste qu'il ne suive pas le chemin de Vanguard, qui à mon sens est l'un des meilleur MMO actuel, mais qui faute d'argent et d'abonnés, n'évolue que très peu.
Je compte bien garder un oeil sur AoC et surement reprendre 1 mois au début de l'année prochaine si mon PC le veut bien. En espérant que les ajouts auront été conséquents.
Je n'ai pas pris WAR et je ne le prendrais peut-être jamais faute de temps et de motivation à me relancer dans un MMO, puis au vu des retours sur le forum ça ne semble pas être ce que je recherche, autant reprendre 1 mois de WoW quand j'en ai envie.
En attendant un possible retour sur AoC y'a FC2 qui saura me faire patienter tout en suivant l'évolution de MO.

Hum, je ne suis pas un revenant en fait, du moins pas pour le moment, j'espère ne pas être trop HS.
Je me suis toujours bien amusé dans wow et même graphiquement j'ai adoré mes "trollettes".J'ai quitté non par lassitude du jeu mais pour suivre les nouveautés (Lotro, Potbs) et en prévision de l'add j'ai repris un abo pour me replonger dans mes persos et là , grand choc , graphiquement cela ne me plaît plus du tout .
Je dois être également hs car je ne suis pas un revenant .....je ne suis jamais parti de aoc .
Citation :
Publié par Slaash0
Plus tôt :

Citation :
Publié par Slaash0
Citation :
Publié par kwix
Plus tôt :
Bon ok la j'étais limite Sinon j'ai expliqué pourquoi je ne suis pas ENCORE revenu, c'est parce que mon abonnement s'est renouvelé dans un autre mmo. Mais c'est aussi très interressant de voir aussi ceux qui VONT revenir, et à ce que je peux voir , il y'en a quelque uns , preuve que le jeux de funcom peut encore attirer ...
Citation :
Publié par Slaash0
Y'a jamais grand monde en meme temps sur ce forum
Il y avait 300 connectés en permanence toute la journée au mois de juillet, avec des pointes à 500.
Citation :
Publié par Slaash0
Mais c'est aussi très interressant de voir aussi ceux qui VONT revenir, et à ce que je peux voir , il y'en a quelque uns , preuve que le jeux de funcom peut encore attirer ...
Imho les décus de War iront plutot sur DAOC ou WoW, des valeurs sures dans leur genre
Citation :
Publié par jcandli
Il y avait 300 connectés en permanence toute la journée au mois de juillet, avec des pointes à 500.
Et 95% des posts c'était de la merde...
Citation :
Publié par Repu
Imho les décus de War iront plutot sur DAOC ou WoW, des valeurs sures dans leur genre
Nous n'avons pas les mêmes valeurs

Même si j'ai joué pendant 4 ans et demi a daoc et que c'était mon premier MMORPG, enfin il y avait Diablo2 avant mais bon ce n'est pas vraiment un MMO.Pour ma part le jeu à très mal vieilli, il ne m'apporte plus rien.

Quand à WOW 2 ans et demi de VHL, avec raid 5 soirs par semaine m'a un peu dégoûte du "no lifing", j'ai encore un abo qui court mais c'est plus pour la guilde et les amis IG que pour le jeu en lui même. Je trouve que WOW se dirige plus vers un diablo like qu'un RPG et cela ne me convient plus, par contre je ne me plaindrais pas de sa communauté, étant donné que je me suis fait de très bons amis IG qui sont devenus de très bon amis IRL.

Warhammer j'ai essayé pour suivre des amis, mais je n'aime pas, je ne suis pas très JCJ pourtant ce n'est pas ce côté là qui m'a gêné dans ce jeu, bien au contraire, je crois que c'est son point fort .
Par contre les graphismes sont laids, je me croirais sur daoc en 1.36 tellement les personnages sont pixélisés, ceci malgré les options à fond.
Pourant l'atmosphère a l'air sympa mais qu'ils pensent à développer un client haute résolution parce que là....

Quand à AOC je suis revenu, j'ai vu des améliorations au niveau de la stabilité du client, par contre quelques lag serveur un peu saoulant.
N'ayant plus de guilde, ni d'amis IG, tous partis pour Warhammer, je m'ennuie un peu beaucoup.
Je me demande si quit à revenir il ne vaut mieux pas tout recommencer, ce qui permet de tisser des liens sociaux.La question étant en ai je réellement envie.
Mais ça ne vient pas du jeu en lui même, mais plutôt de mon histoire mmmoesque débutée il y a pas mal d'années.

En fait j'ai l'impression d'être une de ces souris coincée dans sa fichue roue!

Je rêve d'un MMO RPG avec de beaux graphismes, un avatar agréable à regarder, des armures et vêtements tout aussi agréables, sans pour autant ressembler à Bioman, un univers prenant et propice au RPG, avec du JCE comme du JCJ, des trucs tout à fait inutiles et parfaitement indispensables comme le housing, les trophées comme dans EQ2, moins de bashing et de farm et plus d'amusement, un artisanat digne de ce nom, bref le MMO parfait pour moi quoi, mais bon rendez vous en l'an de grace XXXXX pour le trouver

Pour l'instant je reste sur ma faim, mais je suis toujours l'actualité sur les MMO que j'ai parcouru et les futurs qui vont sortir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés