Quitter WOW pour WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aarkadis100
Chacun sont tripe moi sur wow jadorais allé a compté de l'or tué quelque petits niveau en attentant que des lvls 70 raplik ^^

Reste sur WoW
Tuer des bas lvl, c'est juste un comportement complètement débile, j'sais pas moi, t'aimerais qu'on te le fasse, genre (en prenant appuis sur WoW vu que l'on ne peut pas sur WAR :] ) un lvl 70 vient te chain 50 fois alors que t'es lvl 5, c'est juste génial non? -_-
Si c'est avec ce comportement à l'esprit que tu veux venir sur WAR, ne viens surtout pas!
C'est très très simple.
En somme, si l'on résume le pvp, tu as la base fondamentale, l'interaction de combat entre des joueurs, et la structure qui permet d'intégrer cette fonctionnalité dans le jeu.

Sur wow, la première est une très grande réussite.
Sur war, la seconde est très riche.

Maintenant, à savoir si on peut se satisfaire d'un jeu complexe mais dont le gameplay pvp manque de précision, de variété, de dynamisme revient à se demander ce que vaudrait une encyclopédie universelle écrite à la manière des skyblogs Un PeU CoMmE Ca (les fautes d'orthographe et le jaune fluo en plus).

Personnellement je continue parce que je garde l'impression qu'en gros ça fonctionne. Mais dans les détails (il n'y a qu'à voir un combat 1vs1) on a plus l'impression de presser des boutons dans l'espoir de mourir moins vite que l'adversaire.
Moi je repete : viens sur war. Tu pourras tuer tous les petits levels que tu veux tant qu'ils ont 1 tiers de moins. Explications : y'a 4 tiers : level 1=>11, 12=>21, 22=>31 et le reste pour le 4e tiers.
Sur serveur rvr open tu peux aller aux zones de tiers inferieur au tien sans pouletisation. 2 tiers inferieurs et t'es pouletisé.
Cet aprem avec mon war level 7, je me suis fait camper avec 10 autres nains par 2 lvl 20 et 21. Perso ca m'a pas dérangé vu que je sais ou je suis : serveur rvr OPEN.

Quant a ceux qui te disent de rester sur wow car ils sont contre les grey kills, laisse les dire, ils avaient qu'a pas aller en rvr open. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il y ait la pouletisation perso.

Precision : je suis pas adepte du grey kill personnellement. Mais pour moi quand y'a la guerre y'a aucune pitié a avoir pour le camp adverse. C'est le principe meme s'un serveur rvr open a mon sens.
Citation :
Publié par Prolyxis
Personnellement je continue parce que je garde l'impression qu'en gros ça fonctionne. Mais dans les détails (il n'y a qu'à voir un combat 1vs1) on a plus l'impression de presser des boutons dans l'espoir de mourir moins vite que l'adversaire.
Tu manques sérieusement de gameplay. Si tu presses tes boutons frénétiquement juste pour espérer mourir moins vite que l'autre, au lieu d'enchaîner les combos tu dois être la victime idéale. Et prendre le 1vs1 en exemple serait peut-être convaincant si tu parlais de WoW mais pas dans War où tu joues en groupe. Une classe sera bonne contre une autre mais faible face à une autre, c'est toute la beauté du jeu.

Pour te montrer aussi que le gameplay est loin d'être naze, voici le cycle de dps d'un sorcier spé immolation :
embrasement + sang tourbillonnant + détonation + souffle ardent ( si tu es à portée ) et tu finis par abattage ( sinon bonjour les contre-coups ) + desséchement si ta cible principale est encore en vie.
Je me base sur un perso lvl 18 faisant du 55k de dégâts en moyenne par BG soit 13k d'exp. Maintenant, si tu te contentes d'enchaîner la grosse pyro qui fait mal et la boule de feu, c'est clair que tu feras un dps pourri. De même si tu oublies de root régulièrement, pas seulement pour te sauver mais aussi pour aider le porteur du flag ou les heals, tu seras beaucoup moins utile à ton groupe.

Pour info, puisque tu le compares à WoW, tu me rappelles le nombre de touches que tu utilises pour le hunt ou le démo ( je pouvais prendre d'autres exemples ) afin de dps? Le sorcier, au lvl 18 et donc avec largement moins de possibilité de combinaisons, les dépasse déjà. Désolé, mais quand moi je reprends mon drood ou mon démo sur WoW, ben je m'ennuie ferme après avoir joué à War.
si tu étais démo tu fais chamy , aprés avoir passé le dépaysement tu vas retrouver tes marques..
j aimerais quand même comprendre un jour ce qui se passe dans le "cerveau "( appellons cette boite vide comme ca ) d 'un bapmarzuk..pauvre m...e
Perfouras
Citation :
...
Tu as le serveurs full pvp de war si tu en veux plus alors y a pas de débats a avoir.

Moi ce qu e j'aimerais que MYTHIC rajoute a leur jeux est que à chaque fois qu'on meurt il y est une possibilité minime ( 5 % PAR EXEMPLE) de perdre du stuf car le jeux s'y apprête bien; car il est facile de se ré-équiper pour pas cher dans ce jeux déja.
aarkadis100, tu es l'exemple type de la personne que la communauté WAR ne veut pas voir venir sur son jeu : )

Donc reste sur WoW à faire du greykill, car ce n'est pas possible sur WAR, merci.
wow ? c est quoi ? ah ui le jeu ou y a des millions de personnes qui tapent sur des mobs a intelligences artificielles ?

Encore une prise de fort ce soir sur War miam miam
Citation :
Publié par luneea
wow ? c est quoi ? ah ui le jeu ou y a des millions de personnes qui tapent sur des mobs a intelligences artificielles ?

Encore une prise de fort ce soir sur War miam miam
Bah oui forcément , les joueurs de Wow sont tous des imbéciles et les joueurs de War des joueurs aguerris qui savent ce qui est bon
Citation :
Publié par Ezkh
Bah oui forcément , les joueurs de Wow sont tous des imbéciles et les joueurs de War des joueurs aguerris qui savent ce qui est bon
C'est la communauté wowienne qui a donné cette réputation aux joueurs. A force de vouloir appater tout et n'importe qui, Blizzard a réussi l'exploit de pourrir l'ambiance du jeu qui, au départ, était plutôt sympa ( période pré-BC ). Suffit de voir le boulot des MJ sur le jeu, je me demande encore 3 ans après à quoi ils servent, hormis pour récup parfois du stuff buggé sur des boss.
En même temps on ne peut pas juger la communauté WAR vu le niveau d'interaction entre les gens.... Sa doit se limiter à un "lut" 'bonjour" au mieux quand par un heureux hasard j'arrive à trouver un groupe pour une QP.

Et les boulets sur WAR on en trouve partout ( voir autant que sur WOW), quand tu vois le niveau de jeu de certains en PVP, ou même quand tu fais une quête.
Tu sauve les miches d'un mec, les remerciements je dois les compter sur les phalanges de mon petit doigt !

Alors les raccourcis sur la population de WOW vs celle de WAR sa commence à peser à force quoi. (

PS: On se trouve où dans l'échelle de noobitude/maturité quand on joue au deux ?
Disons que si tu savais jouer sur WOW, tu seras une espèce de divinité sur WAR, car les joueurs de DAOC et le skill individuel ça fait deux (à pleurer de rire de voir des joueurs dit "pvp" jouer only clavier ou only souris).

Quoi qu'on en dise, WAR pour le pvp, c'est à chier si tu veux retrouver les sensations de combat de wow. Mais en RVR c'est du bon.

Et pour ce qui est de la communauté, en gros, 80% des joueurs sont comme toi. Tu vas t'y retrouver facilement.
personnellement, je trouve les armures / armes de war très bien dessinées. c'est sobre mais agréable a regarder, la teinture double permet de vraiment varier son équipement par rapport a celui des autres, bref, je trouve ça joli...

Et honnêtement, sans vouloir vexer quiconque, quand on voit les horreurs que wow a (osé) sorti(r) a ce niveau, j'espère sincèrement du plus profond de mon coeur que war n'arrivera jamais au degré d'abomination graphique qu'a réussit a atteindre blizzard...

Chacun ses goûts me direz vous, m'enfin suis franchement pas fan du kikoostyle pour ma part...
Message supprimé par son auteur.
Ayant jouer démo et palouf sur wow (stuff s3-s4) je me suis tourné vers warhammer parce que wow ça devient vraiment nimp, des motos à WOLTK?? une nouvelle classe overtchitdelamortquiroxxetpownedtout? Noooooo neeeeeeeed!! Ils ne savent plus quoi inventer et le déséquilibre les classes est beaucoup trop grande! Donc oui! Je te conseille fortement war
Le desequilibre des classe est beaucoup plus present dans WH que dans wow.
Le RVR est quasi inexistant, et la prise de capitale est un simple roulement de QP copié de chez les nain (2 QP au meme endroit pour les 2 dactions) ainsi que des BG (et oui encor des béégéééé).
Donc en fait paye ta prise de capitale foireuse...
Citation :
Publié par Necrid91
Ayant jouer démo et palouf sur wow (stuff s3-s4) je me suis tourné vers warhammer parce que wow ça devient vraiment nimp, des motos à WOLTK?? une nouvelle classe overtchitdelamortquiroxxetpownedtout?
Les motos sont une evolution logique du Background au passage ( C.F Warcraft 2 avec ses raffineries de pétrole , Warcraft 3 avec ses gyrocoptères ) , background Warcraft =/= Le seigneur des anneaux , il serait temps de s'en rendre compte. Quand à la nouvelle classe , elle n'a rien d'exceptionnel , juste une nouvelle manière de jouer. Quand à l'equilibrage , y'a aucun interet à equilibrer du 1v1 , le XvX est correct je pense.

Sinon pour repondre à l'OP , attends quelques mois avant de te lancer sur WAR , voir si les promesses sont tenues de la part de Mythic , et si ca ne s'enferme pas trop en BG. N'oublie pas egalement que l'addon de Wow sort bientot , et que la zone du Joug d'hiver est enormissime en pvp outdoor ( Vehicules tout ça ).
Citation :
Publié par Yosh_87
Le desequilibre des classe est beaucoup plus present dans WH que dans wow.
Le RVR est quasi inexistant, et la prise de capitale est un simple roulement de QP copié de chez les nain (2 QP au meme endroit pour les 2 dactions) ainsi que des BG (et oui encor des béégéééé).
Donc en fait paye ta prise de capitale foireuse...
lol ok, ta pas l'impression d'aller trop vite? la grand majorité des gens pex a peine et une autre cherche encore sa classes, et tu nous pond ton experience du rvr 40 ? d'ailleurs je doute que tu soit 40 pour juger et encore moins être objectif sans un minimum de temps de jeu hlvl après la première grosse vague de 40.
Le pve de WH est basique, avec peu d'instance pve. Les skin restent dans l'esprit warhammer donc c'est moins flashy que wow mais les teintures permettent de bien personaliser (ou pas). Les quêtes pve de WoW sont plus orienées farming pve, mais pour les meilleurs, plus épiques. WH ça reste (très) facile et rapide. Perso je ne m'en plein pas, WoW m'avait vite soulé.

Donc voila, un mec qui cherche des challenges pve et qui n'a pas peur du farming made in wow, il reste sur wow (avis très perso).

WH, c'est pvp & rvr. Pour ma part c'est réussi ... si tu joues avec des mecs qui savent jouer du pvp en groupe, sinon c'est franchement frustrant (coucou le heal qui heal rien, le tank qui part dps dans son coin etc). Donc ça tourne autour de : faire du pve en attendant le prochain bg et si les gens se bougent, du rvr. Un mot au passage : les qp c'est pas mal, souvent pick-up mais tjs bonne ambiance.
Quand je parlais de presser successivement des boutons en espérant mourir moins vite que l'adversaire je me basais sur deux constatations :

La première c'est que war manque totalement de précision. Il ne s'agit pas de cycle dps, ou d'utilisation adéquate des skills de roots et compagnie, ça je le faisais déjà sur ragnarok online, et la plupart des joueurs aussi. C'est un grand classique du mmorpg, enchainer des sorts parce qu'il existe une synergie entre eux, trouver un cycle optimisé, ça fait peut-être classe de sortir ça sur un forum dans l'espoir d'avoir trouvé la formule qui discrédite le joueur moyen, mais en réalité c'est une base que tout le monde possède (notamment, mais c'est un autre problème, parce que ces cycles dont tu parles ont tendance à s'homogénéiser sur des archétypes qu'il ne fait pas bon transgresser).
Non, là où je trouve que le gameplay de war est foireux, c'est qu'il y a un temps d'execution des skill qui est relativement variable, un cdu atroce et des coups positionnels qui ne sont pas ou peu exigeants.

Ma seconde constatation, c'est de contempler les efforts pathétiques de mes petits camarades en pvp. Chaque scénario est l'occasion d'une véritable boucherie qui doit moins à la stratégie qu'à street of rage. On avance en masse, toutes classes confondues, on frappe les premiers venus, si ça passe on continue d'avancer, dans le cas contraire on ne recule pas, on meurt au milieu de la mélée adversaire coupé du reste de ses camarades.
Je lis un peu partout sur ce forum que ce comportement est lié à la jeunesse de war, au fait que les joueurs ne maîtrisent pas encore leurs classes.
Je n'en crois pas un mot. Les forums pullulent de post visant l'optimisation, tout le monde connaît déjà les spé efficaces, les cycles performant, les grandes lignes comme les subtilités.
La vérité à mon sens, c'est que le gameplay de war ne fait qu'encourager des batailles de masse où ce n'est pas faute de talent que l'on crève, mais faute de soin.

Quant à l'excuse qui voudrait que war soit un jeu de groupe contre groupe, pourquoi avancer l'argument qu'une classe soit plus forte qu'une autre ?
C'était déjà le cas sur wow et le 1vs1 fonctionnait tout de même.

D'ailleurs, dans les rares situations où je me suis retrouvé en 1vs1, peu importe la classe en face, j'ai toujours le sentiment d'avoir la même facilité.
Niveau armure: Hmmm comment comparé un jeu qui a 4 ans, moults ajouts et bientôt deux addons dans les pattes, avec un jeu ayant à peine un mois?

Niveau PvP: A part les gus qui farment les BG et qui viennent pleurer après qu'ils n'ont pas été prévenu que leur royaume est attaqué (et c'est pourtant écrit en gros sur ton écran), y'en a du PvP de masse. Les seules différence: Pour te rendre sur les lieux, suffit pas de cliquer sur un bouton, et ensuite ça peut être moins "rentable" (enfin bon, les mecs qui sont lvl 25 et qui tentent de taper du 40, faut y aller quand même ). Alors ceux qui disent qu'il n'y a pas de RvR, peut être qu'on est pas sur le même serveur, mais sur Gisoreux en heure pleine, il y a toujours un fort d'attaquer. Après, comme dit plus haut, en pick up/solo tu feras pas tes 10/20k d'xp comme en BG en 10/15 minutes.... mais bon, beaucoup de monde est encore en phase "leveling", beaucoup de monde n'a pas encore compris que Tor Anroc n'est pas le End game, et certains n'ont pas encore compris qu'ils pourront pas "pwn" tout le monde avec leur classe et leur spé kiroxx.

Pour reprendre ce que dit Prolyxis: La plupart des gars actuellement dans WAR s'en tapent un peu de comment jouer. Contrairement à ce que dit Prolyxis, c'est pas le gameplay qui est en cause, mais plutôt les joueurs; Quand on voit des gars s'acharner sur un brise-fer full heal qui ne tombera pas, quand on voit des gars fuir dès qu'il y a le moindre risque, bref, quand on voit tout un paquet de joueurs qui en fait ne joue que solo, c'est pas un problème de gameplay ou de synergie de sorts ou je ne sais quoi... c'est juste un problème de joueurs. Même en pick up, les gars qui décident de jouer "en groupe" s'en sortent très bien. Mais bon, Prolyxis est un pgm, donc ... (Quant aux spé "efficaces" ça dépend de l'optique qu'on a et de la manière qu'on joue... quand je vois les furie être spé carnage ou trahison, et pas comprendre pourquoi qu'ils tombent pas les gars qui sont heal.... enfin bon).

Déception, comme pas mal, sur la prise de capitale elle même, mais bon, ce point sera surement bien + développé ensuite.

Les cartes ne sont pas immenses, certes. Mais pourtant, je trouve que la taille du monde en elle même est sensiblement identique, voire un peu plus grande, que celle de WoW à sa sortie.

Quant à un chan de défense commun: J'imagine bien comment il sera pourri par tout les chieurs, les vendeurs, et autre spammeurs d'entreprises de gold farmer...

Après, sorti des flams et trolls de mauvaises foi de toute part, c'est à toi de faire ton choix. Mon opinion personnel: Je m'amuse sur WAR, ce qui n'était pas arrivé sur WoW pendant 6 mois avant que j'arrête. Et ça me suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés