Action en T4 !

 
Partager Rechercher
Les Neanias restent incotestablement les maîtres du front Nain-Peaux-Verte !

Bravo aux courageux qui ont tenté de nous arrêter , en particulier à Sekhmet

J'ai beaucoup apprécié ton /rude avant de mourrir , hihihihih !
Citation :
Publié par Starfire
<Se promène dans praag en sifflotant et butte contre un étendard de la destruction>

Ah tient on a récupéré praag et personne s'en est vanté, on est trop fort ...

C'est pas comme si on était chez nous ici non plus, ah si, temps mieux alors

<continue son chemin en sifflotant>

Désoler j'étais obliger xD

ps : je ne fesait pas partit de ceux et celle qui on relocker praag mais vu qu'apparement extérioriser sa joie est de coutume ...

GG a ceux et celle qui on relocker praag en tout cas
L'idéal étant d'extérioriser sa joie avec un minimum de respect pour l'orthographe.
Ca évitera, autant pour les victorieux que pour les perdants, de s'écorcher les yeux en te lisant.
Citation :
Publié par Starfire
Si tout le monde prend les choses au premier degres aussi

mais bon sur jol ca m'etonne pas ...
Cher "padawan" forumeur,

Tu apprendra avec l'expérience que toutes correspondances vers des inconnus (cas typique des forums) sera pris à 95% au premier degré. Et pas que sur JOL...

On est déjà tellement abreuver de conneries par des gens qui le pensent vraiment. Comment veux-tu que l'on reconnaisse celui qui fait juste son petit malin?!? T'es mis dans le même sac!

De plus, tout ce qui sous-entends "Vous êtes des gros nuls" (mais je dis ça pour rire! Hein? second degré!) passe en général très mal...
Au-delà des (inévitables ?) rancunes qui suivent chaque escarmouche, bataille ou autre, je voudrais quand même féliciter tout le monde pour ce week-end actif !

Beaucoup d'action T3/T4, avec parfois une vraie coordination entre les deux tiers, une zone prise, puis reprise, puis une tentative sur Praag, des défenses de forts, des coups de fourbes en fin de soirée ou à l'heure des repas, bref, du jeu, du méta-jeu, et pas trop de 'je'...

On a quand même eu l'un des week-ends les plus animés depuis... bah... depuis longtemps, même s'il faut reconnaître plusieurs faits exposés par d'autres, un peu au-dessus.

C'est pas grave. L'essentiel, c'est que le serveur s'anime. Et qu'on ose perdre une zone en allant se battre plutôt qu'en désertant l'endroit au motif que "ils pourront pas remplir le pool RvR si on n'y va pas"...

Dans la plupart des forts que j'ai pris ou défendu, j'ai noté de nets progrès aux portes et aux poternes. Ca devient plus franc (personnellement, je sors toujours sous le bélier pour root/kb/snare, et je vois heureusement de moins en moins de coups à travers la porte, bon, à part les mages, bien sûr qui ciblent la porte et prennent tout ce qui se trouve derrière en AoE, aussi, mais bon, là, difficile de râler...)

De jolies maraudes aux poternes et de notre côté, des lions blancs qui tentent d'extraire à leur tour des attaquants adverses de leurs packs. De belles défenses et des focus qui se mettent en place, même en pick-up.

J'ai passé un très bon week-end, assez core (et assez gore par moment). Je ne suis pas sûr de pouvoir maintenir chaque week-end une telle présence, mais je dois reconnaître que maintenir une pression offensive ou défensive sur une zone pour permettre à un autre warband d'avancer sur un autre front est quand même très agréable : ça donne un sens à ce que l'on fait.
Citation :
Publié par Dyst
Dans la plupart des forts que j'ai pris ou défendu, j'ai noté de nets progrès aux portes et aux poternes. Ca devient plus franc (personnellement, je sors toujours sous le bélier pour root/kb/snare, et je vois heureusement de moins en moins de coups à travers la porte, bon, à part les mages, bien sûr qui ciblent la porte et prennent tout ce qui se trouve derrière en AoE, aussi, mais bon, là, difficile de râler...)
J'ai aussi noté ça, aucun AoE en face et finalement on est plusieurs à être sortie pour frapper plutôt que d' AoE à travers la porte.
Première fois que je le vois sur le serveur. D'ailleurs vu que Goa a confirmé le bug exploit, j'espère que ça sera vite corrigé.

Il y a eut d'autre abus mais pour ce point bravo à vous d'avoir pris l'initiale au risque de vous désavantagé.

PS : pas de nom, pas de lieux, pas de date, c'est volontaire.
Il y aura toujours des pures joueurs pick up non guildés (ou dans des guildes bidons...) qui se foutent des règles ceux là sont difficilement gérable. Même si en T4 en à moins de chance d'en voir j'imagine. C'est valable pour les deux cotés. Il y aussi ceux qui ne s'informent pas et s'en fiches... Donc des bugs exploits vous en verrez encore, le problème c'est qu'on peut juste les kicker de la WB mais on ne peut pas les forcer à quitter la zone. (Reste le repport mais bon c'est pas réactif ce genre de chose )
Citation :
Publié par Dyst
bon, à part les mages, bien sûr qui ciblent la porte et prennent tout ce qui se trouve derrière en AoE, aussi, mais bon, là, difficile de râler...).
Cela me donne une idée extrêmement réaliste pour corriger cette exploit. Et si la porte était "neutre"? D'ailleurs, elle l'est en toute logique! Donc, la porte prendrait les dégâts d'ou qu'ils viennent! Le petit malin qui viserait la porte pour attaquer indirectement ceux derrière les aideraient à la détruire! Balot, non?
Vraiment pas bête ton idée.

Cela permettrai également de finir les porte laissé a 5% évitant la frustration de laissé un fort que l'on sait perdu a la prochaine attaque.( a défaut de pouvoir les "soigner/réparer")

Et d'un point de vue rp pas de soucis balancer des boules de feu a travers la porte favorise pas sa résistance.
Citation :
Publié par Boulba
...Et si la porte était "neutre"?...
Pas mal du tout pour éviter les attaques de l'intérieur du fort.
Mais j'y vois deux soucis :
- avantage à l'attaque : puisque les mages attaquants, eux, ne vont pas se priver pour agresser la porte et tout ceux qui voudraient tenter une sortie juste derrière (les dégâts sont pris par les défenseurs avant de passer la porte, ce qui est tout aussi "injuste").
- un défenseur qui passe la porte n'a plus d'AoE disponible, puisque quel que soit le côté où il l'utilise, il va endommager sa propre porte. Sortir ou entrer n'a plus d'importance. On oublie juste l'idée d'une sortie frontale pour agir sur le bélier et ses utilisateurs.
Du coup, le rôle des tanks durant cette phase n'est vraiment plus que la réparation de l'huile Souvent, y'a plus de tanks que ça dans un fort, de nos jours...

Soyons clairs, je n'ai connu que deux prises de forts où le rôle des tanks sortant du fort sur le bélier a eu un vrai rôle.
Il faut un équilibre rare pour que la situation puisse basculer sur ce qui se passe à la porte du fort, sinon on a deux cas de figure un peu "classique" :
- avantage à l'attaque : on peut juste permettre de gagner quelques secondes, quelques minutes (ce qui peut quand même jouer quand on a un wb allié en approche !)
- avantage à la défense : le bélier n'a que peu d'importance, on va assister à une contre-charge, quand les défenseurs "jouent", sinon, on va juste attendre le wype au premier étage, parce que c'est le plus simple.

(quand je dis "avantage", je parle du nombre, hein... Parce que la meilleure team sous WAR ne compense pas un ratio 1:2 à rangs égaux)
- Porte imperméable a la magie et impossible de taper a travers

- Arme de siege et porte immunisé a la magie.

Actuellement le role du bélier et du tank et quasi anecdotique , les mages font quasiment plus de dommage a la porte. L'huile a pas le temps de pop qu'elle est détruite, le bélier a un temps de vie tres cours aussi.

La porte étant en permanence ae les sorties des cac pour taper les utilisateurs du bélier reviens a un succide

Pour moi le role des mages en attaque de fort est de netoyer les remparts pour permettre au tank de manipuler le bélier pas de défoncer la porte a coup de sort

Ca obligerais aussi les défenseurs a prendre des armes de sieges pour detruire le bélier autrement que planqué derriere un mur en le tapant au gtaoe
Dans tes propositions, pleines de bon sens, le priorité me semble pour l'huile.

On aurait donc un duel d'artillerie préalablement à toute prise de fort et les capacités héroïques de protection de l'huile (sous réserve que la durée soit un peu augmentée) pourraient enfin servir à protéger un bélier manié avec deux gars qui poussent et deux gars qui réparent, sous des flots d'huile bouillante.

Je le verrai plus comme ça que comme maintenant... Où la sorcière fait le tour de l'artillerie défensive, pose son cercle et retourne cibler la porte.
Citation :
Publié par Dyst
D
On aurait donc un duel d'artillerie préalablement à toute prise de fort et les capacités héroïques de protection de l'huile (sous réserve que la durée soit un peu augmentée) pourraient enfin servir à protéger un bélier manié avec deux gars qui poussent et deux gars qui réparent, sous des flots d'huile bouillante.
!!!! !!! J'adore ! c'est de ca que je rêve une bataille d'artillerie

Belier --> Porte
Huile --> Belier
Canon --> Huile
Canon --> Canon
Canon --> Canon
etc...

Manque plus que les tour de siège pour essayer d'atteindre les remparts et c'est royal
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
C'est sur que la véritable artillerie c'est plutôt les MF et les sorcières que les canons et catapultes.

Doubler la résistance et les dégâts de l'huile, bélier, porte et engin de siège ne serai pas un luxe.

La compétence de protection contre l'huile c'est -10% pendant 30 sec ?
Totalement inutile. Faudrait -80% à l'ensemble des membre du WB.
Moi je suis pas contre mais je dirais ceci:

1] La sorcière qui met des pralines a 25k je veux
2] Les combats d'artillerie nécessite des slots d'artillerie bien placé hors notamment en t3 ca n'est pas franchement le cas.
3] Ne négligeons pas que si la défense est plus aisée à l'heure actuelle c'est aussi ce qui est le moins motivant. Et oui car une fois défendu et l'ennemis repoussé et bien ... Voilà c'est gentils merci d'être venu.
Alors que l'attaque , haaaa l'attaque, le frisson de la porte une qui casse le rush massif pour intercepté les retardataire, le pilonnage de l'huile et des remparts du fortin intérieur, sans oublié la jubilation si on réussit a tuer le seigneur (et la frustration d'avoir tenu tous le monde en vie et de faire une contrib a 50 )

Enfin voilà je ne trouve rien à changer au système des prises de fort, surtout quand la capacité des dps cac sera debugé et qu'ils pourront vous nettoyer les malins qui zone au rdc.

ps: ha si une toute petite chose, l'impossibilité d'utilisée la porte pour entrer ou sortir de l enceinte. Ca faciliterai la défense poterne et favoriserai les sortie poterne par les cac ( et accessoirement ca évite les sortie root/aoe des mages (terme générique pour tous caster) avant de balancer l'huile.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/226792.jpg

Citation :
Publié par thriewyn
Enfin voilà je ne trouve rien à changer au système des prises de fort, surtout quand la capacité des dps cac sera debugé et qu'ils pourront vous nettoyer les malins qui zone au rdc.
Je sais pas pour vous mais moi ce qui me dérange beaucoup dans la prise de fort, c'est la taille de l'escalier!

Ok en T2 ca ne me dérange, ca semble cohérent vu la taille du fort et le nombre d'attaquant... mais en T4!!! Des forts aussi imposant où des dizaines (centaines?) d'attaquant doivent se frailler un passage dans un ridicule escalier d'1m20 de large, moi ca me scandalise.
Citation :
Publié par Svik
Je sais pas pour vous mais moi ce qui me dérange beaucoup dans la prise de fort, c'est la taille de l'escalier!

Ok en T2 ca ne me dérange, ca semble cohérent vu la taille du fort et le nombre d'attaquant... mais en T4!!! Des forts aussi imposant où des dizaines (centaines?) d'attaquant doivent se frailler un passage dans un ridicule escalier d'1m20 de large, moi ca me scandalise.
Aussi mais sans plus, ca joue surtout dans des assaut avec beaucoup de "pick up" (j'entend par là des gens non guilde ou alliance et sans coordination ts ) là ca peut être gênant car tu vas bouchonner dans l'escalier.

Mais tu sais en défense un escalier bouchonné c'est un grand cru ... Désolé blague foireuse...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés