Le reflet des gens qu'on attire

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, ça parle d'amour et de couple partout, alors j'y vais de ma petite réflexion.

En fait, je me pose des questions sur ce qu'on a à apprendre de nous-mêmes en nous intéressant aux gens qu'on attire. Attention, je parle pas des gens qui viennent vous parler, avec qui vous entretenez des relations cools : je parle ici, d'amour entre autres, voire d'attirance physique, de complicité etc.

A quoi ressemble votre mec et/ou nana type avec qui vous avez des relations sentimentales ? Quelle déduction en tirez-vous ?

In before topic fails.
Citation :
Publié par Koori
En fait, je me pose des questions sur ce qu'on a à apprendre de nous-mêmes en nous intéressant aux gens qu'on attire. Attention, je parle pas des gens qui viennent vous parler, avec qui vous entretenez des relations cools : je parle ici, d'amour entre autres, voire d'attirance physique, de complicité etc.
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Je dirais même que l'on en apprend sur nous-même avec les gens que l'on aime pas.

Mais ta question est plus difficile qu'il n'y parait, parce qu'il est facile de voir le bon côté des gens que l'on attire, et les qualités que cela met en valeur chez nous. C'est beaucoup plus difficile de percevoir en quoi une relation intime entretient des manques et des faiblesses en soi, car généralement on n'en n'est pas vraiment très conscients, ou même on ne veut pas se les avouer.
Citation :
Publié par Soir
...
D'autant plus que c'est une question extrêmement personnelle, proche de l'introspection. Je ne me risquerais pas à l'exercice en le postant sur Jol.

La question en elle-même est intéressante.
En général, ce sont des filles à forts caractères qui souhaitent se faire dominer.

Elles sont aussi de vraies failures sur le plan social (et des grosses salopes sur tous les plans).

Ce que j'apprend de moi même, c'est que j'aime commander et diriger, d'une parce que je fais ca très bien, et de deux parce que je déteste être subordonné.
Je sais pas trop, j'y ai pas mal pensé aussi.

Physiquement j'attire statistiquement plus des filles de type méditerranéennes, latino voir asiatiques. Tout sauf du caucasien lol

Ce qui tombe aussi pas trop mal mais bon question de gout.

Maintenant j'ai souvent pensé que comme j'ai un caractère fort derrière des gants de velours, j'attirerais que des filles dociles.. Mais en fait non. Donc j'ai arrêté mes réflexions à ca.

Maintenant pour la complicité, je ne crois pas que c'est pertinent. J'arrive à avoir de la complicité avec tout un tas de gens, sans pour autant qu'ils me ressemblent...

Enfin le qui ressemble s'assemble doit quand même être vrai quelque part. Je n'imaginerais pas une seconde vivre avec quelqu'un qui soit communiste et qui croit aux ovnis par exemple.
Citation :
Publié par Soir
Mais ta question est plus difficile qu'il n'y parait, parce qu'il est facile de voir le bon côté des gens que l'on attire, et les qualités que cela met en valeur chez nous. C'est beaucoup plus difficile de percevoir en quoi une relation intime entretient des manques et des faiblesses en soi, car généralement on n'en n'est pas vraiment très conscients, ou même on ne veut pas se les avouer.
Evidemment, il faut éviter de se mentir. Et dans le fond, il est assez facile de voir les défauts d'une personne avec laquelle on a eu des relations sentimentales.

Citation :
Publié par Shibal
D'autant plus que c'est une question extrêmement personnelle, proche de l'introspection. Je ne me risquerais pas à l'exercice en le postant sur Jol.
En fait j'allais le faire avant de me rendre compte que, oui, c'est pas évident de faire ça sur JoL, et d'autant plus quand tu y a des gens qui te connaissent bien, voire ont eue une relation avec toi.

Mais bon, ptet un soir quand je serais bourré.
Citation :
Publié par Koori
Evidemment, il faut éviter de se mentir. Et dans le fond, il est assez facile de voir les défauts d'une personne avec laquelle on a eu des relations sentimentales.
Je crois que c'est plus complexe que cela. Il ne s'agit pas simplement des défauts de l'autre, mais du mode de fonctionnement de la relation dans son ensemble. Par exemple, parfois on s'enferre dans une relation insatisfaisante. Il y a des bons côtés, mais des mauvais aussi, et qui pèsent lourds. On se donne de bonnes raisons pour continuer la relation (l'amour vient généralement en tête). Mais ces raisons ne sont pas toujours les seules, ni même parfois les principales. On a tous une vision de soi, de la vie, de notre valeur en tant qu'être humain, ce que l'on mérite ou pas comme relation. Et très souvent, sinon toujours, on construit une relation avec une personne qui nous permet de conforter notre vision du monde et notre place dans ce monde.

Citation :
Publié par Shibal
Clair. Idem pour moi.
Citation :
Publié par Soir
Je crois que c'est plus complexe que cela. Il ne s'agit pas simplement des défauts de l'autre, mais du mode de fonctionnement de la relation dans son ensemble. Par exemple, parfois on s'enferre dans une relation insatisfaisante. Il y a des bons côtés, mais des mauvais aussi, et qui pèsent lourds. On se donne de bonnes raisons pour continuer la relation (l'amour vient généralement en tête). Mais ces raisons ne sont pas toujours les seules, ni même parfois les principales. On a tous une vision de soi, de la vie, de notre valeur en tant qu'être humain, ce que l'on mérite ou pas comme relation. Et très souvent, sinon toujours, on construit une relation avec une personne qui nous permet de conforter notre vision du monde et notre place dans ce monde.
Justement, l'idée est de s'interroger sur ce qu'est la personne, sur ce qu'elle était avant de nous rencontrer, et non pas de nous interroger sur la façon dont elle a changé à travers nous, mais de se demander qu'est-ce qui sert de lien dans la personnalité de ces gens avec la nôtre.

Citation :
Publié par Quild
J'attire des filles qui sans être moches, sont pas forcément mon type.
Et je me prends des compliments de la part de filles qui ont déjà un mec >_<.
Toi t'a tout compris.
Moi j'attire de tout, des moches, des belles, des minces, des grosses, des françaises, des non françaises, des jeunes, des moins jeunes.

Ce que j'en retire ? C'est que, souvent, les filles qui sont attirés par moi ne m'intéressent pas, bizarrement, j'aime galérer pour faire craquer une fille. Une fille qui m'est déjà acquise ne m'intéresse pas. Donc forcément, je suis attiré par des filles que ne le sont pas envers moi. Dur dilemme.
Citation :
Publié par Koori
A quoi ressemble votre mec et/ou nana type avec qui vous avez des relations sentimentales ? Quelle déduction en tirez-vous ?
Une gamine de 8 ans dans un corps de déesse de 23ans (elle suce encore son pouce de temps en temps..[wai j'ai déjà essayé de tourner cette manie a mon avantage mais..non.]) par contre la corrélation kawaii/brain est largement vérifiée qu'est-ce qu'elle peut être conne bordel 6ans que ca dure
Citation :
Publié par Carminae
Moi j'attire de tout, des moches, des belles, des minces, des grosses, des françaises, des non françaises, des jeunes, des moins jeunes.

Ce que j'en retire ? C'est que, souvent, les filles qui sont attirés par moi ne m'intéressent pas, bizarrement, j'aime galérer pour faire craquer une fille. Une fille qui m'est déjà acquise ne m'intéresse pas. Donc forcément, je suis attiré par des filles que ne le sont pas envers moi. Dur dilemme.

C'est a peu près mon cas... Sauf que parfois, je sors quand même avec celle avec qui j'ai rien a faire....
J'attire les cas sociaux et dépressives en tout genre, qui ont tendance à reposer leurs problèmes sur moi alors que j'ai du mal à gérer les miens.

Conclusion : je suis un pigeon qui accepte de se faire plomber en voulant aider les autres, et ce à la recherche de rédemption je pense au vue de mon passé.
Un jour j'arriverais à me rentrer dans le crâne que c'est pas en les sauvant que je me sauverais moi même.
Hm, oui, bien sûr, c'est tellement pas intime comme question que je vais certainement y répondre sur JOL, tiens! ^^
Ouais, non, en fait, j'vais plutôt allonger mes pieds sur le divan, et blablabla, merci, ça fera 50€, à la semaine prochaine...
bon en fait, le truc à répondre sur ce thread, c'est qu'on refuse de répondre à cette question parce que c'est trop intime ? j'ai bon ?

Zamie@ prend en un conventionné la prochaine fois, ça te coûtera que 41 euros
Citation :
Publié par Maluka
bon en fait, le truc à répondre sur ce thread, c'est qu'on refuse de répondre à cette question parce que c'est trop intime ? j'ai bon ?
Ca dépend, c'est trop intime, pour toi, ou pas ?
Citation :
En fait, je me pose des questions sur ce qu'on a à apprendre de nous-mêmes en nous intéressant aux gens qu'on attire.
J'attire personne et ce n'est pas une vue de l'esprit, je vais donc passer mon tour sur ce sujet et aller pleurer sur WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés