|
Citation :
Ca a déjà commencé (messe en latin, retour de la prière du vendredi pour convertir les juifs etc) Citation :
Citation :
Donc je ne vois pas ou tu veux en venir Orime. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le message du pape?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est moi qui ne vois toujours pas ou tu veux en venir, en liant le contenu de ce reportage à l'Eglise romaine ou au pape, en fait.
Je t'explique simplement que tu mélanges deux structures qui sont complètement séparées, et qu'il n'y a pas plus de sens à les considérer comme un tout qu'il n'y a de sens à considérer l'ensemble des chrétiens comme un groupe homogène, et ce même si les différentes Eglises chrétiennes dialoguent entre elles. Mince, on retrouve des extrémistes dans toutes les franges de la population. Ca, c'est un scoop. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour le reste, je laisse tomber, il faut vraiment être obtus pour refuser le qualificatif "Catholique" pour parler des traditionalistes catholiques alors que tout le monde utilise ce terme pour parler d'eux... Citation :
![]() J'ai pris quelques exemples pour illustrer mes réponses c'est tout... |
![]() |
|
|
Citation :
Sur Jol, comme ailleurs, y'a une sorte de prêt-à-penser, de religieusement et de politiquement correct sans quoi on se prend l'oppression de la structure sociétale jolienne bien pensante. Juste pour dire que l'Opus Dei c'est 80k personnes dans le monde, pas plus. Et vu la répute qu'à la fondation, surtout après le buzz du "Da Vinci code", je crois pas que l'idée d'un coup d'état leur soi venu à l'esprit. Y'a des enseignants, des recteurs et des maitres de conf d'universités (Nantes, Poitiers, Paris IV, Bourgogne, etc..), qu'on leurs fiches Wikipédia par rapport à leurs taff et qui, à titre perso sont numéraires. Je veux bien prendre les paris sur ceux qui pourraient les soupçonner de leur appartenance à un centre tellement ils sont discrets sur leur foi.. Pour les messages y'a un site et aucun autre : http://www.vatican.va/resources/index_fr.htm Après libre à chacun de ne pas se faire sa propre opinion sur un discours et prendre comme du pain béni la vérité auto proclamée d'une vision orientée d'un journaliste AFP.. Plutôt que de lire radinrue.com dont je ne connaissais pas l'existence, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le point de vu de la rédaction, le causeur me semble un peu plus intéressant et c'est pas vraiment catho.. |
![]() |
|
|
Citation :
Rubrique jaune en haut à droite. [Mode détente] Lire ensuite La Croix, et comparer le traitement de l'info avec le Canard ![]() Ces derniers temps c'était savoureux [/Mode détente] |
![]() |
|
|
De ? Ils récup les news AFP ?
![]() La Croix j'y apporte aucun crédit.. En revanche, Hadjadj est intervenu pour la 1ère fois sur le causeur. Article que j'ai découvert lorsque je voulais mettre le lien dans mon précédent article.. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Très rapidement, car il ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde trop : Citation :
C'est tellement pratique. Citation :
L'auteur de l'article ne s'est pas dit que le Pape avait une influence suffisamment grande pour que ses propos puissent avoir des retombées même chez ceux qui ne sont pas catholiques? Un exemple rapide, quand il parle de sujets de société (homosexualité, avortement, divorce), de santé (port du préservatif), quand il fait pression sur des Etats pour influencer leurs lois (menace d'excommunication du Roi d'Espagne, quand l'Eglise a appelé à manifester contre le DICO en Italie etc). Il faut vraiment être stupide pour ne pas réaliser que le Pape et la religion catholique ont une influence énorme dans certains pays y compris sur les personnes qui ne sont pas catholiques. Citation :
|
![]() |
|
|
il a dit plein de chose, mais totalement l'inverse de ce qui est fait par les chrétiens.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
+1 Colskounet
Vu qu'il n'y a strictement aucun écrit de son vivant, c'est très facile de lui faire dire ce qu'on veut. |
![]() |
|
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
Ben oui, c'est comme les écrit de
Guibert de Nogent, de Guillaume le Breton et autres ..... ça peut aller loin ce négationnisme. Bon c'est pas le débat ici |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|