[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu vas avoir beaucoup de réponses, et je prévois un débat sur la durée minimale pour la lipolyse.

En attendant, donne ton poids actuel, ton objectif de poids, le temps dont du dispose pour l'atteindre, tes possibilités d'entraînement(deux fois? Trois fois? Matin? Soir?) et les caractéristiques de l'épreuve de sport du concours.

Bon bah moi la je suis complètement à la dérive...

Je fais du lard et je gonfle à vue d'oeil, je suis serré dans mes fingues, ha oue je déconne comme il faut.
A partir de demain reprise en mains. Jvous tient au courant !
Citation :
Publié par rincewind
Tu vas avoir beaucoup de réponses, et je prévois un débat sur la durée minimale pour la lipolyse.
Si ca m'aide, tant mieux

Citation :
En attendant, donne ton poids actuel
82kg pour 1m78
Citation :
ton objectif de poids
~72Kg,
Citation :
le temps dont du dispose pour l'atteindre
Le concours est en septembre ; Mais j'aimerai perdre pour l'été (), comme ça je pourrai attaquer la musculation et l'endurance après.
En gros, j'aimerai perdre ces 10kg en 2/3 mois, pour pouvoir axer sur autre chose après.

Citation :
tes possibilités d'entraînement(deux fois? Trois fois? Matin? Soir?)
J'ai des horaires non fixes. Mais en gros, 2 mois matin + 2 fois après-midi + dimanche (Mais si on met dis que 3 fois ca suffit, c'est d'ja bien hein ! )

Citation :
et les caractéristiques de l'épreuve de sport du concours.
Parcours d'obstacles à faire le plus rapidement possible, qui alterne plusieurs exercice. En soi, ça à pas l'air compliquer, mais d'après tous les avis que j'ai lu, il vaux mieux une condition physique d'enfer (surtout que j'mise pas sur les écrits pour avoir le concours.)
Il y a le test de Luc Leger aussi, avec les Bip. Et ça, faut que je le cartonne.

Citation :
Citation :
Publié par Fioana / KemS
SEn gros, j'aimerai perdre ces 10kg en 2/3 mois, pour pouvoir axer sur autre chose après.
Une perte de 10 kilos (de graisse j'entends bien hein), ça se planifie sur 6 mois si tu veux conserver ta masse maigre. Avant le sport, c'est sur l'alimentation qu'il faut te renseigner pour ça, je t'invite fortement à parcourir les sites de nutrition sportive.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Si ca m'aide, tant mieux

Parcours d'obstacles à faire le plus rapidement possible, qui alterne plusieurs exercice. En soi, ça à pas l'air compliquer, mais d'après tous les avis que j'ai lu, il vaux mieux une condition physique d'enfer (surtout que j'mise pas sur les écrits pour avoir le concours.)
Il y a le test de Luc Leger aussi, avec les Bip. Et ça, faut que je le cartonne.

Si je ne me trompe pas, tu passe le CSO ?

Bon même si ce n'est pas cela, le test Luc léger c'est pas mal d'endurance mais beaucoup dans le crane aussi (le fait de s'arrêter- demi tour - repartir plus vite).

Et le parcours là-bas est bidon, pas besoin d'un entraînement de ding, le plus chaud étant les traction compète à la fin (j'entends complète par bras déverrouillé en position basse).

Moi qui est passé ce test (avec succès), niveau entraînement, j'ai juste couru et tractionné xD (entraînement type pyramidale et série basique en alternance) presque tout les jours (repos jeudi et dimanche) en faisant gaffe a mon alimentation (plus de sucre après 16H , bouffe + protéiné et - gras en réduisant un poil tes calories ingurgitées petit à petit).

Plus de détail sur les diètes dans les pages précédantes du topic, j'ai résumé.
Citation :
Publié par AxeLon II
J'ai changé de salle y'a une semaine et la nouvelle est ouverte 7j/7 v'la la différence je vais enfin pouvoir m'entraîner le week-end, je vous raconte pas la motivation de fou que j'ai en ce moment j'y vais presque tous les jours, c'est tout neuf, tout beau et en plus y'a des meufs qui font du fitness avec leurs p'tits culs J'vais gonfler à mort je le sens bien je posterai des photos d'ici 2 mois vous verrez.
La mienne est ouverte 7/7 aussi (heureusement avec mes horaires à la con), elle est sur 2 étages, avant on avait la muscu en haut juste à côté de la salle de cours collectifs de bodymachin. L'été dernier ils ont fait des travaux sur l'étage du haut, on s'est retrouvés en bas dans un clapier. Finis les matages de cours, finis les petits culs (et les gros aussi d'ailleurs), ça a été un peu blasant, mais nous n'y allons pas pour ça, n'est-ce pas ?
Pour perdre 10kg rapidement, il y a un bon moyen si tu t'ef de la masse maigre. Tu ne manges pratiquement plus.

Citation :
Publié par Korbier_tkt
Finis les matages de cours, finis les petits culs (et les gros aussi d'ailleurs), ça a été un peu blasant, mais nous n'y allons pas pour ça, n'est-ce pas ?
Surtout que quand ya des ptits culs je bosse moins bien en général
Citation :
Publié par Fioana / KemS

imo si c'est testé par rapport a ta performance au parcous d'obstacle je me focuserai plus la dessus que sur perdre du poids (dans le sens ou a quoi bon débarquer en ressemblant a un appolon si tu n'es pas capable de finir le parcours ?)

enfin si ce que j'imagine en lisant parcours d'obstacle (a la GI ?) est correcte
dans ce cas la l'endurance choppée en le faisant plusieurs fois par jours devrait suffire
Citation :
Publié par Mad ReM's
Moi c'est plus simple y a que des hommes ou des vieilles donc osef
Et des gros cul aussi.

Mais c'est plutôt marrant quand il y a une jolie fille dans la salle, ça matte et ça chambre de partout.
Pour elle ça l'est peut être moins par contre.
Dans ma salle les appareils de muscu sont au centre de la pièce et les appareils de cardio tout autour, donc c'est surtout les femmes qui mattent les mecs, quelle honte.

Quoi que je suppose que c'est mieux ainsi pour notre entrainement en tous.
Expérience interressante: mon beau frere greg qui fait de la muscu depuis des années en salle est venu chez moi et a voulu essayer la power plate (enfin ma dkn), sur de lui il me dit vas y mets la à fond. Il est mega musclé (petit trapu mais un vrai boeuf).
Avec un grand sourrire je lui ai collé 45hz avec 12 G de force dans la face
Au bout de 30 sec il etait mort ^^.
12 G d'accélération, c'est effroyable.

Je ne bosse qu'à 5 G à 40 hz pour ma part (me demande meme si 35 hz serait suffisant, mais en salle leurs machines à 40 hz doivent bosser à 3/4 G en fait, ca explique que 40 hz sont pour moi un poil trop fort encore).
D'un autre côté, c'est parfaitement prévisible. Ca ne fait absolument pas travailler de la même façon, et forcément qu'on soit ultra musclé ou pas, se prendre de telles vibrations dans le corps, ça détruit.
De la même façon qu'un mec ultra habitué au powerplate, même si on imagine que ça marche et qu'il se muscle visiblement, je doute que si tu lui mets une barre entre les mains il arrivera à pousser lourd et de façon stable.
Euh non ca detruit pas plus qu'une charge lourde, faut juste etre habitué à la chose.
Disons que maintenant il a compris que c'est pas une ballade de sante la power plate (c'est quelquechose que bcp pensent, qui est faux en fait). Ca dépote.
Message supprimé par son auteur.
D'après un prof de ma salle on est censé mettre davantage de poids en sdt qu'en squat. Pourtant je passe 100kg en squat et j'en suis très loin en sdt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés