Parmi les grands classiques de mon lycée, l'intervention de mecs masqués pendant les cours était la plus jouissive. La palme revient à celle intervenue lors d'un test d'anglais. En gros, il y avait deux entrées vu la largeur de la salle, de par et d'autre du tableau où était inscrit les consignes du devoir.
Bon la prof était une espèce de vieille fille caractérielle, au faux accent anglais. En plein milieu du test, un des portes s'ouvre brusquement, genre coup de pied violent dedans. Un mec entre, avec la tenue de Scream et un pauvre couteau en plastique, et avance sans un mot dans la salle vers la prof, qui s'était vite levée de sa chaise. Pas rassurée devant l'audacieuse stupidité de l'intrus qui restait là au lieu de fuir, elle recule. Et là devant la classe médusée (enfin la moitié était en train de se marrer, l'autre de chercher leur feuille de verbes irréguliers) un autre gars, qui était rentré par l'autre porte tout doucement, se glisse dans le dos de la prof, déguisé en Jason. Alors que la prof le heurte, il lui glisse un "bouh" simple mais efficace, elle pousse un hurlement à l'accent anglais déplorable, le pousse avec une certaine violence et s'enfuit dans le couloir. Le Scream la suit, puis le Jason, et 30 secondes plus tard on voit la prof courir en direction de la Vie Scolaire, suivie par les deux mecs.
Jamais autant ri en test d'anglais je pense, d'ailleurs celui-ci n'a jamais fini.
On a pu assister aussi à la traque des deux mecs dans l'enceinte du lycée, façon FBI par les pions, avec fouille des sacs, inspection de chaque recoin du lycée...
Une journée sympathique.
|