Au collège. Prof de math : "Jean-Marc ! Soit tu fais ce que j'ai demandé, soit tu vas chez le directeur !"
Le dit Jean-Marc s'est levé est parti de lui-même. Après un instant figée par la surprise, la prof lui a couru après pour l'emmener elle-même, nous laissant seuls en cours.
J'ai aussi entendu des histoires de "tu prends la porte" avec l'élève qui est réellement parti avec la porte (le collège était pourrave avec des portes en contre-plaqués), mais je ne l'ai jamais vu moi-même.
Bien plus tard :
Il y avait dans notre classe ses écrans déroulant pour rétroprojecteurs. Un jour, certains y ont scotché un poster de cul.
Dans la même semaine, la prof de physique pête un plomb et refuse de faire cours. Le "clown" de la classe se lève donc et propose d'assurer lui-même le cours. Il prend donc les notes de la prof et les lis à toute la classe.
Mais à chaque fois qu'il passe à proximité de l'écran, il tire un coup dessus, jamais complètement, et le laisse s'enrouler aussitôt.
Au fond, la prof ne comprend pas et la fille à coté bredouille une explication à la con.
Et au bout d'un moment, bien sûr... Il tire un peu trop l'écran et ce dernier ne remonte pas. Paniqué, il empoigne la toile et la lève pour cacher le poster. Derrière, la classe est trop occupée à mourir de rire pour avoir l'idée de l'aider.
Au bout d'un moment qui a du lui paraitre interminable, un autre s'est enfin levé pour essayer de remonter l'écran pendant qu'il le maintenait levé...
Même classe, on a un jour tout décoré avec des posters de lingerie, dont le fameux poster de Eva "Regardez moi dans les yeux, j'ai dit les yeux" Herzigova au fond de la classe, face au tableau.
En arrivant, le prof de SI a fait silencieusement le tour de la classe pour enfin lacher "Mais il y a que des gonzesses, ici !".
Le prof de français avait l'habitude de faire ses cours assis au bureau. On avait l'impression qu'il fixait un peu plus longtemps le mur face à lui...
Le prof de math (et de catéchisme en dehors des cours...) a fini par tout arracher (et j'insiste sur le terme) au bout d'une semaine.
Et plus tard, le classique de l'élève qui est envoyé au tableau pour corriger l'exercice de physique, mais qui n'avait pas réussi à le faire. Une heure de silence pesant avec le gars au tableau qui ne fait rien, le prof qui attend patiemment assis sur le coté, les autres qui restent dans un mutisme géné...
En amphi. On avait un prof de math bizarre. Il arrivait avec son seau et son éponge, posait toute ses affaires, puis sortait son cours en écrivant au tableau comme si nous n'existions pas...
A force d'avoir l'impression d'être pris pour des jambons, la désertion s'est faite de plus en plus importante et une partie du reste était d'humeur potache...
Les moments les plus marquants ont été :
- le préservatif dans son seau d'eau.
- une grande envolée d'avions en papier. Certains se sont écrasés sur le tableau à coté du prof sans que ça le perturbe. Il les a ensuite poussés du pied pour les faire tomber de l'estrade et à continuer son cours.
|