Une impression de deja vous....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous.

Cela fait maintenant 2 semaines,comme bon nombre d'entre vous, que je passe mes soirée sur War.
Et....
Me voila inquiet.(Oui deja)

Je precise tout de suite que je ne suis que lv 23 (je crois ^^),mais qu'ayant joué a bon nombre de mmo,une question me taraude l'esprit.

Passé l'emerveillement du tout beau et tout nouveau.Je suis inquiet ,non pas pour l'avenir de war ,mais pour le mien.

Si ,il y en a.
J'aurais voulu un retour de lv40 quand au pvp.Je sais pertinement qu'ils sont peux nombreux ,donc ma question ne porte pas sur l'activité ,mais plutot sur les possibilités.

Ayant trainé mes guetre dernierement sur wow.J'ai peur que Mythic ait fait la meme "erreur" que Blizzard en implementant des Bg/Scenario.....
Je m'explique.


Les Scenario , c'est un peux comme le Mc'Do.
On a faim et on mange tout de suite.Mais une heure apres..On a toujours la fringale.
On clic sur l'icone et on pars "dans la minute" casser des tete.
Alors ,c'est bien , c'est bon pour le casual.Celui qui n'a pas trop de temps devant lui.
Je rajoute a ca ,une mort bien legere.Sans malus aucun ,avec un repop quasi immediat.
Systeme Bg quoi.Ou devrait je dire Blizzard.....

Ce qui me gene (enormement) la dedans.
C'est qu'a cause de ces fameux scenario.Le joueur perd de vue son objectif principal (a mon gout).C'est a dire ,Conquerir le royaume.Ou repousser le Chaos,selon les envie.

Alors ,il y a bien 1 ou 2 anicroches ,par ici et par la,provoqué par les quete pvp.Mais rien de reellement flagrand.
En tout cas ,les conquete de zone reste entierrement a l'apreciation des joueur.
Joueurs qui ne pense ,principallement qu'a une chose.Zapper la quete pvp en question des qu'il y a un peux de resistance.Pour continuer a up en toute serenité.


Donc ma réelle question est ...tatatatata tadam !

Le system de "rvr"/pvp est il regis lui aussi par des bg au lv 40 ?

Parceque ,si c'est le cas.
Vu la demande de rentabilité du aux rang pvp.
Nous sommes amené a ne rencontrer personne en prise de fort et control de zone.Sans parler du mode "poulet rotis,frite" !

Donc en gros.
Suis je condanné a monter mon personnage au lv 40 pour tourner dans 500m² ad vitam eternam?


Pour les gens qui me conseillerai de rentrer dans ou de monter une guilde.Meme si c'est prevu a plus ou moins long terme.Je deplore un systeme de solotage qui est "pour le moment" (vu mon lv) aux antipodes de la convivialité....
Et quand bien meme ,j'integrerai une guilde.
Quel interet,pour tourner en rond apres un flag tout les soir de la semaine ?



Dernier detail.
Ma comparaison a wow ,n'est qu'un simple support.Je ne veux pas de debat de fanboy.
Je veux juste des detail sur la finalité de ce mmo.
Car si j'ai Loooooongtemps cherché un paliatif a ce vampirique jeu de Blizzard.C'etait justement pour faire autre chose.Ou tout du moins ,retrouver le gout du vrai rvr ,impactant sur un monde en evolution.

Je crois que je n'ai rien oublié.
J'attend impatiement vos reponse rassurante....
quand je vois que les bg ne sont que des prétextes pour se casser sur la gueule au détriment des objectifs désormais, je pense que les grosses bastons en open ont de l'avenir également.
Personnelement dans toutes les prises de forts/forteresses auxquelles j'ai participé pour l'instant il y avait au moins 30 à 40 joueurs de chaque coté, (En T3).
Je pense que ce sera encore plus important en T4 étant donné que chacun n'aura plus besoin de up de lvl.
J'espère que cela pourra t'éclairer sur ta question.
Tous les points de domination du territoire ne se font pas uniquement ne scénario .

Les factions seront obligées de capturer les Tiers inférieurs ( au moins le 4 ) , Conditions obligatoires à l'accession de la capitale .

Quand bien meme , perso et au meme titre que les gens de ma guilde , quand les scénarios me saoulent , il est clair que je me fais une joie de défendre les points attaqués ou d'en conquérir un autre .

Ca reste effectivement un problème dans le sens ou les gens voit la solution de facilité à enchaîner rapidement un moyen de se faire des rp .

J'ai tenu tête ( pas longtemps et avec les pnjs : p ) à un raid d'une cinquantaine de pas beaux hier avec un mage flamboyant ( étant archimage ) . Rien qu'avec ses aoe , les pnj et l'huile frit qui leur coulait dessus , je me suis gavé . C'étais pas comme dans les bg ou le rp tombait 1 à 2 mais plutot 50 par 50 !

Je ne sais pas exactement la proportion de point accordé pour chaque attaque , prise ou défense d'objectif ou zone mais ca me semble un excellent compromit à chaîner les BG .

Apres est ce que les gens seront près à jouer le jeu , ca c'est autre chose .
Citation :
Publié par _Ez_
quand je vois que les bg ne sont que des prétextes pour se casser sur la gueule au détriment des objectifs désormais, je pense que les grosses bastons en open ont de l'avenir également.
Je plussoies.
Je me réjouis de parcourir de grandes plaines dégagée, où 2 armées seront amenées à se confronter.
[ Edité par Darwyn : sans objet. ]

Pour en revenir au sujet, je ne suis que lvl13 et je ne peux donc pas te répondre mais je partage ton sentiment d'ennui pour le moment. Je vais tenter de pousser plus loin malgré tout.
[ Edité par Darwyn : sans objet. ]

Pour répondre au sujet, je crois que les scénarios sont surtout une manière de rattraper son retard par rapport à ses co-guildeux... car tout se passe en guilde et en prises de forts/rvr sauvage avec du monde (en tout cas pour le moment...) Les meilleurs moments sont bien là je pense...
Citation :
Publié par Albadur
L'op
Bien en fait quand tu fais le calcul (pour ne parler que de chiffres tout froid) il est carrément plus rentable d'aller faire du RvR sauvage en Warband.

Je me posais les même question que toi, même inquiétudes, et après une soirée ou 2 de RvR, j'ai vite compris que les Bg ça allait 5 minutes, et en plus ce n'étais pas aussi rentable qu'on pouvait le croire.

Si ça peut te rassurer...
[ Edité par Darwyn : sans objet. ]

Pour revenir au sujet, j'ai eu la même impression : est-ce que les BG ne vont pas tuer l'essence même du jeu RvR et conquête de territoire ? Les WOWiens qui n'ont pas joué à DAOC ont leurs habitudes de BG, ce qui je précise n'est absolument pas un mal, et risquent de mettre beaucoup de temps à réaliser que la finalité de WAR ce n'est pas ça.

Le RvR demande de l'organisation et du teamplay... tout le contraire des BG ou en gros chacun frag pour sa gueule.

Donc je suis assez d'accord avec le posteur, je ne pense pas que les BG soient une bonne chose dans ce jeu qui a certainement un contenu PvP beaucoup plus intéressant par le RvR.
Pour répondre à Albadur, j'espère moi aussi que la dimension RvR sur zones dédiées va prendre de l'ampleur des deux côtés. Pour le moment j'ai plutôt écarté cet aspect du jeu mais j'espère le retrouver dans les lvl 35+. A voir si il y aura un engouement pour ce type de jeu.

J'ai le sentiment que beaucoup utilisent les scénarios comme des machines à engrenger XP et RP low lvl, mais je peux me tromper.

Enfin, battre la campagne à la recherche d'intrus me semble plus ludique que de chain des scénarios, même si les groupes sont optimisés. Mais on aura sûrement des pro "farmers" de RP scénarios.
Je me faisais la même réflexion. Au final j'ai l'impression qu'il y a assez de monde sur les serveurs pour tout remplir. Il y aura surement une zone RvR de "bus" (cf emain dans Daoc), des zones RvR plus orientées escarmouches, et les BG pour les amateurs de Mac Do ^^ Je trouve ça bien, y'en a pour tous les goûts.

Y'a pas mal de choses comme ça qu'on avait au début de Daoc et qui semblaient rébarbatatives (certaines classes qui peuvent pas soloter, de gros downtime en pex, longs trajets en RvR, cc super violents qui dégoutaient les casuals...), mais qui au final avaient un aspect positif (plus le temps de socialiser, plus d'adrénaline quand un combat s'engageait).

Ensuite Blizzard est arrivé et a compris comment vendre plus de boîtes de jeu ^^ Comme tu l'as dit c'est comme les épinards et le Mac Do...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés