Une impression de deja vous....

Répondre
Partager Rechercher
Je me dis que les scénario ont l'air plus simple parce qu'on peut les joindre seul, parce qu'on se retrouve automatiquement catapulté dans un groupe, qu'on peut s'y inscrire de n'importe ou (pas besoin de se déplacer), qu'on a un objectif précis, un temps limité, et parce qu'on est sur de gagner un peu de RP/XP même si on perd.

A première vue c'est plus évident que de rejoindre un groupe plus construit en open rvr, réunir du monde sur le canal rvr/sur sa guilde et de poursuivre des objectifs à définir contre un ennemi qui peut être nettement supérieur en nombre et dont les mouvements sont beaucoup plus variés, moins linéaires et moins prévisibles que dans un scénario. Le temps n'est pas limité, il faut se déplacer beaucoup plus, et si on perd...ben..euh, on perd.

Bref pour un jeu de type solo/casual, le scénar semble de prime abord meilleur. Ça ne me semble pas surprenant que étant donné l'avancement du jeu (10 jours), les gens qui n'ont pas encore maitrisé le chat (quelle portion de la population sait se servir du canal rvr?) ou qui ne sont pas guildés soient plus facilement attirés par les scénar qui demandent un investissement moins important.

Celà dit je rejoins les post au dessus. Le rvr ouvert est beaucoup plus lucratif en rp si on dépasse les quelques contraintes de départ. Une fois capable de s'organiser, ça devient vite rentable et très fun. IMHO ce n'est que parce que le jeu en est à ses débuts et que les joueurs s'organisent encore de façon un peu balbutiante que ca n'est pas flagrant.

En une soirée un groupe équivalent à celui d'un scénar peut prendre une dizaine de points de contrôle et 4-5 forts (en comptant les reprises, la défense qui rapporte quand même 100 points toutes les 10min...etc). On peut se faire facilement plus de 4-5k rp en une soirée.

EDIT: (Bon, cela dit sur un serveur ou une faction domine totalement, l'open rvr doit être nul pour la faction dominée si elle est incapable de prendre le moindre point de contrôle...enfin j'espère que c'est rarement le cas et que ca va l'être de plus en plus.)
Merci pour vos reponses deja.

Je vois que la pluspars parlent de leur experience perso ,sans annoncer leur lv.Malgres tout, comme je l'ai dis , je suis inquiet essentiellement sur la finalité de ce mmo.
Et surtout sur la balance rentabilité Bg/Prise de fort.

J'ai vu un posteur qui disait qu'une defense de point rvr raportait bien plus.
Malheureusement , etant le seul temoins , je reste dubitatif.

Non pas que je sois un malade des chiffre et du up a tout pris...meme loins de la.

Si jamais le bg est rentable par dessus tout.
Outre la desertification du royaume en lui meme.
Je craind surtout le passage obligé bg , pour ne pas me faire "defoncer" en prise de fort.

Je sais que c'est un peux tot pour poser ce genre de question.Mais l'investissement dans un mmo n'est pas non plus a prendre a la legere.
C'est pas une question de jour ,mais de mois.D'heure et d'heure passées devant un ecran.

Et sans verser dans:la soirée entiere pour monter un groupe homogene.
Je trouve que la favorisation du "casual game pret a porter" ,nuit a l'univers de tout mmo.

Je fait confiance a Mythic pour avoir profité de son experience ainsi que de ses erreur.

Mais a l'heure wowienne de rentabilisation client,je reste un peux efarouché.
Honnêtement je saisi pas bien ton problème. De toute façon la finalité c'est comme pour tout, ça dépend de ce que tu en fait. C'est sur que si tu ne te donne pas la peine de chercher d'autre joueurs pour aller faire de l'open tu peux te dire que à part le bg tu n'as rien à faire. Et au niveau 40 je doute pas qu'il y aura du grabuge tous les soirs dans les zones t4 et même dans les zones inférieurs.

Et oui le fait de rester dans un fort attaquer rapporte automatiquement des rp, au t2 c'était 100 points toutes les x minutes. J'ai un flamby niveau 23.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Sans vouloir offenser les anti-wow... Le pvp de Warhammer privilégie les combats en battleground.
Vraisemblablement, chaque bg gagné aidera plus ou moins au stuff des gens. +xp
Il y aura des prises de fort à la daoc en open... je doute qu'elles réunissent énormément de gens. Enfin ça ne sera pas du daoc... ~50mecs qui attaquent pour ~50mecs qui défendent. Ça j'en suis certain.

Ce qui me fait sourire, c'est que certains hateboys crachent littéralement sur le pvp instancié de WoW... je suis sincèrement désolé pour eux, mais Warhammer c'est pareil et même pire, vu qu'en plus de se stuff,et de plus xp

Le pvp en instance c'est archi nul et chiant, mais maintenant on va y avoir le droit dans tous les nouveaux mmo, le pvp full open comme daoc est révolu.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Moi je lis pve < open << instance. pour T1-T3, maintenant, si j'ai du retard je vous en pris montrez vos liens et je me raviserais.
C'est ce que j'avais dit début Aout, j'ai pris de bonnes assist m'accusant de diffamation et de hateboy. (J'ai supprimé quelque infos inexactes, d'ailleurs personne a pu me dire si elles étaient vraies ou fausses : o.)

Pour le moment on peut pas dire que l'open T1 T2 T3 soit très actif... quoique quelques clampins prennent quelques positions pour environ 300 de renommé (on gagne autant en bg non.?)...un peu comme les 4tours dans certaines zones de wow parfois tu as 4-8mecs qui s'amusent à les prendre.
Maintenant j'attends le T4 pour voir si je me suis planté ou pas !

Ensuite, j'avais dit que le gameplay est à peu près identique avec celui de wow, surtout au niveau des cc,kb... que jouer tank c'est être perma root, que jouer un mage/healeur c'est être perma snare/kb.
Perso je joue mon DK à peu près comme mon paladin sur wow... Quand je tape sur un ennemi je lui saute par dessus lui tourne autour (LOLSTRAFF) quand je suis root ou que j'ai pas envie de m'exposer je passe en full heal :<

Enfin bref la seule chose qui me change de wow c'est de gagner pas mal d'exp lors des bg et que nos ennemis peuvent parfois lâcher des loots
Nous sommes une guilde de plus de 40 membres et il y en a d'autres sur Gisoureux. Il y a peu de chance pour nous de continuer à BG après le lvl 40.

La seule raison raison que je verrais au farm des BG serait le leveling de la renommée. En espérant que Mythic ait pensé à l'équilibrage renommée entre les BG et les prises de forts/capitales du t3/t4.

Si ce n'est pas le cas, ça risque effectivement de poser problème.
Publié par Menchi
Honnêtement je saisi pas bien ton problème. De toute façon la finalité c'est comme pour tout, ça dépend de ce que tu en fait. C'est sur que si tu ne te donne pas la peine de chercher d'autre joueurs pour aller faire de l'open tu peux te dire que à part le bg tu n'as rien à faire. Et au niveau 40 je doute pas qu'il y aura du grabuge tous les soirs dans les zones t4 et même dans les zones inférieurs.

Et oui le fait de rester dans un fort attaquer rapporte automatiquement des rp, au t2 c'était 100 points toutes les x minutes. J'ai un flamby niveau 23.
Du coup , je m'autoquote...

Je suis curieux de conaitre le rapport temps/Renomé en qui concerne les bg/Prise de fort.

Enfin bref ,voir mon post precedent.

Pour evlimeca.
C'est le genre de comparaisons dont je ne veux pas.
Malgres tout , tu es la 1 ere personne a faire le parallele ennuyant.

Pour Fer.
C'est justement le cas de figure qui me fait peur.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
C'est ce que j'avais dit début Aout, j'ai pris de bonnes assist m'accusant de diffamation et de hateboy. (J'ai supprimé quelque infos inexactes, d'ailleurs personne a pu me dire si elles étaient vraies ou fausses : o.)
La réalité t'a deja donné tort. Sur la closed, serveurs UK en tout cas, le rvr open T4 était beaucoup plus populaire que les scénarios (et y'avait des batailles à plus de 50vs50 ).
Pour les tiers précédents, je pense comme toi que leurs zones rvr seront désertes... pourquoi faire du rvr "tronqué" (pas lvl max, pas toutes les compétences, pas de prise de capitale à la clef) au lieu d'xp le plus rapidement possible afin de passer aux choses sérieuses? Mais forcément, une fois 40, ça n'est plus vrai.
Tu es dans le faux sur un autre point, c'est que pour se stuffer le meilleur moyen c'est la prise d'objectifs et de forts (il y a un jet de contribution+random à la fin). En tout cas en scénario j'ai vu du loot vert et un bleu, alors qu'en open j'ai deja vu plusieurs violets. Et la prise de fort c'est du loot assuré, et pour ta classe.

Le pvp de wow n'est pas à chier à cause de ses instances, mais parce qu'il ne propose QUE ça. Ce que War a évité.
Citation :
Publié par Kyryahn
La réalité t'a deja donné tort. Sur la closed, serveurs UK en tout cas, le rvr open T4 était beaucoup plus populaire que les scénarios (et y'avait des batailles à plus de 50vs50 ).
Pour les tiers précédents, je pense comme toi que leurs zones rvr seront désertes... pourquoi faire du rvr "tronqué" (pas lvl max, pas toutes les compétences, pas de prise de capitale à la clef) au lieu d'xp le plus rapidement possible afin de passer aux choses sérieuses? Mais forcément, une fois 40, ça n'est plus vrai.
Tu es dans le faux sur un autre point, c'est que pour se stuffer le meilleur moyen c'est la prise d'objectifs et de forts (il y a un jet de contribution+random à la fin). En tout cas en scénario j'ai vu du loot vert et un bleu, alors qu'en open j'ai deja vu plusieurs violets. Et la prise de fort c'est du loot assuré, et pour ta classe.

Le pvp de wow n'est pas à chier à cause de ses instances, mais parce qu'il ne propose QUE ça. Ce que War a évité.

Voila le genre de post qui pourais me remonter le morale.

Si d'autre peuvent confirmer !
En même temps durant la closed, en tout cas sur la fin pour ce que je m'en rappel, les scénario étaient buggés et ils ne se lancaient pas malgré le faite que la quasi totalité des gens en open rvr y soient inscrit, donc forcement...
Citation :
Publié par Kyryahn

De justesse nan? Suite aux remontés des BT.
Ce soir sur Gisoreux il y a de gros accrochages aux t3 elfes avec 50 personnes ou plus des deux cotés, l'Ordre en a profiter pour reprendre tous les forts t2 et tous les points de contrôles dans les zones t2.
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est clair.
Je me suis bien amusé sur le PvP McDo de WoW sincèrement... mais comme IRL trop de Mc do ca gave.

C'est ce qui m'a fait tenter l'aventure WAR, les moyens de PvP de WAR sont assez diversifié pour éviter d'avoir l'impression de tourner en rond.
On a le choix entre se faire des BG quand on a pas envie de se prendre la tête, des prises/défenses de fort quand on joue en groupe etc...

Si on prends juste les possibilités offertes pour PvP sur WAR, il offre assez de possibilités de s'amuser (et ce dès les bas lvl)
Citation :
Publié par Kyryahn
Non, déjà la closed ne fait pas partie de la réalité. De plus les bg T4 étaient full bug et se lançaient quand ils voulaient... donc les gens avaient que ça à foutre...par ailleurs osef des UK LOL

Citation :
Publié par Albadur
Voila le genre de post qui pourais me remonter le morale.
Fallait le dire de suite que tu ne voulais pas de choses crues à entendre. Je rectifie le tir... Le pvp open T1 T2 T3 T4 est très suivie, beaucoup de pvp opposant des masses de joueurs parfois plus de 50 de chaque côté sans aucun lag. Les prises de forts sont impressionnantes du coté de l'attaque et de la défense c'est vraiment grandiose... si wow fait pas mieux avec son extension Warhammer passera sûrement #1 des mmo du monde entier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

de rien.
tu t'inquiète pour rien
les scenario sont la pour pvp pendant quelque seance de pex .
une fois 40 , ont laisse les scenario et ont fait du vrai rvr
du moins je vois et fait comme sa pour le moment
Citation :
Publié par nicodebay
tu t'inquiète pour rien
les scenario sont la pour pvp pendant quelque seance de pex .
une fois 40 , ont laisse les scenario et ont fait du vrai rvr
du moins je vois et fait comme sa pour le moment
Idem que Nico, et c'est du déjà vu sur DAoC, tu te tape les Vaux pendant ton leveling puis enfin arrive LE moment LE grand jour ou enfin les portes du RvR arrive et là c'est l'extase alors surtout ne t'inquiete pas trop du devenir du RvR
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Idem que Nico, et c'est du déjà vu sur DAoC, tu te tape les Vaux pendant ton leveling puis enfin arrive LE moment LE grand jour ou enfin les portes du RvR arrive et là c'est l'extase alors surtout ne t'inquiete pas trop du devenir du RvR
jme fait pas de soucis non +, les anciens de daoc aimeront "roam" en grp fixe / grp guilde / bus fixe / bus guilde etc, voir meme solo pour les fufu etc
tandis que les autres (souvent de wow) etant habituer au scenar pourront continuer, tout en goutant l'open rvr
Sur la beta le rvr avais beaucoup de succès oui, praag est vite devenu la zone de bus où tous le monde se retrouvais, c'est sur que les conditions de la beta sont différentes mais je pense qu'on aura le même effet.
Surtout que le système de prise de capitale est bien foutu et demande beaucoup de rvr en amont donc je pense vraiment pas qu'il y a du soucis a se faire concernant le rvr.
Sans oublier qu'une partie des meilleurs loots se récupèrent en tuant les boss de fort.
Actuellement (26) en phase de pex, les scenarios sont un divertissement "utile" qui divertie la montée en level (mon principal objectif jusqu au 40 )

j y vais pas de on coeur, ayant donné plus que de raison dans wow. mais j'avoue que ca détend entre 2 quetes.

Reste qu arrivé au 40 les scenar je ne pense plus y retourner, mon but final, les capitales !!! le rvr ouvert !!
Citation :
Publié par Kyryahn
je ne suis pas ton raisonement

deja pour moi le pvp de wow n'est pas a chier tout court, comme le dit l'op c'est du pvp "MCdo", rien a organiser,rapide,plutot defoulant,ça vaut pas la bonne franquette de chez mamie mais c'est la solution de facilité et c'est pas mauvais

c'est pour ça que j'ai peur pour l'avenir de WAR;
meme avec un contenu honnete en pvp sauvage,on va pas changer les gens,et ils vont continuer d'aller au plus simple,enfin c'est mon avis j'espere me tromper

d'autres point qui me font peur:

je trouve pas les serveurs tres importants en termes de population max,quand la plupart seront lvl 40 j'ai tres peur que le rvr dans les 3 premiers tiers se prenne un bide assez rapidement

pour l'instant ce que je vois du systeme de pvp sauvage est pas bien different de celui de WOW finalement(je suis level 12),plus exhaustif certes ,mais c'est de la capture de point style halaa ou les draps du marecage de zangar etc. et si ça a pas retenu les joueurs de wow en dehors de bgs ça retiendra pas ceux de WAR;
j'espere que par la suite ça se demarque vraiment ,surtout au niveau de la finalité de la chose pour le joueur et le serveur, parce que la c'est 5% de renomée en plus ,5% d'xp etc. le genre de truc qui va pas faire sortir le feignant de base de son instance

j aime les bgs,mais j ai l'impression que pour un mmo le pvp sauvage et les bgs c'est l'huile et l'eau malheureusement,on arrivera pas a faire vraiment coexister les deux,ou alors solution ultime,mettre une limite journaliere d'inscription possible par perso ,genre pas plus de 5 inscription par bg et par jour, voir 10 pour celle de sa faction;en plus ça ferait bouger les joueurs vers le bgs/factions moins peuplées

enfin je raconte peut etre de la merde j'ai encore 30 level pour voir comment ça se goupille
Pour l'instant beaucoup sont omnibulés par le up de leur perso mais une fois que la masse sera arrivée à 40....

Là va y avoir du sport !!!

Autant dire que les gens se lasseront de refaire 40 fois le même BG.
Par ailleurs le BG est très utilisé en ce moment parce qu'il permet d' xp vite, plus vite même qu'avec les quêtes, mais une fois 40 ...

Le seul soucis qu'il ya a se poser, c'est plutôt : est ce qu'on aura droit à de vraies batailles épiques en temps réel ou est ce que l'on va jouer a une sorte de tour par tour pourrave en mode diapositives a cause du lag.

Pour le moment c'est souvent la deuxième constatation qui prédomine (en tout cas pour moi) en priant pour que çà s'arrange.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Non, déjà la closed ne fait pas partie de la réalité.
Faire référence à la situation endgame de la closed pour faire un parallèle avec ce que sera l'endgame de la release n'est surement pas moins pertinent que de faire l'analogie entre la situation T1/T2/T3 (qui sont des phases de PEX sans véritable enjeu à la clef) et la situation T4 comme tu le fais, "LOL".
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
De plus les bg T4 étaient full bug et se lançaient quand ils voulaient... donc les gens avaient que ça à foutre...par ailleurs osef des UK LOL
Le serveur UK était bien plus représentatif car beaucoup plus peuplé (double de population du FR en moyenne), et bien évidemment la population est primordiale pour l'interet d'un jeu rvr. "LOL".
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
blablabla boule de cristal
Oui on a compris que pour toi, personne ne pourra jamais faire mieux que le Dieu Blibli dans aucun domaine, et que si le pvp de wow est instancié c'est parce que c'est la meilleure solution, le reste ne peut pas marcher. On verra bien quand la majorité des joueurs sera 40, mais fort de mon expérience daoc et beta closed war, moi je prédis (entrailles de poulet, la boule de cristal c'est d'un ringard...) un rvr open très actif en T4, des tiers inférieurs désertés et les scénars T4 squattés par des groupes de guilde optis qui se font des batailles de kiki entre eux (les casuals joignant la masse en open, pour ne pas se faire roll en scénar).

Edit pour Reanimator: je suis d'accord avec toi sur les tiers inférieurs, leur zone rvr ça se résume à de la capture de points sans réel interet et dans quelques mois ça sera désert. Par contre le principe et les enjeux du T4 n'ont rien à voir, je te renvoie à la lecture du post-it de Jion, très bien foutu (le post it, pas le gob hideux), sur le rvr endgame et tu verras que ça n'a rien de comparable à un lachage de bombes sur des pnj à Halaa. Les devs de blizzard ont prouvé leur incompétence concernant le pvp certes, mais ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas y arriver. Mythic avait plutot réussi sur daoc, donc sans faire preuve de confiance aveugle on peut leur laisser au moins le bénéfice du doute sur war et ne pas condamner d'avance. "On verra bien" ce qu'en font les joueurs, mais le systeme RvR est là en tout cas (ce qui, encore une fois, n'est pas le cas sur WoW donc les parallèles...).
Hier soir sur Hellebron tous les forts T2 ont été pris et défendus pendant un moment par l'ordre, on a aussi eu du pvp sauvage en T1 empire, donc non c'est loin d'être mort. Et en plus je trouve ça plus rentable et sympa que les bg...

700 RP pour la mort du champion du fort qui est tombé assez vite, 1600 xp et 700 RP pour avoir tué un maraudeur lvl 10 avec un perso 9, c'est plus rentable que n'importe quel bg.
Pour infos, les Scénarios donnent pas mal d'XP et de Renommée, mais peu de points de victoire : au T4 vous ne pourrez jamais prendre la région (et donc avancer vers la capitale ennemie) en ne faisant que des scénarios. En réalité sur la beta c'était plutot le contraire : il était impératif de prendre presque tous les objectifs et forts d'une région, et desfois faire quelques scénarios en plus pour gagner les qq points de victoire manquants pour pouvoir contrôler la région.

Alors oui peut-être que certains resteront enfermer en scénario pour gagner tranquillement de la Renommée, mais ce sera loin d'être la majorité, car même les gens qui ne jurent que par le loot et les récompenses savent que le meilleur stuff se trouve dans la prise de capitale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés